Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 09:47


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tel qui sonne
MessagePosté: Mer Février 29, 2012 16:53 
Hors ligne

Inscription: Ven Décembre 28, 2007 07:52
Messages: 20
Bonjour à tous,
J'ai 58 ans, toute ma tête et j'ai eu un métier ou il me fallait beaucoup de rationalité pour l'exerçer. Je n'avais pas droit aux contes de fées mais à la réalité des choses.
Pourtant il m'est arrivé cette histoire bizard que je ne m'explique toujours pas , quelque années aprés.
Je venais de perdre ma mére, sans plus, elle ne m'avait pratiquement pas élévé puisque j'étais à l'orphelinat. Donc, aucun risque d'auto-persuasion. C'était... Sans plus.
Je bricolais quand mon Tel à vibré pour un message. Il était écrit ceci : " Tu m'a déja oubliée depuis six mois que nous nous sommes quittés." Pour faire court, j'e n'ai trouvé aucun N° d'appel entrant . Etrange.

Puis 2 ans aprés je perds mon pére qui n'était pas mon véritable pére et qui m'avait fait beaucoup de miséres avant de rejoindre l'orphelinat. Donc aucun lien affectif non plus. Pourtant , là aussi dans mon petit atelier de bricolage, mon TEL Sonna cette fois ci. Réflexe, je décroche et... Stupeur en disant " ALO" , je reconnais parfaitement la voix de mon pére adoptif dont la voix me semblait trés trés lointaine et faible, mais parfaitement audible et reconnaissable. Machinalement je lui répond " C'est toi Titi ( son surnom ). Mais il continuait à dire allo allo sans avoir le contact.
La aussi il n'y avait aucun n° d'appel entrant. Cette hsitoire me boulverse encore et j'aimerai savoir si quelqu'un aurait rencontré ce genre de phénomêne, car je suis sur en tous les cas d'avoir reconnu sa voix.
Merci et bien amicalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tel qui sonne
MessagePosté: Mer Février 29, 2012 17:11 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Pendant longtemps, j'ai cru qu'il était impossible d'envoyer un SMS en anonyme. Ce n'est que tout récemment que j'ai découvert que c'était en fait tout à fait réalisable.
Et en faisant quelques recherches, je constate par ailleurs que ça fait quelques années que c'est est faisable.
Tout ceci pour dire que, pour le SMS, il s'agit peut-être tout simplement de quelqu'un de ton entourage (une ex amie peut-être?) Y as-tu pensé?

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tel qui sonne
MessagePosté: Mer Février 29, 2012 19:05 
Une tante était à l'hôpital, et ma cousine a reçu un appel de cette dernière qui lui demandait de se rendre à l'hôpital avec ses autres enfants. Lorsqu'ils sont arrivé à l'hôpital, elle était décédé et les médecins disent qu'il est impossible que ma tante ait téléphoné. Il n'y avait pas de téléphone dans la chambre et elle ne pouvait se lever.

Moi je crois que ma tante ne se sentait pas bien, qu'elle a demandé à une infirmière de lui apporter un téléphone sans fil et qu'elle a ainsi téléphoner à ma cousine. Les infirmières disent que non ou qu'ils n'ont pas ce genre de téléphone me rappelle plus. Mais bon, on ne le saura jamais.

Metronomia a écrit:
Pendant longtemps, j'ai cru qu'il était impossible d'envoyer un SMS en anonyme. Ce n'est que tout récemment que j'ai découvert que c'était en fait tout à fait réalisable.

Ha oui ? Je vais faire ces quelques recherches moi aussi :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tel qui sonne
MessagePosté: Jeu Mars 01, 2012 07:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Il me semble qu'il est possible d'envoyer des sms via le net.

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tel qui sonne
MessagePosté: Jeu Mars 01, 2012 07:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Tout à fait. Sur le site de votre téléphoniste, il est possible d'envoyer des SMS gratuits, ce qui est bien pratique pour ceux qui ont des petits forfaits.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tel qui sonne
MessagePosté: Jeu Mars 01, 2012 11:45 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 01, 2012 10:48
Messages: 12
Bonjour caimanbleu,

Est-ce que ça faisait 6 mois que ta mère était décédée au moment où tu as reçu ce message? Est-ce que ça correspondait?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tel qui sonne
MessagePosté: Jeu Mars 01, 2012 12:37 
Arkayn a écrit:
Tout à fait. Sur le site de votre téléphoniste, il est possible d'envoyer des SMS gratuits, ce qui est bien pratique pour ceux qui ont des petits forfaits.

Trop tentant quand on a une amie très naïve :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tel qui sonne
MessagePosté: Sam Mars 03, 2012 15:33 
Hors ligne

Inscription: Ven Décembre 28, 2007 07:52
Messages: 20
Bonjour Césard,
Oui, tout à fait car tu penses bien que j'ai fais le calcul. Et pour répondre aussi à un autre internaute, je n'ai pratiquement pas de famille ( orphelinat) et trés peu d'amis qui avaient mon téléphone dont je ne me sert pratiquement jamais sauf quand je bricole en cas d'accident.
Néanmoins pour répondre à l'autre internaut, j'affirme que j'ai parfaitement reconnu la voix de mon pére adoptif par trois fois, trés lointaine et comme affaiblie.
Que j'étais enquêteur par ma profession...Et que si j'ai osé venir raconté cette drôle d'histoire c'est pour comparer éventuellement si d'autres faits similiares sont arrivés à d'autres? Sinonn à quoi bon perdre mon temps la dessus.
Je fais beaucoup de sport, n'ai auncun trouble mental issu d'un accident ou autre, ne fume ni ne bois. Et pourtant j'ai vécu cette étrange histoire qui ne s'est jamais renouvellée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO