Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 13:58


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Créature ailée
MessagePosté: Mer Août 11, 2010 23:30 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 11, 2010 23:02
Messages: 8
Bonjour/bonsoir.
Cela fait longtemps que je parcours ce forum sans intervenir, et j'ai décidé ce soir de m'inscrire pour partager l'expérience que je viens de vivre et au sujet de laquelle j'aimerais avoir vos avis.

En me promenant ce soir avec ma petite amie, nous avons aperçu une étrange bête volante. Elle avait déjà la désagréable sensation d'être suivie et ne cessait de regarder par dessus son épaule en disant qu'il y avait quelque chose mais sans savoir quoi. Puis, elle m'a dit que "ça" ne nous suivait plus, et c'est à ce moment qu'un animal volant est passé juste au dessus de nous.

Il est arrivé de notre gauche, a dévié sa trajectoire d'un unique battement d'aile silencieux et a disparu par derrière dans l'obscurité à une hauteur de moins de 5 mètres (juste au dessus de câbles électriques). Il était noir, à peu près deux fois plus gros qu'un corbeau et ses ailes n'étaient ni celles d'un oiseau, ni celles d'une chauve-souris. Sa queue était plate, plutôt raide et assez longue. Nous n'avons pas remarqué l'aspect des pattes ni de la tête, seulement son corps, ses ailes et sa queue que seule ma copine a détaillé.

Nous sommes certains que ce n'est pas un oiseau, puisque c'est en pleine nuit (un peu avant 23h00).
Ce n'est pas une chauve-souris vu la taille et la queue. Nous vivons dans une région campagnarde où les seules représentantes de cet animal sont les pipistrelles.
Ce n'est pas non plus une chouette, toujours au vu de la queue et la taille, et je n'en ai jamais croisée alors que je fais cette même promenade presque chaque soir.

Pour ce qui est des autres détails, comme l'atmosphère, le fait que ma petite amie et moi ayons déjà été en contact avec des phénomènes sans explication et autres choses, je ne m'épancherai pas là-dessus, mais si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à demander ce qui pourrait vous sembler important.

Merci de consacrer votre temps à la lecture de ce témoignage et peut être d'y apporter vos connaissances ou théories.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créature ailée
MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Pour la queue, je dirai que c'est celle d'un perroquet (et vu le bec que ça a, de nuit on a facilement l'impression que ça n'a pas de tête).
Mais pour les ailes, si ça ne ressemble pas à celles d'un oiseau ni celles d'une chauve souris, ça ressemblait à quoi?

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créature ailée
MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 09:59 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 11, 2010 23:02
Messages: 8
Ce n'était probablement pas un perroquet... Il faudrait que quelqu'un de mon quartier en ait laissé s'échapper un particulièrement gros et que celui-ci se balade de nuit, mais ce serait étonnant.

Quant aux ailes, elles étaient bien droites et complètement détendues (il planait plus qu'il ne volait) et le bout était plutôt arrondi. Il serait difficile de dire s'il y avait des plumes, mais on pense que oui, sans certitude.

Ma petite amie dessine assez bien, elle essaiera de faire un croquis de cet animal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créature ailée
MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 10:07 
Loin de moi l'idée de remettre en cause votre expérience mais quelques éléments méritent d'être éclairci.
Citation:
Il était noir, à peu près deux fois plus gros qu'un corbeau et ses ailes n'étaient ni celles d'un oiseau, ni celles d'une chauve-souris. Sa queue était plate, plutôt raide et assez longue. Nous n'avons pas remarqué l'aspect des pattes ni de la tête, seulement son corps, ses ailes et sa queue que seule ma copine a détaillé.


Citation:
Nous sommes certains que ce n'est pas un oiseau, puisque c'est en pleine nuit (un peu avant 23h00).


Comment avez vous pu décrire l'animal en pleine nuit?
Tout animal est noir dans la nuit, et les oiseaux sortent la nuit.

Citation:
Il était noir, à peu près deux fois plus gros qu'un corbeau et ses ailes n'étaient ni celles d'un oiseau, ni celles d'une chauve-souris. Sa queue était plate, plutôt raide et assez longue.


Etant donné que nombre d'espèces volantes sont noires dans la nuit, ta description et l'heure de la rencontre pourrait correspondre à une buse.

Fichier(s) joint(s):
igDAOISRAPA068626.gif


Fichier(s) joint(s):
buse-queue-rousse-1.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Créature ailée
MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 10:23 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Galisas a écrit:
Etant donné que nombre d'espèces volantes sont noires dans la nuit, ta description et l'heure de la rencontre pourrait correspondre à une buse.

Sauf que les buses (comme la plupart des rapaces de ce type) sont diurnes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créature ailée
MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 10:37 
Mais est ce que diurne signifie quelle est dans l'incapacité de bouger? Sachant qu'ils étaient en campagne je pensait notamment au fait qu'ils auraient pu la déranger et l'obliger à bouger sans le savoir.
J'ai déjà rencontré une buse en soirée au soleil couchant posée sur un poteau, il a fallu s'en approcher de très prêt pour quelle prenne sont envole, certes c'est pas dans le noir comme mentionné mais d'autres éléments pourrait expliquer une rencontre.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Créature ailée
MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 10:57 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Rien n'empêche théoriquement qu'une buse s'envole durant la nuit, mais cela doit rester exceptionnel : les buses ne dorment pas dans les endroits fréquentés par les hommes mais plutôt dans un arbre dans un coin tranquille ; et dans tous les cas, elles répugnent à voler une fois le soleil tombé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créature ailée
MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 11:36 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 11, 2010 23:02
Messages: 8
Les remarques de Galisas sont pertinentes, mais je vois souvent des buses, donc je pense que j'aurais reconnu la silhouette. Et comme je l'ai dis, la queue n'est pas en éventail comme la plupart des oiseaux, et la forme des ailes ne correspond pas non plus.

Pour ce qui est de sa couleur, c'est vrai que c'est délicat, mais il est certain que l'animal, s'il n'est pas noir, a une couleur foncée. Et bien qu'il faisait nuit, ma copine et moi-même voyons bien dans le noir, mieux que la moyenne tout du moins, et il y a des lampadaires tous les 20 mètres environ (au pif hein^^') donc l'endroit n'était pas totalement sombre.

Concernant l'endroit exact, c'était près d'une ferme. Si vous voulez une photo, je pourrais aller en faire une de jour comme de nuit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créature ailée
MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 11:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Vous voyez mieux que la moyenne dans le noir, ton amie et toi ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créature ailée
MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 11:45 
Il serait plus intéressant d'avoir le croquis de ton amie pour donner un ordre d'idée, d'ailleurs rien ne vous empêche aussi de faire une recherche sur internet sur les oiseaux nocturnes et de voir ce que vous avez vu correspondrais le plus


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Créature ailée
MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 11:53 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 11, 2010 23:02
Messages: 8
Pour Jihem, sans avoir la prétention de voir dans le noir, on distingue pas mal certaines choses comme des nuances de couleurs, des mouvements ou des détails plus ou moins précis. Personnellement, j'ai déjà clairement vu dans le noir des choses (animaux, objets, etc.) que d'autres personnes présentes juste à côté de moi distinguaient peu ou prou.

A Galisas, c'est la première chose qu'on ai faite en revenant, mais nous n'avons rien trouvé qui corresponde alors on a décidé de demander l'avis du forum qui, je le sais, est bien souvent critique et pertinent.

Pour le croquis, elle s'en chargera quand elle aura le temps :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créature ailée
MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 12:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
ok, une sorte d'acuité ou d'habitude de distinguer dans le noir...Mais pas de nyctalopie comme je le pensais au début, les personnes l"étant ne distinguant pas les couleurs mais les formes uniquement si je me souvient bien..

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créature ailée
MessagePosté: Jeu Août 12, 2010 18:18 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 11, 2010 23:02
Messages: 8
Non non, pas de nuctalopie me concernant, c'est davantage l'habitude qui me permet de mieux voir dans l'obscurité. Concernant les couleurs, je ne pense pas qu'il soit possible de les percevoir sans qu'il y ai une source lumineuse, mais on peut distinguer les nuances et deviner certaines teintes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créature ailée
MessagePosté: Ven Août 13, 2010 19:16 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 12, 2010 11:47
Messages: 8
Voila en gros à quoi resemblais le volatile.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créature ailée
MessagePosté: Ven Août 13, 2010 21:56 
ça ressemble à une mouette ça ne sait pas passer proche d'une plage? :o

Fichier(s) joint(s):
mouette-en-vol.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Créature ailée
MessagePosté: Sam Août 14, 2010 13:10 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 12, 2010 11:47
Messages: 8
Non pas du tout nous somme en plaine campagne, et la queue ne corespond pas, ni la tête.
Il faudrais aussi que la mouette soi 2 fois plus grosse que ces congénéres, et vole de nuit, nous en avons dans le coin, mais je crois que nous aurion quand même reconu une mouette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créature ailée
MessagePosté: Sam Août 14, 2010 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 12, 2010 20:10
Messages: 110
Localisation: Oigny///Misy sur yonne///
J'ai déja autrefois aperçu un animal de cette taille,coincé dans des arbres le jour :/
Mais j'avais préféré fuir avec mon vélo :s

_________________
"Ne croyez que ce que vous voyez"
Maintenant je suis obligé de croire aux fantômes <<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créature ailée
MessagePosté: Sam Août 14, 2010 15:00 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Aéon a écrit:
Non pas du tout nous somme en plaine campagne, et la queue ne corespond pas, ni la tête.

Je croyais que vous n'aviez pas vu la tête ?... :?

Aéon a écrit:
Il faudrais aussi que la mouette soi 2 fois plus grosse que ces congénéres, et vole de nuit, nous en avons dans le coin, mais je crois que nous aurion quand même reconu une mouette.

C'était vraiment si gros que cela ?

Parce que dans ce cas, il n'y aura plus guère de choix :
- ou vous avez vu un hibou grand-duc -qui peut atteindre presque 1 mètre80 d'envergure... sauf que l'oiseau ne correspond pas entièrement à votre description, qu'il est rare et évite la présence des humains en général.
- ou vous avez vu un animal inconnu de la Science (et si on se fie point pour point à votre description, ça peut être que cela : aucun animal volant contemporain ne possède de longue queue comme sur le dessin). Hypothèse séduisante, mais reconnaissons-le, franchement peu probable.
- ou vous avez mal vu l'animal, qui était plus petit et avait un aspect différent de celui que vous nous décrivez. Ça pourrait tout à fait se comprendre (c'était en pleine nuit, la créature volait à une certaine vitesse...), et j'avoue pencher personnellement pour cette dernière solution. Dans ce cas, vous avez probablement été confrontés à une chouette (une hulotte, vu que l'effraie est entièrement blanche) ou un hibou (moyen-duc, selon toute vraisemblance).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créature ailée
MessagePosté: Sam Août 14, 2010 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 12, 2010 20:10
Messages: 110
Localisation: Oigny///Misy sur yonne///
Lambo a écrit:
Elle avait déjà la désagréable sensation d'être suivie et ne cessait de regarder par dessus son épaule en disant qu'il y avait quelque chose mais sans savoir quoi.


La créature ailée parlait français? Oo

_________________
"Ne croyez que ce que vous voyez"
Maintenant je suis obligé de croire aux fantômes <<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créature ailée
MessagePosté: Sam Août 14, 2010 17:57 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 12, 2010 11:47
Messages: 8
Heu non^^', mais c'est vrais que j'avais une drôle d'impression et quand ça c'est arrêté l'oiseau est passé au dessus de nous. il était assez prêt vu qu'il est passé sous les cables des lignes élèctriques.
et pour la taille je suis sur sais ce qui ma frappé en premier, la tête je ne pourrais pas vraiment la décrire, mais elle était plutot triangulaire et pas en pointe come un oiseau, et il n'y a pas de Grand-duc dans notre région, je ne panse pas à une nouvelle créature inconnue, l'envergure des aile devait au moin atteindre les 1 mettres, même plus...
On pourrait éssayé de le prendre en photo si on retombe dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créature ailée
MessagePosté: Sam Août 14, 2010 19:46 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2010 19:18
Messages: 247
Ça pourrait pas être un héron ou un autre oiseau du même type ? Ils volent souvent le cou plié en laissant leurs pattes en arrière et peuvent planer quelques instants, ça peut faire une silhouette un peu près pareil si on confond les pattes et la queue. http://a7.idata.over-blog.com/450x318/0 ... on_vol.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créature ailée
MessagePosté: Sam Août 14, 2010 20:06 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
En effet, c'est très bien vu Zamenis ! Même si les hérons et grues ne sont pas supposés être nocturnes, on tient peut-être la clé du mystère...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créature ailée
MessagePosté: Sam Août 14, 2010 20:35 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 12, 2010 11:47
Messages: 8
peu être, mais on vois quand même l'éventail de sa queue quand il vol, que la il y en avait pas du tout.
Mais c'est vrai que les ailes resembles quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créature ailée
MessagePosté: Sam Août 14, 2010 21:02 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Ce que tu as pu prendre pour une "queue", ce sont les pattes que le héron tient tendues en arrière pendant le vol...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créature ailée
MessagePosté: Dim Août 15, 2010 11:03 
Ma foi je ne vois pas trop de différences entre les ailes d'une buse, d'une mouette et d'un héron encore moins si c'est dans le noir mais pourquoi pas. Le héron n'étant pas banal ça pourrait correspondre à la description :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Créature ailée
MessagePosté: Dim Août 15, 2010 11:43 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 11, 2010 23:02
Messages: 8
Ar Soner a écrit:
(c'était en pleine nuit, la créature volait à une certaine vitesse...)



Il faisait nuit, mais comme je l'ai dit plus haut, il y avait de l'éclairage. Quand à la vitesse de l'animal, c'est justement ce qui m'a frappé : il était plutôt lent. Mais j'expliquerais cela par le fait qu'il planait et que la brise était légère.

Pour l'hypothèse du héron, c'est une excellente idée, et il est vrai que si on a confondu tête et queue, la silhouette est bien plus ressemblante que n'importe quelle autre. Sauf que pour qu'on ai bel et bien confondu la tête avec la queue, il aurait fallu que ledit héron plane à reculons :?

Bon, si quelqu'un nous dit que les hérons savent faire cela, alors je considérerai que la réponse est trouvée :) C'est assez gros, suffisamment ressemblant si on prend en compte l'hypothèse de Zamenis, j'en vois régulièrement dans mon quartier qui regorge d'étangs, et il me semble tout à fait possible qu'on l'ai dérangé dans son sommeil.

En tout cas, merci de votre aide pour identifier cette bestiole, j'apprécie beaucoup vos idées :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créature ailée
MessagePosté: Dim Août 15, 2010 12:04 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je penche pour un rapace nocturne de type " hibou grand Duc " et non pour un ptérodactyle ou un ptéranodon.

Quand j'étais adolescent, je roulais en vélo en campagne à la tombée de la nuit, quand un hibou grand duc est venu par derrière et a touché mes cheveux sans me blesser.

Les rapaces nocturnes ont ceci de particuliers, non seulement ils ont une vision de nuit perçante ( nyctalopie ), mais la configuration de leurs plumes et de leurs ailes, leur permet de voler dans un silence total, sans perception des battements d'ailes.

Ces particularités, leur permettent de surprendre les proies nocturnes, source principale de leur alimentation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créature ailée
MessagePosté: Dim Août 15, 2010 12:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 12, 2010 11:47
Messages: 8
la différence avec les ailes c'est si vous regarder bien un oiseau, le bout des plumes se divises, que la touts était racroché c'est pour ca que l'on a plutot pancher pour une chauve-souris, seul la taile nous a fait pansé a un oiseau, vu que cher nous les chauves-souris sont très petite, et encore le bout des ailes est pointu. les bouts des ailes des oiseaux formes comme des doit que la non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créature ailée
MessagePosté: Dim Août 15, 2010 12:47 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Lambo a écrit:
Pour l'hypothèse du héron, c'est une excellente idée, et il est vrai que si on a confondu tête et queue, la silhouette est bien plus ressemblante que n'importe quelle autre. Sauf que pour qu'on ai bel et bien confondu la tête avec la queue, il aurait fallu que ledit héron plane à reculons :?


Je m'autocite :
Ar Soner a écrit:
Ce que tu as pu prendre pour une "queue", ce sont les pattes que le héron tient tendues en arrière pendant le vol...


Ar Soner a écrit:
la différence avec les ailes c'est si vous regarder bien un oiseau, le bout des plumes se divises, que la touts était racroché c'est pour ca que l'on a plutot pancher pour une chauve-souris, seul la taile nous a fait pansé a un oiseau, vu que cher nous les chauves-souris sont très petite, et encore le bout des ailes est pointu. les bouts des ailes des oiseaux formes comme des doit que la non

Arriver à distinguer les plumes distales n'est pas une tâche aisée de jour, alors de nuit et sur une cible mouvante (quand bien même celle-ci était éclairée et volait "lentement"), ça me paraît très incertain...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créature ailée
MessagePosté: Dim Août 15, 2010 14:50 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 11, 2010 23:02
Messages: 8
En se fiant aux caractéristiques de l'oiseau, le hibou serait une possibilité très acceptable. Bien que doutant de la présence de ce genre de rapace dans la région (je n'ai jamais croisé ni même eu vent du moindre hibou :?), on pourrait avoir une explication un peu farfelue mais bon, tant que c'est en hypothèse, tout est permis n'est-ce pas :)

Admettons qu'un hibou d'une certaine taille se soit trouvé là (qu'il soit sur son territoire ou égaré) et qu'il ai bougé pour une raison quelconque (dérangement, chasse, autre, (biffer les mentions inutiles)) passant silencieusement au dessus de mon amie et moi, nous surprenant au vu de l'atmosphère qui régnait et nous troublant suffisamment pour altérer notre perception et rendre confuse notre vision de l'animal. Et si on ajoute à cela une éventuelle malformation morphologique de l'animal au niveau de la queue, alors ça commence à ressembler :) Bon je sais c'est un très recherché mais ça a un côté rassurant xD

Sinon DRAGON m'a évoqué autre chose. C'est un dragon miniature que nous avons croisé :!: Et si c'est le cas, je m'en vais de ce pas essayer de le retrouver :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO