Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 16:47

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Petite expérience bizarre...
MessagePosté: Sam Mars 26, 2005 15:39 

Je ne l'ai pas vécu moi-même, c'est une amie.
Elle était en colonie de vacances en Haute-Savoie et campait près d'une forêt. On lui avait demandé d'aller demander à quelqu'un des cigarettes (pas pour moi je ne fume pas). Il faisait nuit. Elle se dirigea donc accompagnée d'une amie vers un groupe qui ressemblait à des Raveurs (selon elle je cite "ils avaient des capuches et étaient habillés tout en noir" enfin vous voyez le genre) bref elle voyait une espèce de lumière verte à l'intérieur du cercle qu'il formait. Elle pensait tout simplement que c'était une lumière électrique donc ça ne l'a pas perturbée sur le coup. Elle leur demanda donc des cigarettes, mais ils ne répondaient pas comme s’ils étaient figés. Elle insista sur une personne en s'approchant, mais même résultat jusqu'a ce qu'il la regarde, je cite, "avec des yeux très présents". Elles prirent peur et s'en allait en marchant rapidement jusqu'à ce que l'autre fille fasse tomber sa lampe torche et elles se retournent donc pour la ramasser et là plus personne plus rien. Les personnes avaient comme disparues.

À votre avis, faille spatio-temporelle ? Éclairez-moi merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 27, 2005 01:24 

Des raveurs qui degustaient pour la première fois du Benassi Bros, ca ne se dérange pas malheureuse! :lol:

Non sérieux peut être étaient ce un groupe de praticiens en transe, que vous avez importunés et qui ont eu peur.

Qu'ils disparaissent d'un coup c'est une chose, mais restait-il des restes d'un feu de camp?(la lumière verte). :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 27, 2005 08:36 

Bah justement le problème c'est que la lumière semblait venir de nulle part pas de feux de camps. On croyait que c'était des lampes torches ou autre mais non rien. De plus quand on dit qu'ils ont disparu c'était tout avec mais il n'y avait pas de feux de camps.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 27, 2005 11:00 
Membre honoraire

Tu sembles prendre la déclaration de ton amie pour une chose avérée réelle et authentifiée. Il ne t'est pas venu à l'idée une toute petite seconde, qu'elle pouvait mentir et inventer n'importe quoi pour se rendre intéressante.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 27, 2005 11:10 

Je suis de ton avis Dragon mais je trouve que tu es plutôt hatif. Je n'exclus pas que ce puit être un mensonge, mais une petite investigation permettrait sans dout d'éclaircir l'affaire.
Au risque de me repeter d'un post antérieur, je trouve curieux que ce genre de chose se passe la nuit (et pas a un autre moment), "avec un décor bien planté".

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 27, 2005 11:45 

Mentir, ou se tromper. Comme dit ci-dessus, il faisait nuit, et les personnes étaient habillés en noir. S'ils se sont enfuis, et que la lumière provenait de torches, il est tout à fait plausible qu'elle n'ait pas vu leur silhouette s'éloigner, et que dans le noir elle n'ai rien vu dans l'herbe. L'imagination aidant, elle a tout à fait pu amplifier le phénomène inconsciemment.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 27, 2005 12:11 

Dragon: Mentir je ne pense pas vu dans l'état qu'elles étaient quand elles sont revenues. Cette amie je la connais depuis très longtemps et je sais très bien qu'elle ne ment pas. Ca aurait été quelqu'un d'autre je n'y aurait pas cru. Je pense que sa peur ait été amplifiée par le fait qu'elle n'y croyait pas aux esprits. Elle n'a jamais eu quoique ce soit de bizarre dans sa vie.

Les autres de notre groupe ne les croyaient pas non plus. Par contre je pense que l'imagination et l'obscurité aient pu fausser leur interprétation. Je comprend que vous soyez sceptiques puisque tout le monde l'a pratiquement été! Mais je cherche avant tout à trouver une explication rationnelle et je pense qu'il y en a une. Dans tous les cas "les raveurs" (qui n'en étaient pas c'est juste une analogie) n'ont pas laché un mot ni un cri. Juste un regard très bizarre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 27, 2005 12:27 

Appelons les "les raveurs de Benassi Bros" c'est tellement plus charmant :wink:

Peut être ont elles voulu vous faire peur, ca fait assez ambiance "colonie de vacances" tout ca, avec des histoires qui font peur et tout.

Mais si c'etait véridique, alors il se peut que ce fut une bande avec des lampes torches, qui ont pris la fuite aprés une transe de drogués.

Il ne faut rien exclure, même un groupe de magiciens noirs, mais il faudrait que tu en reparles aujourd'hui avec tes amies pour t'assurer de l'authenticité :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 27, 2005 12:52 

Bah ca c'est passé cet été et on en a reparlé vendredi soir! Et l'une d'elle s'est mise en retrait en disant "Veux plus en entendre parler, j'ai deja eu du mal à oublier". C'est mon amie qui m'avait redit cela mais toujours de peur

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 16:21 

Peut-être était-ce un coup des raveurs de Benassi Bros :wink: . Non sérieusement, dans les colonies il y a souvent un coup pour foutre la frousse aux jeunes. Peut-être qu'un groupe de personnes été désignés pour jouer la comédie et tes amies se sont fait avoir bien comme il faut. C'est donc pour ça qu'elles sont si troublés car elles croient avoir réellement vécu quelques choses de sensationnel alors qu'en fait, ce n'est qu'un coup monté.
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 17:29 

Hum oui c'est possible mais ils ne faisaient pas partie de la colonie et nous étions que les seuls "colo" formant un groupe de 15 personnes.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 23:40 

Moi quand je faisais des camps, quand on se fesait jouer la comédie comme ce qui aurait pu être le cas de tes amies, c'était des personnes de l'extérieur. Des gens qui ne sont pas arrivés en même temps que nous et qui était des copains à nos moniteurs/animateurs. En tout cas, tu peux en faire l'analyse que tu veux mais je dis simplement que lorsque tu fais un camp comme vous l'avez fait, des histoires du genre ne sont pas rare du tout.
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 29, 2005 02:11 

Vous n'avez pas pensé à retourner sur les lieux de l'événement ? pour voir si des traces d'un éventuel campement y était ?

Myrddin :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 29, 2005 02:35 

Je voulais dire si le feu de camp y était, excusez, pas le campement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 19:50 

La lumière verte me fait penser à des tube lumineux qu'on peut acheter sur les sites internet. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 22:16 

Est-ce que tu parles des tubes qu'il faut que tu casses pour avoir une lumière fluo qui allume dans le noir?
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 22:19 

Oui :)

Tu casses ou plies ou secoues, je ne sais plus comment ça fonctionne :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 05:34 

Oui et bien on parle de la même chose, Quicksilver01 :wink:
Moi je vote pour le coup monté. C'est trop facile..! Une bande de jeune en camp. Dans les bois. Avec les trucs fluo qui cassent ou n'importe quel autre lumière qui fait le même effet. Quelques déguisements et voilà..! Réaction assurée !
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 12:08 

Oui voilà, on est d'accords. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 20:07 

Hum c'est une explcation tout à fait crédible. De plus elle plairait beaucoup à mon amie plutôt q'une explication irrationnelle ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 09, 2005 20:07 

Je viens de lire le sujet et les différentes réponses.
Tout d'abord, c'est vrai qu'un groupe de personnes ait pu s'habiller comme des prêtres de messes noires, pour faire fun. Et aussi, le fait que ta copine, Chouchette, ait vu une lumière verte au centre du cercle que formait ces types, pouvait très bien provenir de tubes lumineux comme certains l'ont suggéré. Ou alors, je sais que l'on peut créer des lumières à partir de certaines matières et produits chimiques. Comme à base de magnésium par exemple. Ou à partir de phosphore mélangé à des matières composites que l'on brûle.

Tu parlais aussi de leur regard, ils auraient très bien pu se mettre des lentilles de contact. Quitte à se la jouer: prêtres noirs, autant mettre tous les atouts de son côté :D
Cependant, il faudrait demander à ta copine le labs de temps qu'elle a mis entre le moment ou elle est repartie, fait tomber sa lampe torche; et le moment où elle s'est retournée.
Y avait-il des endroits ou des "structures" derrière lesquels ces types auraient pu se cacher rapidement ?
Car apparemment, d'après ce que t'as dit ta copine, lorsqu'elle s'est retournée, les gars avaient vite disparus, comme s'il y avait un côté surnaturel ou inhumain dans le fait qu'il disparaisse si vite.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 09, 2005 21:48 

Et bien elles se sont retournées immédiatement. Elles ont dû faire 5/6 pas avant de faire tomber leur lampe en marchant vite car l'obscurité les empêchait de courir. C'était une plaine avec une forêt mais qui était assez lointaine tout de même.
Mais je préfère l'explication rationnelle à celle d'irrationnelle, voilà. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 10, 2005 11:50 

Ouais, je te comprend :D Parcequ'en supposant que tes copines ne baratinent pas, comme tu nous l'as fait comprendre; c'est très curieux quand même.
Reprenons les faits sommairement: tes copines voient un groupe de types en cercle, elles leurs parlent, ces types les regardent avec un regard étrange, elles s'en vont, et après quelques pas, elles se retournent et ne voient plus personne !!
En admettant qu'elles aient été témoins d'hallucination collective, c'était sacrément réaliste. C'est mon avis du moins.

Est-il possible que dans la hâte, tes copines aient mal vu ? Et qu'en fait, ces personnages étant tous habillés de noir se seraient fondues dans le noir de la nuit. Le fait d'être immobile, parfois on peut très bien ne rien voir, et que la noirceur des costumes puisse altérer notre vision sur le coup.
Surtout, je crois me souvenir, lorsqu'on se trouve dans le noir et qu'il y a une source lumineuse, quelque soit cette source, et qu'ensuite tout redevienne noir, notre vision met un petit temps avant de pouvoir s'acclimater à la pénombre ambiante.

Pareil, sans aller trop loin non plus, supposons que ces types se soient mis accroupis, pour "je ne sais quelle raison". Lorsque tes copines se sont retournées, elles ont dû regarder avant tout droit devant elles. Donc quant on regarde devant soi, une personne accroupie ou allongée au sol ne rentre pas forcément directement dans notre champ de vision. On peut deviner qu'il y ait quelqu'un d'accroupi devant nous. Mais si en plus ces personnes, comme ici, sont habillées de noir en qu'il fasse nuit... !

Dites-le moi si je vais trop loin dans mon raisonnement, mais j'essaie de trouver une explication rationnelle, avant que nous soyons dans l'impasse et que nous envisagions un phénomène autre :P

Sujet du message: Re: Petite expérience bizarre...
MessagePosté: Sam Juillet 03, 2010 14:05 
Bonjour , retrouve la personne qui a demandé des cigarettes et tu auras sans doute éclairci ton ... Mystère . En effet, pourquoi cette personne ne s'est elle pas déplacée elle même pour la ou les cigarettes .

MessagePosté: Sam Juillet 03, 2010 14:17 

Salut Cptik le topic date de 5 ans ne t'attends pas a une réponse. :wink:

MessagePosté: Dim Juillet 04, 2010 09:49 

Chouchette a écrit:
Je ne l'ai pas vécu moi-même, c'est une amie.Elle était en colonie de vacances en Haute-Savoie et campait près d'une forêt.

Tu aurait le nom coin où c'est produit cette expérience Couchette (ou ville alentours). Je suis de la haut et je pourrais me renseigné. Merci d'avance pour ta précision.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure