Nous sommes le Mar Juillet 15, 2025 20:37

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Impression d'être sorti son corps pendant le sommeil.
MessagePosté: Mar Novembre 02, 2010 20:59 

Bonsoir,

Il m'arrive assez régulièrement de faire des rêves "étranges" où je discute avec des personnes. Jusque là rien d'anormal.
Lorsque la discussion s'achève, j'ai l'impression de retourner subitement dans mon corps. Je ressens des frissons de partout, comme si mon esprit était sorti puis revenu, c'est assez difficile à décrire. Il faut savoir qu'après cela, j'ai l'absolue certitude d'avoir discuté avec une personne bien réelle, la conviction que cette personne existe réellement, ça m'apparait comme une évidence indiscutable, une conviction inébranlable.
Sauf que je ne me souviens jamais des conversations que j'ai eu dans ces "rêves", ne me reste que des images.
Je ne souhaite pas qu'on m'explique le pourquoi du comment de ce phénomène, je souhaite savoir si je suis le seul à vivre des expériences de ce style, c'est vraiment space, la nuit dernière j'ai parlé avec une petite fille, je ne sais pas de quoi, mais je sais qu'elle me rassurait sur quelque chose et en me réveillant j'étais zen.

Suis-je le seul ? Pouvez-vous me raconter vos expériences ?

Sujet du message: Re: Impression d'être sorti son corps pendant le sommeil.
MessagePosté: Mar Novembre 02, 2010 21:23 
Bonsoir et Bienvenue !!

Je vous suggère de voir le film de Henry Hattaway "Peter Ibbestson" ou de lire le roman de Jack London "Le vagabond des étoiles" et vous verrez que cette "sensation" là est bien connue !!

André Breton, le pape du surréalisme évoquait souvent des rêves de cette nature.

MessagePosté: Mar Novembre 02, 2010 21:36 

la chambre bleue a écrit:
Bonsoir et Bienvenue !!

Je vous suggère de voir le film de Henry Hattaway "Peter Ibbestson" ou de lire le roman de Jack London "Le vagabond des étoiles" et vous verrez que cette "sensation" là est bien connue !!

André Breton, le pape du surréalisme évoquait souvent des rêves de cette nature.

Merci pour cette référence et pour l'accueil, je vais voir ça.
On peut se tutoyer ? C'est plus sympa je trouve.

MessagePosté: Mar Novembre 02, 2010 21:39 
Ma grand-mère (presbytérienne) me disait : "on ne peut tutoyer que Dieu !"
... mais tu peux me tutoyer quand même !! :lol:

MessagePosté: Mar Novembre 02, 2010 21:45 

la chambre bleue a écrit:
Ma grand-mère (presbytérienne) me disait : "on ne peut tutoyer que Dieu !"
... mais tu peux me tutoyer quand même !! :lol:

Sympa ta référence, lol
J'en attends autant de ta part !
Et j'espère que j'aurais des témoignages.

MessagePosté: Mer Novembre 03, 2010 10:41 
Modératrice

cyphei a écrit:
Bonsoir,

Il m'arrive assez régulièrement de faire des rêves "étranges" où je discute avec des personnes. Jusque là rien d'anormal.
Lorsque la discussion s'achève, j'ai l'impression de retourner subitement dans mon corps. Je ressens des frissons de partout, comme si mon esprit était sorti puis revenu, c'est assez difficile à décrire. Il faut savoir qu'après cela, j'ai l'absolue certitude d'avoir discuté avec une personne bien réelle, la conviction que cette personne existe réellement, ça m'apparait comme une évidence indiscutable, une conviction inébranlable.
Sauf que je ne me souviens jamais des conversations que j'ai eu dans ces "rêves", ne me reste que des images.
Je ne souhaite pas qu'on m'explique le pourquoi du comment de ce phénomène, je souhaite savoir si je suis le seul à vivre des expériences de ce style, c'est vraiment space, la nuit dernière j'ai parlé avec une petite fille, je ne sais pas de quoi, mais je sais qu'elle me rassurait sur quelque chose et en me réveillant j'étais zen.

Suis-je le seul ? Pouvez-vous me raconter vos expériences ?

Bonjour,

A en croire les différents témoignages de ce forum, il semble que quelques membres ont déjà pu expérimenter cette sensation de sortir de leur corps au cours du sommeil. Cela m'est également arrivé à une seule et unique reprise. Quand à la sensation de discuter avec des personnes réelles, je pense que ce phénomène reste relativement courant. Certains rêves peuvent parfois nous sembler criants de réalité et de cohérence, au point que l'on en arrive parfois même à se demander si l'on a vraiment rêvé...

MessagePosté: Mer Novembre 03, 2010 11:16 

On dirait une sorte d'OBE : De l’anglais Out of Body Experiment. Expérience réelle ou imaginaire, volontaire ou involontaire, de décorporation (séparation temporaire du corps physique et du corps subtil astral). Lequel corps pourrait ainsi voyager libéré des lois de l’espace et de la gravité, avant de réintégrer le corps physique. Aussi connue sous le nom de projection astrale.

http://www.pascaldeclermont.com/mental_ ... lexic.html

MessagePosté: Mer Novembre 03, 2010 11:52 

Bonjour,
J'essaye souvent sans y parvenir
Sauf qu'une fois je me suis rendu compte que j'avais fait une sortie

Je me suis réveillé en pleine nuit ,en pensant a un tremblement de terre, je me suis assise sur mon lit et j'ai attendu un moment avant de me recouché
Le lendemain après réflexion j'en ai conclu a une sortie astral,et a une descente très rapide pour rentrer dans mon corps de haut en bas (je dors sur le ventre)

Sinon je n'en ai aucun souvenir

MessagePosté: Mer Novembre 03, 2010 12:34 

Ou alors juste un micro-eveil :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure