Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 22:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ecriture automatique - Correspondance avec mon grand-père
MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 11:01 

Bonjour à tous !

Je voulais vous faire part de mon expérience personnelle : depuis plus d'un an, je communique avec mon grand-père décédé par l'écriture automatique.
Cela a été difficile au début, notamment parce que j'ai attirés des "bas esprits" mais aujourd'hui avec l'entrainement et certaines précautions pour se protéger, cette correspondance est devenue quasi "naturelle "pour moi.
Je ne vous cache pas qu'il ma fallu beaucoup de temps pour ne plus douter de la véracité de ces expériences et pour les accepter véritablement.
Avec le temps, je n'ai plus eu le choix : les faits étaient là, mon rôle n'était plus d'y croire, mais d'accepter comme tel ce que je vis.
Dans les écrits de mon grand-père, ma mission serait de divulguer ses messages, porteurs d'enseigement et de sagesse (même sie ces pessages ont aussi une portée personnelles). Bien que je ne me sens par encore prête pour diffuser ces messages de manière massive, j'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum partage la même expérience que moi et suis ouverte à vos commentaires ou conseils que vous pourriez m'apporter.

Merci de m'avoir lu

Sujet du message: Re: Ecriture automatique - Correspondance avec mon grand-pèr
MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 14:31 
Modératrice

Bonjour Lovely Rita,

Quelques questions me viennent à l'esprit après lecture de ton témoignage. Lorsque tu as commencé à communiquer avec ton grand-père, tu dis avoir attiré des esprits du bas-astral que tu as réussi à éloigner avec de l'entraînement et des précautions. En quoi consistaient ces dernières, et qu'est-ce qui t'as permis de faire la distinction entre ces esprits mauvais et l'âme de ton grand-père ?

Tu sembles également convaincue de la véracité de tes expériences. Sans entrer dans les détails de ta vie privée, qu'est-ce qui t'amène à penser que tu communiques effectivement avec ton défunt grand-père ? L'écriture automatique permet parfois de révéler certains éléments enfouis dans son subconscient. Comment arrives-tu dans ce cas à distinguer ce qui relève effectivement de ton inconscient, et ce qui pourrait être effectivement le fruit d'une communication avec ton grand-père ?

Enfin, il serait également intéressant de connaître la teneur des messages que tu sembles chargée de divulguer :wink:

MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 15:22 

Bonjour Linele et merci pour ton message

Pour répondre à tes questions : Effectivement lorsque je me suis aperçu que j'attirai des esprits du bas astral, j'ai dû tout d'abord arrêter l'écriture automatique pendant à peu près 6 mois, histoire de faire une pause nécessaire et de me documenter sur la question. Avec l'excitation d'une telle expérience, j'en ai oublié les bases élémentaires, à savoir commencer par le commencement et se poser les bonnes questions : comment se protéger pour éviter l'intrusion de mauvais esprits ?
J'ai pu voir sur le Net quantité de conseils, notamment des sortes de prières (perso j'appelle ça tout simplement une entrée en matière). Le principe est très simple : avant de se connecter avec l'entité, il convient de se présenter, d'appeler l'entité et de préciser que s'il ne s'agit pas d'un être de lumière, qu'il passe son chemin car je ne peux l'aider.
Ce qui m'a permis de faire la différence entre les mauvais esprits et l'esprit de mon grand-père, c'est le ressenti que j'ai pendant la séance : si c'est un mauvais esprit (d'ailleurs, c'est arrivé plusieurs fois qu'il se fasse passer pour mon grand-père), je ressens une énergie beaucoup trop vive, limite agressive lorsque le crayon glisse sur la feuille. Une séance a failli mal tourner car j'étais sur le point de m'évanouir et la phrase que j'étais en train d'écrire était on ne peut plus claire.. : "Je sais que c'est pas drôle mais je suis en train de prendre ton énergie..." A la fin de cette phrase, j'étais au bord du malaise et j'ai dû quitter la pièce où je me trouvais et m'aérer à l'extérieur...
Lorsque c'est mon grand-père qui entre en communication avec moi, je ressens une plénitude, un calme et un réconfort profond.
J'ai également des sensations physiques, tels que des frissons, un refroidissement du corps mais absolument rien d'inquiétant.

Si je suis si convaincue de la véracité de ces expériences, c'est que lors de nos échanges, j'ai obtenu des détails sur la vie de mon grand-père, ses goûts (littérature, musique..) et son caractère que j'ignorais complètement vu que finalement je ne l'ai pas baucoup connu , je devais avoir 10-11 ans quand il a disparu.
J'ai pu avoir confirmation de toutes ses infos auprès de ma mère. Pour l'instant, rien ne s'est avéré erroné.
Et bizarrement, c'est lorsque je ne demandais pas de preuves quand j'en ai obtenu le plus !

Si cela intéresse, je pourrais scanner ici un exemple de que mon grand-père me fait écrire..

MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 15:29 

C'est une question peut-être indiscrète, mais comment en es-tu venue à vouloir communiquer avec ton grand-père?

Sinon, oui, comme Linele, je serai intéressée par ce que ton grand-père te fait écrire. :wink:

MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 15:29 

Citation:
Si cela intéresse, je pourrais scanner ici un exemple de que mon grand-père me fait écrire..

Avec plaisir Lovely.

MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 15:41 

En fait c'est tout simple : étant depuis toujours intéressé par le domaine du paranormal, je possède un livre en anglais déniché dans une vieille brocante intitulé "Developp your Psychic SKills" de Enid Hoffman.
Ce livre est composé de plusieurs exervices, que je me suis amusée à faire avec plus ou moins de réussite.
J'ai toujours considéré ce livre comme amusant, sans plus.

Donc je m'essaie à l'exercice intitulé "Automatic Writing". Je suis assez perplexe fasse aux conseils prodigués : beaucoup de concentration, un crayon, une feuille et beaucoup d'attente.
J'ai essayé une première fois (ça devait être vers 2001 !), mais je me suis vite découragée, il ne se passait strictement rien.
Et puis dix ans après, j'ai retrouvé ce bouquin poussiéreux et j'ai voulu retenter l'expérience.
Rien de bien probant pendant les premières séances, mais j'étais intriguée par ces boucles, ces "l", ces "e", puis des dessins puis des bribes de mots...
Et au jour d'aujourd'hui, après 1 ans de pratique, j'ai une véritable "discussion" interactive. Tout est pertinent : par exemple, pour me détendre, j'aime bien mettre de la musique et il n'est pas rare que mon grand-père me donne le chanteur en passant dans la "conversation" alors que la chanson n'a commencé que de quelques notes (alors même que je ne peux pas le deviner, car je mets souvent des compils jazz soul sur un site musique Internet).

MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 15:47 

Merci! :wink:

MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 16:01 

Voilà un scan d'écriture : c'est l'époque ou j'utilisais le stylo par souci de visbilité, maintenant j'utilise le crayon de papier mais c'est forcément l'écriture est moins nette.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 16:26 
Modérateur

Pourrais-tu recopier ce passage sur le forum ? Je pense que ce sera plus simple pour déchiffrer tout ça.

MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 17:40 

Voici la retranscription de l'écriture :

Je suis René.

Je t’écoute je sais que tu as des questions.

(Je demande pourquoi je ressens des picotements dans la main à chaque fois que je parle avec quelqu’un de mon expérience). Je sais que tu en parles en ce moment et justement pour moi ce serait l’occasion de montrer que ce que tu racontes est vrai.

(Je lui fais part de mes doutes ; est-ce que tout cela ne viendrait pas de moi…) Je sais mais vraiment tu n’as pas à t’inquiéter ceci ne vient pas de toi c’est juste que tu arrives à entrer en communication avec moi et c’est tout.

MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 19:12 

Merci à toi!

Dans cet exemple précis, s'il est parlant pour toi qui vis le phénomène, rien ne prouve aux autres que c'est bien ton grand-père et non toi qui parle.

Je tiens tout de même à signaler que j'ai lu avec attention et avidité la partie où tu expliques comment tu as commencé, et je me dis qu'il est fort probable que j'expérimente à un moment, si je trouve suffisamment de calme pour ma concentration... :wink:

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 03:31 

Sans apporter aucune réponse ni lancer de débat, je trouve, l'expérience de l'écriture automatique fascinante.
Qu'il s'agisse effectivement d'un message en provenance d'un "ailleurs" ou la transcription inconsciente d'informations enfouies, je regrette que la science ne se penche pas sur ce phénomène.
Pour l'avoir expérimenté il y a quelques années, je ne doute pas de la bonne foi des témoins quand ils affirment ne pas dicter volontairement les mots ou dessins.
Comment se fait il que notre corps puisse nous échapper avec une telle facilité quand nous restons parfaitement conscients et maîtres de nous au cours de la séance ?
Je n'ai jamais réussi a obtenir de phrases cohérentes, ni même de mots. Il s'agissait toujours de vagues, parfois un 8 transversal (infini ?) en guise de réponses.
Etant curieuse, je me demande tout de même si ton contact aura répondu à quelques interrogations légitimes que les humbles mortels se posent leur vie durant : Alors, il y a quoi de l'autre côté ? :mrgreen:
Merci de ton témoignage.

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 07:13 

Tiens oui après tout, pourquoi pas lui demander ce qu'il y a de l'autre côté ?

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 08:47 

Bonjour !

Suite à vos interrogations (légitimes), je vous cite ci-dessous une séance d'écriture édifiante, durant laquelle j'ai pu obtenir des informations très concrètes sur l"au-delà".
Cette séance s'est déroulée comme toutes les autres, de manière très interactive, ou je pose les questions à haute voix.
A peine ma question terminée, ma main réagit aussitôt (pour information, je précise que je tiens le crayon de manière très relâchée, en exerçant aucune pression, pas du tout comme si je tenais un crayon pour écrire. D'ailleurs, mon copain a assité à plusieurs séances, et il m'a indiqué que, pour lui, il est impossible d'écrire aussi clairement et souplement en tenant le crayon de cete manière sans être dirigée par une "force" extérieure. Il a même essayé et effectivement, il n'a pas réussi à former des mots cohérents, et de plus, cela lui prenait énormément de temps).
Je vous souhaite bonne lecture :

Dimanche 01/05/2011 :
Je suis René et je t’écoute ma poupée, quelles sont les questions qui te trottent dans la tête ?

(Je lui demande s’il existe une hiérarchie chez eux).
Je ne peux pas employer le mot hiérarchie car ce mot a un sens pour toi qui n’a pas son sens chez nous, je parlerai plutôt de divisions.

(Je lui demande de détailler).
En fait, chaque division correspond à un stade d’évolution et plus tu es dans une grande division, plus ton évolution est grande.

(Je lui demande s’il peut me dire à quel degré d’évolution il se situe).
Oui, je suis à une évolution intermédiaire je dirais, il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre la perfection.

(Je lui demande si la perfection existe vraiment car chez nous, il est bien connu qu’elle n’existe pas).
Oui, la perfection existe mais pas dans votre monde, c’est certain.

(Je lui demande si des personnes célèbres dans notre monde restent avec ce statut de célébrité chez eux).
Le fait que la personne était célèbre n’a aucune incidence sur la façon dont elle va faire son entrée dans l’au-delà ainsi que la façon dont elle va évoluer.

(Je lui demande s’il a déjà rencontré des célébrités dans l’au-delà).
Oui, bien sûr, j’ai pu rencontrer Georges Brassens, qui était amusé de la ressemblance physique que j’avais avec lui mais aussi Jacques Brel et Jacques Prévert, un écrivain que j’aime beaucoup.

(Je lui demande de me donner un poème de Jacques Prévert, que je connais très mal).
Il faut que tu lises « Mignonne allons voir si la rose », c’est un poème qui te correspond bien en plus je pense.
(Après vérification, il ne s’agit pas d’un poème de Jacques Prévert mais de Ronsard, preuve que les esprits aussi peuvent se tromper… !)

(Je lui demande s’il est possible pour moi de communiquer avec des personnalités célèbres chez nous, ou si malgré tout, il existe une quelconque barrière).
Non, il n’y a aucune barrière après c’est vrai que ces personnes ne t’ont jamais connu, il peut être difficile de les avoir en contact.

(Je lui demande de m’expliquer chez eux quelle est la notion de temps, de faim…)
Oui effectivement, le temps pour nous ne veut plus rien dire. Pour te donner un exemple, c’est comme si une seconde était équivalente à un siècle chez nous mais que ce siècle ne serait ni long ni court. Le temps s’étire encore plus que pour vous.

(Je lui demande s’il ne regrette pas le goût de ses plats préférés).
Non car nous n’en avons plus aucune utilité, nous avons tellement d’autres plaisirs autres que les plaisirs de la nourriture…
Ceux-ci me paraissent tellement dérisoires après coup.

(Je lui demande s’ils ont encore conscience des saisons).
Non mais le soleil brille constamment et c’est un soleil 1000 fois plus intense que le votre.
Dis-toi bien que toutes les préoccupations que vous pouvez avoir sont aux antipodes des nôtres.

(Je lui demande son avis sur les avancées technologiques de notre époque).
Je trouve ça fabuleux, jamais je n’aurais imaginé un jour que l’homme soit capable d’accomplir de telles prouesses.
J’espère juste que tout cela ne se retournera pas contre vous.

(Je lui demande s’il est possible d’entrer en communication via Internet).
Personnellement, je ne maîtrise pas Internet et toute l’informatique mais je sais qu’il est possible d’entrer en contact avec vous par ce moyen.
A partir du moment où il y a des ondes, tout est possible.

(Je le remercie pour ces réponses).
De rien ma poupée, c’est toujours un plaisir.

Bisous.

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 09:05 
Modérateur

Lovely Rita, as-tu lu les livres d'Allan Kardec sur le sujet? (Je te demande ça à cause de la similitude entre ce dialogue et ceux rapportés par Kardec dans ses recueils...)

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 09:05 

Intéressant, mais ça fait plus penser à ce que pourrait raconter un visiteur d'un autre monde qu'un défunt.
Ton grand père était il pratiquant d'une religion ? (par rapport à cette évolution vers la perfection)

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 09:23 

C'est étrange que vous tu me parles du livre de Kardec William Lee, car une amie me l'a conseillé depuis peu et je l'ai depuis quelques jours seulement.
Même si c'est un livre qui se lit petit à petit, j'ai aussi trouvé des similitudes dans ce que j'ai pu lire. Mais j'essaie de ne pas en lire tro pour ne pas être influencée par ce que je peux lire.

Pour répondre à ta question Tapioka, je ne pense pas que mon grand-père ait eu une quelconque religion. (tout comme moi d'ailleurs)

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 09:37 

Moi j'aurai pensé le contraire, il appartenait à une génération ou pratiquement tous les hommes passaient par la case enfant de cœur, communion etc...
Après qu'il ait choisi de ne pas pratiquer est une chose, mais il a quand même le bagage de connaissances sur le sujet. (Toujours par rapport à cette histoire d'évolution vers la perfection)

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 09:37 
Modérateur

Lovely Rita a écrit:
C'est étrange que vous tu me parles du livre de Kardec William Lee, car une amie me l'a conseillé depuis peu et je l'ai depuis quelques jours seulement.

ça n'a rien d'étrange, c'est logique, tous les livres de Kardec se présentent sous la forme de dialoque question/réponse entre un médium et un soi-disant esprit, et les esprits selon Kardec attachent un grande importance au concept "d'évolution de l'âme" dont parle ton dialogue...

J'avoue que je reste extrèmement sceptique sur le concept de l'écriture automatique... Si vraiment les esprits avaient à coeur de nous voir évoluer , ne serait-il pas logique qu'ils nous préviennent de ce qui nous attend après la mort, de manière à ce que nous puissions "rectifier" un peu le tir? Ne serait-il pas logique qu'une bonne fois pour toute ils nous donnent une preuve de l'existence de l'au-delà au lieu de délivrer sans cesse des messages sybillins et sans grande portée spirituelle qui laissent planer le doute sans jamais le lever complètement?

Kardec disait que le spiritisme se devait d'être abordé comme une science, et qu'il finirait par s'imposer par les faits et les preuves, force est de constater que rien m'a changé depuis le 19ème siècle et que les esprits sont toujours aussi évasifs sur leur "monde"...

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 09:53 

William Lee,

Je vais te répondre d'après les informations que j'ai pu obtenir au travers des nombreuses séances d'écriture :

Tout d'abord ils comprennent le sceptissisme que nous pouvons avoir face à de telles expériences, et c'est une terme qui revient souvent dans nos échanges.
Le sceptissisme fait partie de l'humain, tout comme le doute. Nous voulons avoir toujours plus de preuves, toujours plus.... J'ai moi-même douté de tout cela pendant longtemps...
L'un des buts des esprits est de protéger leurs proches et êtes chers, restés sur terre. C'est ce qu'on appelle les "missions". Ils peuvent également nous conseiller, nous réconforter.. mais ils ne peuvent nous "prévenir" d'un événement, heureux ou malheureux car leur but n'est pas de prédire l'avenir et d'après ce que j'ai compris, même s'ils en avaient la possibilité, ils n'en auraient pas "l'autorisation".
Personnellement, des preuves, j'en ai eu, bien plus que je n'espérais. Je parle d'informations que j'ignorais totalement (notamment il a évoqué des tatouages qu'il aait sur sa poitrine) et que j'ai pu vérifier auprès de ma mère. Je parle aussi de manifestations physiques, sur mon copain qui assistait à une séance, alors que finisssais à peine d'écrire une phrase du style "je vais lui transmettre un peu d'énergie", (alors qu'il ne se sentait pas bien à cette période) qu'il 'a ressenti un petit électrochoc soudain, c'était comme une petite décharge électrique.

Par contre, je n'ai jamais rien "vu" de mes propres yeux, dans le sens ou je n'ai pas vu d'entité, c'est plutôt un ressenti (frissons, sensations de grand froid, et évidemment fourmillements intenses dans le poignet).

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 10:01 
Modératrice

Bien que fort intéressant, ce témoignage reprend effectivement quelques généralités assez répandues aussi bien au travers des ouvrages de Kardec, que des différentes expériences d'écriture automatique menées par de parfaits anonymes. Les similitudes sont effectivement plutôt flagrantes (le degré d'évolution de l'esprit, la notion de temps qui n'existe plus, les fameuses missions de protection etc...). Par contre il me semble curieux que les esprits ne puissent donner d'indications sur l'avenir d'un vivant. Certains témoignages faisant suite à une séance d'écriture automatique tendraient justement à démontrer le contraire.

Je relève par ailleurs quelques points qui attirent mon attention :

Lovely Rita a écrit:
(Je lui demande si des personnes célèbres dans notre monde restent avec ce statut de célébrité chez eux).
Le fait que la personne était célèbre n’a aucune incidence sur la façon dont elle va faire son entrée dans l’au-delà ainsi que la façon dont elle va évoluer.

C'est plutôt un bon point dans la mesure où contrairement à notre monde terrestre, dans l'au-delà tout le monde serait donc logé à la même enseigne. Ni la célébrité, ni l'argent, ni le pouvoir n'auraient d'influence sur la vie spirituelle et l'évolution de l'individu après sa mort.

Lovely Rita a écrit:
(Je lui demande s’il est possible d’entrer en communication via Internet).
Personnellement, je ne maîtrise pas Internet et toute l’informatique mais je sais qu’il est possible d’entrer en contact avec vous par ce moyen.
A partir du moment où il y a des ondes, tout est possible.

Comme quoi, la technologie reste parfois aussi un mystère insoluble pour le monde des esprits :lol:

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 10:14 

Linele,

Peut-être as-tu effectivement des généralités dans mon témoignage mais je dois t'avouer que pour moi tout cela a été une grande découverte, ne m'étant absolument pas documenté sur ce phénomène et n'ayant jamais entendu parler de ces missions, de cette notion du temps...

Après quelques recherches sur le Net, j'ai pu effectivement voir que plusieurs points concordaient avec le contenu de mes messages.

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 10:16 

salut Rita, j'ai lu ton post avec attention et pour tout dire, je trouve que c'est très bien écrit. Trop meme! :) j'ai pour habitude d'etre franche alors je te le dis, je n'y crois pas une seconde :? J'ai lu un nombre incalculable de post et là je dois dire que je ne ressens aucune émotion, aucun vécu dans ton témoignage au vu de la prouesse que peut représenter une telle expérience. Car là on parle quand-meme de communiquer avec "l'au-delà" :shock: enfin je ne sais pas moi mais tu as l'air de trouver ça limite normal c'est bizarre...Mets-y un peu de conviction, d'émotion quoi! :mrgreen: En gros je ne te trouve pas crédible désolée! Mais sinon si tu écris un bouquin, j'achète! :wink:

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 10:17 
Modératrice

J'imagine effectivement que si tu n'avais jamais eu connaissance de ces informations par des sources extérieures, cela a dû être une grande découverte pour toi :wink:

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 10:20 

o0nayade0o a écrit:
Image

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 10:24 

j'avoue... et encore... là j'ai fais un effort 8)

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 10:25 

Lovely Rita a écrit:
j'ai pour habitude d'etre franche alors je te le dis, je n'y crois pas une seconde

Effectivement, le but dans ce forum est de pouvoir tous les avis, même les plus sceptiques.

Personnellement, je vis cette expérience comme tout a fait "naturelle", ça peut paraitre bizarre, je sais.
Pour être honnête avec toi, même si j'ai fini par accepter cette expérience comme telle, je n'ai absolument pas conscience de l"extraordinaire" que peut revêtir cette correspondance.

D'autres personnes ont assisté à ces séances et elles qui avaient un regard extérieur ont trouvé cela exceptionnellement fascinant et surréaliste.

Une séance se déroule le plus naturellement du monde, il n'y a rien de terrifiant.

Ce qu'il y a de bouleversant et émouvant, c'est effectivement le contenu des messages.
Certains sont adressés à d'autres personnes car par la biais de mon grand-père, j'arrive en entrer en contact avec d'autres personnes. C'est en quelque sorte lui qui me permet d'ouvre une porte et d'assurer que les esprits cotactés ne sont pas des fourbes.

En tout cas, si je devais sortir un bouquin, j'aurais au moins une acheteuse potentielle !

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 10:45 

Vous parlez bien de lui:

Citation:
Alan Kardec de Souza Pereira Junior, né le 12 janvier 1989, est un footballeur brésilien. Il joue au poste d'attaquant avec l'équipe portugaise de Benfica.

Désolé, a chaque fois j'ai envie de la sortir.... :arrow:

Sinon, les histoires d'écritures automatique, j'ai un peu de mal...
J'avais lu un article sur le subconscient et les résultats, "l'effet idéomoteur", j'edit si je retrouve mon lien.

Edit: http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_id%C3%A9omoteur

Bon, pas le lien que je voulais, mais déjà ca. :?

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 10:56 

Bonjour,
Tout d'abord je ne m'y connais absolument pas en écriture automatique, je ne voudrais ennuyer personne avec mes questions bêbêtes. :oops:Je lis surtout pour m'informer. Cependant, un petit détail me chiffonne dans ton récit.

Lovely Rita a écrit:
j'ai dû tout d'abord arrêter l'écriture automatique pendant à peu près 6 mois, histoire de faire une pause nécessaire et de me documenter sur la question. [...] J'ai pu voir sur le Net quantité de conseils, notamment des sortes de prières (perso j'appelle ça tout simplement une entrée en matière).

Lovely Rita a écrit:
je dois t'avouer que pour moi tout cela a été une grande découverte, ne m'étant absolument pas documenté sur ce phénomène

T'es tu documentée ou pas? J'ai un peu de mal à comprendre :oops:

[C.Baudelaire L'invitation au voyage]

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 11:06 

Bonjour Romarin,

Je me suis sans doute mal exprimée : j'ai commencé cette expérience sans me documenter à ce sujet.

Pendant ma "pause" de 6 mois, je me suis documentée dans un but de protection pour éviter d'avoir les mêmes ennuis qu'avant.
Il n'y a que maintenant ou je me documente ("le livre des Esprits" de Kardec) dans lequel je retrouve les terme de mission, de perfection..

Tout cela pour m'aider à comprendre la portée de mes messages.

Voilà, j'espère que c'est plus clair.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure