Nous sommes le Mar Juin 04, 2024 01:02


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le lit
MessagePosté: Mer Septembre 01, 2010 14:19 
bon j'ose pas trop raconter mon histoire, mais je me lance

on m'a donné un lit, je sais qu'au moins une personne est décdée dedans.

quelques temps après, j'ai vu des personnes autour de mon lit, silencieuses et pas du tout agressives

ça a duré quelques jours et depuis elles sont parties

voilà, si quelqu'un pouvait m'expliquer ça :(


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: le lit
MessagePosté: Mer Septembre 01, 2010 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
C'est assez succint comme témoignage...
C'était pendant la nuit? D'autres personnes ont vu ces "apparitions"? Prends-tu des médicaments? Combien de personnes as tu vu? Peux-tu les décrire? Tu avais quelle âge?

Merci.

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le lit
MessagePosté: Mer Septembre 01, 2010 14:35 
Oulà toutes ces questions . :lol:

Déjà je vais me faire gronder parce que je n'ai pas mis de point et de majuscule. :(

Alors c'était le soir, personne d'autre ne l'a vu que moi, je ne prends aucun médicament, 4 ou 5 personnes me semble-t-il, assez âgées et habillées "à l'ancienne", c'est tout ce que je pourrais dire.

J'avais 18 ans.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: le lit
MessagePosté: Mer Septembre 01, 2010 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Citation:
Oulà toutes ces questions .


Ben oui, on balance pas une histoire comme çà sans détails, c'est le seul moyen de ne pas paraître crédible...
Tu n'as pas pensé à photographier ou filmer vu qu'ils sont venus plusieurs jours de suite?
Au fait c'est quoi pour toi "habillé à l'ancienne"?

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le lit
MessagePosté: Mer Septembre 01, 2010 14:56 
Non je n'ai pas pensé à les filmer, à vrai dire, je pensais que c'était moi qui ne tournait pas rond. :(

Habillés à l'ancienne, outre le fait de leurs âges, c'était costume sombre et casquette pour les hommes, et robes imprimées longues pour les femmes.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: le lit
MessagePosté: Mer Septembre 01, 2010 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Si déjà à l'origine tu pensais que tu ne tournais pas rond et qu'il n'y a que toi qui les voyais, il s'agit peut-être dans ce cas d'une hallucination?

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le lit
MessagePosté: Mer Septembre 01, 2010 15:14 
Non, à l'origine je pensais tourner rond. C'est qd je les ai vus que j'ai douté de ma santé mentale. Mais elle est très bonne je pense.

Bon on va dire hallucinations. Merci de m'avoir répondu.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: le lit
MessagePosté: Mer Septembre 01, 2010 15:16 
Il y a un sujet sur la paralysie du someil va voir cela repondra à tes questions je pense.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: le lit
MessagePosté: Mer Septembre 01, 2010 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
redlisterdwarf a écrit:
Il y a un sujet sur la paralysie du someil va voir cela repondra à tes questions je pense.


C'est la première piste à laquelle on pense, mais il faudrait avoir plus de détails sur ce qui s'est passé. De plus, ambre, si tu savais qu'une personne était décédée dans le lit, peut-être que cela t'a conditionnée.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le lit
MessagePosté: Mer Septembre 01, 2010 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Tout à fait d'accord avec Redrum. Le fait de savoir qu'une personne était décédée dedans à peut-être fait que ton imagination s'est emballée.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le lit
MessagePosté: Mer Septembre 01, 2010 15:38 
Bonjour ambre1310,

Est-ce que tu étais réveillé lorsque ces apparitions sont arrivées ou si tu dormais et cela t'a réveillée ?

Lorsque tu dis que cela est arrivé durant plusieurs jours, est-ce que c'était toujours les mêmes "personnes" que tu voyais autour de ton lit ou si cela était des personnes différentes ?

Et toi, quand tu voyais ces "personnes" autour de ton lit, tu te sentais comment ? Est-ce que tu avais peur ? Est-ce que tu manquais de souffle ? Etc.

Merci à l'avance de tes réponses :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: le lit
MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2010 07:42 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Idem que ci-dessus. Dormir dans un lit en connaissant certaines circonstances qui y sont reliées peut contribuer à un conditionnement psychologique de nature à te faire voir et ressentir ce genre de choses. Cela t'es déjà arrivé par le passé ou s'agit-il de la première fois ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le lit
MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2010 08:23 
D'abord merci à tous pour vos réponses.

La personne décédée ds le lit m'était très proche, j'ai assisté à son dernier souffle.

Pour chantal, ça me reveillait, j'avais l'impression que c'était les mêmes personnes mais je ne voyais pas les détails du visage, plutôt silhouettes et cheveux, je n'avais pas peur du tout, j'étais surprise, et j'avais le sentiment très fort qu'ils n'étaient pas là pour moi et qu'ils n'avaient aucune animosité à mon égard. Un peu comme s'ils ne me voyaient pas. Ils étaient très calmes, ne se parlaient pas.

Pour linele, à part des impressions de "déjà vu", il ne m'est jamais rien arrivé de la sorte.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: le lit
MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2010 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Tu dis que ça te réveillait ? Tu dormais et tu t'es réveillée avec ces personnes autour de toi ?
Combien de fois est-ce arrivé ? Combien de temps après avoir reçu le lit ?
Pouvais-tu bouger ? Ou te sentais-tu paralysée, comme oppressée sur ton lit ?

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le lit
MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2010 08:39 
Bonjour Redrum.

Oui, quelque chose me réveillait ds la nuit et, qd j'ouvrais les yeux, elles étaient là.

C'est arrivé une semaine environ après avoir reçu le lit et ça a duré 3 ou 4 jours.

Non je pouvais bouger, me lever même, et je n'étais pas du tout oppressée, juste surprise.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: le lit
MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2010 09:00 
Et depuis sa a recomencer?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: le lit
MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2010 09:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
juste surprise.



Tu n'es pas impressionable on dirait... J'aurais eu tendance à me lever pour faire le tour du lit personnellement...Surtout si cela durait presque une semaine...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le lit
MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2010 09:32 
Non, ça ne s'est jamais reproduit. Depuis 4 ans je dors tranquille et je pense que, maintenant, ça va continuer. :wink:
Je cherchais juste une explication à ça.
Encore merci à tous.
Je me levais je passais entre, mais quelque chose me retenait de les toucher, je me recouchais, j'éteignais la lumière et me rendormais en me disant que c'était impossible tout ça.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: le lit
MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2010 09:51 
4 ans? sa fait loin pour tout te souvenir...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: le lit
MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2010 09:57 
J'ai jamais oublié, c'était trop "étrange".


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: le lit
MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2010 10:08 
Aux vue de ta description des faits il y a de quoi se poser quelques questions...surtout sur l'arret brutal du phénoméne.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: le lit
MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2010 10:50 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
ambre1310 a écrit:
Bonjour Redrum.

Oui, quelque chose me réveillait ds la nuit et, qd j'ouvrais les yeux, elles étaient là.

C'est arrivé une semaine environ après avoir reçu le lit et ça a duré 3 ou 4 jours.


Je pense qu'étant donné le contexte il doit y avoir un lien de cause à effet évident :(

Mais l'essentiel étant que cela ne se reproduise plus.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le lit
MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2010 11:37 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
Je me levais je passais entre, mais quelque chose me retenait de les toucher, je me recouchais, j'éteignais la lumière et me rendormais en me disant que c'était impossible tout ça.

Un flegme tout britannique comme attitude. Je ne pense pas que beaucoups auraient tout de même retrouvé le sommeil si facilement , entourés de telles apparitions.
Je penche tout de même pour des rêves à répétitions très convaincants, surtout si tu te recouchais aussi facilement dans ce contexte, non ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le lit
MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2010 15:24 
Ouais, j'avoue que je ne sais trop quoi penser de tout ça.

Moi aussi j'ai de la difficulter à comprendre comment tu as pu faire comme si de rien était et te rendormir :shock:
Il est vrai que je suis une poule mouillée. Si moi cela m'arrivait aujourd'hui de voir une apparition, je crois que j'irais en courant chez ma mère pour faire dodo avec elle malgré mes 32 ans :lol:

Mais sinon, j'avais penser à une paralysie du sommeil, ce qui ne semble pas être le cas. Je pencherais sur l'idée et Linele et jihem.

La bonne nouvelle est que tout cela ne se produise plus. Plus d'inquiètude à avoir :D


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO