Nous sommes le Ven Juin 13, 2025 13:23

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ma ch'tite expérience...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 12:31 

Bonjour !

Je vous fais un copier/coller de mon témoignage raconté sur un autre forum il y a environ 1 an.

Je ne sais pas trop comment raconter ce que j'ai vu. Ça date et de plus en plus de détails m'échappent...

C'était dans un appart où nous sommes restés une 10aines d'années, de l'âge de 3 ans à 12 ans et demi.

Je ne sais pas si cela se produisait toutes les nuits mais je me souviens que j'avais l'habitude de voir des choses dans ma chambre, de les contempler de mon lit quand je ne dormais pas. Ces choses étaient transparentes à la lumière mais assez visibles dans le noir. Il y avait des petits trains, des notes de musiques et autres qui se baladaient dans les airs. La chaise du bureau (chaise à roues) avançait, reculait, tournait... Des ombres (comme une foule de personnes) entraient et sortaient de la chambre, quand la porte était entre ouverte (j'ai l'impression de les avoir vu qu'une seule fois mais pas sûr, et il me semblait qu'ils répétaient plusieurs fois mon prénom d'une voix chuchotante, faible).
J'ai vu mon père (il me semblait que c'était lui...) très grand, sans pieds...il avançait tranquillement suspendu à quelques centimètres du sol, transparent et légèrement bleuté (je crois), avançant dans le couloir en direction de sa chambre (il n'est pas mort, je précise).
Je voyais 3 minuscules dames (une brune, une blonde et une rousse) assises à une table sur le bureau. Elles parlaient très vite, comme un son en accélérée. J'avais l'habitude de les regarder, comme une distraction. Une fois, j'ai voulu les toucher, alors je me suis levée, je me suis avancée vers elles et quand j'étais à deux doigt de le faire, ma mère m'a appelé pour venir me recoucher. Je dormais avec elle à ce moment là parce qu'il m'était impossible de rester seule dans ces conditions.
En parlant de ma mère, je me souviens qu'elle se dédoublait quand elle fermait la porte et venait se coucher. Je veux dire par là que son "double" restait figé à la porte tandis qu'elle était à côté de moi. Je voyais aussi des petits serpents sur elle, dont un gros qui faisait toujours faisait toujours ce même rituel. Il se déplaçait trrrèèès lentement en "cercle" du sol pour remonter par le mur vers le plafond, pour redescendre par le mur d'en face vers le sol. Il était long et gros mais pas méchant. Il vivait sa "vie" en quelque sorte... :?
Et concernant ce bureau avec ces petites personnages, je me souviens étant petite qu'il était plus bas que d'habitude parce qu'il n'avait plus de pieds. Ma soeur m'a révélé, il y a quelques années, que les pieds ce sont cassés après lui avoir dit la veille que le bureau allait exploser... Bon bizarre... Il y a peut-être plusieurs explications "rationnelles" à ça... Ma sœur ment ou bien s'agit d'une simple coïncidence.
Il y avait aussi ce truc avec la télé... Il arrivait que ma perception change et que l'image rétrécissait au point de ne plus voir grand chose. Alors, je regardais ailleurs, je clignais plusieurs fois des yeux et je regardais de nouveau la télé qui avait repris une dimension normale.
Je faisais toujours les mêmes cauchemars. Je ne me souviens plus des détails...mais en gros je rêvais que j'étais dans cet appart, je faisais ma vie...et quand j'entendais ce son dans le couloir (un son de...je ne saurais même pas comment vous le décrire... Il était..."féerique", jolie, étincelant...), c'était mauvais signe. La salle de bain, qui se trouvait au fond du couloir, voulait m'aspirer. Il fallait que je m'aide des murs etc pour avancer jusqu'au balcon et sauter. En bas de l'immeuble, je devais emprunter un chemin pour sortir de la résidence avec beaucoup de mal car je courrais avec cette sensation d'apesanteur. Et quand j'en sortais, je vivais des aventures comme un rêve "normal".
Ma sœur rêvait des toilettes. Il y avait un miroir et elle se voyait se transformer. Sa peur et ses cris la réveillaient toujours avant la transformation.
Il y avait aussi ce rêve incompréhensible... Simple mais super flippant...
Des livres ou des draps pliés (je ne sais plus) s'empilaient. Et plus ça montait, et plus l'angoisse grandissait jusqu'à la terreur qui me réveillait.
Je faisais d'autres rêves bizarres aussi mais je ne m'en souviens plus trop, c'est flou...
Et pour finir, ma sœur me disait avoir eu des hallucinations auditives. Une fois, en prenant une douche, elle a entendu la voix de sa copine lui disant de se dépêcher, alors qu'elle était seule à l'appart, et elle le savait... Mais pourtant, sur le moment, elle a réellement cru qu'elle était là, comme si elle avait perdu la boule... Elle lui a donc répondu "ok j'arrive !", et c'est quand elle est sortie de la salle de bain qu'elle a repris ses esprits et qu'elle s'est rendu compte qu'elle était seule...
Je perdais moi aussi la boule dans cet appart, il m'arrivait de rêver "debout" en pleine de journée en ayant conscience de ce que je faisais. Enfin c'est bizarre... c'est comme un jour, je courrais dans l'appart parce que j'étais poursuivi dans ce "cauchemar éveillé". Ma mère m'a apporté un verre d'eau que j'ai refusé en lui disant un truc du genre "j'peux pas, faut que je me dépêche, il va venir", et quelques secondes après, j'ai repris mes esprits et j'ai pris le verre d'eau comme si de rien était... Et j'étais consciente de tout ça.
Je vous ai raconté le gros comme ça me venait mais pas tout, c'est trop flou de toute façon...

Quand je me relis, je m'inquiète... :oops:

:mrgreen:

Sujet du message: Re: Ma ch'tite expérience...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 14:43 

Etant donné que la plupart de ces choses se seraient produites pendant ton enfance, je pencherai rapidement pour une imagination débordante, limite ami imaginaire (sans connotation négative), pour palier à autre chose qui te dérangeait.

MessagePosté: Lun Février 28, 2011 14:54 

Possible... Merci pour ta réponse ! :D

En revanche pour ma grande sœur... ça reste une énigme...

MessagePosté: Lun Février 28, 2011 16:32 

Oui, en plus de l'enfance, il y a aussi le fait que c'était en période d'assoupissement. Ton cerveau travaillait un peu comme quand tu rêves mais tu étais encore "réveillée". Moment propice pour avoir toutes sortes d'hallucinations. Couplé à l'imagination infantile, je pense que ça peut donner le résultat que tu narres. Personnellement, je me souviens de quelques hallucinations pendant mon enfance, notamment une petite voix, douce, timide et aiguë dont je n'arrivais rien comprendre. ;)

MessagePosté: Lun Février 28, 2011 17:33 

Les hallucinations visuelles se passaient la nuit tandis que mes "rêves éveillés" et les hallucinations auditives de ma sœur se passaient plutôt dans la journée...

Enfin bon, il peut y avoir plusieurs explications à ça dont celle que vous m'exposez. Après, comment en être sûr ?

Quand on voit se genre de chose avec un regard d'"adulte", est-ce dû à une imagination trop débordante ? Peut-être que dans certains cas oui et encore, qu'est-ce qu'avoir une "imagination débordante" ? Un ami "imaginaire" d'un enfant, est-il réellement "imaginaire" ?

Je ne sais pas... et c'est pour cela que je ne serais pas formelle sur le fait que ce ne soit que des hallucinations.

... j'ai bien fait de tourner mes doigts 7 fois au-dessus du clavier parce que j'allais sortir un exemple merdique qui m'aurait définitivement "dé crédibilisé"... :mrgreen:

Merci pour vos réponses !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure