Le petit baigneur a écrit:
Une femme qui a été battue et maltraitée, ça doit laisser quand même des traces. Ça ne doit pas passer inaperçu quand un décès arrive (surtout qu'on doit déclarer la mort et expliquer le pourquoi du comment des marques...) et qu'il est visible qu'une personne a été maltraité, surtout si en plus tout le monde en parle. À moins de tomber sur des incompétents. Ce qui doit être assez rares quand même de tomber sur un policier, un médecin légiste, un embaumeur, tous ceux-là incompétents à la fois.
Un embaumeur ? ce n'est pas très courant en France à ma connaissance, je pense que c'est plus une activité répandue dans les pays anglo-saxons lorsque le cercueil est ouvert, mais dans nos contrées, c'est assez peu pratiqué. Bon, je ne suis pas allée à des millions d'enterrements non plus.
Tu sais, quand personne ne demande rien, quand la police elle-même est débordée, il faut se dire que beaucoup d'affaires criminelles restent impunies et qu'il n'y ait pas d'enquête. J'avais vu les chiffres des délits en France réellement "punis" et c'était assez aberrant.
Il y a eu autopsie pour ma tante je suppose puisque la cause du décès a été donnée, mais j'ai de gros doutes sur la possibilité naturelle d'un éclatement du pancréas.. et comme la famille n'a rien demandé...
Enfin , on s'éloigne du sujet de base.
Pour la copine "mytho", tu as des preuves des décès en question ? fréquentant pas mal les forums, j'ai vu que les morts d'êtres proches étaient le mensonge le plus répandu, malheureusement. Certains n'existent que par le fait d'être plaints par les autres, c'est assez terrible.
Merci Rosetyler pour ma tante, c'est gentil. J'en ai vu d'autres et je suis assez blindée maintenant. C'est elle qui était à plaindre.
J'édite mon message l'auteur du post parle de "recluse", pour moi c'est différent de séquestration, on peut être recluse de façon volontaire.