Alors je profite de ce topic pour partager ma petite expérience.
J'ai perdu mon père d'un cancer foudroyant lorsque j'avais 7 ans.
LE matin où c'est arrivé, j'ai entendu ma mère pleurer dans leur chambre.. Pendant qu'elle allait téléphoner aux pompiers, elle m'a dit : n'y vas pas surtout".. évidemment, je suis allée voir mon père qui était dans le lit, à priori décédé si (d'après mes souvenirs) j'en juge par ses yeux mi-clos et son visage vide d'expression. Pourtant je suis persuadée qu'il m'a parlé j'entend encore retentir un "Au-revoir mon canard" ...
Et puis des amis de ma mère sont venus chercher mon frère et moi pour nous emmener loin de la maison.
Je me souviens qu’elle leur avait dit qu'il n'était pas encore parti, mais qu'il était dans un profond coma (les pompiers étaient déjà là quand les amis sont venus )
Et puis vers 11 h (je ne me souviens pas vraiment de l'heure mais je pense que ça devait être ça ) on était en promenade avec les amis de ma mère sur le port de la ville, et j'ai senti comme un coup au coeur,comme une poussée d'adrénaline ), j'ai demandé à rentrer (leur maison est sur le port) . Au moment ou ils ont ouvert la porte, le téléphone a sonné. C'était ma mère, c'était fini...Quelques minutes auparavant, quand j'ai senti ce coup au coeur
Je reste persuadée qu'il m a parlé j'entend encore le son de sa voix , mais je me dis que j'ai peut être rêvé c'était si dur de le voir comme ça (et comme je regrette de l'avoir vu je n'ai que cette image de lui dans ma tête

) . Ce qui me laisse perplexe en revanche, c'est ce coup au coeur.... Je pense (où j'aime à penser) qu'il est passé me dire au revoir, me signaler qu'il partait...
Bref je pense réellement que les enfants ont des ressentis (je n'ai jamais vu de fantôme de mon père, mais j'en ai beaucoup rêvé avec de drôles de situations d'ailleurs) , des instincts peut être , que nous avons perdus nous adultes...