Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 20:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Événement bizarre
MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 16:25 

Bon je vais vous mettre dans le contexte
Au moment des faits je devait avoir la petite vingtaine
J'etait le maître de deux chien une femmel cane corso et un mâle rottweiller.
Donc voila mon histoire

J'ai accepté il y a quelques années un job de rondié intervenant sur différent sites privé. Les événements qui ce sont produit ce sont déroulés uniquement sur un de ces site a savoir un ancien chantier naval. Je vais peut être être long mais les détails pouvant avoir leur importance...
J'ai donc été formé par un agent d'environ 33 ans nommé Michel si mes souvenirs sont bon.
Cette agent ma montré toutes les rondes a faire ainsi que les emplacements des pointeaux a scanner (ça sert a prouver notre passage lieux jours heure...)
Tous les pointeaux était en place sauf deux qui restaient dans la boite a gants de la voiture de fonction. Ces pointeaux correspondaient a un seul et unique bâtiment du chantier sur lequel ce trouvait d'autre lieu de passage, 5 toujours selon mes souvenirs.
Bref mon collègue ne voulant pas s'étendre sur le sujet me dit "le mec que tu remplace et moi on aimait pas trop tourner la dedans mais voila faut les recollés!"
J'ai pas chercher a comprendre plus loin, je me suis dit que ça devait les faire suer de visiter un bâtiment fermer et totalement inaccessible: porte fermées a double tours, barreau au fenêtre du rdc aucun moyen d'accès au premier et fenêtre intacte...) bref rien ne laissant penser que le bâtiment pouvait être occupé par des squatteurs ou autre.
Nous somme donc entré dans ce bâtiment.
L'accès par une porte qui donnait sur une petite véranda, puis une double porte battante donnai accès au reste du bâtiment.
Premier sensation en entrant dans la véranda, une chaleur et un puanteur étouffante!
Après avoir franchit les porte battante j'ai constaté que Michel était loin d'être l'ancien et fière commando alpin rencontré la veille, il était a l'affut au aguets.
L'électricité étant coupé nous devions nous déplacer a la lumière de notre torche et des différent poit de repères.
On entre, a gauche et a droite des bureaux avec des vitres coulissante, un acceuil sans doute, prendre le couloir de gauche, passer une et entrer a la deuxième porte a notre droite.
Cette porte donne sur un petit bureau, a droite une porte qui donne sur un cabinet d'examen médical... Il y restait un meuble blanc a droite et une table d'oscultation au milieux de la pièce. Au fond de celle ci une autre porte donnan sur des WC et sur l'encadrement de cette porte l'endroit ou devait ce trouver le pointeaux.
Une foi sorti de ce bureau prendre a gauche pour revenir vers l'entrée passe devant et continuer dans le couloirs.
Passer devant un extincteur posé au sol passer une porte puis deux regarder a gauche l'escalier qui mène a l'etage. Puis poursuivre jusqu'au bout du couloir et entrer dans un énorme bureau dans lequel ce trouve face a la porte une grande armoir pour les dossiers, a gauche une table de réunion a droite un bureau derrière lequel dit ce trouver le pointeau.
Revenir sur nos pat et sortir du bâtiment en prenant soin de fermer les portes a double tours.
En cela rien de sorcier.
Chose moin banale avoir le poil hérissés tout au long de la ronde et une constante impression d'être suivi, épier que quelqu'un va mettre la main sur votre épaule et ce en permanence.

Sujet du message: Re: Événement bizarre
MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 16:38 

Bonjour Breizh-da-viken,

Rien ne prouve que cet endroit est "hanté", c'est juste le stress de pénetrer dans un lieu qui n'inspire pas confiance.
Alors oui c'est vrai que certains endroits sont impressionnants de part le calme, l'atmosphère ambiante, la configuration des pièces, vétusté, l'obscurité etc...et c'est humain d'avoir peur.

Je suis sûr qui n'y a pas âme qui vive dans ce bâtiment, mais tous ces éléments cités plus haut jouent sur notre cerveau et crées un sentiment d'insécurité et de peur.

Edit : à tout hasard, tu n'as pas pensé à prendre des photos des lieux à l'époque ?

MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 16:56 

Une foi sorti Michel ce reprend un peut et m'explique que faire cette ronde lui était très pénible et que c'est la raison pour laquelle les pointeaux avait été retirés.
Je Luis est fait part de mes sensation non sans une certaine imprehension quand au fait d'être pris pour un guignols qui ce serait laisser avoir a une mauvaise farce.
Forcé de constater que non nous avions tous deux la même gêne quand a ce bâtiment.
Nous devions effectuer deux passage par nuit dans ce bâtiment premier sur les coup de 22h30 deuxième sur le coup de 3h30.
Notre deuxième passage nous a donner quelques frissons notre lampe torche en panne
J'ai utilisé mon téléphone portable en mode vidéo afin de pouvoir conserver la lumière du flash pour nous éclairer.
Nous avons lors de cette ronde de nouveau décoller les pointeaux et somme sorti.
Je précise pour ce qui va suivre que jamais nous ne rentrons dans un bâtiment avec nos chiens sans raison valable (suspicions d'intrusion etc... Et ce par sécurité pour les chiens qui n'ont pas de semelle et qui pourraient être blessés par des éclat de verre ou autre).
Bref nous avons donc enlevé les pointeaux somme sortis et avons par curiosité visionné la vidéo enregistré.
Nous y avons rien vu de concret... Mais par contre deux bruit bien distinc ce font entendre.
Le premier dans le couloir pour rejoindre le deuxième bureau une sorte de crie de femme, le deuxième dans le grand bureau, un aboiement de petit chien.
Je vous laisse imaginer l'état dans lequel nous étions sachant que nous n'avons rien entendu lors de notre ronde.
Nous avons doc décidé d'y retorner avec ma cane corso elle est entrée c'est figée entre les deux bureau de l'entrée et a commencer a gémir! Demi tour aussi sec sort le rottweiller de la voiture.
Il entre avec moi en tirant sur sa longe avance un peut plus loin que la Cane et marque l'arrêt une petite crête ce dessine sur le long de sa colone et il ce mit q grogner en fixant le vide face a nous... Rien de visible juste le mur!
Petit moment d'hésitation, j'invite mon chien a avancer et impossible refus catégorique il grogne montre les dents refuse ferme de faire un cm, me regarde pigne fixe de nouveau le vide grogne...
Autant vous avouez que j'ai pas demander mon reste je suis sorti aussi vite que possible et j'ai fini ma nuit un peut chamboulé ne sachant trop qu'en penser.

MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 16:59 

Désolé je poursuit mon histoir sur plusieurs poste mon ordit étant capricieux ferme les pages tous seul.
Je poursuis et répondrait a vos question par la suite

Donc le reste de ma nuit a été bien mouvementé au niveau psyché me demandant ce a quoi pouvait être dût c'est bruit!
Nous y somme donc retourné le lendemain travail oblige...
Et avons décider de commencer notre ronde par le bâtiment profitant du fait qu'il fasse jour.
Nous avions toujours cette impression de ne pas être seul et pourtant nous avons pris la décision de nous séparer a deux nous couvrions le bâtiment et il était impossible que quelqu'un ou quelque chose passe entre nous sans qu'on s'en rende compte. Nous avons ratissé le rez de chausses puis l'etage avons vérifié toute les fenêtres et n'avons rien constaté laissant deviné une intrusions et encore moin un lieu de squatte.
Je rappel que mon travail est de rechercher ce genre de chose intrusion preuve de présence humaine....
Recherce et détection pour être précis.
Et rien nous n'avons strictement rien trouvé et avons donc décidé de ne pas remettre les pieds dans ce foutu bâtiment.
J'en est parlé un peut autour de moi et un amis curieux de nature et surtout croyant a la supercherie ma mis au défit de lui faire visiter ce bâtiment chose que j'ai accepter.
Nous somme arrivé sur le chantier normalement et somme entré dans le bâtiment.
Je n'ai rien dit de mon ressenti je ne voulait pas influencer sa perception des choses.
Fred (mon pote) a de lui même voulu écourter la visite et ma demander pour qu'on sorte.
Nous avons franchi les porte battante et alors que j'etait occuper a ouvrir la porte d'entrer j'ai entendu un claquement de porte juste derrière moi.
Je me suis retourné près a engueuler fred pour avoir voulu me foutre les petoches (et ça avait marcher)
Mais je l'ai trouvé face a la porte battante blanc comme un linge et la bouche mi close.
J'ai pas trop chercher je l'ai attrapé par le bras et nous sommes sorti avant de refermer la porte a double tours et de quitter les lieux.
Plus tard fred m'a expliqué que la porte c'était fermé normalement pour ce réouvrir et lui claquer au visage.
Pour info c'est une porte avec groom une fois fermer elle ne s'ouvre logiquement pas tout seul.
J'ai quitter par la suite ce poste et n'ai jamais remis les pieds la-bas.

Voila fini a vos questions

Dernière édition par Breizh-da-viken le Mar Mai 10, 2011 17:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 17:12 
Ton récit est terminé à présent ? :P

(Il se peut que ton ordinateur ait chopé un virus s'il fait ça, j'ai eu le même problème).

MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 17:30 

Oui bien fini cette foi^^
Pour les fermetures intempestive c'est un bug quand je reçoit un mail uniquement...

MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 18:17 
Merci pour ce récit très complet, que je trouve également sincère (c'est assez rare pour être signalé :P )
Donc, si on récapitule, vous éprouviez un malêtre constant dans ces locaux, ainsi que la sensation d'être suivis en permanence, vous avez entendu une voix féminine et un aboiement sur l'enregistrement, et une porte s'est fermée d'elle-même.
Ca fait beaucoup d'éléments assez intrigants et je peux comprendre que tu aies voulu en témoigner ici.
Cependant, ne penses-tu pas, pour le cas de la voix et de l'aboiement, qu'ils aient pu provenir d'une source extérieure au bâtiment ? J'ai du mal à me représenter la configuration des lieux : c'était désert tout autour, y avait-il des habitations, des gamins auraient-ils pu venir y jouer ou promener leur chien ?
Pour le reste, notamment en ce qui concerne vos ressentis (détail trop subjectif pour être vraiment discuté), je n'ai pas vraiment de pistes à proposer.
C'était donc un ancien chantier naval qui tenait place là-bas ? As-tu plus de détails à ce sujet, par exemple, à quelle époque il avait été construit, puis rasé ?

MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 19:19 

Tout d'abord merci
Pour te répondre aux sujet de le vois et des aboiements ça ne provenait pas de l'extérieur ont les entendaient distinctement sur la vidéo aussi bien que nos vois a nous
Le chantier doit dater en lui même de la première guerre le bâtiment je dirai année 60 pour la construction
La présence sur le site de personnes est rare vu que clôturée et aux horaire de passage ça réduit encore les risques

MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 19:31 
En tout cas, tous les éléments que tu présentes semblent être ceux d'une hantise (pour peu qu'on croit à ces phénomènes). Sensation de malaise collective, evps, manifestations matérielles... D'après certains chasseurs de fantômes (dont je ne cautionne pas forcément les propos sans toutefois manquer de m'y intéresser :P ), ces facteurs seraient assez récurrents.
De mon point de vue, j'imagine qu'un agent de sécurité avec un palmarès impressionnant (commando alpin) est moins prédisposé à se sentir mal dans un lieu désaffecté qu'un ado en manque de sensations fortes, ce qui rend d'autant plus crédible ton récit :wink:

MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 19:32 
Je trouve également ton récit très intéressant. :D

MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 21:55 

merci
en effet michel a fait partis des Co Alpin et moi j'en etait pas a ma premiere sorti non plus :lol:
toujours est il que ce satané bâtiment nous a foutu les jetons
j'en est pourtant fait des nuits travailler dans des abatoires, faire des surveillances en foret pour evité les intrusions sur des festival avec les bruit de mouvements qui vont bien.... j'ai eu des monté d'adrenaline dût au stress des allus creer par mon cerveaux en fin de vacation genre 10 12heure dans une foret parfois on pense voir des truc bien space mais qui sont dut a la fatigue^^
mais j'ai jamais ressenti ça ailleur que dans ce bâtiment

MessagePosté: Mer Mai 11, 2011 07:11 

On dirait une version alternative du "Veilleur de Nuit".
Intéressant comme récit. Il serait bon de faire un test avec une personne neutre (un autre veilleur ?), j’entends par là ne pas lui parler de quoi que ce soit au sujet du bâtiment, pour voir si un conditionnement ne peut pas être la source de ce stress.
Si Michel a été mis en condition avant de rentrer la 1ère fois dans ce lieu, il était conditionné, comme il t'a conditionné toi. Pour les chiens, ce sont des éponges à stress, s'ils ont senti un pic chez toi ou ton collègue, ils ont bloqués. Pareil pour Fred, il était au courant avant de rentrer, ce qui peut fausser le ressenti.

MessagePosté: Mer Mai 11, 2011 08:35 

Donc pour info les chiens ne sont pas des éponges a stress comme tu le dit.
Comme nous, ils ne comprennent pas ce que l'on dit et du coup procède a une lecture de notre corp assimilé a quelque son et intonation de vois pour différencier tel ou tel type d'ordre.
De plus on parle pas de gentil chien chien a sa mémère, mais de deux chiens formés sur des programmes d'intervention: émeute, braquage, prise d'otages, agression diverse avec armes ou non et surtout sur la recherche humanitaire.
Donc un binôme chien et maître habitué a être soumis des pics de stress intense.
Donc mes chiens qui panique pour une raison que je ne connais pas, c'est impossible a 98% a plus forte raison les deux, et sur une recherche.
Pour ce qui est du conditionnement psychologique c'est un peut la même chose nous travaillons tous les trois dans un milieux ou nous somme perpetuelement en contacte avec des personnes qui on une imaginations bien ficelée et je rappel que même si le fait de voir Michel avoir peur de sont coté a pût interagir sur ma psyché; en aucun cas le coup de la porte qui ce ré-ouvre pour claquer au visage de fred est tout de fois plus difficile a imaginer.
Alors j'essaie pas de me prouver quoi que ce soit ni a vous d'ailleurs. j'apporte ici un témoignage d'événements arrivés a des professionnel travaillant dans un milieu favorisant les mauvaise blague, hallucination auditive sensoriel et surtout mauvaise rencontre.
Je le redit je ne sais pas ce qui c'est passé dans ce bâtiment mais j'y est trouvé aucune cause rationnel et c'est pas faute d'avoir cherché

MessagePosté: Mer Mai 11, 2011 08:56 

Je cherche juste des pistes de rationalisation, rien de plus ;)

MessagePosté: Mer Mai 11, 2011 13:57 

J'avais compris et j'ai pris soin de lire d'autre témoignage afin de voir que vous étiez plutôt rationnel dans l'ensemble^^
moi le soucis c'est que globalement toute les raisons rationnel on été écartées par des vérifications, je parle évidement des bruit et de la porte qui claque, pouvant être expliqué par une intrusion mais ce n'était pas le cas.

MessagePosté: Mer Mai 11, 2011 19:06 

Bonjour Breizh-da-viken

Très intéressant ton témoignage, puis c'est toujours mieux quand il y a des détails aussi précis!

Une petite question, tu fais mention que lorsque vous êtes entrés pour la première fois dans le bâtiment, vous avez eu la sensation d'une chaleur et d'une puanteur étouffante.
D'après de nombreux témoignages que j'ai lu sur les lieux hantés (et je pense que certains de ce forum me le confirmeront) il y fait généralement un froid glacial (avec courant d'air inexpliqué, grincement voire claquement de porte et tout le bataclan)

Cette chaleur était-elle explicable? A-t-il fait très chaud dans la journée, ce qui aurait pu provoquer un effet de serre dans la véranda?
Et avez-vous pu localiser d'où venait l'odeur? Quelle genre d'odeur était-ce?

Je sais je fais travailler ta mémoire :wink:

MessagePosté: Mer Mai 11, 2011 19:36 

En effet Eclipse. Il faudrait se pencher sur l'histoire du batiment vu ton pseudo j'en déduit que tu te trouves en Bretagne etait-ce un batiment militaire auparavant? ou y t'il eu un drame avant ? une mort violent dans ce batiment?

MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 09:39 

Oui je suis bien en bretagne et C'est bien dans la véranda qu'il faisait le plus chaud donc sûrement dut a un effet de serre.
L'odeur elle était dans tout le bâtiment un melange d'odeur de moisissure et légèrement d'oeuf pourrit.
Pour l'histoire du bâtiment donc comme dit plus haut le chantier date d'un peu avant la première grande. Le bâtiment date des année 60.
Pour ce qui est des morts violente si on considère que tous deces autre que naturel ou maladie est une cause violente alors oui il y en a forcément eu.
Sur les chantier naval le risque de chute des structures est important donc des mort accidentel on sûrement eu lieux.
La ville ayant été occupée par les allemands lors de la seconde grande il est tout a fait possible que des événement tragique ce soit produit sur les lieux.

MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 10:36 

Bonjour,

Effectivement, ton témoignage fourmille de détails bien précis.
Avais tu pris des notes sur les évènements à l'époque ?

MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 11:44 

Bonjour

Breizh-da-viken merci pour ces renseignements. Pour ma part, je pense que si tu veux plus d'information il faut contacter un medium pour qu'il se rend sur place et je pense justement que cette personne en fermant la porte brusquement symboliquement ne supporte pas votre présence dans ce batiment pour differentes raisons. Et de plus juste devante votre amie montre bien que c'est pour vous et il ne faut pas trop l'énerver.

Merci

MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 13:38 

Témoignage intéressant, en effet! Merci de l'avoir partagé! :wink:

Tu dis que tu ne peux pas expliquer rationnellement ce que tu as vécu/ressenti. Est-ce que tu as des hypothèses d'ordre paranormales?

MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 17:18 

Feraud a écrit:
Bonjour,

Effectivement, ton témoignage fourmille de détails bien précis.
Avais tu pris des notes sur les évènements à l'époque ?

Non j'ai juste une bonne mémoire et en plus c'est le genre de choses que tu oublis pas.

Pour le reste j'ai pas d'hypothèse juste une interrogation... Et je ne peut pas emmener un médium sur les lieux ne travaillant plus sur ce site je n'y est plus accès.

MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 18:11 

Breizh-da-viken a écrit:
Feraud a écrit:
Pour le reste j'ai pas d'hypothèse juste une interrogation... Et je ne peut pas emmener un médium sur les lieux ne travaillant plus sur ce site je n'y est plus accès.

Merci de ta réponse :) Bonne continuation

MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 18:51 

Breizh-da-viken a écrit:
a la lumière de notre torche et des différent poit de repères.
On entre, a gauche et a droite des bureaux avec des vitres coulissante, un acceuil sans doute, prendre le couloir de gauche, passer une et entrer a la deuxième porte a notre droite.
Cette porte donne sur un petit bureau, a droite une porte qui donne sur un cabinet d'examen médical... Il y restait un meuble blanc a droite et une table d'oscultation au milieux de la pièce. Au fond de celle ci une autre porte donnan sur des WC et sur l'encadrement de cette porte l'endroit ou devait ce trouver le pointeaux.
Une foi sorti de ce bureau prendre a gauche pour revenir vers l'entrée passe devant et continuer dans le couloirs.
Passer devant un extincteur posé au sol passer une porte puis deux regarder a gauche l'escalier qui mène a l'etage. Puis poursuivre jusqu'au bout du couloir et entrer dans un énorme bureau dans lequel ce trouve face a la porte une grande armoir pour les dossiers, a gauche une table de réunion a droite un bureau derrière lequel dit ce trouver le pointeau.
Revenir sur nos pat et sortir du bâtiment en prenant soin de fermer les portes a double tours.

Tout ça de mémoire après plusieurs années?
Tu es sérieux là ?

MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 10:45 

On ne peut plus sérieux je me rappel la configuration de tout le site en lui même intérieur extérieur ;)
J'ai une bonne memoir et en creusant j'ai des détails bien précis qui revienne.
Par contre je convien que ca puisse surprendre mais a compter du moment ou tu travail dans un secteur ou tu est amener a changer de site régulièrement et a faire des rapports, tu est obligé de faire travailler ta mémoire donc ça aide.

En tous cas merci a vous de m'avoir lu et réagi a mon témoignage. Il est agréable de savoir que des personnes soit intéressées par le sujet et veuille y réagir
Donc encore une foi merci a vous

MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 10:51 

Moi ça ne me choque pas plus que ça qu'il se souvienne de tout ce qu'il a vécut là-bas. Les choses marquantes, on s'en rappelle.

Ce lieu se trouve dans quel département breton ?

MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 11:41 

Cela ne m'étonne pas non plus concernant le détail du bâtiment. J'ai moi-même une très bonne mémoire des lieux, et de plus dans son travail je suppose Breizh-da-viken doit observer l'environnement donc il mémorise encore mieux les détails.

En ce qui concerne ton histoire Breizh-da-viken, et bien je pense que tu es bel et bien tombé dans un endroit qui semblerait hanté. De ce que tu racontes de tes sensations, qui sont partagées avec d'autre personne, cette porte qui claque au nez, ces bruits qui apparaissent sur la vidéo, les chiens qui ont peur...tu dois être une de ces personnes qui a fait l'expérience inoubliable d'avoir visité un vrai lieu hanté! Félicitation! :lol:

En tout cas, merci d'avoir partagé ton histoire.

MessagePosté: Lun Mai 23, 2011 14:29 

Kaënaleen a écrit:
Moi ça ne me choque pas plus que ça qu'il se souvienne de tout ce qu'il a vécut là-bas. Les choses marquantes, on s'en rappelle.

Le chantier est dans le 35

MessagePosté: Jeu Mai 26, 2011 19:00 

Breizh-da-viken a écrit:
Kaënaleen a écrit:

Le chantier est dans le 35

Mon département :) !!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure