Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 18:18


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avertissement
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 17:59 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 22, 2004 16:43
Messages: 10
Localisation: Québec
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais vous faire part d'une aventure qui m'est arrivée il y a environ 3 ans mais que je n'oublierai jamais.

J'étais assise par terre en train de flatter mon chat sur mon lit et je me suis endormie... je me souviens avoir regarder l'heure avant de m'assoupir et il était environ 15h09.

J'ai rêvé que la vitre de ma montre (la vitre qui couvre le cadran) m'explosait en plein visage et en mille morceaux et je me suis sentie comme si le monde s'écroulait autour de moi... et tous ses petits morceaux de vitre ont presque atteints mon visage mais au moment où ils auraient dû me toucher, tous ces morceaux de vitre sont retournés un à un dans ma montre pour refaire la vitre au complet comme si rien ne s'était passé et en-dessous de la vitre, au lieu du cadran, il y avait Dieu et pleins d'anges autour de lui, c'était vraiment beau.

Je me suis réveillée en sursaut, il était 15h14 et j'ai su tout de suite que j'allais avoir à surmonter un gros obstacle mais que j'allais passer au travers à cause de la fin de ce rêve. Peut-être 2 ou 3 semaines après ce rêve, ma vie a basculée, j'ai perdu mon copain, j'ai perdu mon emploi, je n'avais plus d'argent pour manger... et je suis tombée vraiment basse :cry: , je rêvais de l'enfer à toutes les nuits, mais grâce à ce rêve, j'ai toujours cru que j'allais m'en sortir.

Aussi, maintenant, rien ne pourrais vraiment aller mieux pour moi car je crois que la vie me sourit depuis que j'ai passé par cette mauvaise passe.

On aurait vraiment dit que les anges voulait m'avertir de cette étape à passer dans ma vie et que j'allais trouver ça vraiment dur mais le message semblait vouloir me dire que je ne serais pas seule pour traverser tous ça car ils seraient avec moi.

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t'il déjà vécu quelque chose du genre?

_________________
Prendre soin de son esprit car l'âme est éternelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 04:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
En fait, ton rêve a décrit ce qui allait se passer dans ta vie plus tard. Je m'explique l'explosion du cadran (vitre) montre le coté néfaste (la perte de ton ami, de ton job, etc.), et la reconstruction du cadran montre un peu la reconstruction de ta vie face aux événements que tu avais vécue !!!

Tu peux considérer ceci comme un rêve prémonitoire !!!!

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 14, 2004 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 13, 2004 15:26
Messages: 165
Localisation: Tours
Je penses qu'être profondément croyante ne t'aide pas à être objective !

Je suis sérieux....

Chazzyemi > "Tu peux considérer ceci comme un rêve prémonitoire !!!!"
pourquoi ce rêve serait-il prémonitoire ???
Et pourquoi pas un pur hazard ?


Tu aurais pu très bien rêver d'un oiseau qui tombait de son nid tu y aurais vu les mêmes signes....non, je suis désolé, mais pour moi c'est un pur hasard, et ca n'enlève en rien la beauté des images que tu as vu dans ton rêve.... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 14, 2004 21:48 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 22, 2004 16:43
Messages: 10
Localisation: Québec
Je n'ai jamais dit que c'était un rêve prémonitoire car tout ce que je voulais dire dans ce message c'est que ce rêve (qui peut être prémonitoire ou pur hasard) m'a vraiment aidé à traverser ces épreuves.

Et oui les images étaient vraiment belles mais je ne suis pas profondément croyante comme tu dis. Je ne sais pas moi pourquoi ce sont ces images qui sont venus se loger dans ma montre mais peut-être que mon subsconcient ou je ne sais quoi savait que je comprendrais le message de par ces images, tu comprends?

Bref, ce n'est pas grave que ce soit prémonitoire ou non! :wink:

_________________
Prendre soin de son esprit car l'âme est éternelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 14, 2004 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 13, 2004 15:26
Messages: 165
Localisation: Tours
d'accord avec toi ;) ca n'est pas important, je disais ca pour Chazzyemi

++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 15, 2004 00:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 18, 2004 00:34
Messages: 88
Localisation: Montréal
Je crois que c'est seulement un hasard, on fait bien l'analyse de nos rêves pour qu'ils nous disent ce que l'on a envie d'entendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Hmm, tout d'abord, Charlotte, il y a une chose que j'aimerai savoir stp: tu dis avoir vu Dieu dans le cadran de ta montre. Peux-tu nous dire comment était-il représenté ? C'est juste par curiosité.
Je ne suis pas croyant du tout, je suis athé. Mais je respecte cependant les croyants.

Il est possible que tu ais fait un rêve prémonitoire. Ce genre de rêve est reconnu et n'est pas du tout farfelu.
As-tu eu des signes annonciateurs quant à la perte de ton emploi ou la rupture d'avec ton copain ? Et que tu aurais "involontairement" effacé de ton esprit ? Celà pourrait peut-être expliquer le rêve que tu as fait. La plupart des rêves reflètent nos pensées, notre état d'esprit, des évènements vécus ou des images vues. Que se soit récent ou non.
Je crois aux rêves prémonitoires, aussi je ne sais si je suis très objectif. J'essaie d'être impartial en tout cas.

Par contre, si tel était le cas ( je parle de rêve prémonitoire, je ne comprend pas pourquoi ton esprit s'est directement orienté sur l'image de Dieu. Il aurait pu t'envoyer une autre image pour t'annoncer un malheur et un rétablissement par la suite.
Comme Dieu est censé représenter... hmmm quelquechose " excusez moi du terme, de suprême; faut-il comprendre qu'il risque de t'arriver un ou des évènements qui compenseront les pertes que tu as subies ? Quelquechose de grandiose.
Je l'espère pour toi en tout cas, sincèrement. J'ai vécu la même situation. J'ai perdu mon job, et quelques temps avant ça, ma fiancée... qui allait bientôt le devenir du moins, s'est noyée devant moi. Enfin bref, passons !

Il ne reste plus qu'à voir ce qui va advenir par la suite.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 19:43 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 22, 2004 16:43
Messages: 10
Localisation: Québec
Bonjour Léviathan,

Je suis vraiment désolée d'apprendre ce qui t'est arrivé :( Tu dois avoir trouvé ça dur. L'avais-tu perçu en rêve avant que ça arrive?

Pour ce qui est de mon image, le Dieu que j'ai vu était représenté comme celui qu'on voit dans les églises. Ou si tu n'es jamais allé dans une église, alors le Dieu que l'on voit sur une croix excepté qu'il avait une robe blanche. Marie et les anges aussi c'est ceux que l'on voit dans les églises. Je suis croyante (je crois qu'il existe quelque chose de suprême qui nous protège ou nous aide mais je ne peux affirmer que son nom est Dieu... ou Marie..., je ne sais pas si tu me suis).

Pour ce qui est des signes annonciateurs, non je n'en ai pas eus, faut dire que j'ai fait ce rêve 2 ou 3 semaines avant que ça ne dégringole... Mais le pouvoir du subconscient est fort alors peut-être que lui avait vu des signes.

C'est sûr que mon subconscient aurait très bien pu m'envoyer une autre image que Dieu mais comme je le dis plus haut, je crois vraiment à une force supérieure qui me protège et présentement le seul être sur lequel je peux mettre un visage ou une image est le Dieu que j'ai vu sur des photos ou autres. Et de plus, quand je me suis réveillée de ce rêve, et comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai su tout de suite qu'il allait se passer quelque chose (mon subconscient devait savoir que je comprendrais le message). Mais c'est simplement mon avis, ça ne peut être qu'une coïncidence qui sait?

_________________
Prendre soin de son esprit car l'âme est éternelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Merci Charlotte, c'est gentil. C'est vrai que ça n'a pas été facile du tout, j'en ai voulu à la terre entière.
On se connaissait depuis l'âge de 10 ans et je l'ai perdu lorsque j'avais 27 ans. Là, j'en ai 30. J'apprend à vivre et à avancer avec ça malgré tout.

Sinon, effectivement, 2 jours avant, j'ai fait un rêve. Je me trouvais dans un lieu étrange, une sorte de plaine avec des colonnes, commes des colonnes grecques, situées un peu partout. Il y avait de très gros rochers, et des structures en bois diverses. Je savais que mon amie était là, mais je ne la voyais pas, bien que je la cherchais partout.
Finalement, elle est apparue de derrière une pierre, avec l'air grave et m'a juste dit qu'elle partait. Elle m'a tournée le dos et est partie.
Je me suis réveillé.


Je n'y ai pas prêté attention et on en a ri le lendemain.
Pour cette raison, j'ai tendance à croire au rêves prémonitoires et à la destinée de chacun. J'y croyais déjà bien avant.

Je vois mieux comment tu as "vu" Dieu maintenant :) Pour ce qui est des églises, je t'avouerai que j'ai peur d'y aller seul :oops: C'est idiot je sais, mais je n'y peux rien, il faut que je sois accompagné. Je ne pense pas que ça soit le fait d'être athé. Je ne me sens pas à l'aise dans une église, je me sens "observé".

En ce qui te concerne,je crois aussi que le fait d'être croyante a permis que tu visualises Dieu dans ton rêve. Un non-croyant aurait peut-être vu une autre image.
Donc, je reste sur l'avis que tu as sûrement fait un rêve prémonitoire. D'autres personnes seront plus septiques, peut-être. Après tout, on est là pour donner nos avis :wink:

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 20:57 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 22, 2004 16:43
Messages: 10
Localisation: Québec
Je te trouve très courageux d'avoir passé à travers cette épreuve... en plus que tu avais rêvé qu'elle partait 2 jours avant, Ouf!

Pour ce qui est de ton rêve, je crois fermement qu'il était prémonitoire puisque tu n'avais eu aucun signes annonciateurs avant l'évènement et que c'était un accident.

Pour ce qui est de ta comparaison avec avec le Dieu que j'ai vu étant donné que je suis croyante, alors c'est exactement ce que j'essayais d'expliquer. Si je n'aurais eu aucune croyance ou que j'aurais été athée, alors surement que j'aurais vu d'autres images dans mon rêve que celles que j'ai vues.

Je te souhaite bon courage pour continuer à avancer malgré la perte de ton amie :)

_________________
Prendre soin de son esprit car l'âme est éternelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 24, 2004 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Merci. Je ne sais pas si je suis plus courageux qu'un autre, mais il faut savoir surmonter ces épreuves même si ça s'avère plus dur que prévu.

Est-ce le seul rêve que tu ais fais, où les choses se sont produites suivant celui-ci ?

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2004 21:28 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 22, 2004 16:43
Messages: 10
Localisation: Québec
À mon souvenir oui c'est le seul rêve dans ce genre. Mais faut dire que j'ai rarement eu à traverser autant d'épreuves à la fois d'où l'avertissement du rêve (je crois!). Si il s'était passé d'autres choses graves comme celles-là dans ma vie, peut-être aurais-je fait un autre rêve de ce type mais ce n'est pas le cas.

Et toi, était-ce le seul rêve avertisseur?

_________________
Prendre soin de son esprit car l'âme est éternelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 01, 2004 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
En ce qui me concerne, c'est le seul. Du moins d'aussi "fort".
J'ai fait deux rêves par la suite, qui se sont révélés pas très réjouissants. Et le jour même, il m'est arrivé des poisses. Mais je ne peux dire si c'est lié ou non.

Je ne sais pas trop comment fonctionnent les rêves prémonitoires. Je fais souvent des cauchemars, mais ils sont sans conséquences... encore que ! Je finis par me poser la question à force.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 02, 2004 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
buissonland,

qu'il soit prémonitoire ou simplement la cause d'un effet psychologique enfoui dans l'inconscient, ça n'est sûrement pas un "pur hasard", du moins à mon humble avis :wink:

Je ne crois pas au "hasard", et je pense que ce rêve, s'il lui est apparu c'est qu'il est sûrement la cause d'un effet, ou l'effet d'une cause ...
:roll:

Un jour ma soeur avait perdu ses clés, et ne savait vraiment pas ou elle avait pu les mettre ou les laisser tomber.
Dans la nuit elle rêva d'un arbre qui lui dit "vient chercher tes clés, elles sont derrières moi".
Et il se trouve que c'était un arbre du parc qui se trouve derrière chez moi.
Alors le lendemain, très tôt au matin, elle est allée les chercher à l'endroit même ou l'arbre lui avait parlé en rêve.
Et effectivement, il se trouvait bien au pied de l'arbre.


Hasard ? Coïncidence ?
Je ne crois pas, non, c'est qu’inconsciemment ma soeur savait exactement ou elle avait déposé ses clés...

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2004 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Hmmm... c'est pas banal ça, Chamsy. C'est même tout à fait étrange et à mon "humble" avis également, ça ne doit pas être le fruit du hasard.
Je crois aussi qu'inconsciemment, ta soeur savait où elle avait mis ses clés. Le cerveau enregistre nos faits et gestes et les gardes en mémoire. Le fait que l'on oublie est autre chose. La mémoire est belle et bien enregistrée. :wink:

" Je trouve regrettable que dans mon rêve d'hier soir, on ne m'ai pas dit où j'avais mis mes fiches :( Faute de quoi, j'ai rêvé d'une partie de cache-cache avec un Alien !! "

... Heu, Chamsy, c'est quoi " Buissonland " ? :D

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2004 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
:lol: :lol: :lol:

Léviathan,

buissonland est un nouveau membre.... :P

buissonland a écrit:
Tu aurais pu très bien rêver d'un oiseau qui tombait de son nid tu y aurais vu les mêmes signes....non, je suis désolé, mais pour moi c'est un pur hasard, et ca n'enlève en rien la beauté des images que tu as vu dans ton rêve....

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 04, 2004 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Hmmm... là c'est la boulette :oops:

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 14:43 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Un rêve n'est pas un hasard quand au réveil il laisse une étrange impression, qu'il reste dans un petit coin de la mémoire en laissant à penser que quelque chose va se passer et qu'il a tout son sens.

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2004 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Bonjour Charlotte.
Moi aussi, étant plus jeune, j'ai faite un rêve ''d'espoir''.
Je devais avoir 9-10 ans environ et mes parents se chicanaient et criaient souvent (même tout le temps après). Dans ma tête d'enfant, ce n'était qu'une mauvaise passe. Une nuit, j'ai rêver que moi, ma mère et ma soeur étions sur le Titanic et il frappe l'iceberg (hey oui! comme dans la vraie vie lol) et il fesait vraiment mauvais dehors. Il y avait un ciel noir avec de gros nuage et une énorme orage. Je pleurais et je disais toujours qu'on ne s'en sortirais pas mais ma mère gardais espoir. Nous avons pris un bateau a nous 3 et nous avons ramé un bon bout et puis, après un moment, le ciel c'est éclairci et nous avons vue le soleil et le ciel bleu.
Finalement, on s'en est toujours bien sorti depuis. Mais quand j'y repense, dans mon subconscient, je devais le savoir qu'ils allaient se séparer. Et quand c'est arrivé, ma mère m'avais dit, comme dans mon rêve, que nous allions nous en sortir. Ça n'a pas été la plus belle époque de ma vie je vous assure..!! Mais maintenant, je crois comme dans mon rêve, que ca m'a rendue plus forte.
Pour en revenir a Charlotte, que ca soit prémonitoire ou pas (je crois que c'est prémonitoire) l'important c'est que le message est bien passé a travers toi et qu'il t'a aider a passer tes dures épreuves. Moi c'est le plus important je crois !
Bonne journée !
ZoZoH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2004 06:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 04:31
Messages: 257
Localisation: Montréal, Qc
On fait l'analyse de nos rêves parce que Freud a dit que le rêve était un chemin vers soi, et que par conséquent, c'est important de les analyser !;p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2004 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Les rêves en quelque sorte, sont des parties de nous même, on nous projete un film qui dure souvent dans les 15 minutes de notre subconscient.
Tout ressort dans les rêves, nos joies, nos peines, nos mauvaises actions, nos bonnes actions etc.
Mais tout le monde a des rêves différent, des signes différents, il faut les trouver et pas seulement chercher dans un dictionnaire des rêves...
Un petit site parlant des rêves, allez dans la rubrique "rêve"
Rêve de chamane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2004 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
LiBeLLuLe696, Je suis contente de voir que je pense un peu comme Freud :wink: . Il est vrai que les rêves nous aident à avancer. Qu'on le veuille ou non, c'est une grande partie de nous et que même si on ne veut pas s'y fier, quand un rêve a de l'importance a nos yeux nous sommes portés a s'y fier. (bon c'est un peu tout embrouillé ce que je viens de dire là, mais bon..! :wink: )
ZoZoH.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO