Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 20:40

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: 1ère expérience vécue à l'âge de 12 ans...
MessagePosté: Lun Mai 23, 2011 13:38 

Bonjour tout le monde,

Bon, je vais me lancer et raconter ma première expérience qui est arrivée lorsque j'avais 12 ans, je vais essayer de bien aérer le texte car ça risque d'être un peu long. Vous n'êtes pas obligés de me croire mais mes parents étaient là et pourraient témoigner également.
Alors, je commence... *Fait craquer ses doigts*

Donc, j'avais 12 ans. Mes parents et moi habitions dans une maison mitoyenne qu'ils avaient récupérée à ma naissance pour la rénover. Ma chambre devenant trop petite pour une pré-ado, ils ont décider de faire du grenier une chambre. Ils n'avaient jamais pris la peine d'explorer celui-ci ni de l'arranger ou quoi que ce soit.
Ils en font donc une chambre et je m'y installe. Dés la première nuit, je fais des rêves étranges qui me réveillent en sursaut. Je voyais sans cesse une dame assez âgée, une bohémienne ou Dieu sait quoi. Elle tenait des cartes de tarot dans ses mains et ricanait en avançant vers moi. C'est la que je me réveillais.

Si ça n'avait été que ce cauchemar là, ça m'aurait bien suffit, mais ça ne s'est pas arrêté là. Quand les cauchemars ont cessés, les terreurs nocturnes (comme les appellent mes parents) ont pris la relève. Je voyais une main de femme toute ridée se poser sur le bord de mon lit. Ses ongles étaient longs, crochus et taillés en pointes. Elle portait des bagues énormes, ça ressemblait à des chevalières.
Là, je me redressais dans mon lit et hurlait à l'un de mes parents de venir. Le pire étant qu'ils venaient et la main ne bougeait pas de sa place. Juste quand ma mère montait les escaliers, cette main se re-cachait sous mon lit. Mais ma mère a pourtant dit avoir vu une ombre foncé sous mon lit. Elle a eu aussi peur que moi je crois.

Après cela, mes parents ont remarqué que la surface de ma chambre était plus petite que la surface de la maison. Or c'était le grenier et elle aurait du avoir la même surface. Ils se sont donc douté qu'il y avait un faux mur. Ils ont voulu l'abattre pour avoir encore plus de place et faire un mini grenier à côté.
Dés le premier coup dans le faux mur, ça a commencé : les lumières ont commencé à grésiller, à s'éteindre et se rallumer. Ils ont donc pensé qu'il y avait des fils électriques derrière mais en fait pas du tout. A la fin, une masse incroyable de poussières est tombée du faux mur.

Même mon père à hurler en voyant la suite. Dans ce tas de poussières, il y avait des restes de tissus. Un grand morceau de tissus bariolé de toutes les couleurs, une sorte de bandeau qui était apparemment devenu noir et un collier en toc.
Il faut savoir qu'il y avait ma mère sur les lieux, mon père, mon parrain et mon grand-père. Donc je n'ai pas rêvé.

Ma mère a ensuite fait des recherches sur la personne qui vivait ici avant. On lui a dit qu'une "batteuse de cartes" vivait là (je ne sais pas si on appelle cela comme ça partout) vivait là et qu'elle avait tout simplement disparu, elle n'a jamais été retrouvée et son fils a décidé de vendre la maison peu après. Ca me semble bizarre car on ne peut pas vendre la maison de quelqu'un sans son accord mais bon, on n'en sait pas plus.

Ma mère, qui croit beaucoup aux esprits, a pensé qu'elle avait pu être emmurée vivante et que c'était son esprit qui montrait sa main ou venait dans mes rêves. Moi je ne savais pas trop quoi penser, mais depuis que le faux mur a été abattu, je n'ai plus jamais mal dormir (en tout cas, pas à cause de ça) et la main n'est plus jamais revenue sur le bord de mon lit.

Voilà, ça c'était ma première expérience (du moins que je me souvienne car il y en a encore une autre mais je revenais à peine de la maternité donc c'est ma mère qui me l'a racontée).

Sujet du message: Re: 1ère expérience vécue à l'âge de 12 ans...
MessagePosté: Lun Mai 23, 2011 14:07 

Bonjour, :wink:

En premier lieu, je ne vois aucune raison de mettre en doute ta sincérité quand tu relates ton témoignage. Maintenant, c'est sûr que sans avoir soi-même vécu ce que tu racontes, on peut interpréter de différents façons. En ce qui me concerne, si je me projette à ta place, je pense que je laisserai le "rationnel" de côté aussi. c'est évident que, d'un côté ou de l'autre, tu ne peux être sûre de rien, puisqu'il manque des données...Mais j'aurais vécu ce que tu as vécu, je pense que j'en viendrai également à penser qu'une vieille bohémienne est morte emmurée. :wink:

MessagePosté: Lun Mai 23, 2011 14:11 

Disons que ma mère y croit beaucoup, donc elle laisse le rationnel de côté.
Moi à l'époque, je n'avais que 12 ans alors le rationnel...
J'ai essayé de piger ce qu'il se passait sans me dire que c'était un esprit ou autre. Mais j'avoue qu'à l'époque j'ai pas cherché plus loin. Puis nous avons fait construire une villa donc j'ai pas eu l'occasion de chercher d'autres choses.

MessagePosté: Lun Mai 23, 2011 14:47 

D'un autre côté, d'après ce que tu dis, il est question de tissus et de collier, mais pas d'ossements. :wink:

MessagePosté: Lun Mai 23, 2011 14:54 
Compte désactivé

J'allais dire la même chose que Hermine :) Tu ne parles pas d'un corps ou de ses restes. Ou bien je n'ai pas compris ce que tu as décris.
Il ne s'agissait "que" de bout de vêtements et de bijou (c'est déjà étonnant de les avoir trouvé à cet endroit, je le reconnais). Si réellement une dame avait été emmurée vivante dans cette maison, tes parents seraient forcément tomber un jour ou l'autre sur ses restes, non?
Ou bien penses tu qu'il y a dans cette maison des endroits où cela aurait pu se produire et que tes parents n'avaient pas rénovés?

MessagePosté: Lun Mai 23, 2011 15:30 

Je ne vois que la cave. En fait, il y avait deux caves mais on n'en avait pas besoin donc on n'en utilisait qu'une.
Déjà au tout début, d'après ma mère, on a abattu certains murs pour avoir un espace plus grand et apparemment ils avaient déjà trouvé des vêtements semblables, mais sans poussières.
Je me suis dit aussi que ça ne pouvait être des restes de la femme en question vu le manque d'ossements et à moins d'une combustion spontanée, je ne crois pas que les vêtements seraient restés intacts si elle avait été brulée.
Peut-être que les "batteuses de carte" avaient des rituels de protection ou autre qui passerait pas le fait d'emmurer des objets.

Mais pour la cave, je regrette de ne pas avoir vécu assez longtemps dans cette maison pour aller la voir.
Je sais pas ce qu'on y aurait trouvé.

MessagePosté: Lun Mai 23, 2011 15:41 

Peut-être aussi que les objets ont simplement été oubliés là avant des travaux? Pour le tissu, il n'est pas impossible aussi qu'il s'agissait de vieilles frusques recyclées en chiffons?

MessagePosté: Lun Mai 23, 2011 17:45 

Je n'avais pas pensé à ça effectivement. Mais pour les chiffons, ont voyait qu'ils n'étaient pas abîmés ni rien. Enfin, selon moi, un chiffon doit être déchiré ou un truc du genre non ?

MessagePosté: Lun Mai 23, 2011 18:41 

Oui, ou en tout cas bien sale!

MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 09:20 
Modératrice

C'est une histoire très intéressante et assez curieuse en effet. Indépendamment de la découverte faite dans le grenier, est-ce que toi ou tes parents n'aviez jamais entendu parler de quelconques rumeurs relatives à cette maison ? Cela aurait en effet pu contribuer à créer un malaise au sein de votre famille, à plus forte raison que ta maman semble assez réceptive à tout ce qui touche au monde des esprits. De là ensuite auraient par exemple pu venir ces rêves qui se sont produits dans les premiers temps.

MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 10:18 

Fameuse histoire on dirais que la vielle femme à délibérément laisser un bout de tissus et son collier pour avoir une empreinte sur la maison ou le grenier ( la je ne suis pas rationnelle).
Rationnellement pourquoi il y avait ce bout de tissus dans le faux mur?

MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 11:16 

Nous n'avions jamais entendu parler d'une quelconque rumeur, du moins pas avant la découverte.
C'est le fils de la dame qui nous a vendu la maison et il n'avait rien dit. Nous sommes retournés le voir après les événements et il n'a pas eu l'air surpris au contraire, mais il n'a rien voulu savoir, il a dit que ça ne le regardais plus.
Ensuite, nous avons raconté ça à une voisine que nous connaissions bien. Elle nous a raconter la rumeur de la dame qui a disparu.
Et elle nous a aussi raconté que certains personnes ayant visité la maison ont vu cette dame et croyaient d'ailleurs qu'elle vivait là, et quand ils voulaient s'en approcher pour la saluer par exemple, elle s'en allait dans une autre pièce et disparaissait. Mais ça, ce ne sont que des rumeurs.

MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 11:41 

Donc en fait, selon tes souvenirs, ta maison était connue des gens du coin comme "entourée d'un mystère"? Tu habites loin de là, maintenant?

MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 12:20 

J'habite à 2 Km de là maintenant.
Oui la maison était connue pour son mystère dans toute la rue mais personne n'a jamais rien dit !

MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 12:36 

Je comprend pas pourquoi cette dame chercher plus à vouloir faire peur à cette petite fille que de rentrer en contact plus subtilement.
Juste une question étoile.
-c'est elle manifestée autre part que dans le grenier nouvellement devenu ta chambre?

MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 13:15 
Compte désactivé

Si je peux me permettre une autre question :) Je n'ai pas vraiment compris la poussière et le tissu etc... S'agissait il d'une pièce condamnée par ce mur que tes parents ont fait tomber? Et ce tissu était par terre dans la poussière?
Ou bien peut il s'agit de bourre comme on en trouve encore dans pas mal de maisons anciennes? Je me souviens que mes parents avaient nettoyé les murs de leur maison (une très vieille ferme datée de 2 siècles) et dans la bourre que l'on a viré, il y avait entre terre séchée et poils d'animaux pas mal de morceaux de tissu.
Peut il s'agir de cela?

MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 13:23 

Et bien, il y a eu d'autres phénomènes mais on ne sait pas si ça vient d'elle ou autre chose. Ca fait partie d'autres expériences que j'ai vécue.

Ma mère a vécu une expérience avec une boite à musique qui fait aussi boite à bijoux. Quand on l'ouvre, elle fait de la musique. Mais un jour, elle l'a ouvert, la musique a commencé normalement, puis elle s'est modifiée tout d'un coup. A la fin de la musique, la boite s'est fermée toute seule et on n'arrivait plus à l'ouvrir pendant un moment.
Une autre fois, pendant la nuit, la boite s'est ouverte toute seule et s'est mise à jouer la musique normale. On est descendu, on l'a refermée et on est remonté, une heure après, rebelotte, elle s'est ouverte toute seule et s'est mise à jouer.
Du coup, on est redescendu une deuxième fois pour la refermer, après c'était fini, on ne l'a plus entendue.

Sinon, on ce qui me concerne, elle serait venue dans la véranda (qui était à l'époque une salle où je rangeais tous mes jouets. Et ma mère était maniaque donc elle alignait les peluches par ordre décroissant. Mais quand je suis revenue une fois (j'étais partie chercher mon baladeur CD dans ma chambre) les peluches étaient toutes mélangées (mais toujours alignées et droites), l'ordre était changé. J'ai pas cherché à comprendre, je m'en foutais un peu (sauf quand ma mère m'a grondée parce qu'elles n'étaient plus dans l'ordre). Mais ensuite, le même jour, une des peluches (un lapin avec un visage de bébé en porcelaine) a volé à travers la pièce pour aller s'exploser dans l'énorme porte vitrée coulissante de la véranda. Ma mère a cru que c'était moi qui l'avais lancée, donc j'ai été punie et je ne lui ai jamais raconté ça.

Sinon, un phénomène qu'on a pu constaté tous les trois, c'est l'horloge qu'on a crue détraquée. Elle sonnait toujours la même heure alors que les aiguilles avançaient. On croyait qu'il y avait un soucis donc on l'a portée à réparer. Finalement, rien ne clochait, il n'y avait rien à réparer. Mais elle sonnait toujours la même heure... On a finit par la vendre avant de déménager, donc j'aurais jamais pu vérifier si ça continuait dans l'autre maison...

Maintenant, on ne sait pas si c'est elle, des coïncidences ou des phénomènes physiques...

Nili a écrit:
Si je peux me permettre une autre question :) Je n'ai pas vraiment compris la poussière et le tissu etc... S'agissait il d'une pièce condamnée par ce mur que tes parents ont fait tomber? Et ce tissu était par terre dans la poussière?
Ou bien peut il s'agit de bourre comme on en trouve encore dans pas mal de maisons anciennes? Je me souviens que mes parents avaient nettoyé les murs de leur maison (une très vieille ferme datée de 2 siècles) et dans la bourre que l'on a viré, il y avait entre terre séchée et poils d'animaux pas mal de morceaux de tissu.
Peut il s'agir de cela?

Il n'y avait qu'un tas de poussière et 3 bouts de tissus et un collier. Il n'y avait vraiment rien d'autre. Le faux mur était quand même grand et c'est dans une petite partie qu'il y avait tout ça. Je veux dire que c'était pas comme ça dans tout le mur. C'était une petite partie condamnée ( je dirais de 2m de long derrière le mur).

MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 13:39 

Cette vielle femme était vraiment mauvaise.... :evil:

MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 13:42 

Citation:
Ma mère a vécu une expérience avec une boite à musique qui fait aussi boite à bijoux. Quand on l'ouvre, elle fait de la musique. Mais un jour, elle l'a ouvert, la musique a commencé normalement, puis elle s'est modifiée tout d'un coup. A la fin de la musique, la boite s'est fermée toute seule et on n'arrivait plus à l'ouvrir pendant un moment.
Une autre fois, pendant la nuit, la boite s'est ouverte toute seule et s'est mise à jouer la musique normale. On est descendu, on l'a refermée et on est remonté, une heure après, rebelotte, elle s'est ouverte toute seule et s'est mise à jouer.
Du coup, on est redescendu une deuxième fois pour la refermer, après c'était fini, on ne l'a plus entendue.

Rien que ça, en fait, c'est bizarre. Ma grand-mère a ce type de boîte à bijoux, et si c'est bien le même genre de modèle, je ne vois pas comment elle peut s'ouvrir toute seule... Personne (genre un petit frère ou une petite soeur) n'aurait pu l'ouvrir sans que vous le sachiez?
Tu as aussi entendu l'air différent qu'elle a joué à un moment, ou c'est juste ta mère?

MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 14:20 
Modérateur

Ce n'est pas rare de trouver des endroits murés, dans de vieilles maisons, au gré des transformations ou travaux.
Qu'il y ait en prime un fatras insolite muré en même temps n'est pas forcément étonnant non plus, et je ne pense pas que la poussière mélée aux fragments de tissus soit ce qui reste du corps de cette femme disparue...Pour qu'un corps soit desséché au point de se transformer intégralement en poussière au contact de l'air, il faudrait des conditions de temps (durée) et d'enfermement vraiment particuliers. Au pire, vous auriez trouvé le corps momifié et il serait tombé en poussière (et encore) après coup, entre l'arrivée d'air et le premier contact...mais pas les dents, par contre...
bref.
Je pense plus à des conjonctions de trouvailles insolites (un endroit muré, des trucs derriere, cela fait gamberger) qu'à autre chose.
La boite à musique qui modifie sa mélodie, dans quelle mesure ??? Si elle est ancienne, ou usée,les lamelles métalliques peuvent donner par moment des sons distordus, mais tu ne peux changer la mélodie, laquelle dépend du rouleau métallique comportant les 'pointes" qui frottent les lamelles...
Quant à la fermeture et la musique la nuit, là, je pense qu'il s'agit d'un soucis avec le fermoir, la pièce qui enclenche la musique.
Suivant l'état, il se peut qu'il ne fasse pas verrou sur le mécanisme correctement. Même fermée, pour peu qu'il appuie mal ou peu, le ressort peut se relacher tout seul.
Pour l'ouverture/ermeture elle même de la boite, je vois pas comment elle peut de fermer toute seule par contre.

MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 14:31 

hermine88 a écrit:
Rien que ça, en fait, c'est bizarre. Ma grand-mère a ce type de boîte à bijoux, et si c'est bien le même genre de modèle, je ne vois pas comment elle peut s'ouvrir toute seule... Personne (genre un petit frère ou une petite soeur) n'aurait pu l'ouvrir sans que vous le sachiez?
Tu as aussi entendu l'air différent qu'elle a joué à un moment, ou c'est juste ta mère?

J'en ai entendu une partie. Elle m'a appelée pour que je vienne voir et j'ai entendu une partie de la mélodie. Je n'ai pas de frère ni de soeur, nous n'étions que 3 dans la maison et tous en haut. En plus, nous avions une alarme donc elle se serait déclenchée si quelqu'un était en bas. C'était bien le genre de vieille boîte à bijoux comme tu viens de le décrire. Et effectivement, elle ne pourrait pas s'ouvrir toute seule car il faut vraiment bien soulever le couvercle pour l'ouvrir.

jihem a écrit:
Ce n'est pas rare de trouver des endroits murés, dans de vieilles maisons, au gré des transformations ou travaux.
Qu'il y ait en prime un fatras insolite muré en même temps n'est pas forcément étonnant non plus, et je ne pense pas que la poussière mélée aux fragments de tissus soit ce qui reste du corps de cette femme disparue...Pour qu'un corps soit desséché au point de se transformer intégralement en poussière au contact de l'air, il faudrait des conditions de temps (durée) et d'enfermement vraiment particuliers. Au pire, vous auriez trouvé le corps momifié et il serait tombé en poussière (et encore) après coup, entre l'arrivée d'air et le premier contact...mais pas les dents, par contre...
bref.
Je pense plus à des conjonctions de trouvailles insolites (un endroit muré, des trucs derriere, cela fait gamberger) qu'à autre chose.
La boite à musique qui modifie sa mélodie, dans quelle mesure ??? Si elle est ancienne, ou usée,les lamelles métalliques peuvent donner par moment des sons distordus, mais tu ne peux changer la mélodie, laquelle dépend du rouleau métallique comportant les 'pointes" qui frottent les lamelles...

Elle n'étais pas spécialement vieille ou usée. Bon, elle n'était pas toute neuve non plus mais bon. La mélodie était réellement différente ! C'était toujours harmonieux mais ce n'était plus la même musique... C'est comme si elle était sensée jouer "Au clair de la lune" et qu'elle te joue "Frère Jacques". C'était pas juste une distorsion. Je vois de quel système tu parles, du même style que les petites boites à musique que l'on vend encore avec une manivelle qui fait tourner le cylindre découpés où les lamelles viennent se frotter pour faire un son. Elle est comme ça mais bon, la c'est vraiment comme si on avait changé le cylindre dedans... Pour ce qui est du mur, mise à par la poussière et le tissu, il n'y avait rien. L'endroit était quasiment vide...

MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 23:38 

Tu avais quel âge, au moment de l'épisode de la boîte à musique? Je te demande ça parce qu'en fait, quand tu racontes, tu as l'air sereine...Tu étais ado, non? (oui, ado, je ne me posais pas trop de questions! :lol: ) En fait, ta mère a dû passer des moments super angoissants, dans cette maison, non?

MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 23:47 

J'avais toujours 12 ans, tout s'est enchaîné sur un an de temps. Après nous avons déménagé.
En fait, ça ne m'a jamais fait peur. Ma mère était angoissée mais moi je me disais que ça pouvait pas être bien méchant.
Mise à part l'épisode de la main, j'ai jamais vraiment eu peur. Mon père non plus d'ailleurs, pour lui, tout venait d'une coïncidence et ainsi de suite.

Elle a vécu des moments très angoissant mais ça n'a duré qu'un an vu que nous sommes partis après. Je ne crois pas qu'elle aurait tenu encore bien longtemps dans cette maison car elle en devenait parano...

MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 23:50 

C'est elle qui a voulu déménager? Non, parce que je me mets à sa place...C'est sûr que ça devait être super flippant!
Tu en pense quoi, maintenant?

MessagePosté: Mer Mai 25, 2011 10:39 

Oui, c'est elle qui a voulu déménager. Mais mon père n'aimait pas la voir comme ça donc il a pris l'initiative de chercher un terrain.
Moi maintenant avec le recul, je me dis que j'aurais bien voulu rester là-bas pour voir ce qu'il se serait passé et essayer de trouver des explications à tous ça.

MessagePosté: Dim Juin 05, 2011 14:34 

Peut-être que cette personne était très liée à ces objets et qu'elle les cherchait?
Et qu'elle n'ait trouvé que ce moyen pour les retrouver!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure