Citation:
Je ne sais pas spécialement où je me trouve du moins je ne m'en souviens pas et cette personne tente de me tuer à coup de planches en bois, je ne peux pas m'enfuir et cette personne étant forte physiquement me passe à tabac et finit par me tuer. Je me réveille en sursaut comme tous cauchemars ordinaire. Soit c'est celui la soit c'est une bande de chats (je ne sais pas pourquoi) qui se jettent sur moi, me mordent et me griffent jusqu'à ce que j'en meurt. Dans toutes ses situations, je finis par me réveiller en sursaut tellement le rêve était réel et sensoriellement proche de la réalité. Sans compter que des fois je me reveille avec la circulation sanguine d'un membre (jambe ou bras) complétement coupé et me rends presque paralyser.
Je ne comprends la signification de ces rêves et je ne sais pas quoi faire. Aidez moi s'il vous plait. Toutes vos réponses sont les bienvenues ! Merci.
Je rejoins l'avis de chloro pour te répondre qu'il n'y a pas d'explication toute faite concernant les rêves.
On peut cependant émettre des suppositions : pour le premier, il semblerait que la personne que tu décris entretient avec toi une relation nocive, toxique. Ses intentions ne sont pas très saines, il t'a volé de l'argent, cherché à te nuire dans tes autres relations...
Tu ajoutes qu'à son égard tu n'as "pas beaucoup d'affection et (que) c'est réciproque voire pire"
Ce rêve est sans doute la traduction de cet état de malaise. Tu te sens oppressé, menacé, par lui.
Le fait que tu ne puisses pas fuir dans ton rêve montrerait que tu n'as pas encore trouvé de solution pour te dégager de son "emprise".
C'est à toi de découvrir pourquoi tu ne te détaches pas de cette personne, puisqu'elle semble te nuire.
Ensuite, concernant l'attaque de chats, peut être que tu as refoulé un souvenir d'enfance lointain, dans lequel un chat t'aurait mordu, griffé... Peut être qu'une expérience de ce genre t'a marqué, et qu'elle refait surface dans ton sommeil. Moi j'ai déjà rêvé que je me faisais dévorer vivante par une meute de chiens et j'impute ça au fait que je me suis faite courser par un berger allemand quand j'étais petite, donc tu vois
Enfin, quant à la paralysie de tes bras, jambes, c'est simplement dû à une mauvaise circulation, ou au fait que tu aies dormi dans une mauvaise position... A noter que les cauchemars surviennent souvent en cas d'inconfort d'ordre physique (indigestion, crampes...) Donc rien de paranormal là dedans, ne t'inquiète pas.