Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 04:19

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêves prémonitoires !
MessagePosté: Lun Août 16, 2010 07:22 
Ce que j'appelle des rêves prémonitoires ne sont en aucun cas des rêves d'événements futurs précis, du genre : grandes catastrophes ou de grands phénomènes qui vont bouleverser l'humanité entière.

... non, pas dut tout.

Ce sont des rêves qui, de temps en temps, surviennent comme ça, pour me présenter une scène future de ma vie quotidienne, qui, certes, sera peu ordinaire, mais uniquement à mes yeux sans qui que ce soit d'autre puisse en faire une quelconque exploitation.
Cela ne m'arrive que quand je me réveille en pleine nuit subrepticement, lorsque quelque chose (bruit, chaleur) me sort de mon rêve.
Or, hier j'ai eu froid, je dirais même assez froid et le seul drap n'était pas suffisant, je me sui réveillé et je me suis levé pour aller chercher une couverture.

Et là, je me suis souvenu de rêve, comme d'un film que je venais voir au cinéma.
C'était clair, il me semblait ne pas être tout jeune et de souffrir d'un claudiquement assez aigu. Je me promène chez moi (enfin mon appartement en ville) et je regarde par la fenêtre et je vois la fin du chantier d'une sorte de garage en face de chez moi. Une sorte de show room et l'installation se fait en un clin d'œil (côté onirique de la chose ?) et ce que je vois parfaitement car je descends dans la rue, ce sont des 2 CV mais des 2CV d’un genre nouveau, ultra moderne, stylisée en quelque sorte et dans de drôles de couleurs laquées et brillantes. Ces nouvelles voitures étaient déposées par un camion semi remorque et garées dans la rue. Quelqu'un (que je ne connais pas) vient vers moi et me dit :
"vous vous rendez compte, ils ont décidé de garer leurs voitures dans la rue. Ou est ce qu'on va se mettre !"
... Et là, je me réveille.

Cela m'arrive assez rarement (pas plus de 1 ou 2 fois par an) et je me suis déjà rendu compte que ce que j'ai vu dans certains rêves, je le reverrais plus tard. Je m'en suis aperçu pour certains faits avérés.
... mais que je n'ai jamais noté, ni jamais révélé. Donc là, je tente un coup de poker; je le note ici, comme preuve de ce rêve (bien que j'ai peur que les faits relatés soient lointains et bien peu importants). Mais bon.

Sujet du message: Re: Rêves prémonitoires (?!)
MessagePosté: Lun Août 16, 2010 10:17 

Je fais également des rêves prémonitoires depuis mon enfance et bizarrement mes rêves ne me concernent jamais, dans mes rêves je me vois quelquefois mais je ne vois pas un évènement qui va survenir dans ma vie à moi mais dans celle des autres.

MessagePosté: Lun Août 16, 2010 12:20 

Ah ouais je me rapelle d'en avoir fait quelques uns,
la nuit j'avais rêvé que j'allais manger devant une fille habillée en bleu clair et puis ca s'est produit ^^

MessagePosté: Lun Août 16, 2010 12:40 
Personnellement, j'ai toujours pensé qu'un rêve prémonitoire avait une fonction préventive (en quelque sorte) d'une action, d'un état ou d'un risque probable ou du moins "susceptible" d'arriver.

Exemple : mon épouse, quand elle était petite, a rêvé que sa mère mettait le feu à sa cuisine. C'est arrivé quelque temps plus tard. Mais en fait, suite à une analyse du rêve, on s'est rendu compte que cet "événement" était largement prévisible, vu le manque de précaution que sa mère prenait quand elle faisait la cuisine.(c'est pareil que de rêver d'un accident automobile : le rêveur sait, à l'avance -souvent de façon inconsciente- que le conducteur prend des risques qui amèneront cette pseudo prophétie à se réaliser)

Là, pour mon rêve, il me semble être à un autre niveau.

MessagePosté: Lun Août 16, 2010 15:07 
Modérateur

Le rêve que tu décris te semble prémonitoire ? Je ne saisi pas bien ...

Dernière édition par jihem le Mer Août 18, 2010 17:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Août 16, 2010 19:10 
Je n'ai pas dit qu'il l'était mais qu'il pourrait l'être. Qui vivra, verra !

MessagePosté: Lun Août 16, 2010 19:21 

Puisque vous en parlez, il m'est aussi arrivé de faire un rêve en rapport avec le futur proche.
J'étais petit, j'avais 10 ans, et j'ai rêvé que j'était en classe et que je regardait les voitures et les camions passer sur la route par le fenêtre (l'école est au bord d'une route) et là, j'enttend un grand bruit de freinage, et quelqu'un qui crit de douleur.
Et bien, le lendemain, ma mère m'enmène chez le coiffeur, qui se trouve au bord de cette même route, et, alors que je suis sur le fauteuil entrain de me faire coiffer, nous enttendons un grand bruit de freinage et quelqu'un (un enfant) qui hurle: il y avait eu un accident: un jeune garçon s'était fait percuter en vélo par une voiture (bléssures légères). Bizarre! Je m'en souviendrais toujours, bien que je me dis que c'est surement le hasard...

MessagePosté: Lun Août 16, 2010 20:17 

En fait (je pense que c'est) tout bête, tu fais des tas de rêve part nuits.
Tu t'en rappel de plusieurs, ensuite tu vivras une situation plus ou moins similaire ton subconscient associera ses évènements à ton rêve.

Mais ce n'est qu'une théorie!

MessagePosté: Mer Août 18, 2010 17:15 

Eh bien pareil pour moi, il m'est arrivé de faire de rare rêves prémonitoires ne servant strictement à rien! :D

Je rêve d'une marquise et le lendemain une amie me parle d'une statuette appelé "La marquise", je rêve d'un chameau et le lendemain je vois un vidéo gag spécial "chameau"...etc (très utile quoi!)

Le premier et le plus long rêve prémonitoire a eu lieu lors de mon adolescence, où une amie et moi devions, pour le dernier jour de l'année scolaire, s'habiller pareil (un truc horrible, pantalon jaune , haut rouge). Hors je rêve très précisement que je l'attend à l'arrêt de bus, et là je la vois descendre en salopette noire et tee-shirt bleu. Je lui dis alors "mais je croyais qu'on devait s'habiller pareil??"
Le lendemain, le rêve me trottant dans la tête, je vois le bus de mon amie arriver et elle descend...en salopette noire et tee-shirt bleu. Je reste bouche bée. Elle arrive devant et me regarde étonnée devant mon air ahuri. Tout ce que j'ai pu sortir c'est: "mais je croyais qu'on devais s'habiller pareil??"...ce rêve m'a tracassé pendant des mois.

Alors, avons nous inconsciemment le pouvoir de voir le futur?

MessagePosté: Dim Août 22, 2010 14:17 

Personnellement je fais plus des rêves à annonciateur libre.

MessagePosté: Dim Août 22, 2010 14:29 
Compte désactivé

Le seul rêve "prémonitoire" que j'ai fait (je devais avoir 12 ans) fut d'une grande utilité planétaire:
j'allais au collège et un copain me doublait en vélo, j'avais une bonne note en histoire, je rentrais chez moi, je mangeais du poisson et je ressortais dans la rue pour jouer avec une copine qui m'annonçait que le joli garçon pour qui je craquais lui avait dit qu'il m'aimait beaucoup...
Et bien tout s'est réalisé!!
Passionnant...

MessagePosté: Lun Août 23, 2010 13:19 

Moi j'en ai fait un qui m'a vraiment marqué. J'ai rêvé qu'il y avait un attentat en Algérie. Je voyais un camion citerne exploser et il y avait de nombreuses victimes. Le matin je me suis levée tranquillement et en écoutant les infos j'ai vu qu'un kamikaze avait fait exploser un camion-citerne devant l'ONU à Alger. C'est vraiment troublant! Je ne pourrais jamais expliquer comment j'ai pu précisemment rêver de ça.

Sujet du message: Re: Rêves prémonitoires !
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 21:55 

Salut a tous

Moi aussi je fais des rêves prémonitoires!

Par-conte je me vois pas dans mes rêve je suis une autre personne ou bien je regarde comme un film quand je rêve.

Quand je rêve des prémonitoires.. De ma familles qui appel chez-moi.. (pas arriver grand chose date de ma familles ) ces la même chose pour mes amies)

Autre Histoire Rêves prémonitoire:

sa m'arriver 3 fois a date (si me trompe pas) J'ai vue dans mes rêve des gens dans mon rêve vienne a moi qui enlevé l'eure vie (sois qui ce suicide, ou quelqu'un un un enlevé l'eure vie (meurtre) ou un Accidents mortelle) Je connais pas ces personne jamais vue .... pourquoi je sais que ces des rêves prémonitoires. je lais vue le lendemain (soir) au poste des nouvelle du soir..(En plus ces rare que je regarder les nouvelle du soir) Mais par-conte . l'histoire est différente que ces passé dans mes rêve.. Exemple : J'ai vue un petite gars dans la foret avec des personne avec des tante verte et un lac. plusieurs personne on voilé le petit gars ( Le réal ce que j'ai vue a la tv nouvelle du soir. J'ai vue la photo du petit gars. et que sa mère l'avez tuer et noyer dans la rivière.. ( je me rappel plus le nom de la mère ni le petit gars.) Je crois que c'était 2005 où 2006.. mais pas sur de la date..

aussi que j'ai remarqué dans mes rêve prémonitoires! Mes grand-père qui est Décès

Un des mes grand-père : Père de ma mère : veniez me voir dans mon rêve. pour me dit de quoi : Sans parlez de la chose qui voulez me dire.. ou le son de sa voix j'attendais pas ce que lui me disiez..

L'autre grand-père : Père de mon père : Venir me voir dans mon rêve qui me montrai plein d'affaire par rapport (des histoire imaginaire que ça ce peut pas ) mais j'ai sus qui voulez me dire de quoi ou me monter de quoi..

Dans la vie réal si je vois mon grand-père du cote de ma mère. c'est un malheur qui vas arriver. sois quelque vas tomber vraiment malade. ou un décès...

La même chose avec mon grand-père du cote de mon père .c'est un malheur qui vas arriver . sois quelque un vas tomber vraiment malade ou un décès

exemple Réal Prémonitoires : Mon grand-père du cote de mon père ( est venue dans mon rêve vêla 4 ans Dans le rêve il me parlait des histoire imaginaire (Je sais pas si ces rapport ce que je dit la mais bon je tais enfant encore quand est décès avez 9 ou 10 ans quand est décès pour les rêve imaginaire etc: (et je suis tomber malade un problème d'estomac et je prendre des Médicament depuis aujourd'hui..)

Si je vois mes deux grand-père ensable dans un rêve. (La personne qui est vraiment malade ) vas être quiri.. (sa ma arriver deux fois a date..)

Exemple : Mon grand-père (le père le chum de ma mère) Il étais vraiment malade. étais a l'hôpital... Quand j'ai rêve a mes deux grand-père.. que je le savez même pas qui étais a l'hôpital (le père le chum de ma mère) Je tais chez mes cousine a coucher. J'ai rêve a mes deux grand père. dans une sorte de chambre d'hôtel qui s'amuser très bien ensable. mes deux grand-père si je me rappel bien il étais tout blanc Les vêtement) Je me suis réveille (la première fois que je voyer mes grand-père dans mon rêve. Je retours chez-moi.. le soir et je dit ça a mère que j'ai rêve a mes deux grand-père... (ma mère elle ma dit il manque de prière ces pour ça que ta rêve a eux.) j'ai ok.. le lendemain. le chum a ma mère. bon il faut que on ail vois me père a l'hôpital il y eu un problème de vessie (si je me rappel bien) moi je suis pas aller j'aime pas ça l'hôpital quand j'ai vue mon grand-père qui est décès le père de ma mère) mes parent son parti voit.. Il renter chez-nous le soir.. il me dit grand-papa vas être opérer très bientôt en fin semain (tout vas très bien )
Mes deux grand-père qui venue me dire ne pas t'inquiète il va être encore la: ( il est encore avec nous aujourd'hui ;)

Voila mes rêves prémonitoire:

Je me rappel d'un truc que j'ai rêve. un de ma familles : mon cousin steve vêla 1 ans. il étais soldat pour Afghanistan : mon cousin ma dit salut (pis mourrue dans mon rêve)

Le réel : ma tente appelé chez nous ( quand je rêve a mon cousine Steve ça mère qui appel a chaque fois.. pour parlez a sa soeur (ma mère) elle a parlez que steve : que lui avez laisse sa place de son ami pour aller la bas..son ami est Décès (sera mon cousin a ça place si décider aller..)

Dernière édition par melou2121 le Lun Septembre 13, 2010 00:23, édité 3 fois.

MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 22:07 
Modérateur

Merci de tenir compte de l'avertissement de mon collègue.

Quand je lis ton message, je suis au bord de l'attaque cardiaque (et cela, c'est pas un rêve prémonitoire :| ).

MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 23:36 

Quel l'avertissement ?

Moi je sais que je fait des rêve prémonitoires je m'en fou que vos dite. ses votre opinions. a vous. de croire ou pas croire ce que je dis.!!

Dernière édition par melou2121 le Lun Septembre 13, 2010 00:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 23:49 
Modérateur

Celui que tu as reçu en MP...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Septembre 13, 2010 00:18 

Oui je sais je viens de corrige mes faute..

MessagePosté: Lun Septembre 13, 2010 20:19 

melou2121 a écrit:
Oui je sais je viens de corrige mes faute..

Ah bah pas dans tous les messages apparemment...

MessagePosté: Lun Septembre 13, 2010 20:32 

Il faut aussi différencier le rêve en lui même ainsi que de sa forme prémonitoire.

Savez-vous qu'un rêve, aussi beau soit-il ne dure que quelques secondes malgré que quand on le vit on a l'impression d'y passer plus de temps. ( vérification dont je ne sais avoir les données directement via un EEG au Centre universitaire du sommeil au CHUV à Lausanne). Un rêve est complètement dissloqué dans le sommeil mais prend une forme chronologique lorsque nous nous réveillons. L'intérepretation des rêves de Freud est depuis peu mise à mal par les nouvelles technologies ainsi que par plusieurs études sérieuses en ce domaine. Le cerveau n'a d'autre fonction que de reconstituer des éléments qui permettent une certaine chronologie des faits durant l'endormissement. Un des phénomènes les plus impressionants se trouve dans le noctambulisme.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure