Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 03:37

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: expérience de mort imminente
MessagePosté: Sam Juin 04, 2011 13:45 

Bonjour à tous,
Voici mon histoire, ou plutôt mes 2 histoires qui sont certainement liées !

Il y a 8 ans de cela, un soir alors que mon fils âgé de quelques mois était en train de dormir, j'ai pénétré dans sa chambre pour voir si tout allez bien (il était environ 23h). A peine franchi la porte, j'ai senti une présence ... mais étonnement, au lieu de paniquer et d'allumer la lumière pour vérifier mon intuition, je me suis avancé du lit lentement.
Plus j'avançais et plus je ressentais une incroyable perception de bien être.
Aux pieds du lit du bébé, j'étais presque dans un état second... une prodigieux sensation avez pris possession de mon corps. J’étais bien … très bien même. Une expérience physique que je n’avais jamais connu encore (j’avais pourtant à l’époque 35 ans). Je suis resté ainsi, debout face au lit, laissant mon corps profiter d’un instant magique que j’étais certain de ne jamais plus revivre.
Je me suis douté que j’étais en train de vivre une expérience illogique et surtout, indescriptible (d’ailleurs aujourd’hui encore je n’arrive pas à vous décrire cette prodigieux sensation).
Après de longues minutes à être resté debout immobile face à ce bébé qui dormait paisiblement, j’ai pu enfin presque malgré moi quitter la chambre.
Une fois la porte refermée, j’ai senti quelque chose quitter mon corps… et mon « bien être » à disparu immédiatement.
Jamais plus je n’ai revécu une telle expérience et jamais, avant ce jour, je n’en avais parlé.
Je suis chef d’entreprise, mes proches attendent plutôt de moi que je garde les pieds sur terre ! Je précise également que je n’avais ni bu, ni pris de produit hallucinogène.
Pourquoi en parler aujourd’hui ?
Il y a 18 mois de cela, après un entrainement de sports, j’ai eu un petit malaise.
De retour à la maison j’ai été directement m’allonger dans ma chambre. Une heure plus tard, alors que je ne dormais pas, j’ai senti mon corps m'abonner, j'ai vu cette étonnante lumière d'une blancheur incomparable qui semblait se rapprocher de moi et que bon nombre de personnes ayant vécu une expérience de mort imminente ont déjà décrite.
Mon esprit me jouait-il un ultime mauvais tour ?
Toujours est-il, que je commençais en même temps à ressentir de nouveau cette sensation de « bien être » que j’avais vécue quelques années plus tôt. Mon corps entier était paralysé.
C'est à cet instant précis que j'ai compris que j’allais mourir et, dans un sursaut de survie, j'ai pu reprendre miraculeusement le contrôle de mon corps.
Je me suis levé … J'ai demandé à mon épouse de me parler afin que je puisse recontroler également mon esprit … Quelques longues minutes plus tard les secours étaient auprès de moi et mon état stabilisé. Je venais de faire une crise cardiaque et les médecins ont du m’opérer dans la nuit afin de me poser des stents.

Aujourd’hui je n’ai toujours aucune explication et je n’en ai parlé à personne (ni même à ma femme). Je précise que je ne suis pas un passionné de paranormale, du moins, avant ces 2 expériences.
18 mois plus tard, avec le recul j’ai enfin le courage d’en parler (anonymement et sur le web) dans l’espoir que quelqu’un ai déjà vécu l’une ou l’autre de mes expériences et d’essayer de comprendre s’il y a un lien entre les 2. J’ai aussi très certainement le besoin d’en parler.
Bien à vous tous,

Sujet du message: Re: expérience de mort imminente
MessagePosté: Sam Juin 04, 2011 16:50 
Modérateur

Il existe de nombreux relevés de témoignages de NDE, sur des sites parfois dédiés... Un sujet existe sur le forum également.
Votre témoignage est peut être moins conventionnel en ce sens que dans le premier évènement, vous ressentez "quelque chose" en état de veille complète, alors que la grande majorité des cas que l'on peut lire évoque des personnes endormies ou subissant un trauma, une opération, etc. A lire les émotions ressenties, vous étiez peut etre plus dans une sorte d'état second, que proche de la mort.
Pour la deuxième expérience, plus classique, c'est assez caractéristique de ces descriptions de NDE. Mais aucune explication n'est a l'heure actuelle vraiment satisfaisante, si ce n'est que l'on estime qu'il s'agit peut-être d'une réaction neuro psychique du cerveau face à des signaux interprétés comme une mise en péril des signes vitaux du corps.
L'hypothèse d'une amorce de "vie après la vie" risque fort, elle, de demeurer une thèse rassurante mais invérifiable...

Quant à établir un lien entre les deux évènements, c'est difficile : soit vous avez eut un malaise la première fois aussi mais n'en gardez pas souvenir et votre expérience était plus ou moins inconsciente, soit vous assimilez les deux alors qu'ils sont dissemblables, le ressenti de bien être pouvant n'être qu'une sensation un peu exacerbée mais pas un signe étrange pour le premier.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure