Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:19


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phénomènes étranges dans une maison
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 00:02 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 06, 2010 23:51
Messages: 6
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, mais je le lis depuis un petit temps maintenant (c’est pas très original je sais bien…).

J’ai décidé de m’inscrire et de poster suite à une discussion avec ma famille. Alors voilà, je vis dans ma maison depuis à peu près 15 ans (mais je fais des études dans une autre ville donc je ne suis là que le week-end actuellement). Je ne me souviens pas vraiment des détails de quand j’étais petite et qu’on a emménagé. Tout ce que je peux dire, c’est que j’avais très peur tous les soirs, je me blottissais dans ma couette en ne laissant qu’un petit trou pour respirer, et je respirais le plus lentement possible pour écouter parce qu’il y avait des bruits un peu bizarres.

Il s’est passé plusieurs choses étranges. La première, je devais avoir entre 12 et 14ans. J’étais avec ma sœur dans sa chambre, qui est à côté de la mienne et qui est aussi mon ancienne chambre. On était entrain de discuter, sa chaîne hifi était sur le meuble, à 2m à peu près de nous. Elle fonctionnait doucement, et tout d’un coup le son a augmenté. On s’est toutes les deux retournées et on a vu le bouton tourner. La commande était pourtant sur la chaîne, et on était juste débout devant.

On n’en a plus parlé pendant des années (on avait la frousse, on en a même pas reparlé après), jusqu’à ce qu’on relance le sujet il y a quelques semaines. On s’est rendues compte qu’on avait bien toutes les deux vu la même chose, et qu’on n’avait donc pas reconstruit l’histoire (on a vraiment vu le bouton bouger tout seul et on a vérifié la télécommande). En en parlant, ma sœur m’a expliqué qu’elle entendait très souvent des bruits de tiroirs au dessus de sa chambre, dans celle de mon demi-frère. Hors , moi aussi j’entends des bruits à l’étage supérieur. J’ai la chambre de mes demi-sœurs au dessus de ma chambre, mais elles ne sont presque plus jamais là, et il m’est arrivé plusieurs fois d’entendre des bruits de pas, et l’eau couler (les canalisations passent dans ma chambre) alors qu’il n’y avait personne pour faire couler l’eau dans l’évier.

Il y a eu plusieurs autres choses, mais ce sont les faits les plus importants. Quand on en a parlé, ma sœur m’a expliqué avoir vu un vieux monsieur, très mince, avec une écharpe autours du cou, dans sa chambre. Elle n’a pas eu peur (ce qui est étonnant), elle a regardé ailleurs et quand elle a regardé à nouveau cet endroit, il n’y était plus. Elle a pensé que c’était parce qu’elle dormait à moitié (elle était dans son lit mais n’arrivait pas à dormir) mais elle a eu une autre fois cette « illusion », la même personne.

Ce soir, on était donc entrain d’en parler, et mon beau père, qui est médecin et vraiment très rationnel, nous a dit qu’il entendait aussi des bruits bizarres et qu’il ne croyait pas aux fantômes et ne voulait pas vraiment en parler. Quand on lui a raconté un peu tout ce qu’on avait assemblé avec ma sœur, et la vision du vieux monsieur, il nous a raconté qu’en fait notre maison avait servi d’annexe à une prison de nazis, comme toutes les maisons de notre rue. Il ya d’ailleurs des traces d’éclats d’obus ou autre chez nos voisins. On n'était pas du tout au courant, ni l'une ni l'autre.

Voilà, je trouve que ce sont des faits intéressants à examiner, parce que tout ceci a été comparé vu qu’il y a déjà deux témoins (ma sœur et moi), que mon beau père a aussi des doutes alors qu’il n’est vraiment pas du genre à croire à quoi que ce soit sans preuves et surtout qu’on n’était absolument pas au courant de ce passé. Visiblement, les résistants ont même attaqué la maison, et la façade a été détruite. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle est « nouvelle » alors que la maison est bien plus vieille.
Quand l’homme qui habitait avant cette maison l’a achetée, on lui a dit qu’on avait retrouvé surtout plein de bouteilles de champagne, qui jonchaient la cave.

Il faut encore noter que les « manifestations » ne semblent pas négatives envers nous, mais il y a un endroit sur le palier du premier étage qui m’a toujours fait peur ( quand je dois monter, à cet endroit je le fais toujours en courant ou en accélérant), alors que les bruits viennent d’en haut et que je ne sais pas pourquoi j’aurais cristallisé quelque chose à cet endroit dans ma tête).

Je ne sais pas comment faire pour en savoir plus, mais j’aimerais savoir ce qu’il se passe, ou en tout cas savoir si on s’imagine des choses ou si c’est bien réel. Est-ce que quelqu’un a un avis sur la façon d'en savoir plus ?
Merci beaucoup d'avoir eu la patience de tout lire!

Ps : voici en annexe des liens sur l’école qui se trouve au bout de ma rue, qui était la prison nazie :
http://www.lesoir.be/regions/hainaut/20 ... 792998.php
http://www.notele.be/index.php?option=c ... &Itemid=31


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phénomènes étranges dans une maison
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 06:02 
Bonsoir Doli,

Sans doute qu'entrer en contact avec l'ancien propriétaire serait une bonne idée. Bon, c'est sûr que sans savoir s'il est ouvert à discuter de ce sujet, cela peut être difficile à aborder :? Mais en même temps, qui de mieux qu'un ancien locataire pour dire s'il se passe vraiment des choses ? En ayant vécu lui-même dans cette maison, s'il y a quelque chose, il devrait en principe avoir été témoin de quelques phénomènes. Du moins je crois...

Pour le passé de ta maison, sans doute qu'à la mairie ou à la bibliothèque, il peut être possible d'avoir des informations sur son histoire.

Bonne chance !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges dans une maison
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 13:53 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 06, 2010 23:51
Messages: 6
Bonjour,
merci beaucoup de cette réponse, malheureusement ce monsieur est décédé il y a quelques années, il était déjà bien âgé quand on a acheté la maison... J'irai me renseigner pour consulter les archives de la ville dès que j'aurai un peu de temps en semaine, c'est une bonne idée!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges dans une maison
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 16:22 
Si le coeur t'en dit, viens partager le fruit de tes recherches :D


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO