Nous sommes le Ven Juillet 25, 2025 15:26

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Hallucinations ?
MessagePosté: Dim Août 01, 2010 13:22 

Bonjour à tous,

Je me présente : je suis une femme mariée de 48 ans, je vis en province. Je ne suis pas spécialement attirée par les phénomènes paranormaux, bien que je ne les rejette pas. Si j'ai l'occasion de lire un article sur le sujet, cela m'intéresse, sans plus.
Je viens sur ce forum car je suis perplexe suite à une situation qui m'est arrivée il y a peu de temps. J'étais en vacances vers Biarritz il y a 15 jours. Nous étions sur le quai de la petite gare où circulent des "trains" qui montent à 950m d'altitude pour aller dans la montagne, le lieu s'appelle la "Rhune".
J'attendais le train avec plusieurs autres personnes, environ une centaine réparties sur le quai. J'étais avec mon mari est mes enfants. Je regardais les "voyageurs" et mon attention s'est arrêtée machinalement sur une femme... je notais qu'elle portait une casquette, une attelle bleue au bras gauche, un tatouage (deux dauphins avec un coeur) sur le bras droit.
Je tourne la tête pendant environ 10 secondes pour parler à mon fils qui se trouvait à côté de moi. Ensuite je reviens sur ma femme à la casquette et là, plus de femme ! Je la cherche du regard, notez qu'il y avait d'un côté une barrière, de l'autre la voie du train, ainsi que les voyageurs. La vue dégagée tout autour.
Comment la femme a pu se volatiliser en 10 secondes ?
Ce "évènement" m'a un peu perturbée car je ne comprenais pas comment elle avait pu disparaitre comme ça.
Je n'ai pas non plus fait une fixation là-dessus et j'ai mis ça dans un coin de ma tête.
Quelques jours plus tard, je me promenais dans Biarritz avec mon mari, je regarde un jeune homme qui était assis sur un petit muret en ciment, sur le trottoir dans la rue, face à des magasins. Il portait un tee-shirt noir avec une inscription en espagnol dans le dos. Je voyais son profil.
Mon mari me parle, je tourne la tête vers lui, (toujours un laps de temps très court, peut être 5 ou dix secondes maximum), ensuite je reporte mon attention sur le jeune homme au tee-shirt, qui avait.... disparu !
Je scrute la rue, en haut, en bas, je jette un coup d'oeil dans le petit magasin qui se trouvait juste en face de là ou il était assis quelques secondes auparavant. Comment avait-il pu disparaitre comme ça ? Pas d'explication.
Mon mari ne l'avait pas remarqué, tout comme mon fils n'avait pas remarqué la femme du quai.

J'avoue que là, je commence à me poser des questions... d'après mon mari, mon cerveau aurait enregistré ces personnes à un autre moment inconsciemment et m'aurait en quelque sorte "restitué" ces images, un peu comme un mirage... il faut dire que j'étais un peu fatiguée, le changement d'air etc... et je n'ai pas l'habitude de voir autant de gens d'un seul coup, là où je vis c'est plutot calme.
Dernier "évènement" : le lendemain, j'etais seule dans le petit appartement que nous avions en location, je me trouvais en bas devant l'évier de la cuisine, je jette une éponge dans l'escalier pour la monter plus tard à l'étage où se trouvait la salle de bain. L'éponge atterit sur la marche du milieu.
Je vaque à mes occupations, il s'écoule environ 5 ou 10 minutes, je monte l'escalier et je trouve l'éponge en haut devant la porte de la salle de bain. Je précise qu'il était impossible que j'ai pu l'envoyer à cet endroit d'en bas puisque la porte de la salle de bain était dans un "virage", un couloir parallèle à l'escalier et séparé par un mur. Là j'avoue que j'ai ressenti un petit malaise, comme un léger pincement au coeur vous voyez ?

J'avais presque envie de pleurer, je me suis sentie envahie de tristesse... je sais que ça peut paraitre curieux mais c'est le sentiment que j'ai ressenti. J'en ai parlé à mon mari et il a pris ça un peu à la légère en me disant que le cerveau était parfois capable de choses un peu bizarres, et que j'avais dû monter moi-même l'éponge sans me rendre compte, comme dans une espèce d'état second... soit !!

Voilà, si quelqu'un a connu ce genre d'epérience, j'aimerais bien qu'il m'en fasse part. Egalement, merci à quiconque pourrait m'apporter une explication (rationnelle ou non).

Sincèrement.
(pardon d'avance aux modérateurs pour les fautes de syntaxe ou autre :wink: je ne prends pas le temps de me relire car j'entends un orage qui gronde vers chez moi, et je vais vite éteindre mon PC !)

Sujet du message: Re: hallucinations ?
MessagePosté: Dim Août 01, 2010 14:08 

On peut trouver une explication aux deux premiers "cas", par contre ils peuvent prendre un relief plus singulier si tu répond à cette simple question: admetton qu'a la place où tu étais lors du "jet de l'éponge", je placais un basketteur professionel et que je lui demande d'un jet d'essayer de placer volontairement le chiffon là où toi tu l'a retrouvée en montant à l'étage, lui serait-il possible d'y arriver à ton avis, où c'est simplement impossible vu la configuration de l'habitat?

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 14:38 
Amusant... Puisque c'est un cas presque similaire qui est arrivé à ma fille, à quelques kilomètres de distance, pour être précis (plage d'Hendaye d'ou on voit très bien la Rhune)... relaté sur ce forum il y a un peu plus de 2 mois...

viewtopic.php?f=28&t=11193&start=30

... mais c'était il y a 20 ans !! :?

Dernière édition par la chambre bleue le Dim Août 01, 2010 17:17, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 14:49 

Bonjour Glissendo, merci pour ta réponse.

Non, il n'était pas possible de l'endroit où je me trouvais, de jeter l'éponge là où elle a atterri. Ni pour un basketteur professionnel, ni pour un as du tir à l'arc ni même pour ce bon vieux James Bond, peut être qu'Houdini... :) plus sérieusement, il aurait fallut que l'éponge effectue un virage toute seule arrivée en haut de l'escalier car elle ne se trouvait pas en haut dudit escalier, mais elle avait fait deux mètres dans le couloir en tournant, alors à moins qu'elle soit animée d'un souffle de vie, ce dont je doute, ce n'était scientifiquement pas possible. "Objets inanimés, avez-vous donc une âme ?"

A mon humble avis, il n'y a que trois explications possibles : soit c'est moi qui l'ai mise là sans en avoir la moindre trace de souvenir (mais dans ce cas ce n'est pas logique, pourquoi l'avoir mise par terre devant la porte de la sdb et pas posée directement sur le rebord du lavabo, endroit où je voulais la mettre).
Tu me diras, les somnanbules ne font pas toujours des choses logiques... je précise que je ne fait pas partie des personnes qui parlent la nuit, qui se relèvent en dormant etc... jamais eu crise d'epilepsie ou autre symptômes du genre... et j'ai une excellente mémoire, des réflexes normaux...

Soit, j'ai déplacé l'éponge sans la toucher, juste avec mon cerveau, genre télékinésie (mais inconsciente) alors si c'est ça, j'aimerais bien pouvoir le refaire mais volontairement parce que ça me donnerait un sacré coup de main pour le ménage et toutes les choses barbantes qu'il y a à faire dans une maison !! Sourire...

Ou bien, mais là je m'aventure sur un terrain complètement inconnu, c'est un esprit farceur qui m'a joué un tour !!

Voilà, que dire de plus?

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 15:14 

Pour les personnes, je pense que le problème est le temps.
Comment on peu le percevoir, entre 10,20 même 30 secondes; et en 30 secondes une personne jeune de surcroît peu en parcourir des mètres.
Pour l’éponge c’est plus compliqué à part de ne plus se souvenir de l’avoir montée !
Et pour finir pourquoi un esprit ferai ça ? Déplacer une éponge ? :wink:

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 15:19 
haakor a écrit:
Et pour finir pourquoi un esprit ferai ça ? Déplacer une éponge ? :wink:

Pour lui dire qu'il est temps de nettoyer la salle de bain :lol:

Blague à part, cela pourrait être tout simplement pour montrer un signe qu'il est là. Bon c'est pas fameux comme signe par contre.

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 15:36 

Merci aussi pour ta réponse persephone.

effectivement une eponge une fois lancer garde sa trajectoire, enfin jusqu'a ce qu'elle rencontre un obstacle. Là elle pourrait rebondir et en changer. Tu dis que c'est un petit appartement, l'escalier n'est pas très haut j'imagine, Y a t'il un mur au bout de cet escalier?

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 17:09 

Oui glissendo, il y avait un mur au bout de l'escalier, j'y ai pensé aussi mais les éponges ne rebondissent pas, si elles heurtent un mur, elles tombent au pied du mur et là, elle aurait rebondi sur le coté et sur un mètre. Je ne pense pas que ce soit possible à moins que je sois super habile !!! Bon, je suis assez douée de mes mains, rire, en toute modestie (je fais de la poterie et du dessin)...

En fait, avec le recul je dédramatise et je prends ça plutot à la légère maintenant, mais sur le coup ça fait bizarre.
Après, c'est vrai qu'il ne faut pas trop regarder de films de science fiction, sinon on ne s'en sort plus !!

Et puis, tant que ce n'est pas mon permis de conduire ou ma carte bleue qui disparaissent !! :D

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 17:13 

Merci haakor pour ta réponse. En effet, je pense que c'est moi qui ait interprété ces faits de façon suggestive et que je devais être fatiguée et contrariée par d'autres évènements personnels qui s'étaient enchainés avant mon départ.

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 17:18 

Chantal ta réponse m'a fait beaucoup rire !! En effet, je ne suis pas une fanatique du ménage !!
Blague à part, je pense que si l'au-delà existe, les "esprits" ont surement autre chose à faire que de déplacer des éponges :lol: !

D'autre part, je tiens à souligner l'importance de garder l'humour et de relativiser, c'est vrai que les choses qu'on ne comprend pas ont tendance à nous faire un peu peur, mais notre esprit est surement encore trop fermé pour pouvoir tout admettre et tout comprendre.

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 18:45 

Au contraire, merci à toi pour ton ouverture d’esprit (sans jeu de mot ) :lol:
et ta bonne humeur devant quelque chose qui t’as apparemment marqué.

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 18:46 

Pour l'éponge, je pensais effectivement à un rebond sur le mur. Mais pas sur 2m.. L'éponge me paraît trop légère pour être projetée loin. Donc là, pour le moment, je ne sais pas. Vu qu'il s'est écoulé plusieurs minutes, personne d'autre n'a pu la déposer devant la porte ?

Quand aux 2 personnes, la première a pu mettre un vêtement sur elle (cacher son plâtre bleu, donc), enlever sa casquette, ce qui fait que perséphone a perdu ses repères visuels. Quant au garçon assis sur le muret, n'est-il pas possible qu'il soit passé de l'autre côté du muret et donc, hors de vue ?

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 18:56 

Minia a écrit:
...Quand aux 2 personnes, la première a pu mettre un vêtement sur elle (cacher son plâtre bleu, donc), enlever sa casquette, ce qui fait que perséphone a perdu ses repères visuels. Quant au garçon assis sur le muret, n'est-il pas possible qu'il soit passé de l'autre côté du muret et donc, hors de vue ?

J’avais pas pensé à ça, ta version est réaliste. :?

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 19:45 

à persephone

iL y a une section dessin sur ce forum, alors n'hesite pas wink:

Par contre tu dis dans ton premier message que l'éponge a atterie sur le milieu de l'escalier, donc toutes mes supputations tombent à l'eau devant ce fait, par contre aussi, j'ai des éponges chez moi et comme un idiot j'ai fait quelques essais, et une eponge, enfin les miennes si elles ne sont pas trop imbibées on des comportements surprenants jetées contre un mur, chaque fois differents selon la force et la trajectoire, bon comme tu as vu la tienne atterir sur la marche du milieu, il n'y a plus de doute, c'est assez incomprehensible, je dis juste qu'il est possible physiquement que l'éponge dans certaines circonstances puisse avoir un trajet bizarre, donc ce n'est pas impossible.

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 20:34 
Compte désactivé

Ton mari ou un de tes enfants n'auraient pas pu passer derrière toi et monter cette éponge à l'étage?
Heu mais pourquoi l'avoir laissé devant la porte de la salle de bains et par terre... ? :?
remarquez je ne m'explique pas pourquoi les bottes de moto de mon mec restent dans le salon quand il rentre alors que nous possédons un magnifique meuble à chaussures :mrgreen:

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 22:21 

Avec la fatigue, il nous arrive de faire des choses machinalement sans s'en rendre compte et sans s'en souvenir, j'ai déjà pu m'en rendre compte pas mal de fois... Serait-ce possible dans ton cas?

Sinon, pour les personnes disparaissant, sans avoir la vision qui était la tienne, c'est difficile de t'aider. Mais la piste du changement de configuration vestimentaire est intéressante.

MessagePosté: Lun Août 02, 2010 11:33 

Bonjour et un grand merci à tous pour vos réponses !!

En effet Glissendo, j'avais vu de mes yeux vu l'éponge atterrir sur le milieu de l'escalier.

Concernant le gars assis sur le muret, il n'a pas pu disparaitre de l'autre coté étant donné que c'était un "muret" très bas, environ 80cm tout au plus. Le terme de "rebord" serait plus approprié.

D'autre part, en effet la femme du quai a pu retirer sa casquette et enfiler un vêtement.. mais j'avais aussi bien remarqué ses traits et son visage, et j'ai vraiment scruté les gens autour et aucune personne ne lui ressemblait.

Bon après, c'est peut être moi qui ait mal regardé, et aussi peut etre que j'étais dans des dispositions d'esprit un peut différentes de l'accoutumée. Il faut dire que quelques jours avant j'avais été un peu remuée émotionellement.

Et pour conclure, je dirai qu'il faut avoir l'esprit ouvert et accepter de s'être trompé ou de se remettre en question. Pour ma part, je sais reconnaitre quand j'ai fait une erreur. Bon en l'occurence, j'ai rapporté les faits exactement comme je les ai vu et vécu, ni plus, ni moins. Je n'aime pas enjoliver et je deteste les mythomanes et les menteurs.
Je pense qu'il n'y a pas de honte à admettre qu'on s'est trompé si on en a la preuve.
Dans mon cas il n'y a pas de conséquence, mais je pense notamment aux témoins dans une affaire de meurtre ou d'enlèvement, il faut être très prudent quand on rapporte ce qu'on a vu ou cru voir car cela peut avoir des conséquences très graves.

Bonne journée à tous ! :)

MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 20:43 

Je m'excuse pour ce qui va suivre car certaines personnes seront peut être choqué.
Il a été reporté que dans plusieurs affaires de poltergeist, de possession, d'apparitions inexpliqués, une personne de l'environnement proche soit fragilisé émotionnellement. Certains parapsychologues pensent que nôtre cerveau qui est encore une terra incognita pour la science et qui à encore beaucoup à révéler sur nos aptitudes réelles, produiraient des ondes qui entreraient en résonance avec des traces psychiques laissaient par des évènements plus ou moins violents. Il se peux aussi que nôtre cerveau soit capable de déplacer des objets, aptitude que la science nous prouvera un jour. Ne voulant en aucun cas être pris pour un fou ou un illuminé, je vais essayer de retrouver les liens vers ces théories. Quant à un explication paranormale elle n'est pas à exclure d'emblée. D'ailleurs je pense raconter quelques unes de mes exériences dans la section témoignage pour recueillir vos avis.

MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 21:19 

En effet, tu me fiches la trouille là... tu pouvais pas ecrire ça le matin au moins !! Et mon mari qui n'est pas là cette nuit... c'est malin (si j'ose dire, oh non pas lui !!).

Trêve de plaisanterie, quand il m'est arrivé ces "évènements" je venais de subir un gros stress émotionnel...
j'ai également une ado de 15 ans qui était en vacances avec nous, elle n'est pas spécialement perturbée, mais elle prends des medics contre l'epilepsie.

MessagePosté: Ven Août 06, 2010 07:27 

Pour les 2 personnes, je rejoins plus l'idée de la notion du temps légèrement perturbée. Peut être que ton estimation de temps était faussée par ton état émotionnel. La configuration des lieux peut aussi jouer sur cette perception de temps. Dans un endroit inconnu, on peut se focaliser sur des détails et facilement perdre quelques secondes sans s'en rendre compte.

Par contre pour l'éponge, je ne vois pas. Un rebond est toujours possible à condition qu'elle soit sèche, mais tout proportion gardée, elle ne volera pas à 2m sans avoir une force suffisante à l'impact. Si elle était humide ou mouillée, aucune chance qu'elle n'aille plus loin que le mur.
(sauf si le sol est en pente, et qu'elle est suffisamment mouillée pour créer une pellicule d'eau entre elle et le sol et donc se déplacer par glissement, mais dans ce cas, la pente est largement perceptible)

MessagePosté: Ven Août 06, 2010 11:17 

Bonjour Tapioka, merci pour ton post.

En effet, la notion de temps aurait pû être faussée. SI j'avais été seule, dans un endroit "neutre" comme une maison, un jardin, sans repères... dans un état somnolent.
Et puis, ce ne sont pas quelques secondes qui auraient fait la différence, mais au moins 3 ou 4 minutes, voire plus, pour que ces personnes disparaissent complètement : la configuration des lieux faisait que j'aurais "dû" les voir s'éloigner.
Mais là, comment "perdre" des minutes alors que nous attendions le train, qui est arrivé exactement à l'heure dite, j'avais des repères. Et j'ai dit que j'avais tourné la tête vers mon fils pour lui dire quelque chose, ça n'a pas pu durer plus de quelques secondes. Ce n'est pas comme si j'avais lu un livre par exemple.
Pareil pour le jeune homme dans la rue, je marchais avec mon mari, si tu connaissais mon mari, tu saurais qu'il marche assez vite et qu'il a la manie de ne pas m'attendre et souvent je dois le rattraper, Rire !!
Donc si plusieurs secondes voire une ou deux minutes s'étaient écoulées, je me serait retrouvée seule sur le trottoir et mon mari aurait eu le temps de faire quelque centaines de mètres, ou bien il m'aurait dit "qu'est-ce que tu fais, tu viens ?".

En ce qui concerne l'éponge, elle était humide, le sol était droit et c'est impossible qu'elle ait pu glisser par terre. De plus, je l'ai vue tomber au milieu de l'escalier.
La seule explication logique est que, sans m'en rendre compte, je suis montée, je l'ai ramassée et déposée en haut devant la porte de la salle de bain. Pourquoi pas sur le rebord du lavabo ? Mystère... parce que normalement c'est ce que j'aurais fait. Je suis quelqu'un de très organisé, je ne perds jamais mes affaires, et je sais toujours où elles sont rangées.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure