Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 09:40


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'expérience des 2 pots de riz
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 07, 2010 16:24
Messages: 138
Quelqu 'un a entendu parler de cette experience ?

http://www.youtube.com/watch?v=h9Yd6Djtm4A&feature=related

Et d 'autres ...

http://www.youtube.com/watch?v=a_S1amplr2c&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=Pk8liY29xPQ&feature=related

Ca fait buzz a ce que je voit sur Youtube, je voudrais savoir si quelqu'un a deja essayé

_________________
Celui qui ne l 'a pas vu passer a grands pas, la soutane en bataille, l 'oeil triomphant, le pendule de sourcier balancé a bout de bras tel un encensoir, a la recherche de sources ou de tresors, n 'a rien vu
-Un journaliste a propos de l 'Abbé Mermet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L 'experience des 2 pots de riz
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
Juste pour le fun je vais essayer... ça ne coûte rien.

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L 'experience des 2 pots de riz
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
Il y a une chance sur deux que ça marche...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L 'experience des 2 pots de riz
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 07, 2010 16:24
Messages: 138
Ben non, pas une chance sur deux ... deja, il n'y a pas que une personne qui la faite cette experience, regarde sur youtube, ca pullulle ...
Donc faudrait deja un sacré hasard si tout le monde avait le pot "j aime" qui ne pourrissait pas ...

Toi tu voit ca, avec un esprit de trouver la supercherie, mais c'est pas de la supercherie, c'est une experience ...
Tu aborde ca en te disant "Ouai bof, un des deux pots n'allait pas pourrir, le mec a eu du pot d etre tombé dessus..."


D 'ailleurs, il ne faut pas le voir comme ca !
A la base, les DEUX pots ont 100000000% de chance de pourrir TOUT LES DEUX !!!
La vraie question a se poser c'est POURQUOI la putrefaction est-t-elle differente d'un pot a l autre

Ce qui faudrait faire, c'est le faire a plus grande echelle
Et SURTOUT , utiliser un pot temoin comme dans n'importe qu'elle experience serieuse ...

Je pense que avec 10 pots "je t'aime" "Je te deteste" et "Temoins" de chaques, ont pourrai se faire une idée plus representative

ET LOGIQUEMENT, ce qui devrait arriver ca serait d'avoir au bout de l'experience
5 pots "je t'aime" "Je te deteste" et "Temoins" en etat de putrefaction
5 pots "je t'aime" "Je te deteste" et "Temoins" en parfait etat

Mais si ces chiffres ne ressortent pas au bout de l'experience, il faudra se poser des questions ...

_________________
Celui qui ne l 'a pas vu passer a grands pas, la soutane en bataille, l 'oeil triomphant, le pendule de sourcier balancé a bout de bras tel un encensoir, a la recherche de sources ou de tresors, n 'a rien vu
-Un journaliste a propos de l 'Abbé Mermet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L 'experience des 2 pots de riz
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
Faut prendre du riz miso ou riz maso? :wink: et il faudrait un pot " Ouais bof! ne se prononce pas.." A la maison blanche, il y a ce genre de pot d'ailleurs,...alors cette réforme? un coup d'oeil au riz et là.... pas de pot elle va passer ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L 'experience des 2 pots de riz
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
Je viens de trouver ça, visiblement ça fait référence à des travaux de Masaru Emoto dont les expériences, du même ordre, sont contestables..

Après avoir suivi des études en relations internationales à l'université de Yokohama, il a créé IHM Corporation à Tokyo en 1986. En 1992 il fut diplômé comme docteur en médecine alternative par l'Open International University for Alternative Medicine d'Inde. Il est aujourd'hui responsable de l'institut de recherche d'IHM Corporation, dont il est également le président. Il est également président du "Project of Love and Thanks to Water".
Il a publié plusieurs ouvrages présentant des clichés de cristaux de molécules d'eau. Emoto interprète ces clichés comme des preuves que les cristaux réagissent par des changements de structure à diverses influences comme celles d'une musique de Jean-Sébastien Bach ou de hard rock, ainsi qu'à de simples mots comme « Merci ».


La chimie, la contamination aqueuse ainsi que des défauts cristallins peuvent également expliquer la nature des images montrées dans les ouvrages d'Emoto.

Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Masaru_Emoto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L 'experience des 2 pots de riz
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 07, 2010 16:24
Messages: 138
C 'est vrai qu 'il s'est compliqué la vie avec des cristaux ...

C 'est beaucoup moins demonstratif que l experience du riz ... il aurait tester les pots de riz d 'entrée de jeu

Mais les videos sur youtube ne sont pas toutes de lui quand meme, d autre personne ont faites l experience du riz qui a fonctionné

_________________
Celui qui ne l 'a pas vu passer a grands pas, la soutane en bataille, l 'oeil triomphant, le pendule de sourcier balancé a bout de bras tel un encensoir, a la recherche de sources ou de tresors, n 'a rien vu
-Un journaliste a propos de l 'Abbé Mermet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L 'experience des 2 pots de riz
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 07, 2010 16:24
Messages: 138
ET BEN VOILA !

Je l 'ai vue il y a quelques semaines, puis perdue
Je la cherche depuis le matin, et je l 'ai retrouvée

http://www.dailymotion.com/video/xeavxo_l-esprit-peut-il-influencer-la-mati_tech

A VOIR !!!

_________________
Celui qui ne l 'a pas vu passer a grands pas, la soutane en bataille, l 'oeil triomphant, le pendule de sourcier balancé a bout de bras tel un encensoir, a la recherche de sources ou de tresors, n 'a rien vu
-Un journaliste a propos de l 'Abbé Mermet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L 'experience des 2 pots de riz
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
Ca voudrait dire que le gars du loto influence les balles? Faut que je lui parle entre quatre yeux alors...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'experience des 2 pots de riz
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 13:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Pour ce genre d'expériences, il faudrait d'abord que ce soit fait dans un milieu aseptisé, des pots aseptisés, du riz aseptisé et un énergumène manipulateur de pots aseptisé... Et non sur un comptoir de cuisine (c'est l'un des endroits où il y a le plus de microbes dans une maison), ni dans une quelconque pièce sombre et obscur pleins de trucs.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'experience des 2 pots de riz
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Le petit baigneur a écrit:
Pour ce genre d'expériences, il faudrait d'abord que ce soit fait dans un milieu aseptisé, des pots aseptisés, du riz aseptisé et un énergumène manipulateur de pots aseptisé... Et non sur un comptoir de cuisine (c'est l'un des endroits où il y a le plus de microbes dans une maison), ni dans une quelconque pièce sombre et obscur pleins de trucs.


En effet, un protocole sérieux en quelque sorte.

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'experience des 2 pots de riz
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 22, 2010 14:13
Messages: 131
oui car la, c'est pas sérieux cette expérience. Je ne la tenterai pas!
ça doit être à cause d'un blocage de mon cerveau, je suis pitoyable! :mrgreen:

_________________
"the only difference between possible and impossible lies in what you believe"

असतोमासद्गमय
तमसोमाज्योतिर्गमय
मृत्योर्माअमृतंगमय
ॐशांतिशांतिशांति


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'experience des 2 pots de riz
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
Bref l'esprit influence juste la matière...grise ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'experience des 2 pots de riz
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 07, 2010 16:24
Messages: 138
Le petit baigneur a écrit:
Pour ce genre d'expériences, il faudrait d'abord que ce soit fait dans un milieu aseptisé, des pots aseptisés, du riz aseptisé et un énergumène manipulateur de pots aseptisé... Et non sur un comptoir de cuisine (c'est l'un des endroits où il y a le plus de microbes dans une maison), ni dans une quelconque pièce sombre et obscur pleins de trucs.


Premierement, si TOUT etait aseptisé RIEN ne pourrirait et l experience risque de durer TRES longtemp avant qu'il ne se produise quoique ce soit ...

Deuxiement, si tout etait pleins de germes comme tu dit, les DEUX pots pourrirai ... ce qui n'est PAS le cas
Ou alors, il faudrait un SACRE HASARD pour que a CHAQUE fois le pot ou il y des germes soient etiquetés "Je t 'aime" ...

Troisiemement,
Pourquoi faudrait t il que tout soit aseptisé pour que l 'experience soit reussie ?
Peut importe que l 'experience se deroule dans un labo, une decharge publique, ou une fosse septique ... puisque le pot est fermé hermetiquement
De plus, de toute facon, a la fermeture des pot, les DEUX pots etant fermés en meme temp et dans la meme piece, il demarrent donc l 'experience avec le meme taux d 'impureté potentiellement presente a l interieur

( A MOINS et alors la ca devient enorme ... que les germes puissent avoir des facultés de medium et decident TOUS d'aller dans le pot "Je te deteste" UNIQUEMENT pour emmerder les sceptiques ... )

Pour mener a bien une experience comme celle-la il faudrait seulement que les pots soient cotes a cotes ... pour etre SUR :
- qu'il ai tous les deux, la MEME temperature
- et la MEME source de lumiere (internsité et durée)
Et evidemment mais cela va de soit,
- que les pots soient identiques en volume
- que les deux pots soient refermés en meme temp
- que les 2 pots contiennent la MEME variétés de riz du MEME sachet (tant qu'a faire)
... le reste (hygrometrie etc) ne devrait pas etre pris en compte vu que une fois le pot refermé, a l 'interieur du pot se crée un microcosme PROPRE au pot

_________________
Celui qui ne l 'a pas vu passer a grands pas, la soutane en bataille, l 'oeil triomphant, le pendule de sourcier balancé a bout de bras tel un encensoir, a la recherche de sources ou de tresors, n 'a rien vu
-Un journaliste a propos de l 'Abbé Mermet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'experience des 2 pots de riz
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 19:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Citation:
Premierement, si TOUT etait aseptisé RIEN ne pourrirait et l experience risque de durer TRES longtemp avant qu'il ne se produise quoique ce soit ...


Sauf si c'est la pensée qui est supposé faire pourrir le riz... Alors même en milieu aseptisé, si le pouvoir de la pensée existe, le riz pourrirai quand même et ça serait une preuve, non? Si jamais ce pouvoir existait, le riz pourrirait, même en milieu aseptisé.

Citation:
Deuxiement, si tout etait pleins de germes comme tu dit, les DEUX pots pourrirai ... ce qui n'est PAS le cas
Ou alors, il faudrait un SACRE HASARD pour que a CHAQUE fois le pot ou il y des germes soient etiquetés "Je t 'aime" ...


Même réponse que plus haut mais dans le sens inverse.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'experience des 2 pots de riz
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 10, 2005 20:18
Messages: 433
Localisation: Marseille
Je me demande tout de même si les vidéos de youtube sont représentatives des résultats obtenus par tous les gens qui ont essayé.
Je vois bien ceux pour qui ça a marché s'empresser de publier leur vidéo. Par contre, pour les autres, je suis pas sur qu'ils soient tout fier de montrer une vidéo avec 2 pots pourris, ou voire pire, un seul mais pas le bon.

_________________
"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'experience des 2 pots de riz
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 20:44 
Complètement d'accord avec medaka. Je ne crois pas non plus que les vidéos sur Youtube soient représentatives de tous les résultats qu'on peut obtenir.
Apparemment, les personnes qui se prêtent à ce genre d'expérience ont l'air de partir du postulat que l'esprit exerce un pouvoir sur la matière (il suffit de lire leurs intros pour voir à quel point elles en semblent convaincues...)
Ces personnes ne s'empresseraient pas de prouver au monde entier que la théorie en laquelle ils croyaient s'est révélée fausse.

Par contre, je ne savais pas qu'une telle expérience existait. Je trouve étonnant que quelqu'un ait imaginé qu'une telle chose soit possible !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'experience des 2 pots de riz
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 07, 2010 16:24
Messages: 138
Le petit baigneur a écrit:
Citation:
Premierement, si TOUT etait aseptisé RIEN ne pourrirait et l experience risque de durer TRES longtemp avant qu'il ne se produise quoique ce soit ...


Sauf si c'est la pensée qui est supposé faire pourrir le riz... Alors même en milieu aseptisé, si le pouvoir de la pensée existe, le riz pourrirai quand même et ça serait une preuve, non? Si jamais ce pouvoir existait, le riz pourrirait, même en milieu aseptisé.

Citation:
Deuxiement, si tout etait pleins de germes comme tu dit, les DEUX pots pourrirai ... ce qui n'est PAS le cas
Ou alors, il faudrait un SACRE HASARD pour que a CHAQUE fois le pot ou il y des germes soient etiquetés "Je t 'aime" ...


Même réponse que plus haut mais dans le sens inverse.


... je ne te suit pas ... le gars n'a PAS essayé de faire pourrir le riz "je te deteste", il a empeché "Je t aime" de pourrir
Je pense que en milieu aseptisé l'esprit n'aurai pas pu CREER de germes ... il aurai fallu que par la force du mental le mec devisse le pot et introduise les germes ... faut pas trop en demander

En laissant entrer les germes au depart, l 'esprit a pu par-apres en controler la proliferation
Car tu a comme conception que l'esprit a controlé le RIZ, voit plus loin : ce n'est pas le riz que le mental a controlé mais les GERMES
Le riz n'a été que le support et temoin de l'expansion des germes
Sans germes, en milieu aseptisé, le riz n 'aurait JAMAIS pourri, c'est le principe des boites de conserves (bouillir quelque chose et l enfermer dans une boite sterile) a moins que comme je t'ai dit que par la force du mental le mec devisse le pot et introduise les germes

Le jour ou en milieu aseptisé et SANS ouvrir le pot un mec arrive a faire pourrir du riz ... ca ne sera plus une experience mais un MIRACLE car crée la vie a partir de RIEN , a ma connaissance seul dieu lui-meme a reussi ce coup-la !!!

Si je te suit, c'est comme si tu avait un mec qui devant toi qui te torderai une cuillere par la pensée, et a qui tu repondrai
"Pfff si tu etait vraiment doué tu aurai fait apparaitre la cuillere avant de la plier"

_________________
Celui qui ne l 'a pas vu passer a grands pas, la soutane en bataille, l 'oeil triomphant, le pendule de sourcier balancé a bout de bras tel un encensoir, a la recherche de sources ou de tresors, n 'a rien vu
-Un journaliste a propos de l 'Abbé Mermet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'experience des 2 pots de riz
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 07, 2010 16:24
Messages: 138
Moi personnelement,le pot qui m 'interesse, c'est le pot temoin ...

Personne n'en a encore parlé mais c'est le pot le plus important, car grace a lui on serait capable de determiner si c'est la haine portée a "je te deteste" qui a donné de l 'energie aux germes, OU si c'est l amour porté a "Je t aime" qui a freiné le temp a l 'interieur du pot de riz et ralenti l 'expansion des germes

Une fois cette decouverte faite, ca pourrai etre pas mal de faire l 'experience en mettant par exemple les 3 sortes de differents pots dans des lieux comme un stade de foot, maison hantée, parce d'attraction, club de rencontre ... afin de soumettre les pots aux maximum d emotion possibles, afin de comparer les resultats qui devraient etre surprenant je pense

_________________
Celui qui ne l 'a pas vu passer a grands pas, la soutane en bataille, l 'oeil triomphant, le pendule de sourcier balancé a bout de bras tel un encensoir, a la recherche de sources ou de tresors, n 'a rien vu
-Un journaliste a propos de l 'Abbé Mermet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'experience des 2 pots de riz
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 01:20 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 01, 2006 02:01
Messages: 32
bien sur.

Ca marche avec la semoule ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'experience des 2 pots de riz
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 04:58 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 25, 2008 11:46
Messages: 62
Pour moi ca reste un attrape-couillon de plus.


Deja le fait que ca soit un buzz et que tout le monde s' amuse a vouloir cuir du riz pour ca....


Autant suivre les pubs à la tele et faire le 3131 pour savoir si votre futur bébé sera une fille ou un garcon :mrgreen: avec de la conviction ca se realisera surement!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'experience des 2 pots de riz
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 07:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
franchement je suis étonnée qu on puisse réellement accorder du crédit à Ce genre de sujet!
C est une perte de temps incroyable!

Ça me révolte de voir des personnes gaspiller parce qu il n y à pas d autres termes de la nourriture alors que des millions de gens meurent de faim.

Ça n engage que moi mais c'est du grand n importe quoi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'experience des 2 pots de riz
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 07, 2010 16:24
Messages: 138
graffx a écrit:
Pour moi ca reste un attrape-couillon de plus.
Deja le fait que ca soit un buzz et que tout le monde s' amuse a vouloir cuir du riz pour ca....
Autant suivre les pubs à la tele et faire le 3131 pour savoir si votre futur bébé sera une fille ou un garcon avec de la conviction ca se realisera surement!


N 'importe quoi ... en quoi serait gagnant ceux qui ont lancé cette mode ?

Etant donné que cela est gratuit, je ne voit pas a qui cela profite

fathéo a écrit:
Ça me révolte de voir des personnes gaspiller parce qu il n y à pas d autres termes de la nourriture alors que des millions de gens meurent de faim.


A parce que tu crois que ceux qui lancent du riz a un mariage, ou ceux en inde et partout ailleurs dans le monde qui font des offrandes de bouffe a leur dieu ca n 'est pas du gaspillage ?
SURTOUT qu'ici, le riz ne sert pas d 'offrande a un dieu, mais a la SCIENCE
J 'ai vu un jour un Ushuaia ou ils expliquaient que dans certaines region de Birmanie, en moyenne c 'etait plus de 90% des revenus de la famille qui filait en offrande aux dieux, pour nourrir les rats sacrés du temple, et SURTOUT en l 'achat de feuilles d 'or que les paysans achetaient afin de les appliquer sur les nombreuse statues de leur divinités parsemant la ville ...
Je suis sur que c 'est 2 cuillerées de riz qui changeront le destin de la planete ...


Je tien a rajouter, que meme pour une simple experience ne demandant qu 'un minimum d 'effort, je suis attristé d autant de reticence venant des sceptiques ... je me demande pourquoi ne la font t 'il pas EUX !
Surement de peur que l 'issue de cette experience ne bouleverse leur perception de leur esprit, et remette en cause leur scepticisme

D 'ailleurs, meme s 'ils se donneraient la peine de la faire, et que le resultat ne leur convenait pas , ils remettraient ca sur le compte du hasard ou je ne sais quel pretexte

SOIT on a l 'esprit scientifique et l 'on s 'interesse aux experiences qui peuvent changer notre jugement et surtout nous remettre en question ... SOIT on est sceptiques de tout et on n 'essaie jamais rien , on reste installé pepere dans ses convictions bornées

Parce que je suis SUR que seuls les gens croyant a l 'influence de l 'esprit sur la matiere vont tenter cette experience
ET que ceux qui n 'y croient pas, les sceptiques ne consacreront jamais un peu de leur temp, au risque de metre leurs convictions a plat

Ce qui confirmera bien ce que je pense, que les sceptiques sont ce qu'ils sont car ils n 'ont PAS l 'esprit de remise en cause scientifique,
tandis que les "croyants" sont eux ce qu'ils sont car EUX ont l 'esprit de decouverte et on pu decouvrir la verité !

Etant croyant, je vait la faire MOI cette experience, bien sur AU RISQUE de metre en DOUTES mes convictions , CAR imaginez que MON experience indique au final que l 'esprit n 'a pas d influence sur la matiere !!!
Ca serait pour moi l 'experience qui remettrait en cause toute ma facon de penser !
C 'est cela la difference qu 'il y a avec le scepticisme ... le sceptique lui ne tentera jamais l 'experience, de peur du resultat ...

_________________
Celui qui ne l 'a pas vu passer a grands pas, la soutane en bataille, l 'oeil triomphant, le pendule de sourcier balancé a bout de bras tel un encensoir, a la recherche de sources ou de tresors, n 'a rien vu
-Un journaliste a propos de l 'Abbé Mermet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'experience des 2 pots de riz
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 09:38 
Sorcellerie-2010, je constate à regret que tu utilises beaucoup de points d'exclamation et de majuscules pour développer ton point de vue. Ce n'est hélas pas cela qui te donnera plus de crédibilité, bien au contraire. Je te propose de poursuivre ce débat calmement.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'experience des 2 pots de riz
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
Un protocole rigoureux doit être employé comme l'ont expliqué d'autres membres, sinon cela revient juste à prouver ce que l'on veut bien.. les vidéos n'ont rien de scientifique pas plus que ce que l'on pourrait expérimenter dans une cuisine... une sorte de tour de magie amélioré quoi.. et créer du buzz sert à flatter son ego, beaucoup y succombent et sont prêts à tout pour cela. Le sceptique émettra toujours des réserves lorsque, dès le départ,plusieurs éléments le font douter quand au bien fondé de ce genre d'expérience..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'experience des 2 pots de riz
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Citation:
Ce qui confirmera bien ce que je pense, que les sceptiques sont ce qu'ils sont car ils n 'ont PAS l 'esprit de remise en cause scientifique,


Un scientifique est une sceptique, et un scientifique se remet toujours en question. Heureusement d'ailleurs...

Citation:
C 'est cela la difference qu 'il y a avec le scepticisme ... le sceptique lui ne tentera jamais l 'experience, de peur du resultat ...


Avec un protocole rigoureux (comme précisé plus haut), si.

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Dernière édition par PILOUFACE le Ven Septembre 10, 2010 09:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'experience des 2 pots de riz
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 09:48 
Citation:
Ce qui confirmera bien ce que je pense, que les sceptiques sont ce qu'ils sont car ils n 'ont PAS l 'esprit de remise en cause scientifique,
tandis que les "croyants" sont eux ce qu'ils sont car EUX ont l 'esprit de decouverte et on pu decouvrir la verité !


J'ajoute que tu vas un peu vite en besogne... Les croyants auraient découvert la Vérité ? Mais quelle Vérité ? Nous sommes tous sur ce forum pour nous questionner. Si la Vérité était connue de tous, nous ne serions pas là à discuter dans le vide.
Tu vois, je fais partie des personnes qui croient à certains phénomènes paranormaux pour en avoir vécu. Cependant, la manière dont tu cherches à tout prix à nous imposer ta conception des choses ne stimule pas ma curiosité naturelle, bien au contraire.
J'étais prête à essayer l'expérience du pot de riz, par simple curiosité et non pas pour prouver au monde entier que je détiens LA Vérité. Là, du coup je suis dégoûtée. Même pas envie d'essayer.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'experience des 2 pots de riz
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 07, 2010 16:24
Messages: 138
RodSerling a écrit:
Un protocole rigoureux doit être employé comme l'ont expliqué d'autres membres


J 'ai deja fait part de mon avis concernant ce que devrait etre un exemple type pour qu'une experience telle que celle la ...

PILOUFACE a écrit:
Citation:
Ce qui confirmera bien ce que je pense, que les sceptiques sont ce qu'ils sont car ils n 'ont PAS l 'esprit de remise en cause scientifique,



Un scientifique est une sceptique, et un scientifique se remet toujours en question. Heureusement d'ailleurs...


Ce genre de phrase me fait bondir ... "un scientifique est un sceptique" n 'importe quoi ...
Tu remarquera que dans la plupart des experiences faites sur l 'influence de la pensée sur la matiere, ce SONT justement des scientifiques qui les font (bon ok,pour le coup des pots de riz c'est pas un bon exemple, mais depuis hier je carbure sur google a essayer de trouver la MEME experience faite scientifiquement, pour vous clouer le bec) , comme dans l 'experience des poussins (voir plus haut)
Et si tu te documentait un peu sur ce que on peut lire dans les revues scientifiques (je dit bien SCIENTIFIQUES n'allez pas me dire par apres que j ai lu ca dans Voici ... ou revues paranormales) tu constaterait que de plus en plus de scientifiques ( comme par exemple les freres Bogdanov) realisent des experiences sur ce theme et de plus en plus admettent l 'existence de l 'influence de l 'esprit sur la matiere ...

_________________
Celui qui ne l 'a pas vu passer a grands pas, la soutane en bataille, l 'oeil triomphant, le pendule de sourcier balancé a bout de bras tel un encensoir, a la recherche de sources ou de tresors, n 'a rien vu
-Un journaliste a propos de l 'Abbé Mermet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'experience des 2 pots de riz
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
Les frères bogdanoff? des scientifiques? ah oui d'accord.... :roll: peine perdue je crois ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'experience des 2 pots de riz
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 07, 2010 16:24
Messages: 138
RodSerling a écrit:
Les frères bogdanoff? des scientifiques? ah oui d'accord.... peine perdue je crois ...


J 'espere pour ta credibilité que tu ne met pas en cause (ni meme l 'existence allez savoir) d ' un doctorat en astrophysique, d 'un doctorat en physique, tout deux egalement titulaire d 'un doctorat en cosmologie ...

_________________
Celui qui ne l 'a pas vu passer a grands pas, la soutane en bataille, l 'oeil triomphant, le pendule de sourcier balancé a bout de bras tel un encensoir, a la recherche de sources ou de tresors, n 'a rien vu
-Un journaliste a propos de l 'Abbé Mermet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO