Nous sommes le Jeu Juillet 24, 2025 03:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Il y a longtemps, bien longtemps...
MessagePosté: Mar Août 03, 2010 11:26 

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait quelques mois que je lis le forum sans m'être inscrit et là, j'ai piqué la mouche :)

Je voulais parler de mon expérience, peude personne la connaissait, elle n'est pas bien extraordinaire, mais je voulais la partager à des gens qui me comprennent et qui, peut-être s'y intéresseront. L'essentiel est que pour moi, j'ai pu la raconter.

Cela s'est passé quand j'étais enfant, 9-10 ans, je suis incapable de situer exactement...
Je plante le cadre : Mes parents avaient acheté une baraque qui datait des années 70, magnifique chalet en bois, une sorte de maison de vacances... Le précédent propriétaire s'y était pendu dans le salon. Mes parents le savaient, mais cela leur passait au-dessus. Moi, je ne l'ai su que quelques années après. C'était juste la période avant que je commence à lire des témoignages sur les manifestations d'esprit. (tant mieux pour moi !).

C'était une nuit d'été, dans ma chambre, au deuxième, qui donnait juste au dessus du salon. (Rien que d'en parler cela me donne la chaire de poule). Je me suis réveillé en pleine nuit, sans aucune raison, assez transpirant d'ailleurs et pas tranquille du tout. Imaginez-vous l'état dans lequel vous vous réveillé après un cauchemar en pleine nuit et que vous êtes incapable de vous souvenir ce dont vous avez rêvé... Mon père m'avait acheté à une brocante un modèle réduit d'avion qui avait un bouton et qui faisait le bruit du décollage quand on pressait ce bouton.

Ce soir là, l'avion était et a toujours été jusqu'là, dans une vitrine en verre que l'on pouvait ouvrir qu'avec difficulté. Soudain, quelques minutes après mon réveil, l'avion se met à faire le bruit du décollage, je me trouvais alors dans mon lit, complètement pétrifié sous la couverture... J'ai attendu qu'il soit terminé et j'ai ouvert ma fenêtre et lancé très loin dans mon jardin... Le lendemain, je n'ai pas osé parlé de ça à mes parents, croyant qu'ils allaient me prendre pour un fou !

Ce fût le seul évènement, qui a attiré mon attention durant toutes ces années, jusqu'à ce qu'une personne viennent pour "nettoyer" la maison des esprits résiduel.

Bref, voilà donc ma petite histoire. Je vous l'avais dit, elle n'est pas exceptionnelle ! C'est d'ailleurs comme ça qu'on fait vivre le forum après tout ? C'est en racontant des petites anecdotes, pas vrai ?

Merci de m'avoir lu.
Bien à vous.

Sujet du message: Re: Il y a longtemps, bien longtemps...
MessagePosté: Mar Août 03, 2010 15:01 
Modératrice

Firefoxer a écrit:
Bref, voilà donc ma petite histoire. Je vous l'avais dit, elle n'est pas exceptionnelle ! C'est d'ailleurs comme ça qu'on fait vivre le forum après tout ? C'est en racontant des petites anecdotes, pas vrai ?

Elle n'est peut-être pas "exceptionnelle" au sens où on l'entend, mais elle est en tout cas suffisamment importante pour toi pour que tu te sois pris la peine de la poster sur un forum. Rien que cela, ça se respecte :wink:

Concernant le bruit de l'avion, es-tu sûr que cela ne pouvait pas provenir d'autre chose ? Tu venais à peine de te réveiller, il est possible que tu ais pu interpréter un bruit environnant comme provenant de ta chambre...

MessagePosté: Mar Août 03, 2010 15:04 

Et bien merci de m'avoir lu. Ca me fait plaisir.

Sans aucun doute que c'était le bruit de ma maquette d'avion ! C'est d'ailleurs pour cela que ça m'a terrifié. Après étant aussi un grand sceptique, je me suis posé pas mal de question et ai essayé plusieurs situations ou peut-être il aurait pu se déclencher seul, mais rien, plus rien du tout. Je n'ai jamais et n'aurai jamais d'explications à ce qui s'est passé... Tant pis :(

MessagePosté: Mar Août 03, 2010 15:09 

J'ai eu le cas une fois aussi d'un appareil qui s'est déclenché tout seul (mais en journée, moins flippant).
Rangé dans une armoire, une chemise en carton est tombée dessus et l'a allumé.
Elle n'est pas tombée par hasard, mais simplement par glissement. Je l'avais posée un peu n'importe comment et elle a finit par tomber.
Est ce envisageable dans ton cas?

MessagePosté: Mar Août 03, 2010 15:14 

Malheureusement non, l'avion était posé sur la première plaque en verre de la vitrine, soit celle qui se trouve tout en haut et rien ne l'entourait... Vous voyez donc pourquoi c'est perturbant?

MessagePosté: Mar Août 03, 2010 15:19 

Ouép.
Question subsidiaire: Est ce que la maison est humide?
Si oui, le fait d'être dans une vitrine soumet l'avion à la condensation, surtout s'il est rangé encore chaud. Selon l'état du système électrique, un faux contact dû à l'humidité est vite arrivé.
Si non j'avoue que je sèche.

MessagePosté: Mar Août 03, 2010 15:22 

Elle n'est pas humide en générale... Mais j'avais laissé la fenêtre ouverte cette nuit-là et il fait vite frais la nuit par chez moi, je dirais que c'est une possibilité que je retiens !

MessagePosté: Mar Août 03, 2010 15:47 

Salutation,

Je penses que le déclenchement provient d'un faux contacte ou de la dilatation de la maquette entrainant le contacte du bouton. Je travail dans une cave médiévale, certaine journée il fait donc très chaud dehors, tandis que dedans je restes à 20°, mais le passage des clients entraine des courant d'air chaud. Je vends entre autre des épées en mousse sonore à boutons ou à languettes, et presque tout les jours 1 ou 2 se déclenchent toutes seules à cause du changement de température. je viens d'en renvoyer 2 car justement les piles étaient déchargées. Moralité: tester toujours les épées en mousse de vos enfants avant de les acheter :D

MessagePosté: Mer Août 04, 2010 06:57 

Et bien merci d'avoir résolu, le Mystère de mon enfance... :)

A bientôt !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure