Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 16:02


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 21:30 
+1.

Il en tire grand profit et semble assez satisfait de lui même. Dommage...Mais il n'est pas le seul. Beaucoup sont hélas dans le même cas. La tentation est grande je suppose d'essayer d'en tirer honneurs et avantages matériels.


Dernière édition par Etoile du soir le Sam Avril 09, 2011 23:13, édité 2 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 21:43 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 17, 2011 12:58
Messages: 14
Localisation: Mons -Tournai ( Belgique)
Voilà! Tu as tout compris Etoile du Soir :D

_________________
Tout voir, tout entendre et...tout dire???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 19, 2011 01:06
Messages: 95
Localisation: Lat. 43.30 Long. 5.40
-1

_________________
Si tu veux le bonheur, crois... si tu veux la vérité, cherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 08:57 
Le fait d'être imbu de sa personne n'empêche pas forcément celui d'être compétent. Même si ce personnage ne m'inspire pas non plus une franche sympathie, veillons cependant à ne pas tout mélanger. C'est de la véracité fondée ou non de sa médiumnité dont il est ici question.

Citation:
N'oublie pas que comme beaucoup des « médiums » de ce genre, il est possible que H. Vignaud ait recours à des méthodes de mentalisme (cold reading, analyse de l'apparence/style vestimentaire, etc) pour adapter en temps réel ses questions à son interlocuteur...

Cette méthode rencontre tout de même quelques limites non ?
Comment deviner aussi facilement qu'une personne a eu un animal beige et qui plus est mort rien qu'à son apparence vestimentaire ? :P
La question est aussi valable pour cet homme dont l'enfant est autiste, et certainement d'autres exemples dont Nickounet ne nous aura pas fait part.

Edit : je ne tiens pas absolument à faire l'apologie de ce médium hein, mais je persiste à dire que c'est chaud de déclarer de but en blanc : "vous avez un enfant qui est renfermé sur lui-même". J'imagine le type répondre : "Je n'ai pas d'enfants" ou alors : "il est très expansif, au contraire, et fait même partie d'un club de théâtre" devant cent personnes :mrgreen:
Sincèrement, ça me laisse perplexe.


Dernière édition par Amélie_mélo le Dim Avril 10, 2011 09:21, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 09:21 
Je suis d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que dis dommage...le personnage est si antipathique que je n'ai même plus envie de le regarder, mais j'admets qu'il est plus que réputé et que c'est sans doute un bon médium, il est trés connu, les gens se pressent à ses rencontres, il y a une raison à ça, sans doute. Avec plus de simplicité, ce serait mieux.
Il est exact aussi que tout le monde ne s'appelle pas Chloé ou Zoé, ou n'en connait une, n'a eu un animal beige, et un enfant proche de l'autisme. Sur 500 personnes oui, peut être, mais pas dans un groupe d'une trentaine de personnes dans une petite salle. Donc malgré tout le cas reste assez convaincant.
Pour ce qui est des techniques de mentalistes, j'aimerais savoir lesquelles.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 09:26 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Etoile du soir a écrit:
Je suis d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que dis dommage...le personnage est si antipathique que je n'ai même plus envie de le regarder, mais j'admets qu'il est plus que réputé et que c'est sans doute un bon médium, il est trés connu, les gens se pressent à ses rencontres, il y a une raison à ça, sans doute. Avec plus de simplicité, ce serait mieux.
Il est exact aussi que tout le monde ne s'appelle pas Chloé ou Zoé, ou n'en connait une, n'a eu un animal beige, et un enfant proche de l'autisme. Sur 500 personnes oui, peut être, mais pas dans un groupe d'une trentaine de personnes dans une petite salle. Donc malgré tout le cas reste assez convaincant.
Pour ce qui est des techniques de mentalistes, j'aimerais savoir lesquelles.

+ 1 sur toute la ligne :wink:

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 09:42 
Bon, soit dit entre nous, j'ai aussi trouvé que la photo sur laquelle il prend la pose avec un décor kitsch en arrière plan était à hurler de rire, mais bon... :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 09:49 
Ils sont quelques uns comme ça, à qui c'est un peu monté au cerveau. Il n' y a pas que lui. C'est beaucoup trop médiatisé tout ça.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Les mentalistes possèdent des techniques et des approches très efficaces pour découvrir parfois des choses qui nous semblent improbables à deviner... Je ne sais pas si ce médium utilise ce genre de méthodes mais c'est possible. Autant les voyants ont parfois des visions assez troubles et peu précises, autant les vrais médiums sont en général assez précis. Pourquoi ? Car ils sont censés communiquer et obtenir des informations directes venant de personnes décédées (et donc pas des choses genre "animal beige" et autres).

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 14:46 
Non, les médiums n'ont parfois que de furtives visions, ou des ressentis, ou des flashes de clairaudience rapides et incomplets. Les gens décédés ne sont pas là, en face d'eux à leur faire la conversation en continu, et ça ne fonctionne pas à tous les coups.

Moi je voudrais bien en savoir plus sur ces techniques de mentalisme qui éventuellement pourraient être employées par des médiums, quelles sont elles, à quels mécanismes font elles appel, bref, comment ça marche pour le mentaliste ? Parce que c'est bien joli de dire c'est du "mentalisme", mais encore faudrait-il expliquer en quoi ça consiste, et pourquoi ça peut s'appliquer à ce monsieur, par exemple.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry Vigneau
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
M_T a écrit:
Bref, jusque là rien qui ne dépasse l'effet Barnum :|

Lire l'article que je citais de wikipédia est bon début, et il y a de bonnes références en bas de page.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 14:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Je pense qu'avec un peu d'observations on peux arriver à ce genres "de prédictions"; je me prends en exemple: j'ai des chats, donc même si je brosse mes vêtements, il reste inévitablement des poils sur mes habits, qu'un bon observateur verra.
1- j'ai des animaux.
À mon âge (fin trentaine), il est plus que probable que j'ai eu plusieurs animaux dans ma vie et que ce n'est pas le tout premier animal que je possède. Pour moi cela fait 8 chats et 4 chiens, plus une quinzaine de chatons que j'ai gardé quelques mois.
2- J'ai selon toutes vraisemblances eu plusieurs animaux dans ma vie donc des animaux morts.
Le beige est une couleur très commune, donc très probable, dans mon cas, cela concerne 5 chats et 1 chien.
3- Il est très probable que au moins un des animaux aie eu des poils plus ou moins beige.
Les blessures aux pattes sont aussi monnaie courante, donc aussi probable, sans compter que dans le cas des chiens avec la vieillesse ils souffrent fréquemment d'arthrose, donc de problèmes situés aux pattes.
4- Pas beaucoup de risques à prédire une blessure à une patte, car très probable.

Dans mon cas cette "vision" est aussi juste; j'ai possédé un chien qui est mort et qui a eu une blessure aux pattes...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 14:55 
Citation:
l'effet barnum


J'adore cette théorie, non vraiment :P
Surtout le fameux texte qui commence par : Vous avez besoin d'être aimé et admiré, et pourtant vous êtes critique avec vous-même.
Si ce médium avait balancé ce genre de généralités à la cantonade, nul doute que ça n'aurait pas fonctionné de la même manière...Mais bon...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
Lamart a écrit:
Dans mon cas cette "vision" est aussi juste; j'ai possédé un chien qui est mort et qui a eu une blessure aux pattes...

Pareil pour moi.
J'ai eu un lapin vaguement beige, et un jour, en lui coupant les griffes, j'ai trop coupé et lui ai fait mal à la patte :|

Donc bon, "animal beige mort" + "mal de patte", ça semble visiblement s'appliquer à beaucoup de monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Etoile du soir a écrit:
Non, les médiums n'ont parfois que de furtives visions, ou des ressentis, ou des flashes de clairaudience rapides et incomplets. Les gens décédés ne sont pas là, en face d'eux à leur faire la conversation en continu, et ça ne fonctionne pas à tous les coups.

On ne doit pas connaitre les mêmes alors... ou du moins il y a peut-être différentes catégories de médiums. Mais je sais que certains se plaignent même que les esprits soient parfois trop bavards :) Pour moi un médium qui a juste de furtives visions ou des ressentis n'est pas un bon médium, dans le sens qu'il ne parvient pas à avoir une bonne communication avec l'au-delà. Il se peut aussi que les bons médiums soient finalement très rares...

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Kumiko a écrit:

Il se peut aussi que les bons médiums soient finalement très rares...


Voir même presque inexistants. :?:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 19, 2011 01:06
Messages: 95
Localisation: Lat. 43.30 Long. 5.40
Amélie_mélo a écrit:
Citation:
l'effet barnum


J'adore cette théorie, non vraiment :P
Surtout le fameux texte qui commence par : Vous avez besoin d'être aimé et admiré, et pourtant vous êtes critique avec vous-même.
Si ce médium avait balancé ce genre de généralités à la cantonade, nul doute que ça n'aurait pas fonctionné de la même manière...Mais bon...

Cette technique est expliquée de manière didactique et vulgarisée mais ce sont bien ces mécanismes (et bien d'autres) qui sont utilisés, affinés, développés, avec plus ou moins de charisme et talent par tous les médiums/voyants que j'ai côtoyé et ceux que j'ai vu dans des vidéos ou émissions télé du genre "mystère" sur tf1...encore une fois, depuis que tout ça existe, aucune preuves, rien, alors que dans le même temps la science progresse a pas de géant et apporte la preuve chaque seconde du bien fondé de l'approche du monde qui nous entoure par les méthodes scientifique. Si l’application des ces méthodes aux phénomènes paranormaux ne donne rien, que penser de ces prétendus phénomènes?

_________________
Si tu veux le bonheur, crois... si tu veux la vérité, cherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 16:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Amélie_mélo a écrit:
J'adore cette théorie, non vraiment

L'effet Barnum n'est pas une théorie mais un fait avéré. L'horoscope basique en est l'expression la plus commune.

Etoile du soir a écrit:
Moi je voudrais bien en savoir plus sur ces techniques de mentalisme qui éventuellement pourraient être employées par des médiums, quelles sont elles, à quels mécanismes font elles appel, bref, comment ça marche pour le mentaliste ? Parce que c'est bien joli de dire c'est du "mentalisme", mais encore faudrait-il expliquer en quoi ça consiste, et pourquoi ça peut s'appliquer à ce monsieur, par exemple.


Je ne suis pas au fait des techniques dites de mentalismes, mais encore une fois, une simple description assez vague adaptée par la suite aux réactions de la personne interrogée par quelque "ha oui j'avais mal vu", ou "la vision est un peu trouble" suffit à faire des miracles au sein d'une audience qui a payé pour assister à ce spectacle, donc qui ne demande qu'à y croire (peut-être pas tous, mais une certaine partie. L'effet de masse fera le reste).


Etoile du soir a écrit:
Mais je confirme que les gens viennent et assistent à la réunion de façon anonyme, il n' y a pas de complices planqués avec des micros et autres équipements d'espionnage perfectionné

Il est exact aussi que tout le monde ne s'appelle pas Chloé ou Zoé, ou n'en connait une, n'a eu un animal beige, et un enfant proche de l'autisme. Sur 500 personnes oui, peut être, mais pas dans un groupe d'une trentaine de personnes dans une petite salle. Donc malgré tout le cas reste assez convaincant.


Nickounet n'a pas précisé le nombre de participants à cette manifestation. De plus, je persiste, plusieurs "médiums" américain réalisant des shows de ce genre ont été débunké et possédaient bien des complices dans l'assistance. Pas besoin d'aller jusqu'à des équipements perfectionné. Il suffit de briefer la personne avant le show puis de lui poser une question plus précise que celles adressées aux personnes n'étant pas dans la confidence. Une ou deux démonstrations de ce genre suffisent à instaurer un climat de confiance envers le médium qui facilitera la "tolérance" du public vers les affirmations peu précises.

J'ai moi aussi eu un chat blanc et beige qui a eu, au cours de sa vie mal à la patte.
Zoé, Chloé, Noé, des prénoms relativement à la mode ces derniers temps. De plus, dans ce cas, il n'a pas apostrophé une personne en particulier mais a dit "dans cette partie de la salle". En capilotractant un peu, on peut très bien imaginé qu'un complice se trouve justement dans cette zone, prêt à répondre si aucun autre participant ne se manifeste.

Peut-être qu'il existe réellement une toute petite minorité de médium possédant un réel don, bien que j'en attende toujours la preuve. Mais si tel est le cas, j'ose espérer qu'ils ne manifestent pas leur don de manière aussi mercantile et "grand spectacle".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 16:25 
La science avance à pas de géant... Disons que c'est relatif. Nous ne savons pratiquement rien de la composition de l'univers et de son fonctionnement, la médecine tâtonne encore pour guérir certaines affections, nous commençons laborieusement à pouvoir examiner un atome au microscope, et le cerveau, dont certaines zones sont inexplorables in vivo, est encore loin de nous avoir délivré tous ses secrets.
Je pense au contraire qu'il faut avoir l'humilité de reconnaître que certains domaines nous sont encore inconnus, et cette faculté que des personnes auraient de pouvoir communiquer avec d'hypothétiques "esprits" évoluant dans un plan différent du notre éveille ma curiosité. Mais j'imagine que ce sont les expériences faites à titre personnel qui sont les plus à même de favoriser cet intérêt.

Citation:
L'effet Barnum n'est pas une théorie mais un fait avéré. L'horoscope basique en est l'expression la plus commune.

Tu confonds théorie et hypothèse. Une théorie est la conceptualisation de "faits avérés", un ensemble de lois se dégageant de faits observés ou expérimentés. Je ne verrais donc pas pourquoi je les remettrais en cause.
Dans ce message, je voulais montrer que "l'effet Barnum" est un peu utilisé à tort et à travers.
Si je lisais un horoscope qui me disait : " deuxième décan : votre chien beige est mort et votre voisine Zoé est autiste", et que ça s'avérait vrai, il y aurait de quoi s'en étonner.
Un horoscope délivre des banalités sans nom, je suis bien d'accord. Ce médium a révélé des choses précises et troublantes. C'est faire preuve de malhonnêteté intellectuelle que de prétendre que nous parlons d'éléments similaires et comparables.


Dernière édition par Amélie_mélo le Dim Avril 10, 2011 16:48, édité 2 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 16:31 
Kumiko a écrit:
Etoile du soir a écrit:
Non, les médiums n'ont parfois que de furtives visions, ou des ressentis, ou des flashes de clairaudience rapides et incomplets. Les gens décédés ne sont pas là, en face d'eux à leur faire la conversation en continu, et ça ne fonctionne pas à tous les coups.

On ne doit pas connaitre les mêmes alors... ou du moins il y a peut-être différentes catégories de médiums. Mais je sais que certains se plaignent même que les esprits soient parfois trop bavards :) Pour moi un médium qui a juste de furtives visions ou des ressentis n'est pas un bon médium, dans le sens qu'il ne parvient pas à avoir une bonne communication avec l'au-delà. Il se peut aussi que les bons médiums soient finalement très rares...


Il se peut aussi que ceux qui ont l'honnêteté d'avouer que ça ne marche pas à tous les coups et qu'ils ne sont pas infaillibles soient assez rares aussi.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 16:33 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Etoile du soir a écrit:
Moi je voudrais bien en savoir plus sur ces techniques de mentalisme qui éventuellement pourraient être employées par des médiums, quelles sont elles, à quels mécanismes font elles appel, bref, comment ça marche pour le mentaliste ? Parce que c'est bien joli de dire c'est du "mentalisme", mais encore faudrait-il expliquer en quoi ça consiste, et pourquoi ça peut s'appliquer à ce monsieur, par exemple.

Lamart a donné un exemple de méthode d'observation/déduction, qui consiste à d'obtenir des informations sur la personne simplement en examinant son apparence, puis à déduire des aspects de sa vie privée en se basant sur des probabilités statistiques.

Autre méthode, le cold reading, qui lui repose sur l'observation de "signes" qui vont traduire l'état d'esprit du témoin. Ce signe peut être un tic quelconque, une attitude corporelle, une crispation du visage... mais c'est parfois quelque chose de beaucoup plus diffus et "intuitif" (et c'est dans ce flair, cette capacité à ressentir la personne que se trouve tout l'art du bon mentaliste).
Les mentalistes (qu'ils soient sincères ou se prétendent médiums, comme c'est le cas d'un bon nombre d'entre eux) posent rarement leur question en un seule fois. Je doute que Vignaud ait réellement dit tout de go à la tante de Nickounet : « Vous avez eu un chien mais il est mort, il était beige et souffrait de la patte ».
Je pense qu'il a plutôt progressé par étapes, se ménageant des pauses en certains endroits cruciaux de façon à pouvoir observer la réaction de son interlocuteur ; en fonction des réactions que ce dernier laisse transparaître, il peut orienter ses questions et progresser dans une voie ou un autre. En caricaturant, ça devrait donner quelque chose du genre : « Je sens que vous avez un chien... Non, vous avez eu un chien... Il est mort, c'est cela ?... Il était de couleur... beige, non ? Et il avait mal... Oui, il avait mal à la patte... »

Au final, l'interlocuteur gardera dans son souvenir l'impression que le médium/mentaliste a tout deviné en quelques secondes, et sans aucune indication de sa part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 16:34 
Roger CHEHET a écrit:
Kumiko a écrit:

Il se peut aussi que les bons médiums soient finalement très rares...


Voir même presque inexistants. :?:


Il n'y a pas de bons médiums et de mauvais médiums, il y a des gens qui le sont et qui souvent la bouclent et ne s'étalent pas en public, et des gens qui croient l'être, ou prétendent l'être et ne le sont pas.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 16:41 
Ar Soner a écrit:
Autre méthode, le cold reading, qui lui repose sur l'observation de "signes" qui vont traduire l'état d'esprit du témoin. Ça peut être un tic quelconque, une attitude corporelle, une crispation du visage... mais parfois quelque chose de beaucoup plus diffus et "intuitif" - et c'est dans cette capacité que se trouve tout le bon mentaliste.
Les mentalistes (qu'ils soient sincères ou se prétendent médiums, comme c'est le cas d'un bon nombre d'entre eux) posent rarement leur question en un seule fois. Je doute que Vignaud ait réellement dit tout de go à la tante de Nickounet : « Vous avez eu un chien mais il est mort, il était beige et souffrait de la patte ».
Je pense qu'il a plutôt progressé par étapes, se ménageant des pauses en certains endroits cruciaux de façon à pouvoir observer la réaction de son interlocuteur ; en fonction des réactions que ce dernier laisse transparaître, il peut orienter ses questions et progresser dans une voie ou un autre. En caricaturant, ça devrait donner quelque chose du genre : « Je sens que vous avez un chien... Non, vous avez eu un chien... Il est mort, c'est cela ?... Il était de couleur... beige, non ? Et il avait mal... Oui, il avait mal à la patte... »


Je t'accorde que ça se passe assez souvent comme ça, comme je l'ai dit dans un post plus haut. Prendre une photo, demander à qui elle appartient, et dire à la personne : "il pense à vous et il vous aime", c'est pire encore, ça se passe encore de cette façon assez souvent et c'est prendre les gens pour des imbéciles.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 16:44 
Screensaver a écrit:
Peut-être qu'il existe réellement une toute petite minorité de médium possédant un réel don, bien que j'en attende toujours la preuve. Mais si tel est le cas, j'ose espérer qu'ils ne manifestent pas leur don de manière aussi mercantile et "grand spectacle".


Si tu veux une preuve, alors ne te contente pas de témoignages, qui de toutes façons n'en apporteront aucune car ça n'est pas le but d'un témoignage, consulte un médium et fais toi ta propre opinion. peut être l'as tu dejà fait ? si oui, quelle a été ta conclusion ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 19, 2011 01:06
Messages: 95
Localisation: Lat. 43.30 Long. 5.40
" Il n'y a pas de bons médiums et de mauvais médiums, il y a des gens qui le sont et qui souvent la bouclent et ne s'étalent pas en public, et des gens qui croient l'être, ou prétendent l'être et ne le sont pas."

S'ils la boucle comme tu dis malgré les dons fabuleux qu'ils nous disent avoir sans les mettre au service de l'humanité (et pas d'un client a 50€ ou lors d'un show ou sur un coin de la table de la cuisine), c'est une honte. Si par exemple quelqu'un connaissait une méthode pour guérir le cancer, on n'accepterait pas qu'il passe sa vie dans l'ombre a limiter son action aux 3 exemples que je donne plus haut plutôt que dans les hôpitaux a soigner les gens. Dans ces 2 cas, c'est honteux et même condamnable car il y a non assistance a personne en danger.

_________________
Si tu veux le bonheur, crois... si tu veux la vérité, cherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 17:04 
Les médiums ne sont pas des médecins ni des super héros qui vont sauver l'humanité, cette comparaison ne tient pas la route, je suis désolée, ils se taisent, ne racontent rien de leur vie ni de leurs dons, se fichent pas mal des gens qui se paient leur fiole et que ça défrise et leur médiumnité ne sauvera jamais l'humanité. Je ne vois pas en quoi communiquer avec des défunts de façon volontaire ou pas, peut en quoi que ce soit aider l'humanité qui a bien d'autres problèmes, beaucoup plus graves, à gérer que ça. Y a sûrement plus important à faire pour l'humanité.
En ce qui me concerne ce sera tout, le sujet va tourner en rond comme toujours, le ton a tendance à monter, et finalement rien de constructif n'en ressort. Pour ce medium dont il est question dans ce post, je ne le connais pas, même si le gars m'est antipathique, je le crois assez doué malgré tout ( j'ai dit "je le crois" je ne dis pas "j'affirme" ) je ne peux en dire plus n'ayant pas assisté à ses séances publiques. Merci Nickounet de nous avoir fait partager ce moment que tu as vécu et que chacun appréciera selon ses croyances et ses ressentis.
Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus.


Dernière édition par Etoile du soir le Dim Avril 10, 2011 17:15, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 19, 2011 01:06
Messages: 95
Localisation: Lat. 43.30 Long. 5.40
Etoile du soir a écrit:
Je ne vois pas en quoi communiquer avec des défunts de façon volontaire ou pas, peut en quoi que ce soit aider l'humanité
Over.

Tu penses que les défunts n'auraient rien d'intéressant a nous apprendre? Qu'ils ne nous dirait rien de fondamental pour l'humanité?

Over si tu veux...mais c'est dommage.

_________________
Si tu veux le bonheur, crois... si tu veux la vérité, cherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Etoile du soir a écrit:
Il n'y a pas de bons médiums et de mauvais médiums

Il y a des bons et des mauvais dans tous les domaines... alors pourquoi pas en médiumnité.

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 17:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Amélie_mélo a écrit:
Dans ce message, je voulais montrer que "l'effet Barnum" est un peu utilisé à tort et à travers.
Si je lisais un horoscope qui me disait : " deuxième décan : votre chien beige est mort et votre voisine Zoé est autiste", et que ça s'avérait vrai, il y aurait de quoi s'en étonner.
Un horoscope délivre des banalités sans nom, je suis bien d'accord. Ce médium a révélé des choses précises et troublantes. C'est faire preuve de malhonnêteté intellectuelle que de prétendre que nous parlons d'éléments similaires et comparables.


Je te l'accorde, l'effet Barnum n'explique pas tout dans ce témoignage. Mais il s'agit tout de même d'un phénomène intéressant qui peut rentrer en compte dans certaines prédictions de type médium d'Internet et même s'il n'explique pas tout dans ce cas particulier, il est nécessaire de le garder à l'esprit. Les techniques d'analyses comportementale décrites par Lamart et Ar Soner sont déja plus crédibles car le médium dont il est question n'a pas non plus interpellé une personne pour lui dire que son chat qui avait le museau beige est mort d'une fracture du péroné de sa patte antérieur droite. Il agit pas à pas en tout en restant dans le flou ce qui dénote une certaine maîtrise des comportements humains, mais ce n'est, à mon sens, pas assez pour garantir un pouvoir de médium.

Etoile du Soir a écrit:
Si tu veux une preuve, alors ne te contente pas de témoignages, qui de toutes façons n'en apporteront aucune car ça n'est pas le but d'un témoignage, consulte un médium et fais toi ta propre opinion. peut être l'as tu dejà fait ? si oui, quelle a été ta conclusion ?


Je ne cherche pas une preuve à tout prix, je disais cela pour nuancer mon propos. Je sais bien que ce forum aura du mal à changer les croyances des personnes qui y participent (moi y compris) mais j'aime tout de même beaucoup y débattre. Je n'ai personnellement jamais consulté de Medium pour la simple raison que je refuse d'encourager ce commerce. J'ai par contre une personne de ma famille particulièrement versée dans les thèmes astraux et certaines pseudo-sciences. Elle est de toute bonne foi et ne cherche pas à se faire de l'argent dessus, mais malgré ce qu'elle prétend, toutes ses démonstrations restent, pour moi de l'ordre du rationnel.

J'ai aussi eu affaire à un radiesthésiste se disant reconnu qui fonctionnait à peu près de la même manière que le médium de ce topic. Il ne m'a pas non plus convaincu.

Etoile du soir a écrit:
En ce qui me concerne ce sera tout, le sujet va tourner en rond comme toujours, le ton a tendance à monter, et finalement rien de constructif n'en ressort.


Je trouve au contraire ce débat très intéressant. Même si beaucoup campent sur leur position (moi y compris [bis]), je ne remets absolument pas en cause tes croyances et si nos points de vues diffèrent, je respecte le tien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 17:25 
Il y a des bons et des mauvais dans tous les domaines... alors pourquoi pas en médiumnité.

Parce que c'est un inné, pas un acquis, on l'est ou pas. :)
Je sais que tu respectes mon point de vue. Pas de souci. :wink: :D


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO