Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 19:03

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Situation et rêves troublants...
MessagePosté: Lun Septembre 20, 2010 19:33 

Bonsoir, je viens vous faire part de choses troublantes qui me tracassent en ce moment, il faut tout d'abord que je vous explique un peu la situation :
Je suis un jeune étudiant et je côtoie encore de vieux amis d'enfance, or il se trouve que l'un d'eux pour qui je n'ai pas beaucoup d'affection et c'est réciproque voire pire, a abuser de la confiance de notre groupe d'amis, et c'est amuser à nous voler pendant des mois sans que l'on s'en aperçoive des sommes importantes et des biens pour ensuite les revendre. Cette personne a eu beaucoup de problèmes affectifs et familiaux (il est en sur-poids) et a tenté de se suicider à plusieurs reprises étant plus jeune. Il a eu plusieurs problèmes avec le police et depuis quelques mois il n'a fait que nous mentir sur des tas de choses complètements loufoques (obtention d'un diplôme, témoin d'un suicide d'un voisin) a tenter de nous diviser. A chaque fois que l'un d'entre nous avait une relation avec une jeune fille celui-ci faisait tout pour la détruire. Tout cela par vengeance et jalousie alors que nous ne lui avons strictement rien fait de mal, au contraire c'est lui qui profitait de nous pour lui offrir un toit et l'hospitalité lorsqu'il n'était pas bien c'est à dire presque tous les soirs. Il était souvent violent avec nous que ce soit verbalement ou physiquement.

J'en viens donc à mon problème qui est le suivant :
Cela fait plusieurs nuit que je rêve des scènes assez effrayantes.
Je ne sais pas spécialement où je me trouve du moins je ne m'en souviens pas et cette personne tente de me tuer à coup de planches en bois, je ne peux pas m'enfuir et cette personne étant forte physiquement me passe à tabac et finit par me tuer. Je me réveille en sursaut comme tous cauchemars ordinaire. Soit c'est celui la soit c'est une bande de chats (je ne sais pas pourquoi) qui se jettent sur moi, me mordent et me griffent jusqu'à ce que j'en meurt. Dans toutes ses situations, je finis par me réveiller en sursaut tellement le rêve était réel et sensoriellement proche de la réalité. Sans compter que des fois je me reveille avec la circulation sanguine d'un membre (jambe ou bras) complétement coupé et me rends presque paralyser.

Je ne comprends la signification de ces rêves et je ne sais pas quoi faire. Aidez moi s'il vous plait. Toutes vos réponses sont les bienvenues ! Merci.

Sujet du message: Re: Situation et rêves troublants...
MessagePosté: Lun Septembre 20, 2010 19:55 

Bonsoir,
Personne ne devrait raisonnablement vous donner une explication sur vos rêves, il n'y a pas de clé ou de réponse type.
Cela dépend de votre vécu, les symboles peuvent exister, mais seront invariablement liés à vous, les généralités comme ce qu'on peut trouver dans les "dictionnaires de rêves" sont vraisemblablement des attrapes -nigauds.
Si des rêves en arrivent à vous géner, le plus raisonnable serait peut-être encore de vous tourner vers un thérapeute.

MessagePosté: Mar Septembre 21, 2010 10:33 
Citation:
Je ne sais pas spécialement où je me trouve du moins je ne m'en souviens pas et cette personne tente de me tuer à coup de planches en bois, je ne peux pas m'enfuir et cette personne étant forte physiquement me passe à tabac et finit par me tuer. Je me réveille en sursaut comme tous cauchemars ordinaire. Soit c'est celui la soit c'est une bande de chats (je ne sais pas pourquoi) qui se jettent sur moi, me mordent et me griffent jusqu'à ce que j'en meurt. Dans toutes ses situations, je finis par me réveiller en sursaut tellement le rêve était réel et sensoriellement proche de la réalité. Sans compter que des fois je me reveille avec la circulation sanguine d'un membre (jambe ou bras) complétement coupé et me rends presque paralyser.

Je ne comprends la signification de ces rêves et je ne sais pas quoi faire. Aidez moi s'il vous plait. Toutes vos réponses sont les bienvenues ! Merci.

Je rejoins l'avis de chloro pour te répondre qu'il n'y a pas d'explication toute faite concernant les rêves.
On peut cependant émettre des suppositions : pour le premier, il semblerait que la personne que tu décris entretient avec toi une relation nocive, toxique. Ses intentions ne sont pas très saines, il t'a volé de l'argent, cherché à te nuire dans tes autres relations...
Tu ajoutes qu'à son égard tu n'as "pas beaucoup d'affection et (que) c'est réciproque voire pire"
Ce rêve est sans doute la traduction de cet état de malaise. Tu te sens oppressé, menacé, par lui.
Le fait que tu ne puisses pas fuir dans ton rêve montrerait que tu n'as pas encore trouvé de solution pour te dégager de son "emprise".
C'est à toi de découvrir pourquoi tu ne te détaches pas de cette personne, puisqu'elle semble te nuire.

Ensuite, concernant l'attaque de chats, peut être que tu as refoulé un souvenir d'enfance lointain, dans lequel un chat t'aurait mordu, griffé... Peut être qu'une expérience de ce genre t'a marqué, et qu'elle refait surface dans ton sommeil. Moi j'ai déjà rêvé que je me faisais dévorer vivante par une meute de chiens et j'impute ça au fait que je me suis faite courser par un berger allemand quand j'étais petite, donc tu vois :mrgreen:

Enfin, quant à la paralysie de tes bras, jambes, c'est simplement dû à une mauvaise circulation, ou au fait que tu aies dormi dans une mauvaise position... A noter que les cauchemars surviennent souvent en cas d'inconfort d'ordre physique (indigestion, crampes...) Donc rien de paranormal là dedans, ne t'inquiète pas.

Dernière édition par Amélie_mélo le Mar Septembre 21, 2010 15:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Septembre 21, 2010 11:31 

En fouillant un peu mes livres, je te retrouverait une poudre a faire qui le tiendra eloigné de ton groupe d'amis

Celui qui ne l 'a pas vu passer a grands pas, la soutane en bataille, l 'oeil triomphant, le pendule de sourcier balancé a bout de bras tel un encensoir, a la recherche de sources ou de tresors, n 'a rien vu
-Un journaliste a propos de l 'Abbé Mermet

MessagePosté: Mar Septembre 21, 2010 11:41 

Comme dans les westerns? il faut faire parler la poudre? :mrgreen:

MessagePosté: Mar Septembre 21, 2010 12:54 

Merci à tous pour vos réponses, ça me rassure :roll:

MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2010 19:27 

Je crois que ton instinct est en train de te dire :fuis! Et je pense qu'il a raison: d'une tu nous dis que tu t'es fait escroquer, que cette personne est violente verbalement et physiquement...Pourquoi continues tu à la voir? Certes, cette personne semble avoir des problèmes mais je me demande si elle veut vraiment changer, et même dans ce cas là, je ne pense pas que tu sois la personne désignée pour l'aider (pour celà il y a les assitants sociaux et les psy, mais je doute que ton "ami" ait envie de faire cette démarche.
Que te dire à part que tu as visiblement une trés mauvaise fréquentation et que ça t'es déjà retombé dessus et que ça continuera à mon avis si tu ne coupes pas les ponts.
Juste une chose: ma soeur avait un ami un peu comme toi, il lui a récemment escroqué des milliers d'euros, toutes ses économies qu'elle avait durement gagné (aide soignante). La compagne de ce type a attaqué ma soeur (déjà en convalescence) car nous voulions lui faire signer une reconnaissance de dette. Nous avons du faire pression pour porter plainte car ma soeur avait peur. Et maintenant que ce type sait qu'il n'est pas au dessus des lois, il vient la harceler chez mes parents à deux heures du mat.

Je ne connais même pas ce type, mais il a réussit à me pourrir la vie en menaçant ma famille (ma mère a failli se faire frapper). Je fais des études loin du domicile parental, et j'ai comme toi fait un rêve étrange et terrifiant où je voyais un canon de fusil dépasser de ma porte d'entrée. J'ai peur pour ma famille.

Et Je crois que tu es juste tombé sur le même genre de personne. Un manipulateur qui arrive à te donner mauvaise conscience alors même qu'il te prend pour un pigeon et qu'il ne te respecte pas.
Désolée d'être dure mais la vie est courte, je ne vois pas l'interêt de s'encombrer de telles personnes. Tu es en danger en cotoyant ce genre de gens, c'est ce que ton corps essaie de te dire.
Bon courage.

MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2010 19:35 

Pourquoi utiliser la magie là où le bon sens, ou peut-être la prise de recul devrait suffir?
Désolé, mais j'ai du mal avec la poudre de perlinpinpin quand ça sent le prosélitisme, la réponse à tout.

MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2010 20:22 

chloro a écrit:
Pourquoi utiliser la magie là où le bon sens, ou peut-être la prise de recul devrait suffir?
Désolé, mais j'ai du mal avec la poudre de perlinpinpin quand ça sent le prosélitisme, la réponse à tout.

Exactement. Ce qui me gêne avec les rêves, c'est qu'ils expriment parfois des choses complètement absurdes. Y voir un sens, relève de la psychanalyse qui de nos jours est totalement remise en cause : c'est pour ça qu'on voit de moins en moins d'enseigne de psychologue ou médecin-psychiatre se proclamant "psychanalyste". C'est un domaine qui relève de la neuro-psychiatrie et nous en sommes aux balbutiements quant aux neuromédiateurs qui infligent les rêves ou les cauchemars en l'occurence. Je ne nie pas l'évidence entre réalité-rêve mais je pense qu'à présent nous devons prendre des fourchettes dans ce domaine.

Toutefois, et pour finir, la poudre de Perlinpinpin ou l'homéopathie peuvent régler pleins de problème de cet ordre ! :wink:

MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2010 22:23 

Je te conseillerais d'abord de t'éloigner de cette personne. Ce qui me vient à l'esprit c'est "Comment peux tu rester avec lui?" mais je sais bien qu'on ne peut juger sur quelques phrases. Je pense également que les rêves traduisent ton malaise & que tu dois te rendre compte que cette personne est très néfaste pour toi. Je pense qu'il est inutile d'essayer d'aider cette personne puisqu'il n'y a apparemment pas de résultats. Ca peut paraître cruel mais pense à ta propre santé, à mon avis tu devrais soit lui dire directement ou si tu crains que cette personne pourrait te faire du mal, essaye de l'éviter =/.

Comme tu es étudiant, je suis sûre que vos chemins se sépareront d'ici quelques temps (qui sait si tu vas étudier ailleurs un jour) mais ne laisse pas une personne empoisonner ta vie.
J'espère qu'il ne te causera pas de plus gros soucis!

MessagePosté: Sam Septembre 25, 2010 00:32 

Je connais des gens (que j'ai perdu de vue depuis longtemps) qui ont subit pendant une période de leur vie des séries de malheurs, ils attribuaient cela à une personne qui leur en voulait et dont ils soupçonnaient cette dernière d'avoir fait appel à un sorcier ou d'avoir fait de la magie noire pour leur jeter une malédiction.
Ils faisaient souvent des cauchemars récurrents par exemple et étaient victimes de fréquentes paralysie du sommeil.

MessagePosté: Dim Septembre 26, 2010 11:04 

Sachez que j'ai arrêté de fréquenter la personne en question, on a chacun notre vie de notre côté. Le problèmes c'est que mes amis veulent récupérer leurs bien un peu comme ton cas Palmares, moi j'en ais plus rien à faire, tant que je vis tranquillement ma petite vie.

Merci pour vos réponses.

MessagePosté: Lun Septembre 27, 2010 16:06 

Je viens d'apprendre ce matin que la personne en question est morte, un suicide, je suis sous le choc.

MessagePosté: Lun Septembre 27, 2010 16:26 

C'est terrible d'apprendre une nouvelle comme ça. Mais tu n'es en rien responsable de la situation. Comme tu l'as souligné il a plusieurs fois tenté de mettre fin à ces jours et présentait un comportement étrange. Le fait qu'il ait été violent prouve bien qu'il n'était pas bien dans sa peau.

MessagePosté: Lun Septembre 27, 2010 16:42 
Citation:
Je viens d'apprendre ce matin que la personne en question est morte, un suicide, je suis sous le choc.

Sincèrement désolée. :|
Je rejoins l'avis de soukeena... Ce genre d'évènement est souvent imprévisible et incontrôlable.

MessagePosté: Lun Septembre 27, 2010 17:21 

zac18244 a écrit:

ne te sens pas coupable de ce qui est arrivé à cette personne. Il est normal que tu ne restes pas insensible à ce genre d'évènement malheureux.Toi et ton groupe d'amis lui avez laissé une porte ouverte qu'il n'a peut être pas su voir.

MessagePosté: Mar Septembre 28, 2010 20:30 

Oui, c'est bien ce que j'essaye de me dire... Maintenant il va falloir affronter les funérailles et l'enterrement.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure