Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 03:40


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ma chouette maman ;)
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2011 11:37 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Oui bon désolée pour le titre mais je ne savais pas comment l'appeler :p

Ça fait quelques temps maintenant que je traine sur ce forum et à mon tour j'avais envie de vous raconter ce qui me pousse à croire en quelque chose après la vie. Je dis bien "ce qui me pousse" car, d'après des amies très (trop?) croyante, je suis très (trop?) cartésienne ;)

Je vais tenter de faire court mais il y a quelques détails qui ont leur importance.
Je suis d'une famille absolument pas croyante. Mes parents ont fait scandale dans la famille en ne se mariant pas à l'église et en ne nous baptisant pas.
Ma mère disait vouloir croire mais attendait des preuves. Mon père ne croit "qu'en l'Homme" :)

J'étais extrêmement proche de ma mère. Lorsqu'elle a appris qu'elle avait un cancer, j'étais, depuis quelques mois, revenue avec mari et enfants chez mes parents (quelques problèmes de fric ^^). Pendant 2 ans et demie elle s'est battue contre cette maladie. Je l'ai accompagnée beaucoup, de toutes mes forces.
Mais elle a fini par décéder il y a maintenant 7 ans.

La semaine qui a précédé sa mort, elle a été hospitalisée. Peu à peu, elle a cessé de bouger et parler. Lorsque les médecins nous ont dit qu'il n'y avait plus d'espoir, je me suis retrouvée seule avec ma mère, dans cette chambre. Je pleurais. Elle me regardait et ne pouvait plus parler. Nous étions très très proche et je me suis donc permis de lui parler franchement. Je lui ai demandé "ne me laisse pas complètement. Fais moi des signes de l'autre côté".
Elle pouvait bouger une main et elle l'a levée et a touché un médaillon que je portais autour du cou.

Je vous passe le chagrin etc...
Le soir de son décès, j'avais, comme TOUS les soirs, enlevé cette chaine et ce médaillon et je les ai placés en hauteur sur l'étagère d'une bibliothèque de ma chambre. J'avais comme un toc avec cette chaine. Elle est fine et je la posais toujours sur sa longueur (simplement parce que c'était déjà arrivé qu'elle s’emmêle)
Le lendemain matin, j'ai retrouvé ma chaine nouée sur elle même.
J'ai questionné mon mari. Il m'a vraiment assuré qu'il n'y avait pas touché.
Mes enfants ne pouvaient pas atteindre cette étagère, je peux vraiment vous l'assurer.
Ça, c'était le dimanche matin.

Le lundi matin, après avoir passé la semaine à l'hôpital, j'ai voulu reprendre le travail. Je ne voulais pas rester à la maison. J'étais épuisée de chagrin mais il fallait que je sorte. Et mes collègues de boulot étaient des amis que je savais capables de m'aider ;)
Donc ce lundi matin, j'arrive dans les vestiaires du boulot. Je bossais dans une cantine et il me fallait donc me changer. Changer de chaussures surtout. J'enlève donc mes chaussures (des kickers à lacets) et je les range dans mon vestiaires en repensant à cette histoire de chaine. J'ai ressenti le besoin de parler à ma mère. Et donc, tout en rangeant mes chaussures, j'ai demandé "si c'était toi pour la chaine, refais moi un autre signe".
Le soir, en reprenant mes chaussures, j'ai découvert qu'un lacet sur chaque chaussure était noué sur lui même (pas une boucle, un nœud sur le lacet lui même)

J'ai gardé tout ça pour moi quelques jours.
Un soir, j'étais installée dans le jardin avec mon père. Nous étions assis l'un en face de l'autre sur des chaises de jardin. Mais avec rien entre nous. Nous étions séparés de deux mètres environ.
Mon père pleurait et j'essayais de le réconforter.
Du coup, je lui ai raconté tout ça: la chaine et les lacets.
Lui qui ne croit en rien du tout m'a répondu "J'aimerais y croire, cela m'aiderait. Mais moi, elle ne m'a pas fait de signe"
Comment vous assurer de ma sincérité... ? Mais croyez vraiment que je ne mens pas. Il a à peine terminé sa phrase qu'une chouette est passée entre nous, au ras du sol.
La chouette , c'était le symbole de ma mère. Elle collectionnait des petites statues à cette image et adorait cet animal.
Mon père a sursauté et a dit "c'était une chouette? C'était elle!"
Puis il s'est repris "non, faut pas que je crois en ces choses là"
Je peux vous assurer que je n'avais jamais vu de chouette "en vrai" de toute ma vie.
C'était début juin je dirais et le jour se couchait à peine.

Voila excusez pour la longueur. Mais j'avais très envie de vous raconter tout ça :)
Je l'avais déjà fait un soir sur le tchat de ce forum ;) Mais j'avais vraiment envie (besoin?) de le raconter à nouveau.

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma chouette maman ;)
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2011 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Eh bien dis-donc! Sacré témoignage! Merci de l'avoir partagé avec nous, Nili.

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma chouette maman ;)
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2011 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
C'est une chouette histoire. :mrgreen:
J'ai pas hâte, mais j'ai toujours été tenté de faire la même demande que celle que tu as fait à ta mère.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma chouette maman ;)
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2011 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 11, 2009 14:02
Messages: 213
Merci pour ce témoignage Nili. L'important dans cette histoire c'est le réconfort que cela a pu vous apporter à ton père et toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma chouette maman ;)
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2011 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2011 10:54
Messages: 110
Cette histoire est magnifique, comme quoi, les morts ne sont jamais bien loins ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma chouette maman ;)
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2011 17:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Jolie histoire Nili. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma chouette maman ;)
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2011 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Je suis très touché, que tu partages ces moments avec nous.
C’est sûr que même pour une personne très cartésienne, on doit se poser des questions.
Maintenant, Je comprends tes avatars. :wink:

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma chouette maman ;)
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2011 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 19, 2010 15:32
Messages: 19
Un superbe témoignage très bien écrit, très bien raconté, très fort; un témoignage courageux, aussi, parce qu'il est toujours compliqué de devoir par la suite essayer de répondre aux éventuels détracteurs qui s'efforceront toujours de mettre en question la véracité de ce que tu as pu vivre : nous avons tous été confrontés à de tels évènements lorsqu'un de nos parents très proche nous a quitté et la plupart d'entre nous a choisi de se taire : ne pas le dire à des membres de la famille ou l'entourage ou bien, à fortiori le décrire sur un site comme celui sur lequel nous sommes. En fait face à de telles situations on comprend tout de suite qu'il n'y a rien à comprendre; le plus difficile est là aussi d'accepter ce qui nous dépasse absolument, de le constater sans lui attribuer automatiquement une origine religieuse ou surnaturelle; ces manifestations s'imposent à nous, simplement. Il ne s'agit plus d'être sceptique il faut admettre que "quelque chose" nous dépasse. Merci pour ton témoignage (et bravo pour le titre...).

_________________
l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma chouette maman ;)
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2011 19:13 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Merci tout le monde :)
Tu sais Doge, en postant ce message, je me disais que peut être quelqu'un me poserait des questions et tenterait de trouver des explications rationnelles. (je suis étonnée que ce ne soit pas le cas d'ailleurs)
mais j'aurais accueilli ces questions avec sincérité et j'aurais répondu simplement aux questions.
Si je le raconte ce n'est pas pour dire "ma mère m'a envoyé un signe" mais juste pour dire: voila, moi il m'est arrivé ça, j'ai pas de preuve, pas de photo, pas de témoignage (le seul témoin pour la chaine c'est mon ex mari qui a disparu de ma vie à jamais et de lui je n'espère aucun signe :mrgreen: ) . J'ai juste ma parole qui ne vaut absolument rien.
Mais si quelqu'un me croit, il comprendra juste pourquoi maintenant je me pose des questions.

Évidemment, j'espère de tout cœur que c'était ma mère, qu'elle existe encore quelque part. Mais à part mon ressenti (certainement tronqué par mon amour pour elle) et ma sincérité (qui ne vaut rien, je le redis), je ne peux convaincre personne et c'est normal. Frustrant mais normal. ;)

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma chouette maman ;)
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2011 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Dans le même genre, lorsque mon grand-père est décédé, déjà, je l'ai ressenti au moment (quasiment) précis. Difficile à décrire... Un grand moment de tristesse, bien que nous savions que ce n'était qu'une question d'heures. Le lendemain, coup de blues. Je lui parle et lui demande de m'envoyer un signe. Et là............... On frappe 2 fois à la porte de mon appart. Bon, je n'ai pas ouvert, hein ! (on ne sais jamais). Mais coïncidence troublante. :lol:

Et le même grand-père, il y a un an et demi je crois (j'avais posté sur ce forum), la nuit d'halloween, je lui demande un signe. Et la lumière extérieure (avec détecteur de mouvements), s'allume toute seule. Au moment précis ou je lui demandais s'il était là et s'il m'entendait.

Après, j'en ai encore à la pelle à raconter, mais bon.... Succession de coïncidences ? Je reste tout de même perplexe (sur mes histoires perso).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma chouette maman ;)
MessagePosté: Sam Juin 18, 2011 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Tu as de la chance Nili.

Ma Grand-Mère nous avait dit, à ma Mère et Moi, que si elle pouvait, là ou elle serait, elle nous ferait signe. Nous n'avons hélas jamais rien perçu, mais peut être n'écoutons nous pas bien... :wink:

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma chouette maman ;)
MessagePosté: Sam Juin 18, 2011 15:31 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2011 12:17
Messages: 26
bonjour Nili, et merci pour ton témoignage.

Je vois que tu es une personne cartésienne comme moi, cherchant une explication à un phénomène illogique.
J'espère que tu auras une réponse à tes questions.

Cordialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma chouette maman ;)
MessagePosté: Sam Juin 18, 2011 18:13 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Nili a écrit:
Tu sais Doge, en postant ce message, je me disais que peut être quelqu'un me poserait des questions et tenterait de trouver des explications rationnelles. (je suis étonnée que ce ne soit pas le cas d'ailleurs)

J'avoue que j'y ai pensé à un moment... Mais à quoi bon ? Serait-ce vraiment utile et pertinent ?

A l'inverse de certains membres qui postent leur témoignage pour obtenir des réponses (ou des pistes de réponses) aux questions qui les obsèdent, ta démarche n'était pas d'avoir notre opinion... mais juste de nous faire part de ton témoignage. Et ainsi, peut-être, de nous donner l'opportunité de mieux te connaître et comprendre tes points de vue.

Je pense que tu fréquentes suffisamment le forum pour savoir que les phénomènes que tu as vécu peuvent trouver une explication rationnelle, si on le veut (et je parie que tu as déjà quelques idées sur ce que certains d'entre nous te diraient :P ). Partant de là, du moment qu'on a ce recul vis à vis de ses opinions... Je pense que chacun est libre de se forger sa philosophie de vie et de donner le sens qu'il veut aux évènements dont il fait l'expérience. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma chouette maman ;)
MessagePosté: Sam Juin 18, 2011 20:15 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Je t'ai déjà dit que j'adore ton avatar Ar Soner? :mrgreen:

Pour les explications rationnelles qu'on aurait pu me donner, oui j'ai une idée mais une seule ^^ Pour les lacets: on peut penser qu'un collègue m'aurait fait une farce. mais pourquoi nouer mes lacets? Ils n'étaient au courant de rien (à part le décès de ma mère évidemment) et en plus mon casier était fermé et dans le vestiaire femme (nous n'étions que 2 femmes dans le service et ma collègue était une dame de 50 ans que je ne vois vraiment pas faire ce genre de blague^^)
Donc à part ça, sincèrement non, je ne vois pas quelles autres explications rationnelles on aurait pu me donner.
Mais, même si ça devrait casser tous mes espoirs, je suis vraiment ouverte à entendre des avis, des idées ou des pistes ;)

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma chouette maman ;)
MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 13:54 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2011 12:17
Messages: 26
Je voudrais juste rajouter que dans un certain état d'esprit (disparition d'un être proche), le hasard peut nous tromper.
Il arrive souvent qu'un fait qui se produit banalement, devienne dans une circonstance bien précise, un rapport direct avec les préoccupations de la personne, et automatiquement faire une relation.

Je vais prendre un exemple simple: Tu possèdes un objet que tu penses rare depuis des années, que tu gardes chez toi, tu sais qu'il est chez toi et au fil du temps, tu n'y fais plus attention.
Le jour ou tu le perdras, tu te rendras compte que cette objet n'est pas si rare que cela, et tu le verras dans d'autres lieux.
Simplement car ton attention sera focalisé sur cette objet durant plusieurs jours, et tu te diras que c'est étrange de le voir ailleurs, alors qu'avant, tu n'y faisais pas attention.
Je ne suis pas sûr d'être clair sur mon explication ;)

Le hasard nous joue des tours, je dis cela pour la chouette, mais je n'ai pas d'explication pour les lacets. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma chouette maman ;)
MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
Nili a écrit:
Je t'ai déjà dit que j'adore ton avatar Ar Soner? :mrgreen:

Pour les explications rationnelles qu'on aurait pu me donner, oui j'ai une idée mais une seule ^^ Pour les lacets: on peut penser qu'un collègue m'aurait fait une farce. mais pourquoi nouer mes lacets? Ils n'étaient au courant de rien (à part le décès de ma mère évidemment) et en plus mon casier était fermé et dans le vestiaire femme (nous n'étions que 2 femmes dans le service et ma collègue était une dame de 50 ans que je ne vois vraiment pas faire ce genre de blague^^)
Donc à part ça, sincèrement non, je ne vois pas quelles autres explications rationnelles on aurait pu me donner.
Mais, même si ça devrait casser tous mes espoirs, je suis vraiment ouverte à entendre des avis, des idées ou des pistes ;)


Moi je te crois aussi et j'ai les memes choses avec ma maman il m'est d'ailleurs arrivé quelque chose d'assez bizarre dimanche soir avec Rod comme témoin.
Comme c'est ton post Nili si tu m'y aurorises je le raconterais avec plaisir :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma chouette maman ;)
MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 09:47 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Ah oui volontiers Fatheo!

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO