Nous sommes le Mer Avril 30, 2025 07:57

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: suis-je hantée?
MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2010 00:11 

bonjour,j'écris car il m'arrive de drôles de trucs depuis mon enfance,et je vais commencer depuis le début pour que vous compreniez mieux.alors voilà,j'ai vécue plusieurs années (5 ou 6ans)dans un petit village de seine-et-marne,dans une maison à étage (dans le hall l'escalier donner dans une pièce,cette pièce mener à ma chambre,là une porte qui donne dans un petit couloir carré qui mène a la chambre de ma soeur et qui donne lui-même dans un petit grenier)ma soeur vivant à paris et ne rentrant que rarement je dormait seule à l'étage et toute les nuits j'entendait de la musique,des bruits de verres que l'on cogne comme pour porter un taost,des discussions des rires,des bruits de pas,et je voyer la poignée de la porte (entre ma chambre et le petit couloir carré)bougée mais comme je fermer à clef sa ne s'ouvrer pas.et ca vener du coin grenier allais dans la chambre de ma soeur dans le petit couloir et s'arreter donc à ma porte.je n'est jamais eu d'explication car jamais personne n'a étais témoin de quoi que ce soit.les années ont passer avec rien du tout,puis les trucs bizarre ont repris à mes 22 ans.j'explique:à 22 ans j'ai fait une TS et la nuit du dernier jour de mon arret maladie j'ai passé un moment horrible,je me suis réveillée en pleine nuit et impossible de bougée j'étais sur le ventre et je ne pouver ni crier ni bougée et j'ai vue 2 ombres à côté de mon lit et d'un coup mon lit s'est soulevé et à tourner sur lui-même dans ma tête je me disait que c'étais impossible que vue l'agencement des meubles dans ma chambre mon lit ne pouvait pas tourner et je voyer ces 2 ombres qui me regardées et là je me suis évanouie et quand je me suis réveillée le lendemain j'ai vue des marques sur le sol comme quoi mon lit avait réellement bougé de 1 ou 2 centimètre.maintenant j'ai 29 ans et j'entends des voix (ca s'est passé il y a 2 semaines)la 1ere j'ai entendu mon père qui m'appeler et j'ai dit "quoi?t'as un problème?"pas de réponse je me suis rendormie,la nuit d'aprés je me suis réveillée car je me sentée mal et j'ai entendue la chasse d'eau,pensant que c'étais ma mère je l'es appellée pour qu'elle m'aide et j'ai obtenue une drôle de réponse "2 fois plus moins qu'elle" alors j'ai dit "maman?" pas de réponse j'ai juste entendue ma mère ronflée,le lendemain je lui ai demander si elle m'avait entendue l'appeller elle m'a répondue qu'elle avait dormie comme un loir et qu'elle ne s'était pas réveillée.et il y a 3 nuit vers 5 h du matin j'ai sentie un souffle sur ma figure mes cheveux se sont levés comme si quelqu'un me caresser les cheveux en les soulevant.alors je commence à me demander si je ne suis pas hantée depuis mon enfance ou quelque chose comme ca?j'aimerais avoir des opinions à ce sujet.

Sujet du message: Re: suis-je hantée?
MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2010 00:53 
miaka a écrit:
bonjour,j'écris car il m'arrive de drôles de trucs depuis mon enfance,et je vais commencer depuis le début pour que vous compreniez mieux.alors voilà,j'ai vécue plusieurs années (5 ou 6ans)dans un petit village de seine-et-marne,dans une maison à étage (dans le hall l'escalier donner dans une pièce,cette pièce mener à ma chambre,là une porte qui donne dans un petit couloir carré qui mène a la chambre de ma soeur et qui donne lui-même dans un petit grenier)ma soeur vivant à paris et ne rentrant que rarement je dormait seule à l'étage et toute les nuits j'entendait de la musique,des bruits de verres que l'on cogne comme pour porter un taost,des discussions des rires,des bruits de pas,et je voyer la poignée de la porte (entre ma chambre et le petit couloir carré)bougée mais comme je fermer à clef sa ne s'ouvrer pas.et ca vener du coin grenier allais dans la chambre de ma soeur dans le petit couloir et s'arreter donc à ma porte.je n'est jamais eu d'explication car jamais personne n'a étais témoin de quoi que ce soit.les années ont passer avec rien du tout,puis les trucs bizarre ont repris à mes 22 ans.j'explique:à 22 ans j'ai fait une TS et la nuit du dernier jour de mon arret maladie j'ai passé un moment horrible,je me suis réveillée en pleine nuit et impossible de bougée j'étais sur le ventre et je ne pouver ni crier ni bougée et j'ai vue 2 ombres à côté de mon lit et d'un coup mon lit s'est soulevé et à tourner sur lui-même dans ma tête je me disait que c'étais impossible que vue l'agencement des meubles dans ma chambre mon lit ne pouvait pas tourner et je voyer ces 2 ombres qui me regardées et là je me suis évanouie et quand je me suis réveillée le lendemain j'ai vue des marques sur le sol comme quoi mon lit avait réellement bougé de 1 ou 2 centimètre.maintenant j'ai 29 ans et j'entends des voix (ca s'est passé il y a 2 semaines)la 1ere j'ai entendu mon père qui m'appeler et j'ai dit "quoi?t'as un problème?"pas de réponse je me suis rendormie,la nuit d'aprés je me suis réveillée car je me sentée mal et j'ai entendue la chasse d'eau,pensant que c'étais ma mère je l'es appellée pour qu'elle m'aide et j'ai obtenue une drôle de réponse "2 fois plus moins qu'elle" alors j'ai dit "maman?" pas de réponse j'ai juste entendue ma mère ronflée,le lendemain je lui ai demander si elle m'avait entendue l'appeller elle m'a répondue qu'elle avait dormie comme un loir et qu'elle ne s'était pas réveillée.et il y a 3 nuit vers 5 h du matin j'ai sentie un souffle sur ma figure mes cheveux se sont levés comme si quelqu'un me caresser les cheveux en les soulevant.alors je commence à me demander si je ne suis pas hantée depuis mon enfance ou quelque chose comme ca?j'aimerais avoir des opinions à ce sujet.

Bien le bonsoir Miaka,

Tout d'abord, je tenais à te dire que c'est très dur de lire un texte non structuré et qui n'a pas de ponctuation correcte... Enfin bon, passons.

Concernant les bruits de verres, des rires...etc; vivais-tu dans une maison qui était accollée à une autre? Si oui, peut-être était-ce un bar et que ,enfant, tu n'y avais pas prété attention.
Pour la poignée qui tourne, l'as-tu réelement vu ou as-tu entendu un bruit de poignet tourner? Car je soupçonne très fortement un phénomène de Pareidolie...

Concernant le fait que tu ne pouvais plus bouger dans ton sommeil à 22 ans, il s'agit vraisemblablement d'une paralysie du sommeil... Ton lit a peut-être bougé durant le reste de la nuit si tu as cauchemardé (scénario le plus probable en fait).

Enfin, pour les derniers faits évoqués, j'opterai pour une certaine forme de somnambulisme... Etais-tu réelement éveillée?
L'histoire du souffle et des cheveux me faisant penser à de l'auto-conditionement, sachant que tes cheveux ont pu se dresser sur ta tête de la même manière qu'on a la chair de poule.

J'espère t'avoir aidé un peu sur tes peurs. Je ne pense pas que tu sois "hantée" en tout cas :)
Amicalement.
JP des NGH

MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2010 05:26 
Bonsoir miaka,

Tout comme NGH, je ne crois pas que tu sois hanté. NGH a mentionné la paralysie du sommeil et ça me semble le plus plausible dans ton cas. Voici un lien pour en apprendre davantage sur ce sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

À toi de voir si ça correspond :wink:

MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2010 16:14 

les voisins les plus proche étaient à 2ou3 m et c'étaient un couple agé donc pas fait pour la fête,et toutes les nuits?même les plus fêtards aime à se reposer.quand à mon lit,il était en métal assez lourd,à moi seule je ne pouvait le soulever que de quelques milimètres et juste 2 ou 3 secondes.je veux bien croire à la paralisy du sommeil mais cette peur que j'ai éprouvée?quand aux voix oui j'étais bien réveillée les 2 fois.et enfin mes cheveux c'est ce dont j'ai le moins peur car j'ai ressentie que c'était les mêmes caresses que ma mamie me faisait 'elle adorée mes cheveux)et pour moi sans doute a-t-elle ressentie que je n'arrive pas à me remettre de sa mort et sans doute a-t-elle voulue me consolée.mais merci de m'avoir donner vos opinions

MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2010 16:18 

bonjour chantal, oui ca pourrais correspondre mais je suis un peu mal a l'aise je ne sais pas , j'hésite mais merci de m'avoir fait connaître l'article.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure