Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 22:38


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Truman show?
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 01:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 21, 2005 22:00
Messages: 101
Bonjour,

Bon, c'est parce que ce forum nous permet de faire part de nos suspicions, de nos expériences assez bizarres que je suis là et que j'ai envie de vous relater quelque chose qui m'est arrivé. En effet, ce n'est pas autour de moi que j'en parlerais, on penserait que la folie a pris part de moi...parce que ce serait fou de faire toute une histoire autour de ça...
Voila, je suis à l'étranger pour un séjour linguistique, donc dans une école de langues avec des gens que je ne suis pas censée connaitre.
Récemment, il s'est passé quelque chose d'assez bizarre:
J'étais en cours de langues pour la 2eme fois, avec des gens que j'avais déja vu à l'école mais avec qui je n'avais jamais parlé auparavant ( Juste bonjour bonjour)...ils apprenaient pour la premiére fois d'où je venais à la fin du cours.
Il y avait 3 personnes qui parlaient entre eux à la fin du cours, et au moment où je sors, l'un demande si je comprends ce qu'ils se disaient, je fais oui je comprends. Et là ils sourient et me demandent quel est mon nom, et si je compte sortir ce soir. Je leur dit non, et au moment où je quitte la salle, l'un de me dit "Bon ben salut, et prends soin de ton lapin surtout!"
J'ai un lapin en France, il est à moi, on me l'a offert pour mon anniversaire et ça va faire presque un an...j'en ai parlé à personne d'autres à mon souvenir dans cette école...et surtout pas à ces gens qui venaient de faire ma connaissance...Je me retourne et lui réponds alors surprise: " Mais comment t'as su?" Et là les 3 me regardent, assez surpris de ma réaction, ne savant plus quoi dire, et alors je redemande pour être sûr : "Tu peux répéter ce que tu as dis? " Et alors personne n'a parlé et se sont tous regardé, et alors celui qui a parlé " Rien, j'ai absolument rien dit" . Alors je suis partie, assez surprise.

Bref, c'est sûr ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire, mais tout de même bizarre, vous savez comme dans le "Truman show", j'ai eu l'impression qu'ils en savaient plus sur moi que je ne leur en avais dit, comme le fait d'être observé... C'est surtout leur réaction qui m'a étonné, car ils avaient l'air surpris et agacé, comme qu' on dit quelque chose sans le vouloir, quelque chose qui nous échappe, et du coup on ne s'est plus comment reprendre la chose...:s
Voilà, il y a des petits expériences comme ça qui nous font imaginer des choses à un point...heureusement que le forum est là pour partager...
Merci de votre lecture.

_________________
N'oubliez pas que tout a commencé avec une souris...

Walt Disney .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Truman show?
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 02:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 00:00
Messages: 139
Localisation: Nouméa, Nouvelle Calédonie.
Es-tu sûre de ne pas avoir donné cette information ?
Sinon, auraient-ils pu la lire en se renseignant sur toi (facebook par exemple) ?

Autrement, j'ai une autre hypothèse, est-ce que cela n'aurait pas pu être une boutade avec un autre sens ? Je pensais par exemple à une boutade sexuelle par exemple (si ces personnes sont un peu incorrectes). Le "lapin" pourrait avoir alors une autre signification. Cela expliquerait alors qu'ils n'ont plus souhaitaité te répondre par la suite, vexés que tu prennent leur phrase à la lettre.

Ce qui me fait penser à ça, c'est que tu dis être dans un pays étranger pour un séjour linguistique. Peut-être, ont-ils employé un argot que tu as mal comprise?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Truman show?
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 02:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 21, 2005 22:00
Messages: 101
Ce ne sont pas mes amis sur facebook, à vrai dire j'ai personne de cette école dans mon groupe d'amis sur facebook...
En faite, ils ont les mêmes origines que moi, ils ne sont pas français...Donc je comprenais parfaitement ce qu'ils racontaient entre eux.
J'ai bien entendu "lapin", et d'aprés ce que je sais, il n'y a pas vraiment de connotation "sexuelle", beaucoup moins qu'en France en tout cas...
C'est leur réaction qui a laissé un point d'interrogation dans ma tête. S'ils m'auraient tout simplement répondu, tranquillement en rigolant, je ne sais pas, je ne me serais pas plus posé de questions...Seulement là, quand je me suis retournée pour lui demander comment il le savait, c'est tout juste comme s'il était perdu un moment, ne savant plus quoi répondre, un grand blanc, de sa part , et de celui de ses amis à se regarder entre eux...Vraiment bizarre...
Mais bon toute façon je ne vois pas ce que ca pourrait être, et à quoi ca pourrait amener...surement une explication là dedans, à moins que le jeune homme avait un don de médium au pire...lol
Par contre, en principe je ne laisse pas les évenements me perturber, surtout les petits détails comme ça, mais là, c'est bizarre, il y a comme quelque chose que je n'explique pas, je ne sais pas...peut être que surement je m'ennuie un peu, et que du coup des petits détails trottent dans ma tête...:)

_________________
N'oubliez pas que tout a commencé avec une souris...

Walt Disney .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Truman show?
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 02:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 00:00
Messages: 139
Localisation: Nouméa, Nouvelle Calédonie.
Et en quelle langue était-ce ?
Qu'elle était la phrase prononcé telle que tu l'as entendue ?
Est-ce que tu n'aurais pas pu mal comprendre sa phrase (de travers) ?

Je penche sur une incompréhension parce qu'elle explique bien sa réaction du coup. Tu lui réponds à côté de la plaque parce que tu n'as pas compris et du coup il ne comprends pas ta réaction.

Autrement, sur Facebook, on peut parfois avoir quelques infos sur une personne même sans être son ami (se méfier notamment des photos ouvertes aux "amis des amis" --> potentiellement tout le monde).

Autre hypothèse, nous t'observons vraiment tous et je connais tout de toi ewin... Je suis quelque de la production the trugirl show !! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Truman show?
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 03:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 21, 2005 22:00
Messages: 101
Du turc...et la phrase disait bien : "Veille bien sur ton lapin! ", j'ai parfaitement compris la phrase, je ne pense pas m'être trompée, par contre, je pense que comme tu dis j'ai du surement répondre à côté de la plaque vu leur réaction, l'hypotése la plus pausible...
Oui, je m'en doutais toute façon, tu es en train de voir que je suis en train de te répondre et tu sais déjà ce que j'aurais écris avant même que cela soit publié! :)
Par contre, le scénario n'est pas cool en ce moment, a réecrire...:D

Sinon pour trouver une réponse à ma question, le plus simple est de sympathiser avec ces personnes...

_________________
N'oubliez pas que tout a commencé avec une souris...

Walt Disney .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Truman show?
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 03:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 00:00
Messages: 139
Localisation: Nouméa, Nouvelle Calédonie.
Ah ben, c'est toi qui écrit le scénario. Les téléspectateurs adorent !!
Par contre, si tu ne le vois plus celui qui a vendu la mèche, c'est normal : je l'ai viré!! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Truman show?
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 03:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 21, 2005 22:00
Messages: 101
Ah mais oui c'est vrai, mais je fais avec les moyens du bord, donc faut changer le matériel et aussi certains personnages...:D

Oh non, je le trouverais même s'il s'enfuit au Fudgies... Bon ok, j'arrête de me poser des questions inutiles et m'en vais dormir...:)

Bonne nuit ('fin chai pas quelle heure il est là bas, mais ici trés tard...:s)

_________________
N'oubliez pas que tout a commencé avec une souris...

Walt Disney .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Truman show?
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 08:48 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 28, 2010 12:11
Messages: 128
Localisation: Bastia
Salut les gens,

Ton histoire est sympatique.. Mais si tes collègues savent vraiment des choses sur toi.. "Au secours" (non je rigole)..

Je pense juste a une coincidence, ils ont du dire "lapin" comme ils auraient pu dire "chat" ou "raton laveur", enfin je vois ça dans ce sens..

Sinon ton nom de topic me plait assez..

Quand vous êtiez plus jeune (ou peut être encore même de nos jours), n'avez vous jamais cru que le monde avait été fait pour vous ?? Que en fait vous seriez comme "Truman Show" au centre d'une vaste émisson de télé réalité ?? (Je me pose cette question depuis que je suis gosse, donc bien avant la création de ce genre d'émission)

Dois-je voir un psy ?? lol

_________________
Que la force soit avec toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Truman show?
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 10:46 
Quel est le con qui a vendu la mèche ? Maintenant elle sait toute la vérité ! :mrgreen:

Bon, blague à part, je pense comme Roussetman : "prends soin de ton lapin !" avait peut être une connotation d'ordre sexuel...
Sans entrer dans les détails, ils ont dû prendre ton refus de sortir avec eux comme une réaction de fille coincée et solitaire adepte de la masturbation :mrgreen: . D'ailleurs, je ne verrai pas pourquoi ils te recommanderaient de prendre soin de ton lapin en tant qu'animal de compagnie (si tant est qu'il étaient au courant de son existence par je ne sais quel miracle) puisqu'il vit actuellement loin de chez toi.
Le fait qu'ils étaient gênés à l'idée de répéter la même phrase abonde dans le sens d'une remarque assez peu respectueuse à ton égard.

Pour répondre à Anakin, je pense que nous sommes tous plus ou moins sujets à ce genre de comportement étant enfants, quand certaines tendances proches de la schizophrénie sont à leur apogée (exemple : voir des choses qui n'existent pas, comme un ami imaginaire, ou encore la pensée magique : si je pense à quelque chose, ça va forcément se réaliser)
L'impression d'être surveillés, ou d'être le héros d'une histoire montée de toutes pièces, font partie des symptômes de cette maladie (et que nous développons de manière moindre à l'enfance, avant qu'ils ne s'estompent).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Truman show?
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 00:00
Messages: 139
Localisation: Nouméa, Nouvelle Calédonie.
Non Anakin, tu es aussi dans une de mes émissions !!!!
:mrgreen:

Toi, Amélie, je te filme mais seulement pour mon plaisir personnel... Gniak gniak gniak (rire cruel et pervers)...
D'ailleurs c'est moi le bruit ton grenier !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Truman show?
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 10:51 
Je m'en doutais ! Saperlotte, c'étaient donc ça tous ces câblages qui dépassaient de la trappe ! Il y a toute une équipe de télé là haut ! :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Truman show?
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 00:00
Messages: 139
Localisation: Nouméa, Nouvelle Calédonie.
Et qu'il est beau ton lapin !! :oops:
...
Bon je commence à déraper... C'est n'importe quoi !! J'ai honte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Truman show?
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 10:55 
:lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Truman show?
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 10:58 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 28, 2010 12:11
Messages: 128
Localisation: Bastia
La vache !!!!!!!!!

Je viens d'apprendre que je suis schizophréne !!!! :shock:

lol...

Merci Amélie_mélo :D

_________________
Que la force soit avec toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Truman show?
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 11:02 
Tu n'es pas schizophrène médicalement parlant, mais étant enfant, tu as eu des tendances schizophrènes, comme chacun d'entre nous à divers degrés :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Truman show?
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Amélie_mélo a écrit:
Bon, blague à part, je pense comme Roussetman : "prends soin de ton lapin !" avait peut être une connotation d'ordre sexuel...

the rabbit (comme dans sex & the city)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Truman show?
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 11:12 
Ah, c'est ainsi qu'on nomme les vibromasseurs aux USA ?
Moi je pensais davantage au sexe féminin (puisqu'il partage la même étymologie que le lapin -"cuni"-)

Edit : si les interlocuteurs en question étaient anglophones, il y a fort à parier que tu aies raison !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Truman show?
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 00:00
Messages: 139
Localisation: Nouméa, Nouvelle Calédonie.
C'était du turc. Mais je pense que ça colle bien quand même.
Ca explique bien la réaction dérrière...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Truman show?
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 12:20 
Ah, exact, je n'avais pas vu que c'était du turc...
Apparemment, "lapin" en turc se dit "tavşan"... Nous voilà bien avancés :mrgreen:
N'y a-t-il vraiment aucun mot avec lequel il puisse être confondu ?
Le mot lapin n'a-t-il aucune connotation comme ça peut être le cas en français ou en anglais ?

Si quelqu'un parlait couramment le turc... Parce que là nous sommes un peu bloqués :mrgreen:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO