Nous sommes le Lun Avril 29, 2024 06:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Remède contre les esprits
MessagePosté: Lun Novembre 01, 2010 03:47 
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il n'existerait pas un truc pour se débarrasser des esprits qui ne comprennent rien à la vie privée ?
La sauge j'ai essayé, en vain, les priéres aussi.
C'est pas un esprit qui nous fait du mal, il a l'air passif, je le sens déprimé, enfin celui que j'arrive à sentir, je ne sais pas s'il y'a d'autres esprits dans la maison, (présence d'ombres noires dans le couloir, objets qui bondissent tt seul, la minutrie de la friteuse qui se met en route alors que j'ai moi même des difficultés à tourner la minutrie, il faut forcer, coups dans le placard, sur la porte qui sépare le couloir du salon, courants d'air froids alors que toutes les fenetres sont fermées .......).

Ps: Etant ado et ignorante j'ai malheureusement fais une séance de spiritisme par curiosité et l'esprit m'a choisit en éteignant ma bougie. Suite à cela, j'entendais une voix qui m'appellait sans cesse par mon prénom, au creux de l'oreille, ça s'est calmé quand je me suis enervée et que j'ai ordonné a cette voix (d'un ton autoritaire) de se calmer, mais des années plus tard il m'est arrivée de l'entendre quelque fois.

Merci pour vos réponses.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Reméde contre les esprits
MessagePosté: Lun Novembre 01, 2010 03:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Tu as essayé de lui dire de s'en aller? Que sa présence n'est plus acceptée? Certains disent que ça fonctionne.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reméde contre les esprits
MessagePosté: Lun Novembre 01, 2010 04:48 
Une fois j'étais a bout suite à un autre phénomène surprenant, j'ai dis à haute voix qu'il fallait qu'il suive la petite lumière pour que tout le monde soit content, mais bon y'a rien à faire, y'a toujours cette présence lourde, oppressante et ces bruits.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Reméde contre les esprits
MessagePosté: Lun Novembre 01, 2010 05:43 
Bonsoir static

As-tu déjà pensé à faire affaire avec une équipe de chasseurs de fantômes ? Sans doute qu'ils pourraient t'éclairer à ce sujet. De plus, ils le font normalement grauitement :wink:

Par contre, il y a certaines choses que tu rapportes qui pourraient s'expliquer rationnellement. Mais j'avoue que pour les objets qui rebondissent, je ne sais pas quoi dire :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Reméde contre les esprits
MessagePosté: Lun Novembre 01, 2010 05:59 
Bonsoir Chantal,

Non je ne savais même pas que ça existait !
Pour le couvercle qui a rebondit tout seul dans la cuisine, ça nous a tous étonné, et le pire c'est que mon père à pris ça à la rigolade haha c'était surréaliste, et quelques jours plus tard, c'était un petit porte monnaie en tissue qui séchait sur le chauffage de la cuisine, je prennais mon pti déj avec ma soeur, on discutait et le porte monnaie à bondit tout seul, ma soeur a eu peur et s'est sauvée, elle m'a laissée seule avec mon café........ aucune solidarité!
Dans les deux cas où ca s'est produit, ma soeur était proche des objets. Pareil pour la friteuse qui s'est mise en marche, elle était à côté. Je pense qu'elle peut agir inconsciemment sur la matière, c'est possible ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Reméde contre les esprits
MessagePosté: Lun Novembre 01, 2010 06:08 
static a écrit:
Dans les deux cas où ca s'est produit, ma soeur était proche des objets. Pareil pour la friteuse qui s'est mise en marche, elle était à côté. Je pense qu'elle peut agir inconsciemment sur la matière, c'est possible ?

Moi personnellement, je ne crois pas qu'une personne peut agir de cette façon si ce n'est pas intentionnel. Par contre, peut-elle l'avoir fait afin de te jouer un tour pour te faire peur ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Reméde contre les esprits
MessagePosté: Lun Novembre 01, 2010 06:23 
Absolument pas, c'est pas du tout son genre et pour le porte monnaie elle avait les deux mains sur la table quand ca s'est produit.
J'ai pensé à son cerveau car elle est epileptique et son cerveau produit un surplu électricité.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Reméde contre les esprits
MessagePosté: Lun Novembre 01, 2010 06:30 
J'avoue que je serais très surprise que les personnes atteint de cette maladie aient cet effet sur les objets qui les entourent. Mais bon, je n'y connais rien de ce côté. Cela sera à voir avec les autres membres du forum :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Reméde contre les esprits
MessagePosté: Lun Novembre 01, 2010 06:38 
J'essayais de donner une hypothèse, mais bon, moi je veux juste savoir s'il y'a un moyen efficace de se débarrasser des esprits squatteurs et si oui, comment ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Remède contre les esprits
MessagePosté: Lun Novembre 01, 2010 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Peut etre en faisant venir un pretre pour benir la maison si tu es de religion catholique bien sur...

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remède contre les esprits
MessagePosté: Lun Novembre 01, 2010 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2009 10:26
Messages: 144
Localisation: 3ème étoile en partant du soleil
[/quote]J'aimerais savoir s'il n'existerait pas un truc pour se débarrasser des esprits qui ne comprennent rien à la vie privée ?
La sauge j'ai essayé, en vain, les priéres aussi.[/quote]

Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai entendu parlé (par une médium) de prendre un bain avec du gros sel (purificateur) et de brûler une bougie blanche avec un peu de romarin (à brûler) pour purrifier ton corps et ton esprit puis lorsque tu te sens appaisée, tu pourras parler avec cet esprit, présence, entité, en coupant le lien, en lui demandant pardon de l'avoir dérangé (très important ça... souvent on les appelle pour avoir une preuve uniquement et cela leur demande de l'énergie), en lui disant de partir, etc (perso je trouve cela très utile pour préparer une méditation)

static a écrit:
C'est pas un esprit qui nous fait du mal, il a l'air passif, je le sens déprimé,


Qu'est-ce qui te fais croire ça ? un ressenti ? vois-tu son visage ? Essaie-t-il de te parler ?

static a écrit:
Ps: Etant ado et ignorante j'ai malheureusement fais une séance de spiritisme par curiosité et l'esprit m'a choisit en éteignant ma bougie


Je n'ai jamais entendu que lorsque la bougie s'éteint, c'est que l'entité avait choisi une personne (bien entendu je n'ai pas la connaissance absolue, c'est seulement par rapport à mon étude personnelle que je te parle :wink: ). Souvent la bougie sert de lien entre l'entité et la personne ce qui permet à l'entité de s'exprimer ou au moins de démontrer qu'elle est présente (flamme plus grande, qui vacille, qui se diminue...). Comme tu le racconte, cela peut aussi vouloir dire que cet esprit voulait stopper cette séance ou vous faire peur ? :evil: (dans quel contexte cette séance s'est-elle passée? qu'avez-vous dits ?)

Par contre si tu as cru que c'était terminé à ce moment là et que de toi même tu as tout arrêté, il est fort probable qu'il soit resté. (après chaque séance de spiritisme, il faut bien s'assurer que la conversation est terminée, par ex: le ouija où il faut absolument que l'entité dise aurevoir si il dit non... c'est que ça n'est pas terminé et il peut alors rester un moment).

_________________
Celui qui a un maître n'est pas maître de ce qu'il porte sur le dos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remède contre les esprits
MessagePosté: Lun Novembre 01, 2010 20:29 
Comment je ressens cet entité ?
Je ne sais pas comment l'expliquer, je sens quelque chose de lourd qui traîne et j'arrive a sentir où il va, et quand j'arrive a sentir sa présence, il fait toujours le même trajet, il sort du couloir ensuite il se pose au milieu du canapé dans le salon, et je peux sentir qu'il est comme blasé, il est là, il sait pas quoi faire, il attend que ca se passe. Ma soeur ressent exactement la même chose, elle a décrit ce que je ressentais avant même que je lui fasse part de mon ressenti.
J'ai jamais vu son visage mais on a le sentiment que c'est un homme et je ne sais pas s'il veut communiquer avec moi, en tout cas moi je ne veux pas entrer en contact.

Pour la séance de spiritisme qui s'est passée à l'âge bête, j'ai pensé qu'il m'avait choisit parce que les jours qui ont suivi j'entendais une voix qui m'appelait, un vrai harcelement.
Pour vous la faire courte, on était 6 et ca s'est passé dans les caves d'un vieil immeuble, celui qui dirigeait la séance était un fana de sorcellerie, et il nous a expliqué qu'il y'aura plusieurs paliers et qu'il fallait jamais quitter la séance avant la fin d'un palier.
Il a tracé une étoile à 5 branches sur le sol avec une craie blanche, et il a posé les 5 bougies sur les 5 pointes de l'étoile, chacun avait sa bougie, comme on était 6, j'ai partagé ma bougie avec ma soeur.
1er palier : On a demandé a l'esprit d'éteindre une bougie s'il était là, bingo c'est la mienne qui s'éteint, on me demande si je veux arrêter ou continuer, je continue
2eme palier: mon pote sort un petit verre et deux morceaux de papiers avec écrit sur chaque OUI et NON
il place le verre entre les deux morceaux de papier, et on pose tous un doigt sur le verre et là il commence a poser des tas de questions a l'esprit qui réponds en bougeant le verre tantot sur le oui tantot sur le non. Fin du palier, j'en ai assez vu, ma soeur et moi commencont a avoir peur, on décide d'arrêter, je crois même qu'on est parti en plein milieu du palier parce que ma soeur pleurait et voulait vraiment arrêter.
On arrête et on laisse les autres continuer sans nous, on les attend au rez de chaussé de l'immeuble et là on entend un cri, c'était une copine qui faisait partie de la séance, elle remonte à toute vitesse, affolée, elle nous dit que les yeux du pote qui dirige la séance sont devenu complétement noirs et qu'il était possédé et qu'en voyant ca, un autre qui faisait parti de la séance à brisé le petit verre avec son pieds ou contre le mur, je sais plus, et tout est redevenu normal.
Voilà ce dont je me souviens.

Merci pour vos réponses.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Reméde contre les esprits
MessagePosté: Lun Novembre 01, 2010 20:33 
Le petit baigneur a écrit:
Tu as essayé de lui dire de s'en aller? Que sa présence n'est plus acceptée? Certains disent que ça fonctionne.


Ben... j'ai essayé avec ma femme, mais cela ne marche pas !! (mais c'est vrai qu'elle est encore vivante :lol: )


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Reméde contre les esprits
MessagePosté: Lun Novembre 01, 2010 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 19:55
Messages: 134
Localisation: 76-75
la chambre bleue a écrit:
Le petit baigneur a écrit:
Tu as essayé de lui dire de s'en aller? Que sa présence n'est plus acceptée? Certains disent que ça fonctionne.


Ben... j'ai essayé avec ma femme, mais cela ne marche pas !! (mais c'est vrai qu'elle est encore vivante :lol: )


Je sens que le lobby féministe du forum va te tomber dessus La Chambre Bleue. :)

_________________
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remède contre les esprits
MessagePosté: Lun Novembre 01, 2010 20:41 
C'est une perche bien trop visible qu'il a tendue là. Je m'abstiendrai :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Remède contre les esprits
MessagePosté: Lun Novembre 01, 2010 22:37 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Moi aussi j'aurais envie de répondre, mais je vais m'abstenir, ça pourrait choquer. :mrgreen:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remède contre les esprits
MessagePosté: Mar Novembre 02, 2010 12:01 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 04, 2008 17:51
Messages: 31
Bonjour, je connais deux "remèdes" contre les esprits qui hantent les maisons, bons ou mauvais , farceurs ou autres, et contre la mémoire des murs qui peut être parfois nocive. La première c'est d'ouvrir une bible sur l'évangile selon St Jean, ledit évangile devant commencer sur la page de gauche, et de mettre en travers une croix. La seconde c'est de fabriquer un "phi" en métal, celui ou seule une pointe dépasse, la pointe dirigée vers le nord magnétique. Le phi ou nombre d'or est très efficace. Je l'ai expérimenté dans une maison "hantée" que j'occupais et j'ai pu y vivre à peu près normalement. Je dois dire que j'en avait mis dans toutes les pièces de la maison . Très peu de personnes peuvent ressentir les esprits et ça peut être dérrangeant. Bonne chance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remède contre les esprits
MessagePosté: Mar Novembre 02, 2010 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2009 10:26
Messages: 144
Localisation: 3ème étoile en partant du soleil
la chambre bleue a écrit:
j'ai essayé avec ma femme, mais cela ne marche pas !!


:mrgreen: oui c'est rigolo on va pas répondre pour ça

Pour en revenir au post Static, je pense que malheureusement, la solution est dans tes mains et qu'il va bien falloir essayer de communiquer avec si cela te dérange (si il a un message, etc). Sinon tu peux apprendre à vivre avec, relativiser et cohabiter, faire semblant qu'il n'est pas là :? à toi de voir ce que tu en penses.

Pour moi, le fait que la bougie s'éteigne vers toi, cela peut signifier :

- un ami a soufflé ta bougie sans que tu t'en rendes compte, un courant d'air, ta soeur qui voulait te faire peur... (ben oui faut pas non plus toujours éviter la question, cela peut arriver que ça soit une cause tout à fait terre-à-terre :P même si ça vexe certains internautes)
- pur hasard qui ne te visait pas directement
- tu étais la personne la plus ouverte ou la plus influençable donc direct vers toi (malheureusement c'est possible)
- tu étais face au mec qui faisait la séance et la bougie c'est éteinte en réponse à ses questions. En gros, peut-être avait-il choisi cette bougie en posant la fameuse question : si il y a quelqu'un éteignez la lumière.

Pour le spiritisme, ton ami a cassé le verre... donc l'outil de communication qui servait de lien intermédiaire avec l'entité... ça n'est pas très bon c'est certainement pour ça que tu as entendu ton prénom pendant ces nuits (je pense que ta soeur et tes amis ont du vivre la même chose). Pour comprendre il est plus simple de voir la chose autrement : Imagine-toi conviée à un RDV, répondre de bonne fois aux questions et finalement te faire chasser. (cela peut facher, énerver,... moi en tout cas ça me vexerait :lol: :arrow: ) C'est entre autre pour ça qu'il ne faut pas couper la conversation entre deux. Bref c'est un bon avertissement pour ne pas recommencer sachant que pour toi cela semble avoir servit de leçon et que tu ne veux plus faire quoique ça soit qui soit en rapport :wink:

Une autre question pour toi avant : es-tu sûr que ça soit la même entité qui se trouve maintenant chez toi que celle que tu as ressenti avec tes amis dans ton enfance ? Je te demande cela parce que peut-être est-ce lié à ta maison et non à cette séance ? Si c'est le cas, il est toujours intéressant de faire des recherches sur le bâtiment et son histoire.

Une dernière : se pourrait-il que l'une de vous deux se sente en ce moment très lourde, fatiguée, mal,... Parce que ce que vous ressentez peut peut-être être de l'empathie l'une vis à vis de l'autre et non d'une tièrce personne ? Qu'en penses-tu ?

_________________
Celui qui a un maître n'est pas maître de ce qu'il porte sur le dos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remède contre les esprits
MessagePosté: Mer Novembre 03, 2010 18:57 
En fait j'aurais préféré que ce soit un médium qui s'en charge pour entrer en communication avec cet esprit, parce que j'ai peur qu'une entité maléfique en profite pour faire son apparition... sinon vivre avec...c'est chiant parce qu'on à l'impression d'être observé et que c'est peut être un esprit pervers comme notre ami La chambre bleue :lol:
De toute façon j'habite seule dans mon appart' maintenant et je suis tranquille, mais ma soeur y est toujours et elle me dit que ça continu.

Je ne sais pas si cette entité est liée à la séance que j'ai faite, mais je me souviens que quand j'avais 4 ans, ma mère venait toujours me chercher à pieds à la maternelle, et comme je débordais d'energie je la dépassais toujours en courant et j'étais toujours la première arrivée et comme elle avait les clées de la maison, j'attendais devant la porte, et une fois j'ai entendu comme si une assiette s'était brisée au sol, j'ai regardé dans le verrou de la porte et j'ai vu une ombre noire dans le couloir prés de la cuisine, j'ai cru qu'il y'avait un voleur, alors je suis allée voir ma mere pour lui dire, elle m'a dit que c'était impossible car elle avait bien fermé la porte, et effectivement, il y'avait personne. Depuis j'ai toujours eu peur de regarder dans le verrou lol

Ah oui et sinon, c'était pas que la nuit que j'entendais mon prénom, la nuit c'était autre chose, beaucoup plus flippant, mon prénom je l'entendais en plein jour et toujours tres tres prés de l'oreille comme un chuchotement, c'était vraiment agaçant. La nuit j'entendais des éclats de rire, et comme si des personnes faisaient la fête, et des fois j'entendais comme des prières dans une langue louche mais en chuchotement, j'ai cru que j'étais entrain de craquer et que j'étais bonne pour l'asile.

L'empathie, c'est pas faux, on se dit souvent qu'on est connectée par la pensé lol parce qu'il nous arrive des choses amusantes, des fois quand elle a mal quelque part et qu'elle m'en parle, si je ressens une profonde empathie, je choppe son mal être et j'ai mal a sa place, c'est peut être psychologique.. une fois j'ai carrément été dans son rêve, enfin cauchemar, je me suis réveillée en pleine nuit et j'ai su que c'était pas mon reve mais le sien, j'ai eu cette impression et donc j'ai reveillé ma soeur en lui disant "j'étais dans ton reve!" et elle a cru que je parlais dans mon sommeil que jetais pas vraiment reveillée, je lui est dis "je suis vraiment reveillée!! et je peux te raconter le reve qu'on vient de faire" et là je lui raconte, ensuite elle raconte l'autre parti et c'etait juste! c'était enorme !!!
Il m'est déjà arrivée de faire un rêve commun avec d'autres personnes, mais là c'est un autre sujet :)
Pour revenir à nos moutons, l'esprit je le ressens quand je suis seule donc c'est peut être pas l'empathie....

Merci à toi Sbarras pour tes réponses.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Remède contre les esprits
MessagePosté: Lun Novembre 08, 2010 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2009 10:26
Messages: 144
Localisation: 3ème étoile en partant du soleil
static a écrit:
En fait j'aurais préféré que ce soit un médium qui s'en charge pour entrer en communication avec cet esprit


Honnêtement ça peut être une bonne solution mais attention aux médiums qui profitent hein, pas qu'on te taxe et que tu sois pas soulagée :wink: C'est clair que ça peut pas durer comme ça...

Mon avis c'est que tu es une personne très sensible aux énergies qui t'entourent et que malheureusement pour toi, du coup tu vois des choses que tu ne souhaites pas voir. (je pense que plus tard, si tu trouves la force en toi, tu pourrais le travailler pour ton bien être et ceux de tes proches c'est un super atout... Sans parler de cela au niveau énergétique, par ex : Raiki, reflexologie,...).

Les verrous ça me flippe aussi :oops: je sais pas... toujours peur aussi :oops: (d'ailleurs j'ai collé du scotch sur la serrure de ma salle de bain, souvent je voyais comme si quelqu'un passait devant... super... Peut-être encore un pote de chambre-bleue... :lol: )

static a écrit:
La nuit j'entendais des éclats de rire, et comme si des personnes faisaient la fête, et des fois j'entendais comme des prières dans une langue louche mais en chuchotement, j'ai cru que j'étais entrain de craquer et que j'étais bonne pour l'asile.


Le but c'était de te faire peur, tu penses pas ? Une manière de te faire comprendre que tu as mis les pieds sur un chemin qui n'est pas pour toi...

Ok alors on écarte la possibilité de l'empathie (zut), par contre trop fort la phase de rêve avec ta soeur :wink:

Tiens-nous au courant dès que tu as fait appel à quelqu'un pour savoir ce qu'il/elle te dira stp, et surtout pour nous dire si tu te sens mieux

_________________
Celui qui a un maître n'est pas maître de ce qu'il porte sur le dos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remède contre les esprits
MessagePosté: Lun Novembre 08, 2010 11:57 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 02, 2010 18:27
Messages: 12
salut!!!
moi j'ai un remede que j'ai essayer et qui marche pas mal!!!
tu met du sel ds des petites coupelles et tu les caches ds chaques pieces de la maison!!!moi tt a disparus depuis!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remède contre les esprits
MessagePosté: Lun Novembre 08, 2010 13:22 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Vous parlez de "remède" comme s'il s'agissait d'un traitement médicamenteux fiable que l'on délivre sur ordonnance... On connait si mal le monde des esprits que l'on se représente de différentes manières selon nos croyances et notre perception des choses. Sur quelles bases peut-on établir ce qui est efficace ou non devant des phénomènes que l'on ne comprend pas et que l'on explique pas ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remède contre les esprits
MessagePosté: Lun Novembre 08, 2010 13:37 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 04, 2008 17:51
Messages: 31
Bonjour, on peut parler de "remèdes" lorsqu'on les a expérimenté avec succès. Quant aux voix que tu entends, il y avait déjà Jeanne d'Arc qui en entendait et certainement bien d'autres qui n'osent pas en parler de peur d'être considérés comme fous. J'ai un ami qui voit les auras des gens, il n'en parle presque jamais de peur d'être mal compris. Il croyait que tout le monde voyait les couleurs autour des gens comme lui, après il a cru avoir un défaut de vision, et ce n'est qu'adulte qu'après des lectures sur l'aura il a compris ce qu'il voyait était exceptionnel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remède contre les esprits
MessagePosté: Lun Novembre 08, 2010 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Citation:
Sur quelles bases peut-on établir ce qui est efficace ou non devant des phénomènes que l'on ne comprend pas et que l'on explique pas ?


C'est évident, Linele.

Cependant, je pense que les gens essayent toujours de se référer à la tradition ou à la pratique ésotérique. Il est nécessaire de rappeler que l'on est pas en mesure de garantir l'efficacité de ces pratiques.
Je pense que ce type de conseil peut avoir un effet "placebo", si la personne est persuadée d'avoir à faire à un esprit et y croit dur comme fer, le simple fait de lui suggérer que quelque chose marche peut faire son effet.

Ainsi, j'ai souvent lu et entendu que du gros sel placé notamment sur les pas de portes et lieux de passages "éloignait" les mauvais esprits. Même chose avec une écuelle ou un bol rempli d'eau salée placé dans la pièce ou l'esprit est censé se manifester.
La tradition magique prête au gros sel des vertus purifiante très puissantes.
On dit la même chose de la sauge, qu'il faut faire bruler en petit fagot, ou de l'encens pontifical.

Tous cela fait bien entendu partis des croyances populaires ou de la tradition ésotérique, et comme dit plus haut, ça ne peut avoir d'effet que celui qu'on veut bien lui accorder. :wink:

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remède contre les esprits
MessagePosté: Lun Novembre 08, 2010 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 02, 2004 17:47
Messages: 155
Localisation: Occitanie
l'autre coté a écrit:
Peut etre en faisant venir un pretre pour benir la maison si tu es de religion catholique bien sur...


Oui, des prêtres exorcistes il y en a 1 par diocèse
(faut bien que ça me serve d'avoir été dans une école catholique :mrgreen: , on avait parlé de ce genre de cas au lycée en cours de catéchèse...)

Sinon par un médium, à condition d'en trouver un bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remède contre les esprits
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 15:21 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 10, 2010 13:57
Messages: 9
Hello Static,

Je suis médium, si tu veux de mon aide, dans la mesure de mes compétences je peux te donner des conseils à essayer et voir comment ça fonctionne.

Ton histoire me fait plutot penser à une âme errante. Surtout si tu dis avoir fait du spiritisme. Quand on fait ce genre de truc sans savoir s'y prendre pour se protéger, on attire toutes les âmes du bas astral qui ne veulent pas monter dans la lumière soit parce qu'elles sont en souffrance soit parce qu'elles sont mortes brutalement sans s'en rendre compte, soit alors parce que quelque chose les retient ici bas.

Dans leur monde (astral), elles ne sont pas comme nous et pour se manifester elles ont besoin d'énergie, qu'elle puise chez les gens qui les entourent (ou qui les ont appelé malheureusement) pour arriver à provoquer des phénomènes physiques comme tu en es témoin dans le but de signaler leur présence et de recevoir de l'aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remède contre les esprits
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 15:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Misterzen, on va arréter là tout de suite...

Tu as le droit de te considérer comme médium, tu as parfaitement le droit d'adhérer à la doctrine spirite mais sur ce forum il te faudra préciser qu'il s'agit de tes croyances personnelles et subjectives, et pas de faits avérés... (l'existence des esprits n'a aucune véracité scientifique. C'est une hypothèse, jusqu'à preuve du contraire...)

De plus, il serait préférable que tu ne proposes pas tes "services" de médium aux membres du forum, et ce en public ou par MP...

PNFR n'a pas vocation à aider les mediums à se faire une clientèle (même non-rémunérés) et nous considérons avec une extrème suspicion (basée sur une certaine expérience) ce genre de "démarches"... Considères-toi comme averti.

Cordialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remède contre les esprits
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 16:00 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 10, 2010 13:57
Messages: 9
A aucun moment je n'ai prétentu vendre mes services, chose que je n'ai pas l'intention de faire d'ailleurs.

Mon but était uniquement de donner des conseils selon ma façon de voir les choses et je ne vois pas en quoi cela présente une infraction puisque au moins 10 personnes l'ont fait plus haut avant moi en parlant de faire bruler des plantes, de mettre du sel etc.

Alors si il y a un problème avec ça que l'on me mette au courant tout de suite et surtout qu'on m'en explique les raisons parce que je vois vraiment pas en quoi ma réponse diffère des autres avant moi.

J'attends les explications !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remède contre les esprits
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
C'est juste une prévention, parce que des médiums, y en a eu un paquet qui sont passés dans le coin, et parfois avec des démarches à la limite de l'honnêteté, y compris par MP.
;)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remède contre les esprits
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 16:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Misterzen a écrit:
A aucun moment je n'ai prétentu vendre mes services, chose que je n'ai pas l'intention de faire d'ailleurs.

J'ai précisé "même non-rémunéré"...

Misterzen a écrit:
Mon but était uniquement de donner des conseils selon ma façon de voir les choses et je ne vois pas en quoi cela présente une infraction puisque au moins 10 personnes l'ont fait plus haut avant moi en parlant de faire bruler des plantes, de mettre du sel etc


Aucun problème, du moment que tu ne fais pas d'affirmations péremptoires sur des sujets dont objectivement nous ignorons tout (je pense simplement à la vie après la mort. Jusqu'à preuve du contraire, nous n'en savons rien. Le reste n'est que croyance personelle ou collective...)

Misterzen a écrit:
Alors si il y a un problème avec ça que l'on me mette au courant tout de suite et surtout qu'on m'en explique les raisons parce que je vois vraiment pas en quoi ma réponse diffère des autres avant moi.

J'attends les explications !


Rien de personnel. Mais comme je l'ai dit, une suspicion basée sur une certaine expérience... Disons qu'il n'est pas rare que des nouveaux venus sur le forum s'auto-proclament médiums, guérisseurs, magnétiseurs ou je ne sais quoi et qu'on apprend peu après qu'ils démarchent nos membres en privé pour se faire des clients ou promouvoir leur activité... D'autant qu'il est très facile sur ce genre de forum de cibler des personnes plus ou moins "vulnérables", on l'a déjà vu faire plein de fois...

Comme il vaut mieux prévenir que guérir, je préfère t'affranchir tout de suite, afin que ta participation au forum se passe le mieux possible...

(par exemple, ton message ne m'aurais posé aucun problème si il avait été écris au conditionnel, ou avait commencé par quelque chose du genre "Les spirites pensent que..." ou même "Nous, spirites, pensons que...". Tu saisis la nuance?)

J'espère que tu pourras comprendre ma position en tant que modérateur, qui n'est pas un jugement personnel...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO