Nous sommes le Sam Juin 14, 2025 18:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Paralysie de sommeil
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 17:22 

Bonjour,

Je souffre actuellement de paralysie du sommeil. J'ai commencé à l'age de 17 ans et se n'est plus revenu depuis tout récemment. au début quand ça recommencer je me disait que ce n'était rien, mais en l'espace de 2 mois les attaques sont de plus en plus violentes. J'ai beau me coucher sur le coté, essayer de bouger une partie de mon corp mais quand on se sent étrangler et pus capable de respirer, c'est assez traumatisant. Et je suis completemet consciente de tout ce qui ce passe mas je n'arrive pas a me débattre ni à crier même si mon conjoint est a coté de moi. J'ai l'impression que même si je me dit que ce n'est que la paralysie, j'ai toujours l'impression que c'est autre chose, car je suis de plus en plus consciente durant les «attaques» et je me sent très vulnérable et c'est pas dans ma nature.

Avez-vous des solutions, et je me demande aussi pourquoi nous avons quasiment tous la même hallucination d'un etre malveillant?

Sujet du message: Re: Paralysie de sommeil
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 17:29 
Parce que c'est désagréable, donc nous assimilons ça à une attaque malveillante. Je ne sais que te dire pour arrêter ça, mais par contre si ça peut te rassurer, je peux te dire que c'était très fréquent quand j'étais jeune et que ça a complètement disparu en vieillissant. Maintenant ça ne m'arrive plus jamais. Donc courage... Patience...

MessagePosté: Mar Février 22, 2011 18:40 

La meilleure chose à faire si ça dure depuis aussi longtemps c'est d'aller consulter; il y a des thérapies qui existent, mais aussi des méthode de relaxation car c'est généralement lié à un état d'anxiété à l'origine..Je t'assure qu'hallucinations, impression d'être observé par un être malveillant etc... sont caractéristiques du phénomène. Tu peux regarder sur les sites médicaux tout ça est décrit. Je n'en ai jamais vécu mais cela doit être impressionnant!
Je te conseille vivement d'en parler à un médecin au départ, et il te dirigera très certainement vers quelqu'un qui est plus compétent en la matière... Courage!

MessagePosté: Mar Février 22, 2011 19:13 

Je ne sais pas si ça a un rapport avec la paralysie du sommeil, mais je me souviens d'un rêve que je faisais régulièrement lorsque j'étais plus jeune. Une voix grave se manifestait à chaque fois derrière moi. Elle disait rien de compréhensible, juste des grognements qui me terrifiaient. Je ne pouvais bouger dans mes rêves, si bien que je n'en voyais pas l'auteur. Et puis un jour, je me suis dit qu'il fallait que j'affronte cette peur, que je vois son visage. J'ai donc réussi à me retourner un peu et la voix s'est atténuée, mais je ne l'ai jamais vu. Par la suite, ces rêves se sont espacés, moins violents, jusqu'à disparaître.

La seule conclusion que je peux en tirer est qu'il fallait que j'affronte cette peur pour la voir disparaitre. En vieillissant, on gagne en assurance et ça aide à affronter ce genre de situation.

Peut être qu'il faut que toi aussi, tu trouves la force d'affronter ce qui t'empêche de bouger.

MessagePosté: Mar Février 22, 2011 19:18 

moi je préfère ne rien dire pour ne pas foutre les boules a lagege...mais le jour ou elle entendra des mot en latin ou autre langue ..(ba oui ,c'était pas du français :? ) alors là elle pourra se poser des questions :wink:

MessagePosté: Mar Février 22, 2011 19:31 
Modérateur

Lustucru a écrit:
moi je préfère ne rien dire pour ne pas foutre les boules a lagege...mais le jour ou elle entendra des mot en latin ou autre langue ..(ba oui ,c'était pas du français :? ) alors là elle pourra se poser des questions :wink:

C'est de l'ironie?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Février 22, 2011 19:35 

Lustucru a écrit:

Et le jour où son corps se soulevera à 1,50 m du sol là y'aura de quoi avoir peur !!! :twisted:

Sur ce coup, c'était bien de l'ironie...

:arrow:

MessagePosté: Mar Février 22, 2011 19:38 

Lamart a écrit:
Lustucru a écrit:

C'est de l'ironie?

non :|

MessagePosté: Mar Février 22, 2011 19:48 

Lustucru a écrit:
Lamart a écrit:
Lustucru a écrit:

C'est de l'ironie?

non :|

Dans ce cas, je veux bien connaître le lien qu'il y a entre la paralysie du sommeil et entendre des voix latines (bien qu'il me semble déjà deviner vers quoi on risque de dériver...). :|

MessagePosté: Mar Février 22, 2011 19:59 
Modérateur

Je pense que cela veux dire que Lustucru, ne croit pas à la paralysie du sommeil, mais pencherait plutôt pour des attaques de démon (incubes ou autre) ou d'esprit. :roll:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Février 22, 2011 20:51 

NON NON et NON :lol:
j'ai dit le cerveau est un organe extraordinaire et lustucru pense que vu le contexte de se forum elle n'est pas prête a parler de ses histoires :wink:
d'ailleurs ,il faudrait être fou pour exprimer de vrai expérience sur le net .. le savoir est interne n'est ce pas...

MessagePosté: Mar Février 22, 2011 20:54 

de plus je ne saurais vous traduire un texte de latin en français ... :lol:

MessagePosté: Mar Février 22, 2011 21:07 
Membre honoraire

Si tu ne connais pas le latin, comment pouvais-tu savoir que ça en était ?.. :P

... Ce qui m'amène à la remarque, : tu saurais reconnaître du "faux" latin ou du latin de cuisine (un peu comme celui que parle la marionette du pape Benoît XVI dans les Guignols de l'Info).
Donc, techniquement, le syllogisme "l'apparition parlait le latin or je ne parle pas le latin, donc c'est une vraie apparition" n'est pas recevable d'un point de vue logique : on pourrait imaginer que dans une hallucination, l'apparition ait parlé une sorte de pseudo-latin fictif que ton cerveau aurait inventé de toute pièce.

Après, libre à toi d'avoir ton opinion sur la paralysie du sommeil. Mes propos visaient juste à expliquer pourquoi les apparitions parlant une langue étrangère (latin, allemand... ou araméen - langue qui revient couramment dans les thèmes de possessions alors qu'à peu près personne ne saurait la reconnaître si elle était vraiment parlée) ne sont pas une preuve de la réalité de celle-ci.

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 03:26 

Moi aussi j'ai des problèmes de paralysie du sommeil depuis mon enfance. Maintenant que je suis adulte c'est plus supportable car je suis habitué.

Les pires paralysie que j'ai (ils sont rares) j'entends des bourdonnements dans ma tête et je sens mon corps léviter et prendre de la vitesse assez rapide et j'ai des frissons et une boules au ventre comme quand tu es sur un carrousel qui te fais tourner dans tout les sens.

Comme sa été dis ici il est facile d'avoir des hallucinations pendant ces moments désagréables.

Sinon pour mes paralysies du sommeil c'est périodique chez moi.

J'ai des expériences à raconter mais je veux pas être hors sujet car sa concerne plus le voyage astral. De plus j'y crois pas quand sa m'arrive et je le classe dans mes rêves. Mais j'ai déjà vu mon corps etc etc...

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 04:04 

En passant je crois qu'il y a eu un malentandu, entre la premiere fois et aujourd'hui il s'est écoulé 15 ans. Mais ce que vous etes entrain de me dire c qu'il n'y a rien a faire et qu'en l'acceptant je devrais etre capable de les rendre moins violents. Et j'aimerais savoir pour ceux qu'il l'ont subi, combien de temps en avez vous souffert?

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 09:08 
Moi j'entends même des gens parler ou de la musique, ou alors, je me crois réveillée et levée alors que je dors. Hallucinations...
Le mieux, si tu sais ce que c'est, et tu sembles le savoir est de l'accepter et de le maîtriser, c'est possible. Moi, j'essaie de me convaincre de ne pas paniquer, je me dis que c'est transitoire et que je vais me réveiller, sinon, je me dis qu'il faut que je me rendorme profondément pour me réveiller mieux après et parfois, ça marche.

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 15:33 

Merci etoile du soir et tous ceux qui m'ont répondu, je vais essayer à l'avenir de ne pas paniquer (ce sera surement difficile car sur le coup j'ai peur pour ma vie) mieux vaut que j'apprenne à me maitriser et vite car je deviens de plus en plus anxieuse et je crois que je rentre dans un cercle vicieux.

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 18:47 
Avec l'habitude, tu ne panique plus parce que tu sais ce qu'il se passe, pour moi ça a été comme ça. Au début je sautais de mon lit et je sortais de ma chambre le temps de me remettre les idées en place. Par la suite, je me réveillais et me rendormais aussitôt en me disant "c'était pas mal non plus cette fois-ci"...

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 18:56 

Ar Soner a écrit:
Si tu ne connais pas le latin, comment pouvais-tu savoir que ça en était ?.. :P

... Ce qui m'amène à la remarque, : tu saurais reconnaître du "faux" latin ou du latin de cuisine (un peu comme celui que parle la marionette du pape Benoît XVI dans les Guignols de l'Info).
Donc, techniquement, le syllogisme "l'apparition parlait le latin or je ne parle pas le latin, donc c'est une vraie apparition" n'est pas recevable d'un point de vue logique : on pourrait imaginer que dans une hallucination, l'apparition ait parlé une sorte de pseudo-latin fictif que ton cerveau aurait inventé de toute pièce.

Après, libre à toi d'avoir ton opinion sur la paralysie du sommeil. Mes propos visaient juste à expliquer pourquoi les apparitions parlant une langue étrangère (latin, allemand... ou araméen - langue qui revient couramment dans les thèmes de possessions alors qu'à peu près personne ne saurait la reconnaître si elle était vraiment parlée) ne sont pas une preuve de la réalité de celle-ci.

google est mon ami :mrgreen:

tu tapes latin ou tu regardes une messe a la télé et tu entends du latin ! le latin est une langue parlé .. et non de l'extraterrestre :wink:

maintenant comme j'ai dit .. le cerveau peut etre malade et envoyer des informations reçu dans une journée et cela pendant le sommeil :mrgreen:

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 19:18 
Ooooh, sauf chez les cathos intégristes, on ne dit plus la messe en latin depuis longtemps, et jamais à la téloche. :wink:

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 19:26 

Etoile du soir a écrit:
Ooooh, sauf chez les cathos intégristes, on ne dit plus la messe en latin depuis longtemps, et jamais à la téloche. :wink:

pourtant a lourdes ,j'ai entendu une messe en latin ... un peu barbant mais bon :?

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 19:29 

passez l'intro ... bien que je la trouve ! cool :lol:

http://www.dailymotion.com/video/x96zcc ... s-d_webcam

une messe en latin sur le net, oooooooh !! :shock: surement un coup des petits hommes verts :mrgreen: :lol:

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 19:37 
Lustucru a écrit:
passez l'intro ... bien que je la trouve ! cool :lol:

http://www.dailymotion.com/video/x96zcc ... s-d_webcam

une messe en latin sur le net, oooooooh !! :shock: surement un coup des petits hommes verts :mrgreen: :lol:

Non, des intégristes, il y en a dans toutes les religions, hélas...Depuis le 21 Novembre 1963, on a décrété ( cf. Vatican II pour ceux qui connaissent ) que la messe serait dite en Français. De nos jours elle est tolérée, rarissime, ( comment faire autrement ) mais pas approuvée. Je précise que ce n'est pas du prosélytisme, c'est de l'info ( je ne suis plus catho ).

Désolée pour le HS, fin du HS.

Edit : Le latin est une langue morte qui n'est plus parlée depuis bien longtemps.

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 19:54 
Membre honoraire

Disons que la latin est semi-mort (mort-vivant ! :P ) : c'est une langue ancienne, dont la pratique courante et populaire s'est éteinte il y a bien longtemps, mais qui était encore utilisé (il y a peu) comme langue liturgique et comme lingua franca par l'élite de la société.

On pourrait faire un parallèle très pertinent avec le sumérien durant l'Antiquité en Mésopotamie, ou le sanskrit en Inde, qui jouaient le même rôle que le latin.

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 11:09 
Modératrice

Veuste a écrit:
Moi aussi j'ai des problèmes de paralysie du sommeil depuis mon enfance. Maintenant que je suis adulte c'est plus supportable car je suis habitué.

Les pires paralysie que j'ai (ils sont rares) j'entends des bourdonnements dans ma tête et je sens mon corps léviter et prendre de la vitesse assez rapide et j'ai des frissons et une boules au ventre comme quand tu es sur un carrousel qui te fais tourner dans tout les sens.

Ce qui est intéressant, c'est de s'apercevoir combien ces paralysies peuvent prendre des formes différentes selon l'expérience de celui qui les vit. Pour ma part je viens d'en faire les frais à mon réveil ce matin. Je me trouvais alors dans un demi sommeil lorsque j'ai eu la sensation très nette à trois reprises que l'on tirait des coups de feu juste à côté de mes oreilles, au point même de voir le flash de lumière déclenché par la détonation. C'était un bruit assourdissant qui paraissait extrêmement réel, et je comprends que ça puisse être très perturbant pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, ou qui n'est pas très au clair avec ce phénomène.

Ca fait longtemps que ça ne m'était plus arrivé, mais chez moi cela se manifeste toujours par des hallucinations auditives et/ou visuelles :?

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 16:59 
Moi c'est toujours visuel, ma première fois j'ai eu des plantes mortes grisâtres qui poussaient dans mon lit. Ma pire : une silhouette d'homme qui traverse ma chambre, le stress. Et la plus "drôle" : un chien qui courrait dans les airs juste au dessus de moi.

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 19:58 

Nous sommes d'accord entre nous pour différencier les terreurs nocturnes et les paralysies du sommeil ?

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 20:27 
Voici un copier-coller de Wikipédia pour la terreur nocturne:

Une terreur nocturne est un trouble paroxystique et spectaculaire du sommeil survenant en début de nuit et en phase de sommeil lent profond. Le sujet a ensuite une amnésie complète de l'épisode. La terreur nocturne se rapproche du somnambulisme, mais est très différente du cauchemar qui survient plutôt en fin de nuit, en phase de sommeil paradoxal, et dont le sujet garde le souvenir

Et pour la paralysie du sommeil :

La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire. À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente

Ça résume en gros.

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 21:04 
Membre honoraire

Et sur l'article "Paralysie du sommeil" de l'Encyclopédie du Paranormal, il y a écrit :

Citation:
Il ne faut pas confondre la paralysie du sommeil avec les terreurs nocturnes, qui elles correspondent davantage à des crises de panique et ne se manifestent jamais par une paralysie corporelle.

:P

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 21:08 

Oui parce qu'on parle très vite de paralysie du sommeil sur ce forum je trouve ! :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure