Nous sommes le Dim Juin 15, 2025 05:30

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Petite histoire
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 11:48 

J’aimerais vous faire partager une histoire qui est arrivée à mon père quand il était enfant. Il me l’a raconté il y a plusieurs années et je ne l’ai jamais oubliée, cette histoire m’a beaucoup marquée.

Il était jeune, il vivait avec sa famille. Je ne sais pas exactement l’âge qu’il devait avoir mais je crois me souvenir qu’il était encore très jeune.

Un soir, quelqu’un frappe à la porte de chez eux. Mon grand père va ouvrir et ils voient un homme. Mon père me le décrivait, il était aussi grand qu’une porte fenêtre donc aux alentours de deux mètres de haut je pense et il était habillé tout en blanc. Il leur a demandé l’hospitalité pour la nuit et mes grands parents ont accepté.
La nuit, mon grand père se réveille et le voir debout. L’homme lui dit d’aller, dès le lendemain, à tel endroit prêt d’un chemin de fer. Il lui dit qu’à une heure bien précise, un train passera et que, de ce train, un sac tombera. Ce sac sera pour mon grand père et sa famille.
Après que l’homme lui ai dit ça, mon grand père se couche. Le lendemain, l’homme a disparu et la porte d’entré et fermée de l’intérieur. Personne ne lui a ouvert ou tout du moins, tout le monde a nié. Comment est t’il sortit? Personne ne le sait.
Mon grand père, curieux, décide de se rendre à l’endroit indiqué par l’homme. Il y va et y arrive et, à l’heure exact que l’homme avait dit, un train passe et un sac tombe. Mon grand père l’a prit. A l’intérieur, c’était de la farine. Mon père m’a dit que c’était le meilleur pain qu’ils aient jamais mangé.

Je ne sais pas quand c’est passé cette histoire mais mon père est né au début de la deuxième guerre mondiale et je crois me souvenir qu'il m’avait dit qu’il était encore tout jeune. Il se peut que cela se soit passé pendant la guerre, quand les denrées étaient rares, ça par contre, je n’en suis pas sure.

Voilà, je voulais vous raconter cette histoire parce qu’elle m’a vraiment marquée, je la trouve super mignonne et je me demande souvent qui pouvait être cet homme.

Sujet du message: Re: Petite histoire
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 12:00 

Ouais, enfin, ce n'était peut-être pas de la farine, d'autant plus si le pain fait avec était le meilleur qu'ils n'aient jamais mangé... :mrgreen:

MessagePosté: Lun Février 28, 2011 12:23 

Si c'était pendant la Seconde Guerre, on peut imaginer que cet homme était un résistant, d'où une super discrétion lors de son départ. Pour remercier tes grands-parents de son hospitalité, il leur a filé un sac de farine ; c'est peut-être lui-même qui a balancé le sac du train le lendemain.

MessagePosté: Lun Février 28, 2011 12:32 

Oui, je résistant tient la route, mais je me souviens plus exactement quand c'était.

Mais il aurait fallut quand même que le résistant reparte de pleine nuit jusqu'à un train, qu'il monte à l'intérieur avec un sac de farine et qu'il le lance à mon grand père qui, lui, apparamment, n'a pas vu d'homme qui le lui lancer.

Cette histoire n'est, évidemment pas, paranormale mais j'avais envie de vous la faire partager parce que c'est quand même étrange même si cet homme était un homme normal, et puis je la trouve mignonne comme histoire.

S'il s'agit d'un résistant, je trouve vraiment touchant cette notion d'entre aide qu'ils avaient.

MessagePosté: Lun Février 28, 2011 12:35 

Cooper a écrit:
Oui, je résistant tient la route, mais je me souviens plus exactement quand c'était.

Mais il aurait fallut quand même que le résistant reparte de pleine nuit jusqu'à un train, qu'il monte à l'intérieur avec un sac de farine et qu'il le lance à mon grand père qui, lui, apparamment, n'a pas vu d'homme qui le lui lancer.

Cette histoire n'est, évidemment pas, paranormale mais j'avais envie de vous la faire partager parce que c'est quand même étrange même si cet homme était un homme normal, et puis je la trouve mignonne comme histoire.

S'il s'agit d'un résistant, je trouve vraiment touchant cette notion d'entre aide qu'ils avaient.

Il ne lui fallait pas forcément monter avec un sac de farine qu'il aurait trimballé tout seul. Des vivres se trouvaient peut-être dans ce train. Quant au fait que ton père n'ai vu personne le jeter, le train est peut-être passé assez vite ou la personne s'est bien cachée.
En tout cas, si mon hypothèse est la bonne, oui ce serait une belle histoire. :D

MessagePosté: Lun Février 28, 2011 22:24 

Enfin voilà la petite histoire de mon père qui m'a vraiment beaucoup marqué.

Bien qu'elle soit assez étrange, elle n'a rien de paranormale mais je voulais quand même vous la raconter parce que qui que cet homme avait pu être, il a partagé de la nourriture avec une famille qu'il ne connaissait pas et par des temps durs (peut être).

Ça prouve que, malgré toutes les horreurs qu'on voit dans le monde, les humains peuvent aussi faire preuve de fraternité et de générosité.

MessagePosté: Mar Mars 01, 2011 15:30 
Modérateur

Citation:
mon père est né au début de la deuxième guerre mondiale

Il ne devait donc pas avoir, au mieux, plus de quatre ans. Ses souvenirs sont donc à prendre avec des pincettes... Surtout quant à son aspect et sa taille...
Après, ben il reste une sympathique histoire de solidarité, effectivement. Peut etre pas de résistance particulièrement...(d'autant que l'on peut prolonger les périodes de disette au delà de la guerre, la France a mis des années a retrouver un équilibre économique)

MessagePosté: Mer Mars 02, 2011 08:55 
La même histoire existe dans les "1001 nuit",en plus longue avec une "allonge à la fin.

MessagePosté: Mer Mars 02, 2011 10:30 

Il y avait que de la farine dans ce sac?
Pendant la guerre il n'était pas rare de trouver des armes bien cachées au fond des sacs de nourritures.

En tout cas ton histoire est touchante.

MessagePosté: Mer Mars 02, 2011 13:20 

C'était bien de la farine, oui, le meilleur pain que mon père ai mangé, il n'y avait que ça, pas d'arme rien. D'ailleurs, je rappelle que je ne sais pas quand ça s'est passé. Mon père me disait qu'il était tout petit alors j'en ai conclu que ça pouvait se passer pendant la guerre mais je n'en suis pas non plus sure.

Sinon, pour la taille, je me souviens que mon père m'avait dit que l'homme était aussi grand qu'une porte fenêtre, mais il m'avait aussi dit qu'il était petit et que, à cet âge là, les adultes paraissent grands même s'ils font une taille normale.

Je me souviens aussi qu'il me disait que cet homme était vétu de blanc uniquement, c'est pour ça que je me pose la question à savoir si c'était un résistant ou pas parce que le blanc n'est pas vraiment discret, le noir est plus passe partout.

Je ne connais pas vraiment "1001 nuit", ce serait interessant que j'aille lire cette histoire rien que pour voir les similitudes.

En tout cas, mon grand père croyait que cet homme était une divinité. Qui ça? Je ne m'en souviens plus, mon père m'avait dit son prénom mais ça fait des années, j'ai oubliée. Mon grand père était persuadé que cet homme était une divinité d'ailleurs, il avait même construit une sorte de chapelle en son honneur. C'est dommage que je ne me souviens plus du nom de cette divinité, je crois me rappeler, en tout cas, que je l'avais trouvée vraiment beau.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure