Et bien, il y a eu d'autres phénomènes mais on ne sait pas si ça vient d'elle ou autre chose. Ca fait partie d'autres expériences que j'ai vécue.
Ma mère a vécu une expérience avec une boite à musique qui fait aussi boite à bijoux. Quand on l'ouvre, elle fait de la musique. Mais un jour, elle l'a ouvert, la musique a commencé normalement, puis elle s'est modifiée tout d'un coup. A la fin de la musique, la boite s'est fermée toute seule et on n'arrivait plus à l'ouvrir pendant un moment.
Une autre fois, pendant la nuit, la boite s'est ouverte toute seule et s'est mise à jouer la musique normale. On est descendu, on l'a refermée et on est remonté, une heure après, rebelotte, elle s'est ouverte toute seule et s'est mise à jouer.
Du coup, on est redescendu une deuxième fois pour la refermer, après c'était fini, on ne l'a plus entendue.
Sinon, on ce qui me concerne, elle serait venue dans la véranda (qui était à l'époque une salle où je rangeais tous mes jouets. Et ma mère était maniaque donc elle alignait les peluches par ordre décroissant. Mais quand je suis revenue une fois (j'étais partie chercher mon baladeur CD dans ma chambre) les peluches étaient toutes mélangées (mais toujours alignées et droites), l'ordre était changé. J'ai pas cherché à comprendre, je m'en foutais un peu (sauf quand ma mère m'a grondée parce qu'elles n'étaient plus dans l'ordre). Mais ensuite, le même jour, une des peluches (un lapin avec un visage de bébé en porcelaine) a volé à travers la pièce pour aller s'exploser dans l'énorme porte vitrée coulissante de la véranda. Ma mère a cru que c'était moi qui l'avais lancée, donc j'ai été punie et je ne lui ai jamais raconté ça.
Sinon, un phénomène qu'on a pu constaté tous les trois, c'est l'horloge qu'on a crue détraquée. Elle sonnait toujours la même heure alors que les aiguilles avançaient. On croyait qu'il y avait un soucis donc on l'a portée à réparer. Finalement, rien ne clochait, il n'y avait rien à réparer. Mais elle sonnait toujours la même heure... On a finit par la vendre avant de déménager, donc j'aurais jamais pu vérifier si ça continuait dans l'autre maison...
Maintenant, on ne sait pas si c'est elle, des coïncidences ou des phénomènes physiques...
Nili a écrit:
Si je peux me permettre une autre question

Je n'ai pas vraiment compris la poussière et le tissu etc... S'agissait il d'une pièce condamnée par ce mur que tes parents ont fait tomber? Et ce tissu était par terre dans la poussière?
Ou bien peut il s'agit de bourre comme on en trouve encore dans pas mal de maisons anciennes? Je me souviens que mes parents avaient nettoyé les murs de leur maison (une très vieille ferme datée de 2 siècles) et dans la bourre que l'on a viré, il y avait entre terre séchée et poils d'animaux pas mal de morceaux de tissu.
Peut il s'agir de cela?
Il n'y avait qu'un tas de poussière et 3 bouts de tissus et un collier. Il n'y avait vraiment rien d'autre. Le faux mur était quand même grand et c'est dans une petite partie qu'il y avait tout ça. Je veux dire que c'était pas comme ça dans tout le mur. C'était une petite partie condamnée ( je dirais de 2m de long derrière le mur).