Bonjour à tous,
voilà je poste à nouveau, car ayant lu beaucoup de sujets intéressants sur le forum, j'en ai discuté avec ma mère, qui m'a alors raconté son expérience étant jeune.
(Elle avait une quinzaine d'années). Rassurez vous, il ne se passe rien de terrifiant, mais tout de même quelques faits assez interpelants.
C'était un soir où ils étaient réunis entre copains, et ne savant pas trop quoi faire, un des leurs (adepte du spiritisme) a eu la brillante idée de faire une séance. Les autres, pas trop partant au départ, on finalement accepté.
Ils se mirent donc autour d'une table ronde, bougies, lettres, verre en cristal et tout le tralala... BREF. (je signale que les faits ne se sont pas déroulés rapidement les uns après les autres, la séance ayant commencé à 23h30 et s'étant terminée vers 5h du matin. Je vais donc raconter assez brèvement)
*Première tentative: quelques secondes s'écoulent avant qu'une assez grosse arraignée descende du plafon, pour se poser sur la table et faire le tour de cette dernière.
Pas vraiment surpris par cette simple "coïncidence", ils continuèrent par la suite...
*Deuxième tentative: Le verre vibre, puis bouge successivement vers les lettres B, O et L. Ils en déduirent alors le mot "BOL"... Ils durent également rallumer les bougies qui s'étaient éteintes. Selon les dires de ma mère, à partir de cette manifestation, les visages de tout le monde changèrent: d'une pâleur à faire peur.

Ce qui peut détourner d'une éventuelle mauvaise farce...
*Troisième tentative: Ils entendirent une meute de chat miauler très fort à la fenêtre, comme s'ils appelaient à la mort. Lorsqu'ils ouvrirent, ils virent au moins une dizaine de chats partir en courant.
La plus jeune d'entre eux se mit à pleurer, et ils étaient tous morts de trouille!
D'ailleurs, le lendemain ils n'ont pas pu s'empêcher d'aller à la messe pour être sûr de ne plus avoir d'ennui avec cette histoire qui les a tous traumatisés, et qu'ils n'oublieront jamais.
Voilà, j'aimerais connaître votre avis sur ces faits, de simples coïncidences, ou une réelle manifestation? Peut on mettre en relation le mot "bol" avec la meute de chat? Pourquoi les chats ont ils été attirés jusqu'à venir en bas de la fenêtre?
Merci d'avoir lu jusqu'ici, en espérant avoir quelques réponses,
Très cordialement.