Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 04:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Conversation perturbante
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 16:25 
C'est arrivé ce matin, et je peine encore à réaliser. A me dire que cette discussion a bien eu lieu, que je n'ai pas rêvé...
Et pourtant !
Remarquant mon intérêt croissant pour la tci, le pendule et autres moyens de communications spirites, Anne Sophie, ma meilleure amie, me dit : "Si tu as tellement besoin de réponses, pose tes questions à un professionnel. J'ai les coordonnées d'un médium que je peux te passer, tu vas voir il est épatant !"
Vous savez quelle est ma position par rapport à la médiumnité. Le topic "Messagerie privée : rencontre du 3ème type" suffira à vous le rappeler. Quand j'ai entendu le mélange des mots "professionnel" et "médium", je lui ai ri au nez.
Pour moi, il était hors de question que j'appelle son charlatan !
Mais mon amie a insisté tant et si bien que j'ai cédé, à ma plus grande honte. J'ai appelé ce monsieur ce matin. Il s'appelait Bernard. Le ton de sa voix était aimable. Trop aimable ! Il n'allait pas m'amadouer aussi facilement !
Bien déterminée à le déstabiliser, je lui ai demandé de but en blanc : "Alors comme ça, vous entrez en communication avec les esprits ? Pouvez-vous me le prouver ? "
Voici ce qu'il m'a répondu : "Oui, je peux entrer en communication avec les défunts. D'ailleurs très souvent avec des proches disparus de mes consultants. Vous aviez une grand-mère dont le prénom commençait par un G.. ?"
Un silence s'installe. Ma grand-mère s'appelait Ghislaine, et je suis très proche d'elle, malgré son absence. J'ai d'ailleurs une pensée pour elle chaque jour.
Je ne me laisse pas intimider, je me dis que c'est un hasard, je m'apprête à contre attaquer, mais mon médium poursuit : "Je vois aussi un jeune homme auprès de vous, il vous tient la main. Vous traversez une mauvaise passe en ce moment et il est constamment à vos côtés pour vous aider. Vous n'auriez pas perdu un frère, un ami de votre génération ?"
Je saute aussitôt sur l'occasion pour lui rétorquer que non, aucun jeune homme n'est décédé dans mon entourage, qu'il fait erreur (haha)!
Mais il poursuit : "Je vois... C'est en fait une belle histoire qui vous unit. Votre mère a fait une fausse couche n'est ce pas ?"
Mon coeur s'arrête. Ma mère a en effet fait une fausse couche avant de tomber enceinte de ma soeur aînée.
Il enchaîne : "C'est votre grand frère qui se tient à vos côtés. Il veut que vous lui donniez un nom."
Malgré moi, des larmes coulent de mes yeux... Je me sens perdue, je me dis : "mais il se passe quoi là au juste ? "
Et Bernard le médium de continuer de raconter des détails extrêmement précis sur ma vie actuelle : ma rupture récente notamment, et tout un tas de choses dont je n'ai fait aucune allusion !
Je me demande si je me trouve dans la 4ème dimension. Un homme que je ne connais pas, que je n'ai jamais vu, lit en moi comme dans un livre ouvert.
Une fois l'appel terminé, je regarde dans le vide pendant plusieurs minutes. Je n'arrive pas à réaliser.
J'en ai parlé à ma mère. Elle en a été émue elle aussi. Je lui ai demandé comment elle comptait appeler son premier bébé. Elle m'a dit : "je ne lui avais jamais donné de nom, parce que je l'ai perdu dès les premiers mois, mais j'aimais bien Matthieu..."
Maintenant, j'ai un troisième grand frère, qui s'appelle Matthieu, dans mon coeur. J'en suis encore toute retournée.
J'ai répété dans l'ordre les noms des enfants de la fratrie : "Matthieu, Laetitia, Gabriel, Ghislain, Amélie"
Et j'en ressentais un bien infini.
Je n'arrive pas à expliquer ce sentiment, tout cela me dépasse.
C'était une simple anecdote que je voulais partager avec vous.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Conversation perturbante
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 18:07 
Belle histoire Amélie. J'ai eu des frissons et les larmes aux yeux. Vraiment touchant. Tu vois, c'est pour des histoires comme ça que j'aime croire que tout cela existe.

Une personne m'a déjà dit "Avoir la foi, avoir des croyances, c'est souvent basé sur l'espoir que la personne nourrit envers quelque chose". Dans mon cas je crois que c'est vrai. J'espère vraiment que tout ça existe.

Si cette conversation avec ce médium t'a fait du bien et ne t'a pas coûté la peau des fesses, c'est l'essentiel :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Conversation perturbante
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 14, 2008 22:54
Messages: 93
Jolie histoire. Mais ton amie n'a t-elle pas pu parler de toi à ce medium avant que tu ne l'appelles?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conversation perturbante
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 18:50 
Merci pour vos réponses.
CidSouny, même s'il s'agit d'une amie très proche que je connais depuis le lycée, je n'avais jamais raconté à Anne-Sophie que ma mère avait fait une première fausse couche, ni d'ailleurs que ma grand-mère s'appelait Ghislaine. Il a tout simplement tout deviné sans avoir aucun moyen de savoir. Et je suis encore actuellement dans un état second, comme quand on ne réalise toujours pas que quelque chose d'incroyable s'est produit.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Conversation perturbante
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
C'est bluffant... Je comprends que tu en sois toute retournée...
ça file des frissons...

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conversation perturbante
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 19:04 
Je n'ai jamais ressenti ça de ma vie... Des larmes coulaient de mes yeux machinalement, je n'arrivais même pas à contrôler toutes ces émotions qui m'envahissaient.
Je n'y crois toujours pas.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Conversation perturbante
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
Je pense que n'importe qui aurait été dans le même état...

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conversation perturbante
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Oui, c'est une belle histoire.

Tellement belle qu'il ne faudrait pas qu'elle devienne un élément déclencheur pour consulter plus (trop ?) fréquemment.
Attention à toi quand même Amélie.

Merci d'avoir partagé ce moment très personnel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conversation perturbante
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 20:19 
Merci à toi nirfosca. Pour ce qui est des consultations, paradoxalement, j'ai nettement envie d'en rester là. Ce genre de conversation m'a vraiment perturbée. C'est un mélange de joie intense, de peur, et d'immense tristesse.
C'est bien d'en rester là, de savoir qu'ils sont là, auprès de moi et que chacun reste "de son côté", pour ainsi dire...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Conversation perturbante
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Il me semble Amélie que ta décision est sage. Réjouis toi du positif et occulte le négatif, et surtout ne remets pas le doigt dans l'engrenage.:wink:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conversation perturbante
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 20:50 
Merci Roger :wink:
Je vous remercie pour vos bons conseils à tous.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Conversation perturbante
MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 00:39 
Une bien belle histoire en effet. Cette présence à tes cotés ne peut, me semble-t-il, t'être que bénéfique. Mais le mieux est de ne pas trop y penser, sans doute.

Bien amicalement.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Conversation perturbante
MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 10:21 
Exactement Etoile du soir. C'est également la pensée que je partage. Merci pour ton message :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Conversation perturbante
MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Oui en effet c'est troublant et j'aurai été du meme avis que CidSouny.
Je comprend que personne ne ressort indemne d'une conversation comme celle que tu as pu avoir avec ce médium, mais ceci dit il ne faut pas que ça te gache la journée.
Merci d'avoir partagé cette histoire avec nous et permettre de te libérer d'un poid, tu n'étais pas obligée.

Passe une bonne journée Amélie, le bonheur est plus important :wink:

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conversation perturbante
MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 10:54 
Merci nIcOi!
C'est vrai que le fait de partager cette histoire avec vous a eu un effet libérateur sur moi. J'ai hésité quelques temps avant de la poster, tellement je n'arrivais pas à mettre des mots sur ce dont je venais de faire l'expérience. Je ne garderai de cet échange que les bons aspects, et me garderai bien de le renouveler... Trop d'émotions contradictoires m'ont assaillie, avec en prime le sentiment de perdre tout contrôle face à mon interlocuteur... D'être mise à nu en quelque sorte...
Je vous ai confié cette anecdote car je vous fait plus que jamais confiance, à tous :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Conversation perturbante
MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 12:00 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
Je crains que tu es eu à faire à un charlatan. :?

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conversation perturbante
MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 12:22 
Cette affirmation me semble bien péremptoire. J'ai moi même beaucoup d'à priori vis à vis des médiums, mais force est de constater que les détails avancés par cet homme sont plus que troublants.
Je ne lui ai donné que mon prénom, et cet homme a été en mesure de me donner la première lettre du prénom de ma grand-mère (une chance sur 26... Je te l'accorde !), d'affirmer que ma mère a perdu un premier enfant, d'avoir vu que je venais de rompre, et bien d'autres choses sans que je lui avance le moindre indice...
En me renseignant sur internet sur les témoignages de ses autres consultants, les constats sont à 80% identiques... l'un d'entre eux m'avait particulièrement marquée, puisqu'il a su deviner que le fils d'une de ses consultantes avait perdu la vie dans un accident d'avion.
Sur quels arguments te bases-tu pour affirmer aussi brutalement qu'il s'agissait d'un charlatan ?
Je veux bien que nous en discutions, mais encore faudrait-il avancer des arguments pour donner de la consistance à ce que tu affirmes. :P
Moi pour l'instant, j'en reste à cette conclusion : j'étais déterminée à descendre ce prétendu médium en le mettant au pied du mur, et c'est moi qui ai fait "les frais" de cet échange...

Edit : je tiens à signaler à certains membres du forum éventuellement intéressés par ce médium que je refuse de donner ses coordonnées. La charte du forum est claire sur ce point, et je ne ferai pas de publicité indirecte pour cet homme, aussi troublantes soient ses révélations. Je vous remercie de votre compréhension.


Dernière édition par Amélie_mélo le Jeu Novembre 11, 2010 12:27, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Conversation perturbante
MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 12:26 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
Oui je comprend, mais tu peux facilement admettre qu'un charlatan puisse arriver au même résultat...

je sais pas moi....par exemple concernant ta grand mère si je te dis qu'elle était d'un milieu modeste j'ai peu de chance de me tromper en te l'affirmant, n'est ce pas vu qu'a l"èpoque il y avait très peu de gens aisé :mrgreen:

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conversation perturbante
MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 12:28 
Hé bien non, justement, ma grand-mère est issue d'un milieu plutôt aisé (famille de commerçants), mais retente ta chance :P


Dernière édition par Amélie_mélo le Jeu Novembre 11, 2010 12:29, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Conversation perturbante
MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 12:29 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
Amélie_mélo a écrit:
Hé bien non, justement, ma grand-mère est issue d'un milieu plutôt aisé, mais retente ta chance :P



je le savais, et j'allais te le dire...

si je te l'avais dis tu en aurait été assez bluffé n'est ce pas?

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conversation perturbante
MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 12:30 
J'aurais été bluffée si tu avais vu juste du premier coup, et si tu ne t'étais pas cantonné à ce genre de généralités à la portée de n'importe qui.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Conversation perturbante
MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 12:36 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
Amélie_mélo a écrit:
J'aurais été bluffée si tu avais vu juste du premier coup, et si tu ne t'étais pas cantonné à ce genre de généralités à la portée de n'importe qui.


Et bien il y avait effectivemnt peu de chance que je tombe juste si je t'avais dit que ta grand mère etait issu d'un miilieu aisé tant il est vrai qu'à l'époque leur minorité était exttrème...et tu aurais été bluffé probablement

si je te dis que j'allais le dire mais que j'ai sis le contraire, tu n'es pas obligé de me croire, mais c'est vrai, car je ne suis pas un menteur..

J'ai tapé ghislaine avant mon premier commentaire, et c'est très instructif... :D je savais donc qu'a l'epoque ce prénom était un prénom féminin très courru dans les milieux aisée et qu'il ne se répandra qu'a partir des année 50 :wink:

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conversation perturbante
MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 12:39 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
Excuzer les fautes aujourd'hui je suis malade :|

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conversation perturbante
MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 12:51 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
Pour ce qui est des généralités evidemment a froid comme je viens de le faire même ici ça peut paraitre "facile" mais c'était au débotté comme ça;..mais au téléphone en ma qualité de medium réputé et sérieux, j'aurais pu deviné à partir de cette simple info qu'elle fut d'une famille de commercant...bref si j'avais été un charlatant je t'aurais enrobé l'affaire et d'une simple petite info comme ça j'aurai raconté une jolie histoire...

Désolé de t'avoir un peu "manipulé", mais c'était pour rendre saillant ma modeste demonstration...mais je peux faire beaucoup mieux... :wink:

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conversation perturbante
MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 12:56 
Je ne vois pas l'intérêt de poursuivre cette conversation avec toi glissendo, tant elle est de mauvaise foi.

Il y a une marge, pour ne pas dire un gouffre, entre faire de petites recherches sur internet à partir d'informations préalablement reçues et deviner des faits sans avoir le moindre indice.
Bref... Je suis désolée si mon histoire dérange tes positions sceptiques au point de te pousser à avancer des arguments complètement caducs.

C'est comme avoir une piètre orthographe et prétexter que c'est dû à un mauvais rhume... On ne voit guère le rapport entre les deux :P

Edit : je ne me sens pas du tout "manipulée", je te rassure...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Conversation perturbante
MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 12:59 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
comme tu veux :wink: mais je peux t'affirmer que personne n'a les dons que cette personne prétend avoir, et peu m'importe de le "prouver", mais ce qu'il a fait c'est juste de la posture pour ne pas employer le mot qui fâche.

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conversation perturbante
MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Glissendo comment tu expliques que le médium en question a fait référence à la fausse-couche de sa mère? Ce n'est pas un truc qu'on devine facilement.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conversation perturbante
MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 13:06 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
Une dernière chose il s'agit d'autre chose qu'un rhume, c'est une maladie grave.

bien sur il y a une marge, comme tu dis, mais effectivement cette marge le fait que ton amie connaisse ce monsieur, est largement comblée...je crains que tu saches pas vraiment comment fonctionne la "charlatanerie" qui est un art pour lequel on est plus ou moins doué, d"ailleurs en tapant ce mot tu vas t'ouvrir tout un monde très particulier, très ancien, et sur lequel des historiens se sont penchée.

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conversation perturbante
MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 13:12 
Citation:
Excuzer les fautes aujourd'hui je suis malade :|


C'est étrange, mais l'emploi du mot "aujourd'hui", me laisse à penser que ta maladie n'est pas si grave que ça (au sens de génétique, héréditaire, ou mortelle) puisque tu ne sembles pas la traîner depuis des années. Tu vois j'aurais pu faire médium moi aussi !
J'en ai un peu marre que tu insultes mon sens critique et mon intelligence avec des propos vagues tels que : "un art pour lequel on est plus ou moins doué", "un monde très particulier, très ancien, et sur lequel des historiens se sont penchée."

Et puis avancer l'hypothèse que mon amie, qui avait l'intention de m'aider, est un fait une infâme manipulatrice qui a voulu se jouer de ma crédulité... C'est la dernière des insultes à mon encontre !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Conversation perturbante
MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 13:15 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
soukeena a écrit:
Glissendo comment tu expliques que le médium en question a fait référence à la fausse-couche de sa mère? Ce n'est pas un truc qu'on devine facilement.


Non, je ne l'explique pas, je n'ai pas tous les éléments. Mais quand on me demande pourquoi je ne crois pas en la voyance divinatoire, je répond que je sais qu'elle n'existe pas, comment le sais-je? ça je ne le sais pas par contre...c'est un mystère.

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO