Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 10:41


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Merci Isis
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 09:20 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Merci Isis c'est gentil. Je sais très bien que je ne suis pas la seule à vivre cette maladie maintenant et de pouvoir en parler avec d'autres personnes (même si chacun vit sa dépression à sa manière) c'est en fait une sorte de thérapie... c'est une maladie si peu comprise, parce que les gens sont si mal informés, que les débuts sont très douloureux face au regard des autres... Isis, si tu veux parler, n'hésite pas à m'écrire sur mon adresse perso!
Allez courage à tous!!!! faut s'accrocher!
A+, gros becs.

Dana

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Dernière édition par DanaScully le Lun Mai 30, 2005 20:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 15:31 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 08, 2004 15:31
Messages: 96
Localisation: Limoges
L'incomprehension est une chose à laquelle on peut remedier par des explication claires, pour peu que l'autre ait un minimum l'esprit ouvert et de l'empathie pour celui qui souffre.
Malheureusement, il y aura tjrs des abrutis pour penser que la depression n'est qu'un vulgaire chantage affectif, voire un caprice. Et ça, ça me met dans une colère noire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 09:40
Messages: 484
Localisation: Pays Basque
Serenity,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je vis çà avec une personne proche de moi.
Du coup, j'ai même plus envie de me confier auprès d'elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Serenity a écrit:
...
Malheureusement, il y aura tjrs des abrutis pour penser que la depression n'est qu'un vulgaire chantage affectif, voire un caprice. Et ça, ça me met dans une colère noire.


Ces personnes n'ont surement jamais connues la souffrance qu'elle soit morale ou physique...
Je trouve regrettable qu'il y ai autant de gens qui s'inscrivent dans la "consommation" jusque sur le plan "relationnel", ils en perdent toute humanité, ils sont vides.

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: A Isis
MessagePosté: Lun Mai 30, 2005 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 28, 2005 15:16
Messages: 195
Localisation: Belgique
Chère Isis,
Il y a un an, ma grand-mère qui m'a élévée s'en est allée.
Une semaine plus tard, mon grand-père l'a suivie. (il était pourtant en pleine forme... Et a contrario de ce que les médecins ont dit-hémorrhagie fulgurante- je suis persuadée qu'il est parti de manière volontaire.)
Je m'en suis longuement voulue car quelques jours avant sa mort, mon grand-père m'a dit :"bah, je vais revenir à la maison" (qui était voisine de celle de mes parents)... Sa maison était tout pour lui, il l'a quitté pour aller au home, suivre sa dulcinée...
Et moi, je lui ai répondu sèchement (pour ne pas le faire espérer):"c'est impossible! tu le sais!" (la maison était louée).
Depuis lors, encore certains jours, je m'en veut pour cette phrase. Je me dis que si je lui avait "permis" de revenir chez lui, il aurait eu une ultime raison de vivre, et qu'à cause de cette phrase il a préféré partir.
Mais je me remonte le moral en me disant que de toute façon, ce n'était pas de ma faute, il était quand même trop triste pour vivre sans son épouse adorée...
Ne sois pas coupable, ce n'est pas de ta faute.
Comme moi, ce n'est pas de ma faute.
Ce fût leur choix de mourir, pas le nôtre.
Bises et courage. Je compatis et je comprends.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 30, 2005 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 09:40
Messages: 484
Localisation: Pays Basque
Merci gysmo, je compatis pour toi aussi.
Depuis ce topic sur paranormal, je sais que ma soeur et moi ne sommes pas fautive (ma soeur, elle, le croit toujours malheureusement).
Enfin......

C'est tout récent pour toi.

Tes grands-parents te voient, c'est ce que je me dis pour moi.

Je t'embrasse très fort gysmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 30, 2005 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
Que dire de plus, Isis ?
Un jour ou l'autre, on dit ou on fait des choses qui dépassent notre pensée. Certaines prennent plus de relief parce que la mort les rend irréparables. Si ta mère n'avait pas pu aller au bout de son geste, ce papier t'aurait fait du mal, certes, mais pas autant.
Je crois que nous sommes nombreux, et pas seulement sur ce site, à être bourrelés par le remords. Je connais cette douleur qui ronge.
Tu as des enfants. C'est pour eux que tu dois dépasser tout cela, cela te semblera moins dur que de le faire pour toi-même.
Ta soeur a-t-elle des enfants ?
En tout cas, tu devrais lui faire lire ce que nous avons écrit. Vous avez vécu cette culpabilité ensemble. Vous devez en être soulagées ensemble.
Amicalement.

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 30, 2005 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 09:40
Messages: 484
Localisation: Pays Basque
Merci Armoria.

Ma soeur ne veut plus qu'on en parle et elle refuserai de lire ceci. De plus, elle en veut terriblement à notre mère, elle ne lui pardonne pas.
Si je lui dirai que j'ai eu un message de sa part alors elle m'écouterai mais elle me dit qu'on a eu aucun signe d'elle donc elle refuse tout pour le moment.
Je vais essayer de lui faire lire le topic mais j'ai peur qu'elle refuse net.
Je verrais bien.

Bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 30, 2005 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
Il faut parfois forcer certaines portes. Ta soeur a une double souffrance. D'abord, ce sentiment de culpabilité, qui est déjà bien assez lourd à porter (je sais de quoi je parle). Elle y ajoute la colère, qui ronge tout autant.
Je suis sûre que cette colère prouve à quel point elle aime encore votre mère. Tu ne crois pas ?

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 30, 2005 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 09:40
Messages: 484
Localisation: Pays Basque
Oui en fait elle aime beaucoup notre mère malgré sa colère.
Elle souffre beaucoup.
Bon, je vais l'emmener délicatement sur le forum ( bien qu'elle ne soit pas forum).

Bisous et merci à toutes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 18:01 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 04, 2005 17:52
Messages: 10
Localisation: sud ouest
Sincèrement je ne me permettrais pas de reprendre contact avec ta mère je suis une fille de médium voyante, ma mère est indienne, d'Amérique d'où ses dons ! Elle m'a toujours dit de ne jamais prendre contact avec les suicidés ! S’ils ont décidé de partir c'est qu'ils veulent être tranquille ! Et puis ce sera néfaste pour toi et ta soeur ! Elle est peut-être partie en pensant que vous auriez une vie plus "belle" sans elle !
Enfin, fais ce que tu veux, mais je te le déconseille fortement elle là en paix et à toi de faire le deuil !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 09:40
Messages: 484
Localisation: Pays Basque
Je ne suis pas d'accord avec toi, amange, certes elle s'est suicidé, elle a pris cette décision de son vivant. Surtout qu'elle était en dépression, donc elle n'avait pas ses idées claires.
Je suis persuadée qu'elle veut me parler.
En fait, ce que je veux dire, c'est que consciemment elle a voulu partir (tout en sachant qu'elle était en dépression) mais inconsciemment c'est autre chose.
En ce moment (à moins qu'elle ne se soit pas reparti dans une autre vie), elle doit voir cet évènement autrement. J'en reste persuadée.
Amicalement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO