Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 20:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Une présence malsaine
MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 15:25 

Bonjour !

Petite nouvelle que je suis, j'aurais vraiment besoin de votre aide.

Commençons par dire tout d'abord que j'ai 20 ans. Je n'ai jamais vraiment vue ou été en présence d'esprit quelconque, ou en tout cas, je n'ai jamais ressentie leurs présences. J'y suis ouverte, mais comme on dit, je dois le voir pour le croire.

En tout, ma grand mère et mon grand père sont décédés. Je sais que mon grand père veille sur moi, je le ressens. Mais il fait en sorte que je me sente bien.

Rien de très étrange dans ma vie, mon appartement n'est pas hanté, le lieu où je travaille non plus. Tout à commencé il y a 3 jours.

J'étais dehors avec une caméra numérique en train de tester celle-ci. J'étais face à l'autre côté de la rue, le viseur bien en face... quand soudain, un homme est apparu dans mon objectif. Assez costaud, un manteau noir d'hiver rembourré avec une petite ligne blanche sur le côté, une tuque noire. Il avait le corps en X ( bras et jambes grands ouverts) ... un teint pâle... environ 55 ans. Il a ouvert la bouche très grand, comme pour crier, mais aucun son ne sortait.

Je suis restée figée pendant quelques secondes et j'ai fini par me reculer, prise de peur. Il n'y avait personne l'autre côté de la rue.

Hier. J'étais au boulot en train de classer des papiers, de dos au magasin. J'ai soudain sentie que quelqu'un m'observait, que quelqu'un était tout près... Sur le coup, j'ai crue que c'était ma patronne ou mon collègue, mais j'ai vite réalisé que ma patronne était sortie et que mon collègue était en bas dans le sous sol. J'me suis alors retournée... une grande silhouette noire ( je distinguais tout de même les bras et les jambes) courait vers moi à toute vitesse et c'est arrêté à 2 mètres de moi...

Ce matin. Je marchais pour me rendre au boulot. En passant devant une baie vitrée, il y avait mon reflet et du coin de l'oeil jai vue vite vite un homme se précipiter en courant, mais dans la même direction que moi, comme s'il était à côté ! J'ai arrêté sur le trottoir, pour voir s'il y avait pas quelqu'un qui courait effectivement à coté de moi ou de l'autre côté dla rue... mais non...

On m'a dit que les esprits en général restent scotchés aux mêmes endroits sans cesse et suivent une routine, en quelque sorte.

Moi, durant ces 3 jours, les 3 endroits étaient différents et les heures aussi ne concordent pas ( 1ère journée : vers 17h, dehors en avant de mon magasin, 2e journée : vers midi, dans mon magasin, 3e journée : dehors, près de chez moi, 8h du matin)

Je ne crois pas que c'est un esprit, mais il me veut définitivement du mal et je le sens. Que croyez vous qu'il puisse être ?

Merci de votre aide !!

Priscilla

Sujet du message: Re: Une présence malsaine
MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 15:28 
Bonjour Priscilla.

Que te dire ? Non, les esprits si esprits il y a et si on admet leur réalité ne restent pas à la même place. Mais tu dis que tu testais ta caméra numérique, as tu une photo de cette "apparition" ?

Bien amicalement. :D

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 15:31 
Salut Priscilla et bienvenue !
En voilà une histoire surprenante !
Es-tu en mesure de partager avec nous l'enregistrement de ta caméra numérique afin que nous nous fassions tout d'abord une idée ?

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 15:35 

Non malheureusement, je n'ai aucune photo. :x J'y ai pensé par la suite, mais j'ai tellement été sur le choc que j'me suis reculée et surtout jai retirée ma caméra de mon champ de vision. Assez dommage je dois l'avouer.

Le problème n'est pas tant que je vois cet homme, mais bien que je sens qu'il veut quelque chose, ou bien qu'il veut simplement m'avertir de quelque chose... mais je sais qu'au bout de la ligne, ce n'est rien de bon.

Les esprits se déplacent alors ? Ah, c'est la première fois qu'on me dit cela... :shock:

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 15:36 

Amélie_mélo a écrit:
Salut Priscilla et bienvenue !
En voilà une histoire surprenante !
Es-tu en mesure de partager avec nous l'enregistrement de ta caméra numérique afin que nous nous fassions tout d'abord une idée ?

Je n'ai hélas rien capté avec la caméra... je ne faisais que viser pour éventuellement prendre une photo, mais je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit...

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 15:37 
Citation:
Je ne crois pas que c'est un esprit, mais il me veut définitivement du mal et je le sens. Que croyez vous qu'il puisse être ?

La question serait plutôt : que crois-tu qu'il puisse être, puisque c'est toi qui a fait ces diverses expériences ?
Pourquoi penses-tu qu'il te veut du mal ?

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 15:40 

En fait, avant chacune de ses apparitions, je ressentais un malaise à l'intérieur, comme si on allait m'attaquer.

Ce que je crois que ce soit ? J'en sais rien... j'ai des amis qui me parlent de la faucheuse ( ce que je doute), le diable ( personnalisé en un homme de 55 ans ? et qu'est-ce qu'il me voudrait? :roll: ) Ou bien un double de moi emplie de méchanceté. Mais un double de moi qui est un homme et qui a plus que le double de mon âge ?

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 15:40 
Modératrice

pbname a écrit:
Je ne crois pas que c'est un esprit, mais il me veut définitivement du mal et je le sens. Que croyez vous qu'il puisse être ? On m'a dit que les esprits en général restent scotchés aux mêmes endroits sans cesse et suivent une routine, en quelque sorte.

Il est toujours difficile de s'aventurer à donner une telle réponse surtout lorsque l'on ne se trouve pas dans le contexte, et il est tout aussi difficile de savoir comment fonctionne le monde des esprits dont nous ne savons strictement rien. Bien malin celui qui pourrait déterminer avec certitude comment un esprit réagit... Prudence donc à ne pas trop porter crédit aux "On m'a dit" qui relèvent la plupart du temps d'idées reçues.

Dans la mesure où ces phénomène semblent s'être produits depuis trois jours, y'a-t-il eu un évènement particulier qui pourrait justifier ce sentiment constant de présence ?

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 15:43 
@pbname : avant d'envisager ces hypothèses, est-ce que cet homme que tu as aperçu ne pourrait pas être un passant, qui aurait voulu en quelque sorte "prendre la pose" parce qu'il t'aurait remarquée avec ta caméra numérique ? Il y a bien des plaisantins, souvent, quand il s'agit de prendre une photo ou filmer quelque chose...
Il se serait ensuite éclipsé le temps que tu abaisses ton objectif ?
Serait-ce possible selon toi ?

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 15:44 
Mais pourquoi ne se déplaceraient-ils pas ? Si l'on admet le principe de l'éventualité de leur "existence" ( je mets les formes là, hein... :D ) je ne vois pas pourquoi ils ne se déplaceraient pas avec facilité, n'étant par définition entravés par rien de physique. Il n' y a aucune logique à penser qu'ils ne se déplacent pas. Dans les histoires de fantômes peut être...
Bon, sinon, as tu la sensation qu'il s'agit toujours de la même présence ? Et pourquoi penses tu que cette présence t'est hostile ? :D

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 15:45 
Euh...La "faucheuse", le "diable", c'est du folklore tout ça. Des histoires "à faire peur". Des bêtises quoi. :D

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 15:46 
Citation:
J'me suis alors retournée... une grande silhouette noire ( je distinguais tout de même les bras et les jambes) courait vers moi à toute vitesse et c'est arrêté à 2 mètres de moi...

Que s'est-il passé ensuite ? Cette silhouette a disparu sous tes yeux ?

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 15:47 

Linele a écrit:
pbname a écrit:
Dans la mesure où ces phénomène semblent s'être produits depuis trois jours, y'a-t-il eu un évènement particulier qui pourrait justifier ce sentiment constant de présence ?

Non, aucun événement particulier... c'est arrivé comme ça, sans raison aucune et ça continue d'arriver comme ça, sans raison... Je me suis aussi demandée si je n'avais pas des hallucinations... mais 3 fois en 3 jours... soit j'ai vraiment besoin de médications, ou bien il se passe quelque chose autour de moi!

@Amélie_mélo: La première scène s'est passée très rapidement. Gros maximum 15 secondes entre le moment où j'avais le viseur de la caméra devant les yeux et le moment où j'ai abaissé la caméra après avoir aperçu l'homme. Le trottoir était désert, pas même une voiture n'a passé dans la rue en dedans de 15 mins. Alors malheureusement je dois écarté cela des possibilités, à moins que l'homme courait à la vitesse de la lumière...

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 15:49 

Amélie_mélo a écrit:
Citation:
J'me suis alors retournée... une grande silhouette noire ( je distinguais tout de même les bras et les jambes) courait vers moi à toute vitesse et c'est arrêté à 2 mètres de moi...

Que s'est-il passé ensuite ? Cette silhouette a disparu sous tes yeux ?

Oui... en fait, j'ai esquivée, puisque j'étais sûr qu'on allait me rentrer dedans.. alors le temps d'esquivé, la silhouette a disparue.

@Etoile du soir : Oui, je sais que c'que mes amis m'ont dit ce ne sont que des co***ries... c'est pourquoi j'ai décidé de chercher moi-même ce qui me poursuivait, pour peut être y voir plus clair ou du moins, savoir si je suis victime d'hallucinations fréquentes...

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 15:51 
Et est-ce que tu es sujette à la fatigue ces derniers temps ?
S'est-il passé quelque chose d'inhabituel aujourd'hui ?

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 15:54 

Oh ! J'ai oublié un détail important !

Le visage de l'homme que j'ai aperçu il y a 3 jours n'avait presque en rien quelque chose d'humain. Il avait deux yeux un nez une bouche, mais tout s'est déformé lorsqu'il a ouvert la bouche... je ne pourrais dire à quoi cela ressemblait, si je peux le comparer à un animal ou autre chose de paranormal, c'était très rapide comme vue. Mais son visage n'avait rien d'humain....

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 15:55 

Amélie_mélo a écrit:
Et est-ce que tu es sujette à la fatigue ces derniers temps ?
S'est-il passé quelque chose d'inhabituel aujourd'hui ?

Pour ce qui est de la fatigue, oui je suis assez épuisée... cela pourrait expliqué le reste en effet... :?

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 15:56 
Modératrice

Dans la mesure où tout cela s'est passé très rapidement, ne se pourrait-il pas que ton imagination t'ait simplement joué un tour ?

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 15:58 
@pbname : Bien. Je vais peut être avancer une explication rapide, mais la fatigue en est peut être pour beaucoup dans ces visions.
Apparemment, il ne s'est rien passé aujourd'hui puisque tu as eu l'occasion de te reposer en ce début de week-end (arrête moi si je me trompe :wink: )
Le conseil que je te donnerai serait donc de te reposer un maximum, quitte à dormir presque une journée.
Si d'autres évènements surviennent en début de semaine prochaine, alors nous pourrons nous poser davantage de questions. C'est du moins mon point de vue.
Il ne serait pas très utile d'émettre des avis précipités dans ces conditions, tu ne crois pas ? :P

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 15:59 
pbname a écrit:
Oh ! J'ai oublié un détail important !

Le visage de l'homme que j'ai aperçu il y a 3 jours n'avait presque en rien quelque chose d'humain. Il avait deux yeux un nez une bouche, mais tout s'est déformé lorsqu'il a ouvert la bouche... je ne pourrais dire à quoi cela ressemblait, si je peux le comparer à un animal ou autre chose de paranormal, c'était très rapide comme vue. Mais son visage n'avait rien d'humain....

Est ce que ce visage pourrait ressembler à quelque chose que tu aurais vu dans un film ou un livre et qui t'aurait impressionnée ?

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 16:01 

Effectivement, je ne suis pas sur le bord de m'écrouler de fatigue, mais je ne dors pas à 100% ces temps-ci. J'ai eu une vision ce matin comme je vous l'ai dis au début, mais je vous tiens au courant très bientôt pour voir si cela se reproduit encore !

Merci d'avoir pris votre temps pour m'éclairer un peu ! L'hypothèse de la fatigue ne m'avait même pas traversée l'esprit. :lol:

On verra bien, je vous tiens au courant !

Priscilla

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 16:01 

Bonjour et bienvenue.
Pourquoi a tu pensé opportun de nous dire ça :
pbname a écrit:
...En tout, ma grand mère et mon grand père sont décédés. Je sais que mon grand père veille sur moi, je le ressens. Mais il fait en sorte que je me sente bien...

Puisque tu n’y fais pas référence après dans ton post.
Et quel rapport, pour toi entre les deux ?

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 16:03 
Modératrice

Etoile du soir a écrit:
Mais pourquoi ne se déplaceraient-ils pas ? Si l'on admet le principe de l'éventualité de leur "existence" ( je mets les formes là, hein... :D ) je ne vois pas pourquoi ils ne se déplaceraient pas avec facilité, n'étant par définition entravés par rien de physique. Il n' y a aucune logique à penser qu'ils ne se déplacent pas.

La logique n'a pas nécessairement quelque chose à y voir. Encore une fois tout est affaire de croyances et de perceptions personnelles. Mais dans les faits, aucun élément ne permet de déterminer avec exactitude de quelle manière un esprit pourrait se déplacer plus rapidement que la moyenne.

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 16:06 
Mais je n'ai jamais dit qu'ils se déplaçaient rapidement. ( ? ). Je n'ai même pas affirmé qu'ils se déplacent d'ailleurs, j'ai dit que rien ne les entravant, je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas. Rien de plus. :roll:

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 16:09 

haakor a écrit:
Bonjour et bienvenue.
Pourquoi a tu pensé opportun de nous dire ça :
pbname a écrit:
...En tout, ma grand mère et mon grand père sont décédés. Je sais que mon grand père veille sur moi, je le ressens. Mais il fait en sorte que je me sente bien...

Puisque tu n’y fais pas référence après dans ton post.
Et quel rapport, pour toi entre les deux ?

Non en fait, je croyais pertinent de le mentionner, pour ne pas qu'on me réponde que c'est peut être une personne qui m'entoure qui soit décédé qui se manifeste. Puis j'ai enchaînée sur le fait que c'était un esprit malsain.

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 16:10 
Citation:
J'ai eu une vision ce matin comme je vous l'ai dis au début

Ah oui, c'est juste, j'avais mal lu. Dans tous les cas, prends le temps de te reposer et tiens nous au courant pour la suite des évènements :wink:

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 16:11 
Excuse moi de revenir là dessus, mais pourquoi penses tu que ce soit aussi malsain ? Est ce parce que cela t'effraie ou y a t-il quelque chose de plus dans ton ressenti ?

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 16:12 

pbname a écrit:
Il avait deux yeux un nez une bouche, mais tout s'est déformé lorsqu'il a ouvert la bouche... je ne pourrais dire à quoi cela ressemblait

Au "Cri" de Munch non ? :)

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 16:24 

Etoile du soir a écrit:
Excuse moi de revenir là dessus, mais pourquoi penses tu que ce soit aussi malsain ? Est ce parce que cela t'effraie ou y a t-il quelque chose de plus dans ton ressenti ?

Parce que le ''feeling'' avant et après est tout à fait désagréable. Je ne ressens pas vraiment de la peur, quoi que la première fois, j'ai sursauté. Mais ce n'est pas de la peur envers ce qui me tourne autour... c'est plutôt qu'à chaque fois, c'est comme si on m'attaquait... je me sens en danger.

@Kumiko : héhé, non, le visage était plus horrible que ce que Munch a pu peindre. :wink:

MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 16:27 
OK, je comprends. Une sensation des plus désagréables j'imagine. As tu essayé de reprendre ta caméra afin de voir si quelque chose se pointe de nouveau dans l'objectif ? Je sais ça va te sembler idiot, mais tu pourrais tout de même essayer. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure