Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 01:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hallucinations sous l'emprise de la maladie
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 15:45 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 03, 2004 17:33
Messages: 119
Localisation: Toulouse
Voila je vais vous faire part d'une expérience assez troublante (c'est le cas de le dire)

Je devais avoir env 8 ou 9 ans et à l'époque je chopais toute les maladies possibles, j'étais malade très souvent surtout en période hivernale. Ce souvenir m'est assez effrayant lorsque j'y repense, et c'est un souvenir très précis qui ma marqué.

J'étais en vacances chez mes grands parents à côté de poitiers et il habitaient une grande maison. A un moment donné, je suis tombé malade ça devait être la scarlatine ou un truc de ce genre. Bref ça c'est passé une après midi, j'avais pri des médicaments et j'étais au lit. Le plafond de la chambre était assez particulier, je m'en souviens très bien, le motif sur le papier était une sorte de grande fresque tourbillonante de toutes les couleurs.

Donc voila j'avais les yeux ouverts mais j'étais à moitié ko et j'avais les yeux fixés sur le plafond. Et il s'est passé une chose très étrange. Tout d'un coup j'ai vu les différentes fresques en train de se déformer de plus en plus rapidement; les courbes étaient en train de bouger dans tous les sens, les couleurs se mélant entre elles; je me souviens d'avoir tourné la tête vers la fenêtre pour éviter de regarder, mais j'ai vu le plafond en train d'onduler, comme si il "flottait" dans le vide. Ce phénomène a duré un bon moment avant que je puisse trouver le sommeil. Le pire c'est que à l'époque j'étais jeune et j'en ai fait des cauchemard les nuits suivantes.

Et c'est pas tout, il y a un 1 an et demi, je me suis démi l'épaule gauche en jouant au foot (une collision mal placée). Bref à l'hopital on ma filé de la morphine (c'était la première fois qu'on m'en donnait). J'étais dans une salle d'attente avec d'autres patients.

Pour ceux qui en ont jamais pri, vous ressentez pas grand chose les premières secondes et au bou d'un moment, ça commence à picoter lègerement et de plus en plus fort, une fois que l'épaule est sous l'emprise de la drogue, vous commencez à ressentir une sorte de chaleur intense, comme si on était dans une fonderie, sauf que ça parcours tous le corps et tout d'un coup, on se sent bien.

Bref une fois sous l'emprise totale, j'étais dans un état de "semi-somnolence". J'avais les yeux ouverts et lorsque les infermières passaient dans la salle, je voyais les membres de chaque personnes se déformer, s'allonger, se plier en 2, je voyais les murs onduler. Yavait un gars qui avait du avoir un sérieux accident dans la pièce à côté parce qu'il hurlait à mort, et son crit me parraissait carrément lointain.

Ces 2 épisodes mon vraiment fais flipper et j'ai eu des cauchemars à chaque fois. Je voulais savoir si vous aussi vous avez été vicitmes d'hallucination de ce genre.

_________________
lorsqu'il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 16:00 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 08, 2004 15:31
Messages: 96
Localisation: Limoges
lol Ed hunter, ne fais pas de cauchemards pour si peu. Excuse moi, je trouve ça tout mignon lol ;) je me moque pas de toi! Mais pour la morphine, c'est une drogue dure, efficace contre le douleur, mais dangereuse. Heureusement, tu n'aura pas à en prendre régulièrement. Car on s'habitue, et on finit par prendre des doses de plus en plus fortes. Et on devient dépendant...
Mais nul besoin d'aller chercher aussi loin, bcp de medicaments qu'on administre soit disant pour le bien des malades ont des effets similaires voire pires.
Mais sache que les effets d'une drogue dépendent aussi très fortement de l'état psychologique dans lequel se trouve celui qui en prend. Ce genre de drogue dure qu'est la morphine exacerbe certaines spécificités de ton état pour en étouffer d'autres. Le contexte dans lequel tu étais, malade et affaibli ou à l'hosto, ne facilite pas le travail de relaxation qui devrait toujours aller de paire avec la prise de medicaments.
La prochaine fois que tu sera dans ce genre de situation, ce que je ne te souhaite pas evidemment ;), détend toi au maximum, pense a ta respiration et fais la profonde, ferme les yeux, laisse toi aller, et dis toi bien que tout ira bien, que ça va passer, que tout va bientot s'arranger. Et ce genre de chose s'estompe d'autant plus rapidement que tu est détendu et calme.
Ces hallucinations sont de l'ordre de l'imaginaire, donc fortement liées au psychologique, à l'état d'ame, alors laisse aller, ne lutte pas. Et tout ira bien :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 08, 2004 13:33 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 08, 2004 15:31
Messages: 96
Localisation: Limoges
Thc? tu l'a mangé? parcequ'en fumant, ça me parait limite lol
La salvia, c'est vrai que ça ressemble bcp aux effets decrits par Ed hunter.
Personnellement, je peux t'affirmer que les drogues dans ce genre ne font pas vivre des 'expériences' paranormale. Il suffit que tu les prennent dans ce but pour etre persuadé que ça a eut l'effet paranormal escompté.
Le probleme c'est que ça peut très vite dégénéré. Si tu n'es pas net, si tu n'est pas stable psychologiquement, si t'as un once d'angoisse ou d'appréhension, tu fais un 'bad'. Et certains se tuent pour ça.

Pardonne moi, je n'ai rien de personnel contre toi ;) c'est qu'il y a des gens très jeunes ici qui seraient prets à tout pour 'délirer' entre potes autour des exprits en tout genre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2004 15:15 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 07, 2004 22:05
Messages: 3
Localisation: Montreal (Québec)
O.k. Désolé :oops:

Je comprend très bien alors...



Tout le monde reste cool 8)

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2004 15:21 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 08, 2004 15:31
Messages: 96
Localisation: Limoges
;)
Par contre, il y a des méthodes plus naturelles pour arriver à cette sorte de 'transe', j'utilise le mot, mais bon...
On peut controler sa respiration et son environnement, se detendre au maximum, et travailler sur l'invisible, le non sensible, visualiser quelque chose très fortement dans sa tete, puis essayer souvent les yeux ouverts. Moi j'y arrive bien maintenant, j'arrive à me concentrer suffisameent pour me faire voir certaines choses en train de se deformer lol Et ça peut aller loin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2004 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 15, 2004 09:48
Messages: 439
Localisation: Choisy-le-Roi (94)
Serenity, ce que tu décris est un état provoqué par l'hyperventilation, qui provoque des risques cardiaques aussi :lol:

Sinon je pense que les hallu duent a la maladie sont fréquents, car dans le jargon, les infirmiers parlent de drogues pour les calmants etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2004 17:22 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 08, 2004 15:31
Messages: 96
Localisation: Limoges
Bah accuse moi de propager le jeu du foulard tant que ty es!!! :lol: ;)

J'ai dis controlé, jais pas dis simulé dix contractions d'affilée!! rooooh

Bref! :P Je pensais plutot à un principe de méditation et de relaxation.Un truc peinard avec un batonnet d'encens ou deux quoi lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2004 20:00 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Evitez de rapporter des exploits illicites sur le forum, car vous n'êtes pas anonymes sur Internet et vous pourriez très bien vous faire identifier en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. De plus il n'est pas correct de rapporter ce genre de faits sur ce forum qui manifestement n'est pas destiné à cela. J'ai donc supprimé un message dans ce sujet, le membre concerné doit s'être identifié et avoir compris pourquoi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO