Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 01:10


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 111 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bruits de grelot
MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 19:34 
Je poursuis finalement la discussion ici, sinon le topic "humeur du jour" va être envahi par cette histoire... :P

Donc, pour répondre à Xnedra : j'ai essayé de reproduire à l'identique le son que j'ai entendu. C'est comme si on avait fermement secoué le machin deux fois de suite.
J'ai quand même regardé à l'intérieur, mais rien ne semblait avoir bougé (en même temps, c'est tellement le bazar que je ne jurerais rien à ce sujet).
En fait, quand le grelot retombe, ça fait juste un petit bruit à peine perceptible (j'ai retenté l'expérience trois ou quatre fois), il faut vraiment l'agiter pour avoir le bruit saccadé que j'ai entendu. J'ai même cru que c'était ma chatte alors que la porte était fermée et qu'elle n'était absolument pas dans ma chambre :|

Voici une photo du sac, et une du strap (pour vous aider à visualiser) :
Image

Image

Il s'est passé beaucoup de trucs ici, mais là, en plein jour, à un mètre de moi, alors que je pensais à tout autre chose... Ca me sidère une fois de plus !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de grelot
MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 19:37 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
T'as des mouches?

Une mouche peut faire bouger ce machin.

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de grelot
MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 19:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je reposte ici ma réflexion.
Citation:
Comme je l'ai dit je ne sais plus où, j'avais des phénomènes de résonance chez moi. J'ai fini par comprendre que quand un bus s'arrêtait au feu, au coin de la rue, cela faisait vibrer la maison.

J'avais aussi une CB dans les années 80. Quand on montait trop l'amplificateur, les objets en cuivre entraient en résonance. On pouvait même parfois entendre parler dans certains de ces objets.

Il est possible que tu es été victime de ce même genre de phénomène, mais limité au grelot.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de grelot
MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 19:42 
Citation:
Comme je l'ai dit je ne sais plus où, j'avais des phénomènes de résonance chez moi. J'ai fini par comprendre que quand un bus s'arrêtait au feu, au coin de la rue, cela faisait vibrer la maison.

J'avais aussi une CB dans les années 80. Quand on montait trop l'amplificateur, les objets en cuivre entraient en résonance. On pouvait même parfois entendre parler dans certains de ces objets.

Il est possible que tu es été victime de ce même genre de phénomène, mais limité au grelot.


Ok pour cette hypothèse, ça se tient plutôt, sauf que je ne visualise pas du tout la source de résonance... Tout était hyper calme, et j'habite un quartier excentré. Il y a très peu de circulation. De plus, c'est la première fois que le grelot tinte tout seul, alors que ça aurait dû, selon toute logique, survenir plusieurs fois, non ?


@Xnedra : je viens de regarder, mais j'en vois pas. Ni d'araignées dans les coins. Enfin, ça se faufile partout ces machins là, pourquoi pas !
Ca m'a vraiment laissé l'impression qu'on avait agité le strap deux fois de suite... Sérieux, mes bras n'en finiront jamais de tomber dans cette maison...

PS : Désolée, je dois y aller je vais regarder "Bones" :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de grelot
MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 19:59 
Il y a longtemps que plus rien ne s'était produit, Amélie ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de grelot
MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 20:26 
Aussi loin que je me souvienne, le dernier évènement a eu lieu il y a un mois ou deux. J'ai entendu une voix d'homme près de mon oreille alors que je m'étais couchée depuis un quart d'heure. Mais à cause des boules quiès je n'ai rien compris.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de grelot
MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 20:32 
OK. Mais les bruits que tu entendais dans le grenier, ceux là ne se sont plus produits ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de grelot
MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 20:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Je pense que tu es victime d'un poltergeist :!:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de grelot
MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 20:44 
Les bruits du grenier ont tout à fait cessé.

Citation:
Je pense que tu es victime d'un poltergeist :!:

Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est toujours aussi impressionnant :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de grelot
MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
On avait déliré il y a quelques temps sur le fait que le machin dans ton grenier allait descendre....................... :lol: (enfin bon, moi, ton histoire me fait totalement flipper).

Un grelot, ça ne bouge pas tout seul. Pour qu'il fasse du bruit, il faut le bouger franchement (du coup, je suis sceptique quant à l'hypothèse de la mouche). Il n'y avait rien à proximité (un bout de ta jambe de pantalon/jupe, le drap du lit etc) qui aurait pu le heurter sans que tu ne t'en aperçoive ?

HS : Pour Bones, c'est une redif maintenant... :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de grelot
MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 21:02 
Citation:
HS : Pour Bones, c'est une redif maintenant... :mrgreen:

Oui, du coup, je ne regarde plus :mrgreen:

Il n'y avait rien autour, rien qui dépassait. C'est un truc de malade, ça se produit juste à côté de moi maintenant !

J'ai aussi réalisé que ça se rapprochait vachement :mrgreen:
Mais ça ne me fait pas peur, donc ça va. C'est juste surprenant. Maintenant, à chaque manifestation de ce genre, je suis excitée comme une gosse qui vient d'assister à un tour de magie. C'est stupéfiant.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de grelot
MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 21:08 
C'est exactement l'approche qu'il faut avoir. La curiosité et l'envie d'en savoir plus, en aucun cas la peur. :wink: Tu vois hier matin j'ai été réveillée par une odeur humaine, comme s'il y avait une personne à coté de moi, et une forte odeur d'orange qui semblait se mêler à l'haleine de quelqu'un comme si une personne suçait un bonbon à l'orange à coté de moi. Je n'y fais même plus attention, mais j'avoue que je suis toujours très curieuse d'en savoir davantage. Et bien , je trouve que tu as juste la bonne manière d'aborder la chose. :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de grelot
MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 21:11 
Hé bien, hé bien ! Au niveau des odeurs, il ne m'est encore rien arrivé. Ce sont surtout des bruits, des voix, des objets qui bougent sous nos yeux, et parfois des apparitions furtives. Mais de la même manière, percevoir une odeur totalement étrangère et issue de nulle part, ça doit être sacrément déconcertant !
Au début, j'étais morte de peur. Mais là, j'ai appris à l'apprivoiser et j'en tire une certaine fierté :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de grelot
MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 21:16 
De toutes façons, quelle qu'en soit l'origine, à moins d'une secousse sismique qui agite le grelot, rien de tout ça ne peut te faire de mal, alors en effet, examine le phénomène, penses y avec l'esprit ouvert, et attends la prochaine expérience, puisque ça se rapproche et se précise. Moi je trouve tout ça passionnant.
D'autant qu'on arrive au même résultat que les traqueurs de ci, chasseurs de ça, sans machines électroniques, sans bla-bla pseudo scientifique, sans faire de cinoche, et c'est super ! une expérience. Une expérience à vivre, et à analyser.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de grelot
MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Dort avec cette clochette, et observe ce qui se passe éventuellement, s'tune idée à la con mais peu être riche en expérience innovante :P

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de grelot
MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 21:21 
Vous avez raison. Pourtant, je me dis qu'en 25 ans, il est finalement arrivé peu de choses aussi concrètes... Pourquoi, si c'est vraiment un esprit qui a bougé ce machin, pourquoi cet unique tintement en tout ce temps ? Est-ce que c'est si dur pour "eux" de faire ça ?
J'ai analysé par a+b ce qui a pu se passer et je ne comprends tout simplement pas ce qui a pu se produire :P
J'aimerais bien que ça le refasse !


Dernière édition par Amélie_mélo le Ven Mai 06, 2011 21:22, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de grelot
MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Tu dis que ça le fait juste à côté de toi maintenant. Ca l'a refait depuis tout à l'heure ? T'as pas un caméscope sous la main ? T'as essayé de "parler" à..... heuuuuu..... la chose qui pourrait se trouver là ?

Symboliquement, le grelot, il attire ton attention. Ce n'est pas anodin. Y'a t'il quelque chose de particulier dans ton sac ?

Edit : Si c'était pour attirer ton attention sur quelque chose, ce pourrait-il qu'il y ait un lien avec ce dont tu pensais à l'instant ou le grelot à tinté ? (attention, je ne te demande pas tes pensées, juste savoir si cela aurait un lien).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Dernière édition par Minia le Ven Mai 06, 2011 21:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de grelot
MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 21:24 
Non ça l'a fait qu'une fois, cette fois là. Je disais que ça se rapprochait parce qu'avant ça se concentrait dans le grenier. Après, il y a eu cette voix, puis le grelot. J'ai l'impression que c'est descendu jusque dans ma chambre, comme tu le disais dans un précédent message :P

Il n'y a rien de particulier dans ce sac, juste des trucs que je ne sais pas où ranger :mrgreen:

En fait, c'est arrivé pendant que je broyais quelques idées noires. J'ai trouvé que c'était une manière bien sympathique de me ramener à la réalité, (si c'est vraiment un esprit) :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de grelot
MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Amélie : en temps normal (genre quand tu te ballades avec ton sac), tu l'entends, ton grelot? C'est un son que tu entends régulièrement de façon normale?
Non, parce que moi, c'est un "Coucou!" de mon-chéri-qui-rentre-du-boulot que j'entends de temps en temps...Il m'a fallu du temps pour comprendre que c'était un son non identifié que mon cerveau interprétait de la sorte (et il y a bien eu une première fois)...Ca peut etre une piste aussi, si tu as l'habitude d'entendre le grelot!

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de grelot
MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
J'ai édité entre temps... En plus, la voix d'homme qui te parle à l'oreille pourrait tenter de te prévenir de quelque chose, non ? T'as essayé de laisser tourner un magnéto durant ton sommeil ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de grelot
MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 21:30 
@ Hermine : non, ce sac reste toujours là et je ne me balade jamais avec. Le bruit du grelot ne m'est pas vraiment familier, puisque ce sac a une double fermeture éclair. Je tire donc du côté sans grelot pour ranger quelque chose. Le côté qui porte le grelot ne bouge jamais. Avec les mouvements provoqués, le grelot frétille légèrement, mais pas aussi ostensiblement.


@Minia : j'avais essayé de faire tourner un magnéto, il y a longtemps, mais ça n'avait rien donné.


Dernière édition par Amélie_mélo le Dim Mai 08, 2011 16:22, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de grelot
MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Hum..difficile à croire le coup de la mouche, trop légère pour faire bouger quoi que ce soit.

Tentes une expérience cette nuit Amélie, détaches ce grelot du sac et accroches le à ta table de nuit, le plus prés possible de tes oreilles.
Si ça se reproduit au point de te reveiller, tu sauras que ce n'est pas à cause du sac.

Bon je te garantie pas une nuit toute rose mais au moins t'en sauras un peu plus.

Edit : grillé par Lumière Verte !

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Dernière édition par nIcOi! le Ven Mai 06, 2011 21:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de grelot
MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 21:33 
Je ne sais pas si j'entendrai quelque chose avec un sommeil de plomb et des boules quiès, mais je vais tenter l'expérience, on ne sait jamais ! :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de grelot
MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Dormir avec des boules quiès. Tu casses le mythe ! :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de grelot
MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
J'avais pensé à l'hypothèse que la boule à l'intérieur du grelot soit coincée en haut entre les parois un peu renfoncées, coup de grisou, elle retombe en tintillant.
Mais au vu de la photo et de tes descriptions, ça tenait pas la route.

Si tu en fait ton "doudou" d'un soir, ne l'accroches pas à ton lit : les mouvements de ton corps pendant ton sommeil vont faire bouger ton lit, le grelot avec, et fausser l'expérience.

Apelle moi con tu vas me dire :mrgreen:

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de grelot
MessagePosté: Sam Mai 07, 2011 02:28 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 18, 2011 22:41
Messages: 265
Je vois quel genre de grelot c'est j'en ai un du même stle chez moi; les grelots sont généralement assez lourds je ne me trompe pas?
Pour la mouche, je ne pense pas, et même si c'était le cas elle a du avoir un radar en panne parce que si elle a foncé dans le grelot, elle a du s'assommer! :lol:
On dirait que les phénomènes bizarre sont attirés par ce genre de choses. Mon père m'a dit qu'en passant devant ma chambre, il a entendu mon gros carillon en bois tinter une seule fois puis s'arrêter net! :lol: C'est peut être pour dire "Hé! Je suis là je te rappelle!!"
Enfin, c'est bizarre que les bruits de ton grenier se soient arrêtés. Enfin bon je suppose que si c'est comme chez moi il doit y avoir des périodes d'intensité si on peut appeler ça comme ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de grelot
MessagePosté: Sam Mai 07, 2011 06:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Bonjour à tous :D

As tu réfléchi à un éventuel point commun qui relierait chacun de ces jours où tu penses avoir perçu un de ces événements particuliers ?

Tu disais être perdue dans tes pensées. Tu n'as donc pas vu le grelot s'agiter. Je suppose alors que tu ne l'as qu'entendu. Hallucination auditive ? Bien que ce n'en soit pas, es-tu en proie a des acouphènes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de grelot
MessagePosté: Sam Mai 07, 2011 06:48 
Citation:
Dormir avec des boules quiès. Tu casses le mythe ! :lol:


Si tu me les enlèves, je deviens insomniaque. Je suis devenue attentive au moindre bruit avec toutes ces co***ries :mrgreen:

@nicoi! : je l'ai aussi envisagé, mais ça n'aurait pas fait un bruit pareil, et deux fois de suite...
Bon, je l'ai accroché à ma table de nuit, mais ça n'a rien donné. Je n'ai rien entendu.

@Manon : oui, c'est un truc assez lourd en métal peint. Je crois que ça marche par périodes d'intensité, comme tu dis, effectivement. Après, pour quelle raison... Je n'en sais strictement rien :P

@nirfosca : bonjour :D
Ces évènements sont survenus aléatoirement, et au moment où je m'y attends le moins. Je n'éprouve aucun pressentiment à leur arrivée.
Je ne l'ai pas vu s'agiter non, d'ailleurs j'avais la tête tournée de l'autre côté. Très sincèrement, l'hallucination auditive est l'une des seules pistes que j'arrive encore à envisager, avec celle d'une très grosse araignée passée par là (bien que je n'ai jamais eu de trucs pareils dans ma chambre, heureusement :mrgreen: ). Si c'était le cas, je serais bonne à interner. C'était juste à côté de moi, donc hyper limpide, pas comme les fois où j'entendais des bruits dans les pièces d'à côté, dans le grenier, ou en bas. Et à ce titre, je ne peux pas m'empêcher de douter. C'est très perturbant comme situation.
Je n'ai pas d'acouphènes sinon, j'ai même l'ouïe trop fine à mon goût :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de grelot
MessagePosté: Sam Mai 07, 2011 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Grelot mal positionné sur le sac, et il finit par tomber (rouler) en tintant ? Plausible ou pas du tout ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de grelot
MessagePosté: Sam Mai 07, 2011 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Tu t’es jamais posé la question, si ce n’était pas toi qui étais à origine de ces phénomènes ?
Je parle inconsciemment, bien sur.

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 111 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO