Nous sommes le Dim Juin 15, 2025 23:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Maison bizarre !
MessagePosté: Ven Août 20, 2004 20:07 

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle sur le site et j'ai quelque chose de plutôt étrange a vous raconter !! cela fait 4 ans de ça mon copain m'avait parlé d'une maison inhabitée qui servait de terrain de jeu a lui et ses amis lorsqu'ils étaient gamins... et il n'arrêtait pas de me dire qu'il se passait des choses bizarres lorsqu'ils y étaient. Ex: il y avait toujours quelqu'un qui se faisait mal ou alors ils entendaient des bruits étranges... et moi je me disais que c'était dans son imagination de gosse, jusqu'au jour où j'en ai eu marre de l'entendre me répéter une énième fois son histoire !!!

Alors j'ai pris mon courage à deux mains (parce qu'il faut dire que je suis plutôt trouillarde...) j'ai décidé d'aller dans cette maison, nous n'y somme pas aller seul nous avons emmené avec nous un couple d'amis et nous avons poussé plus loin, puisque nous avons emmené aussi un poste enregistreur !!! nous y sommes allé de nuit et nous avons commencé l'enregistrement. C'était une vieille baraque toute en ruine avec un portail en fer forgé (le cliché quoi!!!!) nous avons enregistré pendant une heure environ (le temps de la cassette) sans entendre la moindre chose de nos propres oreilles, et nous sommes retourné a la voiture pour écouter l'enregistrement...

À deux reprises, nous avons entendu des choses plus qu'effrayantes. La première chose est quand on est rentré dans la maison, mon copain avait la seule lampe torche s'est proposé pour aller faire un tour des lieux tout seul et a ce moment-là sur la bande on entend comme un cri profond.... la deuxième chose s'est passé avant qu'on parte on se trouvait dans ce qui me semblait être la cuisine et nous avons entendu un bruit sec et juste après une voix qui disait clairement "arrêtez de bouger », mais sur un ton monocorde sans aucune expression dans la voix.
Nous avons ensuite donné la cassette a un médium que l'on connaissait... il nous a dit de ne pas jouer avec ce genre de chose et on ne l'a plus jamais revu..... bis..., a+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 20, 2004 21:09 

Donc tu n'as plus la cassette ?

Sujet du message: salut
MessagePosté: Ven Août 20, 2004 21:21 

Non je n'ai plus la cassette, mais heureusement nous l'avons fait écouter à plusieurs personnes de notre entourage pour savoir ce qu'ils en pensaient...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 20, 2004 21:24 

Et, ils en pensaient quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 20, 2004 23:28 

Ce serait intéressant si vous allez avec un enregistreur, que vous le déposiez là-bas pour une nuit et que vous veniez le rechercher le lendemain.

Ce serait génial! non? en tout cas si vous pouvez le faire, faites-le et surtout dites-nous quoi!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 20, 2004 23:44 

Sûrement que oui chamsy.

Mais as-tu pensé qu'une cassette ne peut pas durer toute une nuit,lol
au mieux tu pourrais enregistrer pour 90 min, genre de minuit à 1h30
quoique parfois, il est mieux d'écouter les conseils que de jouer à l’aventurier, lol

Sujet du message: re
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 07:58 

je suis heureuse de voir que vous avez répondu présent... pour ce qui est de la maison elle a été retapée très récemment et n'est donc plus exploitable, mais c'est vrai que j'aimerais renouveler l'expérience ailleurs et avec peut être plus d'outils, ex : appareil photo, vidéo... tout en restant dans le soft bien sûr !!! Merci à tous et a + :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 09:36 

A coté de chez moi il ya un manoir en ruine (oui un manoir, digne des plus grands films d'horreur d'ailleurs !) et j'y avais pratiqué la même expérience que toi, a 2h du matin avec des potes, mais on n’a rien entendu, mais on a eu très peur, car c'est très lugubre... enfin quelques petits bruits qui tapent, mais faut pas oublier qu'elle est en ruine... mais c'est très étrange, on a tout visité, et il n'y plus rien plus de meuble, elle est toute vide, puis on est allé au sous-sol (a 2h du mat !!) et là, dans le sous-sol il y' avait une bibliothèque et un lit :shock:

Enfin bref, lâ je raconte ma vie...

Mais ton témoignage est intéressant ! Faudrait que tu te renseignes auprès des nouveaux locataires s’ils n’entendent pas des bruits la nuit ( pour pas qu'ils te prennent pour un dingue prétexte que tu as perdu un chat ou une co**erie comme ça! )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 09:46 

Dairadatzu, est-il possible d'avoir une photo de ce fameux manoir ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 09:50 

Connais-tu l'historique de la maison ? Qui l'a habitée ? Si il s'y est passé des choses ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 09:52 

Je pense que si vous mettiez un magnéto enregistreur une nuit dans une maison "en ruine " je pense que le lendemain, soit vous ne le retrouveriez pas, ou alors il serait détruit...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 09:59 

Dairadatzu a écrit:
A coté de chez moi il ya un manoir en ruine (oui un manoir, digne des plus grands films d'horreurs d'ailleurs!) et j'y avais pratiqué la meme expérience que toi, a 2h du matin avec des potes, mais on a rien entendu mais on a eu trés peur car c'est trés lugubre... enfin quelques petits bruits qui tapent mais faut pas oublier qu'elle est en ruine ... mais c'est trés etrange, on a tout visité, et il n'y plus rien plus de meuble, elle est toute vide, puis on est aller au sous sol (a 2h du mat !!) et la, dans le sous sol il y'avait une bibliothéque et un lit :shock: ...

La présence d'un squatteur est toujours possible...et puis il y a toujours du bruit dans une maison...surtout ancienne...

Par contre je suis d'accord pour dire qu'une enquête sur l'historique de cette demeure peut se révéler intéressante, les archives de la ville sont peut être disponibles au public, parfois on peut trouver des renseignements dans certains ouvrages d'histoire locale, les bibliothèques restent toujours des sources incontournables :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 10:08 

Petite flo a écrit:
Par contre je suis d'accord pour dire qu'une enquête sur l'historique de cette demeure peut se révéler intéressante, les archives de la ville sont peut être disponibles au public, parfois on peut trouver des renseignements dans certains ouvrages d'histoire locale, les bibliothèques restent toujours des sources incontournables :wink:

Oui, c'est ce que je me suis dit ! Tu pourrais trouver des choses très intéressantes qui pourraient t'aider à déterminer ce qu'il se passe là-bas...
Mais je suis d'accord avc toi, Petite Flo, la présence de squatteurs n'est pas impossible !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 10:31 

Oui je pense que ce manoir est squatté et je vais aller le prendre en photo dans la journée et je la mettrais en ligne, ça pourrait être sympa!

Donc Wait n see !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 17:48 

Voilà voilà ! Je viens tout juste de revenir de la maison située donc entre la nationale qui sépare Avon, Thomery, et Fontainebleau, en Seine et Marne dans le 77.
Bon déjà, je n'ai rien vu de paranormal, mais à la demande d'une personne j'y suis allé y voir de plus prés !

Aprés 3min de voiture (eh oui c'est vraiment tout près!), me voici arrivé devant LA maison, ou plutôt le Manoir, après avoir esquivé quelques branches et escaladé un mur:

PHOTO 01

PHOTO 02

Plutot lugubre! Même si l'extérieur semble être plutot bien conservé

PHOTO 03

Visiblement, je ne suis pas le premier a être passé par ici, mais regardons un peu l'intérieur:

PHOTO 04

PHOTO 05

PHOTO 06

Bon, rien d'intéressant, à part quelques tags... mais bon j'aime pas ça, c'est donc bredouille que j'en ressors... Mais nous décidons d'explorer le jardin qui semble immense :

PHOTO 07

(Sacré fumée de cigarettes !) Après quelques mètres, nous découvrons une grange, en bon état ma foi !

PHOTO 08

PHOTO 09

En somme rien de bien transcendant, à part une vieille pancarte indiquant bois de chauffage avec un numéro très vieux puisque commençant par 03 ( le code de ma région est 01 depuis 10 ans et avant il n'y avait pas code en face du numéro donc c'est plus vieux que moi)

Après quelques pas dans le jardin nous tombons sur une tombe (hem hem, jeux de mots qui n'étaient pas voulus), mais je préfère garder la photo et le nom de cette personne qui est décédé en 1908, par respect. Et j'ai recherché sur le NET et je suis tombé sur un écrivain qui portait son nom et la date de décès semble correspondre...

Voilà 8) même si je n'ai rien vu de paranormal, ça m'aura permis de passer une excellente journée riche en rebondissements ! (ce que je vous cache c'est qu'après on est allé dans le jardin d'un riche propriétaire -- d'ailleurs, peut être que le manoir était la maison du gardien -- et qu'on s'est fait une petite mission a celui qui va le plus près des vitres :) ).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 17:56 

Ah le cliché,ça fait vraiment maison hantée.La nuit, ça doit vraiment faire peur.Par contre, tu y es allé seul ?Parce que sur la photo, avec la fumée, on voit quelqu'un, je suppose que tu y es avec quelqu'un (c'est donc cette personne sur la photo avec la fumée, je suppose):

"(Sacré fumée de cigarette!) Après quelques mètres nous découvrons une grange, en bon état ma foi!"

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 17:59 

Oui j'y suis allé avec un pote le quelqu'un que l'on voit, en noir, c'est moi, et la fumée, c'est celle qui émane de la bouche de mon pote, mais une nuit on y était allé a 3 vers tard genre 01-02h du mat et c'est très très flippant !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 18:05 

Eh bien j'avoue que j'aurais pas eu le cran de rentrer, surtout a 1H30 du matin...J'avais vu une vidéo d'un manoir délabré ou 2 ricains étaient allé un soir d'orage avec une caméra,bah on voit un moment distinctement 2 "bouts " de jambes vertes fluo qui passent a 4m a peu près de la caméra et traversent un couloir de part en part,comme si quelqu'un d'invisible marchait et qu'il avait recouvert ses 2 cuisses uniquement d'une substance fluo. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 18:05 

Merci beaucoup pour ces photos.

Par contre, je trouve la photo avec la fumée de cigarette excellente.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 18:07 

Ouais et il l'a même pas faite exprès d'ailleurs, donc je pense que ça peut expliquer plein de photos :D

Sinon Carcharadon pourrais-tu me donner le lien ou les références de ladite vidéo?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 18:15 

En fait, j'avais vu ça dans l'émission qui passe plus maintenant ça s'appelait "Pourquoi?Comment ?" présenté par Sylvain Augier,ça passait sur FR3, a 20H50, mais ça passe plus depuis 3 ans, je crois :( mais je pense qu'ils ont pas trouvé la vidéo dans une poubelle, donc tu dois pouvoir facilement la trouver sur le net, mais alors ou ?Je sais pas,vais voir si je peux pas la trouver,mais je te garantie rien. :wink:
Peut-être que quelqu'un du forum voit de quoi je parle et saura à quoi ça correspond :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 19:44 

Stargate a écrit:
Sûrement que oui chamsy.

Mais as-tu pensé qu'une cassette ne peut pas durer toute une nuit,lol
au mieux tu pourrais enregistrer pour 90 min, genre de minuit à 1h30
quoique parfois, il est mieux d'écouter les conseils que de jouer à l’aventurier, lol

Stargate, tu as raison, j'avais oublié ce petit détail.... :wink:

Sinon Dairadatzu, comme l'a dit Carcharadon, faut avoir du cran pour entrer dans un tel manoir à 2h du mat, moi,au moindre bruit j'aurai peut être traversé le mur!! :P

Mais bon j'aurai aimé tenter... :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 19:49 

Oui bah en fait la nuit oû on est sorti, on avait des couteaux comme seule arme, mais j'ai bien pris conscience que contre une entité on ne pouvait rien faire, d'ailleurs j'ai vraiment eu très peur ce qui visiblement n'était pas le cas de mes amis...

Le point culminant était lorsque nous visitions le sous-sol, de nuit c'est vraiment saisissant, de me voir descendre l'escalier en bois grinçant me donne encore la chair de poule, d'ailleurs aujourd'hui, de jour j'ai eu peur d'y retourner, donc j'ai attendu mon pote a l'entrée du sous-sol :?

Sujet du message: bonsoir
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 20:09 

il est violent ce manoir!!!!!ca pourait faire une belle villa lol...je vait te dire la verité, meme en plein jour j'y vais pas lol a + :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 20:23 

Roooh Un peu de courage mademoiselle ! Au fait je m'excuse pour avoir fait dériver ton topic sur mon manoir :(

Sujet du message: courage
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 20:50 

Il m'est arrivé un autre fait troublant... il y a 3 ans de ça, je revenais du travail sur mon scooter (j'habitais à auriol à cette époque) ce qui veut dire que j'empruntais tous les jours une espèce de col pour rentrer chez moi et il y avait une sorte de bâtisse en ruine en hauteur que l'on voyait un peu...

Un jour je rentre du boulot et en passant a cette hauteur j'ai aperçu un gamin (je n'allais pas vite vu que j'étais en côte)il était roux et très blanc de peau, ce qui m'a paru étrange d'ailleurs et il me faisait signe de la main tout en aillant une expression figée sur le visage (brrr) (j'en ai les frissons...) détail troublant aussi, il se tenait debout derrière un parapet qui sépare la route de la forêt et entre les deux on pouvait voir comme une sorte de ravin...

Quand je suis rentrée chez moi j'ai raconté ça à mon copain et il m'a dit qu'il n'y avait rien d'extraordinaire (et sur le moment j'étais d'accord avec lui) sauf que ça me trotté et qu'il fallait que je vérifie un petit detail...

Un jour je me suis arretée et j'ai vérifié...et il n'y avait rien derrière le parapet, c'est-à-dire qu'il y avait un petit ruisseau qui coulait à 6 mètres environ en contrebas, mais rien qui pouvait soutenir un enfant. depuis ce jour j'emprunte une autre route :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 20:59 

wahhhhhh

alors là, je comprend parfaitement ton envie de prendre une autre route depuis ce jour!!!

et alors? tu ne t'es pas renseignée sur cet endroit???

des apparitions comme celle là, sont souvent la cause d'une mort violente de cette personne qui depuis hante les lieux!!!

tu devrais faire une recherche ( journaux locaux, etc...) sur la mort d'un enfant , accident , etc.. :roll:

Sujet du message: re
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 21:10 

je vais essayer de me renseigner et je verrais bien merci a+ :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 21:12 

en tous cas si tu trouves quoi que ce soit , dis moi quoi , ça m'interresse !!!

merci @+

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 21:13 

Bouh, j'en ai la chair de poule.... Quelle histoire...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure