Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 13:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ancien propriétaire de ma maison ?
MessagePosté: Mar Août 10, 2010 14:09 
Bonjour, je m'appelle Ludmilla, j'habite dans ma maison depuis toujours a Rieumes (31) et dans cette maison je me sens toujours observer, j'ai l'impression qu'il y a PLUSIEURS esprit, une femme (calme, au 1er étage dans am chambre et le couloir), un homme (plutôt brutal au 1er étage dans la chambre d'amis et le couloir), un petit garçon (qui cour, en bas) ... J'aimerais tellement savoir, si ils sont gentil ou pas. Que veulent-t-ils ? Comment sont-ils mort ? ... Y a-t-il un moyen de connaitre ces ancien propriétaire ?
Merci :(

Sujet du message: Re: Ancien proprietaire de ma maison ?
MessagePosté: Mar Août 10, 2010 14:20 

Peut tu nous en dire plus? Qu'est ce qui te fais penser que c'est une femme calme, un homme en colère etc... ? Tu les as vu, ou tu les ressent simplemement comme ça? Y a t il eu des phénomènes étranges? Lesquels?

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 14:46 
Je ne l'es voit pas,m ais je l'es perçoit comme ca, comme si j'arrive a les prévisualiser dans ma tête quand ils sont là.

Phénomènes divers:
-Impression de se faire observer de prés dans la cuisine, couloir, et chambre de mon frère et la mienne.
-Mon père et mon frère croient parfois percevoir des forme vague au coin de l'œil.
-Des bruit de pas
-Des amis de visite, se sentent directement "Étouffée" et observer, et mal a l'aide dés qu'ils rentrent chez moi, ( Mon copain, ne peux pas rester seule dans al maison, je dot toujours être avec lui tellement qu'ils se sent mal ici).
Ces phénomènes se passe sans cesse chez moi tout les jours... :|

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 15:51 
Modératrice

Tu dis habiter dans cette maison depuis toujours. Peux-tu nous donner un ordre d'idées un peu plus précis ? Quand as-tu commencé à te rendre compte de ces phénomènes, et en avez-vous parlé entre vous ?

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 16:44 
Depuis que je suis petite je m'en suis rendu compte, mais je vis avec, j'ai vécu avec. Mais j'aimerais juste en savoir plus sur eux :|

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 16:51 

Quel est le genre/style de ta maison ? En gros, j'aimerais connaitre l'architecture, les matériaux qui composent les murs ou le plancher, l'année de construction, etc... Ce genre de choses. De même, l'endroit se trouve t-il dans un trou perdu au fin fond de la campagne, ou est-il situé dans un village, voir une ville ?

"La peur est un système naturel d'avertissement. Elle vous garde en vie pour que vous puissiez vous battre. Montrez-moi un homme qui n'a pas peur, et je vous montrerai un imbécile qui est un danger pour toute sa compagnie." Contact Zéro

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 17:17 
En bas le sol c'est du carrelage et a l'étage du parquet. Les mur en béton. Rieumes est un village dans la campagne, ma maison est sur le bord de route. J'ai un jardin spécial, qui représente le soleil, un endroit représente la pluie , les étoiles .Le type d'architecture est basé sur les système des étoiles, mais j'en sais pas plus :?

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 17:26 
Bonjour Tinkerlly,

As-tu déjà interrogé les voisins sur les anciens propriétaires ?

Est-ce que tes parents se souviennent de leurs noms ?

Tu peux sans doute te renseigner à la mairie de ta ville pour en savoir plus ou les archives des journaux locaux dans le cas où il y aurait eu un évènement particulier.

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 17:39 
Mes parent ne l'es connaissaient pas. Les voisins, sont trop récent. Et la mairie m'ont dit qu'il n'ont pas accès au archive --', Il n'y pas un site ?

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 17:48 
Modérateur

Comment es tu arrivée à distinguer trois personnalités distinctes ?

Dernière édition par jihem le Mar Août 10, 2010 18:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 17:53 
Je ne sais pas, depuis petite j'ai appris a vivre avec. Le petit garçon je vois aux coin de l'œil son ombre courir parfois en bas, au salon. La femme que je perçoit le plus souvent dans ma chambre a les cheveux noir, et blanche de peau, je l'a vois pas mais j'ai vraiment l'impression qu'elle es comme-ca précieusement, mon copain les "voit" pareille. Et l'homme... Nous fait peur, je sens qu'il es pas très grand, pas trop de cheveux et qu'il les brutal je sais que c'est lui qui tape sur les murs ... :oops:

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 17:57 
Tinkerlly a écrit:
Mes parent ne l'es connaissaient pas. Les voisins, sont trop récent. Et la mairie m'ont dit qu'il n'ont pas accès au archive --', Il n'y pas un site ?

Cette maison, tes parents l'ont achetée ou louée ?

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 17:58 
Acheté en 1993 :o

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 18:00 
Je ne sais pas comment ça marche car je n'ai encore jamais acheté une maison, mais dans les papiers d'achat, le nom des propriétaires n'est pas mentionné ?

Je crois qu'avec le nom cela t'aiderait dans tes recherches.

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 18:24 
Modérateur

C'est tout de même très subjectif.. Ce ne sont que des ressentis, les "visions" du coin de l'oeil sont des phénomènes assez fréquents, sans qu'il s'agisse d'entités. Et comment ton ami "voit" il aussi la même chose ?

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 18:28 
Pour les documents, je verrai avec mon Père. Je ne pense pas qu'il n'y a rien chez moi. Ma grand-mère a vus une femme a la fenêtre de chez moi, alors qu'il y avais personne...

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 18:43 

Pousse tes recherches plus loin voit meme le cadastre. :wink:

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 19:51 
Justement on m'a parle des plans cadastre, peux-tu m'en dire plus ? :)

MessagePosté: Mar Août 10, 2010 22:48 

Je vais jouer les septiques, comme d'hab'... Etant donné la description que tu nous as fourni sur ton habitat, je ne serais effectivement pas surpris que cette petite maison puisse te procurer quelques angoisses. Tu nous as réuni tout les ingrédients nécessaires pour s'imaginer tout un tas de choses : bruit, atmosphère lourde, silence gênant, etc...

Ce qui m'a surtout interpellé, c'est le fait que tu vois ces apparitions depuis toute petite. Tu as été condensée la dedans. Suffit de parler de ton jardin spécial, j'avoue que ca m'a intrigué. Ces personnages sont, pour moi en tout cas, uniquement l'oeuvre de ton esprit. A la différence des autres témoignages que l'on rencontre fréquemment, toi tu as cultivé cet univers dès ton plus jeune âge. Tu as interprété à ta manière des phénomènes qui t'ont parus étrange lorsque tu étais petite, mais qui finalement sont anodins. Avec le temps, tout s'est enchainé dans cette voie. Hypothèse bizarre mais possible...

"La peur est un système naturel d'avertissement. Elle vous garde en vie pour que vous puissiez vous battre. Montrez-moi un homme qui n'a pas peur, et je vous montrerai un imbécile qui est un danger pour toute sa compagnie." Contact Zéro

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 09:34 

Va a la mairie de ta ville il devrait t'en dire plus, avoir des plans et tout ce qui concerne le cadastre en meme temps. :wink:

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 09:44 
Membre honoraire

Je ne suis pas certain que le nom des propriétaires historiques d'un terrain figure sur le cadastre, et le cas échéant, qu'il soit accessible au grand public. Mais effectivement, ça ne coute rien d'aller vérifier, il suffit de faire un petit tour à la mairie pour être fixé.

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 11:24 

En principe, sur l'acte de vente, il y a le nom du vendeur. Si tes parents se rappellent du nom du notaire qui a fait l'acte de vente. Essaies de le contacter.

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 11:42 

Tinkerlly a écrit:
Justement on m'a parle des plans cadastre, peux-tu m'en dire plus ? :)

Je viens de trouver ce site en cherchant cadastre sur google, des fois que ça puisse aider ;)
http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do
Je n'ai pas testé le site donc je ne sais pas comment ça fonctionne ^^

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 12:46 
Je ne pense pas que ca soient de mon esprit, car toute les personnes , septique ou pas, on ressenti ce que je ressent, mais très bonne hypothèse. J'ai eut les plans cadastre de chez moi grâce au site de Yuzuyu, mais que faire enfaite pour avoir des information ? :|

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 12:58 
Membre honoraire

Tinkerlly a écrit:
Je ne pense pas que ca soient de mon esprit, car toute les personnes , septique ou pas, on ressenti ce que je ressent, mais très bonne hypothèse. J'ai eut les plans cadastre de chez moi grâce au site de Yuzuyu, mais que faire enfaite pour avoir des information ? :|

Il est possible que le site donné par yuzuyu ne donne que les plans cadastraux, et pas les informations qui y sont rattachées (pour des questions de diffusion de l'information et de protection de la vie privée). Dans ce cas, il faudra que tu voies avec ta mairie.

Sujet du message: Re: Ancien propriétaire de ma maison ?
MessagePosté: Mer Août 11, 2010 13:31 

Vous devriez peut-être vous adresser directement à Toulouse.

Bonne chance, vous allez y arriver !

:wink: :wink: :wink:

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 13:57 
Membre honoraire

A Toulouse ? Où ça ?
D'autant plus que je connais Rieumes, c'est à 40 km de Toulouse. Pas la porte à côté, quoi...

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 15:37 
A la mairie je demande quoi ? :roll:

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 15:46 
Membre honoraire

A consulter le cadastre pour obtenir le nom des anciens propriétaires du terrain. Tout simplement.

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 15:50 
Je n'ai jamais eu à prendre ce genre de renseignements, mais tu peux commencer par dire que tu veux en savoir plus sur l'historique de ta maison et que tu aimerais savoir comment ils peuvent t'aider.

Je crois que l'idéal serait pour commencer à savoir en quelle année cette maison à été construite. Cela va te donner un bon indice à savoir où chercher. Ensuite, voir s'il est possible de connaître le noms des anciens propriétaires. Si ta maison à plus de 100 ans, il peut y avoir eu plus que 2 propriétaires. Bref, tu va voir quels infos la mairie va pouvoir te donner. Quand tu auras ces renseignements, ça va être un bon début.

Mais avec les plans, tu dois déjà savoir en quelle année cette maison à été construite. Faudrait que tu regardes. Il faudrait aussi regarder si avant cette maison, il y a déjà eu une autre maison ou si c'était tout simplement un terrain vague.

Bref, commence par ça et après on verra bien :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure