Nous sommes le Dim Juin 15, 2025 23:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêve (ou autre!?) prémonitoire
MessagePosté: Ven Juillet 23, 2004 21:44 

J'ai 13 ans et ça s'est passé 2 fois quand j'avais 12 ans :
-dans la journée au collège, je vois ma prof écrire au tableau, mais une sensation bizarre me fait croire que j'ai déjà vu ça!
-en sport, je vois des élèves s'asseoir contre le mur et rebelote!
maintenant ça m'arrive plus et je trouve ça vachement bizarre vous pouvez me donner plus d'info sur ce fait étrange....

Modérateur -Ghost-: Je ne corrigerai pas tes messages 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 23, 2004 21:49 

Premièrement tu es sur un forum et non sur un téléphone portable donc essaye d'écrire normalement stp

Pour ton problème je pense que ce sont des réactions faciles à prévoir que tu imagine quand tu somnole en classe en sport. Le prof qui écrit au tableau & les élèves qui vont s'assoir se produisent tout le temps en cours donc je pense que inconsiemment tu te repasse tout le temps ces images dans ta tête et donc tu as l'impression que tu l'as déjà vu.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 23, 2004 22:31 
Administrateur

En effet, il y a une explication rationelle pour cela.
A moins que tu ne sois certain d'avoir réellement eu un rêve prémonitoire (le seul moyen d'en être vraiment sûr et d'avoir le témoignage de quelqu'un a qui tu l'aurais raconté avant d'avoir cette impression de 'déjà vu', ou d'avoir un journal dans lequel tu aurais consigné ce rêve), il s'agit simplement d'un phénomène courant qui provoque l'impression que tu as déjà vu quelque chose. Je crois que c'est du au fait que le cerveau n'assimile pas l'information correctement et croit la recevoir une deuxième fois quelques secondes plus tard, donnant l'impression troublante que tu as assisté deux fois à la même scène.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 28, 2004 00:17 
ben moi ca met déja arrivé, mais pas des truc communs, que je fais tous les jours, donc je pense que comme moi, tu a eu des rêves prémonitoires.

Sujet du message: hum
MessagePosté: Mer Juillet 28, 2004 01:58 

J'ai deux hypothèses : une bien rationnelle, l'autre pourrait vous laisser perplexe...

La première : C'est assez évident, ce qui va se passer : Ton cerveau avait déjà deviné, ce qui allait se passer.

La deuxième : je pense que certaines fois, dans nos rêves, on arrive à voir des fragments du futur proche. Cela m'est déjà arrivé, parfois, d'avoir ces "sensations" de déjà vu. J'avais l'impression d'avoir vu ces images... en rêve. Mais vous savez comme les rêves sont flous donc... qui sait ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure