cyphei a écrit:
Bonsoir,
Il m'arrive assez régulièrement de faire des rêves "étranges" où je discute avec des personnes. Jusque là rien d'anormal.
Lorsque la discussion s'achève, j'ai l'impression de retourner subitement dans mon corps. Je ressens des frissons de partout, comme si mon esprit était sorti puis revenu, c'est assez difficile à décrire. Il faut savoir qu'après cela, j'ai l'absolue certitude d'avoir discuté avec une personne bien réelle, la conviction que cette personne existe réellement, ça m'apparait comme une évidence indiscutable, une conviction inébranlable.
Sauf que je ne me souviens jamais des conversations que j'ai eu dans ces "rêves", ne me reste que des images.
Je ne souhaite pas qu'on m'explique le pourquoi du comment de ce phénomène, je souhaite savoir si je suis le seul à vivre des expériences de ce style, c'est vraiment space, la nuit dernière j'ai parlé avec une petite fille, je ne sais pas de quoi, mais je sais qu'elle me rassurait sur quelque chose et en me réveillant j'étais zen.
Suis-je le seul ? Pouvez-vous me raconter vos expériences ?
Bonjour,
A en croire les différents témoignages de ce forum, il semble que quelques membres ont déjà pu expérimenter cette sensation de sortir de leur corps au cours du sommeil. Cela m'est également arrivé à une seule et unique reprise. Quand à la sensation de discuter avec des personnes réelles, je pense que ce phénomène reste relativement courant. Certains rêves peuvent parfois nous sembler criants de réalité et de cohérence, au point que l'on en arrive parfois même à se demander si l'on a vraiment rêvé...