Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 03:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phénomènes étranges
MessagePosté: Sam Avril 26, 2003 07:36 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 26, 2003 07:29
Messages: 7
Localisation: lorraine
Chez ma grand mere il se passe des choses étranges. Mon grand-père est mort en 1976 dans cette maison ainsi que mon arière grand pere.
ma grand mere a déjà vu un pensu devant chez elle en sortant de sa maison, elle est rentré et en ressortant il n'y avait rien, elle a pensé avoir eu une halluciantion. un jour c'est son pere qu'elle a vu entrer dans sa chambre et venir la voir puis repartir.
Mais il n'y a pas qu'à elle que des choses étranges sont arrivés. Un jour ma soeur était avec une copine dans une chambre chez ma grand mere et toutes les deux ont vu la porte se fermer en se clanchant mais personne n'était là. une autre fois elle a entendu quelqu'un l'appeler mais il n'y avait personne, meme ma grand mere des fois entend quelqu'un l'appeler sans qu'il y ait quelqu'un elle vit seule.
Avant que ma soeur ne soit victime de tout cela elle s'amusait à faire des seances de spiritisme jusqu'au jour ou un gros cendrier s'est cassé ss que personne ne le touche.
Rassurez-moi ni ma soeur ni ma grand mere sont folles non ?

_________________
je ne crois pas trop au fantome mais on ne croit que ce que l'on voit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 26, 2003 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 28, 2003 18:49
Messages: 208
Localisation: Auvergne 63
Ben comment pourrait-on juger puisque déjà on ne les connait pas et qu'en plus on est jamais venu visiter la fameuse maison !

J'ai vu que tu as répondu sur un autre post que l'on projette de faire des enquêtes en Alsace Lorraine, et puis je pense que le numéro à côté de ton pseudo, c'est bien un code postal. La maison de ta grand mère c'est exactement le genre de lieu hanté que l'on cherche ! :)
Bien sûr, je ne veux pas te forcer la main et je respecte bien ton envie de ne pas voir d'inconnus débarquer dans ton intimité, c'est pourquoi je ne vais pas te proposer que nous démarrions nos enquêtes chez ta grand mère ! :lol:
Par contre, toi et ta soeur ou même d'autres personnes, vous pourriez passer une nuit dans cette maison, avec un appareil photo et un magnétophone, non ? Ce serait un bon moyen de vérifier la véracité des faits et en plus tu pourrais nous en faire profiter ici. Si tu as besoin d'aide dans la démarche, ou de conseils, je suis sûr que certaines personnes du forum seraient prêts à t'en donner.

La balle est dans ton camps Anydream ! Allez, deviens notre première enquêtrice ! :wink:

_________________
fish - "I want to believe, but..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 26, 2003 08:41 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 26, 2003 07:29
Messages: 7
Localisation: lorraine
C'est vrai que nous pouvons dormir dans cette maison et enregistrer ce que nous entendond si nous entendons qiuelque chose car ces phenomenes ne se produisent plus bcp ou du moins nous ne somme plus autant là haut qu'avant mais je veux bien essayer. Par contre je prefere attendre encore un peu avant de faire venir quelqu'un pour voir la maison.

_________________
je ne crois pas trop au fantome mais on ne croit que ce que l'on voit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 26, 2003 09:48 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 17:10
Messages: 30
Localisation: France/Fondcombe
Je ne voudrais pas "encore" paraitre pour le rationnaliste de service(quoi que...), mais je vais te poser quelques questions que je juge utiles.

Comment sont morts ton grand pere et arriere grand pere?
Qui d'autre à habité dans cette maison?(precisement, frere, soeur, oncle...)
A quelle heure se declenche ces troubles paranormaux?
A quelle heure de la journée, et dans quelles conditions metereologiques ta grand mere a-t-elle vu ce "pendu"? Et celui-ci se trouvait à combien de metre d'elle?

Essais d'etre tres precise dans tes reponses, merci d'avance et merci pour ton temoignage.


Pour cette histoire de porte... Rien d'autre que le vent je pense. La maison est vieille non?

Elle "s'amusait" à faire des seances de spiritisme? ah bon, je ne savais pas que c'etait amusant...:)

Bon, jusque la je suis plutot incisif... Mais pourrais tu approfondir les "appels" s'il te plait?


Etaï-Lion

_________________
"May the sect be with you"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 26, 2003 09:53 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 26, 2003 07:29
Messages: 7
Localisation: lorraine
Mon grand mere et mon arrière grand pere sont morts d'un cancer de la gorge tous les deux.
La porte n'a pas pu se fermer avec le vent , il n'y avaoit pas de courant d'air et elle s'est fermé doucement comme si quelqu'un derrière la porte clenchait la clanche mais eprsonne n'était là. Ma grand mere vit toute seule.
Elle a vu le pendu vers 10 heures le matin.

La maison date de 1955.
Je ne sait pas le temps qu'il faisait lorsqu'elle a vu ce pendu.

_________________
je ne crois pas trop au fantome mais on ne croit que ce que l'on voit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 26, 2003 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Je ne voudrai pas être alarmiste, mais il faudrait quand même faire attention à ne pas enquêter un peu trop loin.

Il pourrait s'agir de manifestations, où des entités n'ont pas réussi à quitter le monde terrestre et reste dans ceui-ci justement.
Celà arrive parfois lorsque des entités restent très attachés à un lieu bien précis... en l'occurence la maison. Ce qui ne veut pas dire pour autant que ces manifestations soient dangereuses, mais sait-on jamais tant que nous ne savons pas ce qu'elles sont.

Quant aux séances de spiritismes, ça par contre, ça peut s'avérer dangereux lorsque nous ne sommes pas initiés.
Moi même il m'est arrivé une fois, en en faisant une et ce fut la dernière, que le verre que nous avions mis au milieu de la table soit tout à coup projeté et pulvérisé contre le mûr d'en face sans que personne ne l'ai touché.

C'est pour ça que se serait intéressant de faire effectivement une enquête, mais en la faisant sérieusement et prudemment.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO