Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 16:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sommeil troublé
MessagePosté: Dim Août 03, 2008 05:08 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 03, 2008 04:09
Messages: 6
Bonjour a tous 8)

Ce que je vais vous racontez met arrivé il y a quelques années :(
J été entrain de dormir et tout d un coup je me suis réveillé par quelque chose de bizarre :shock: (quand je les dit a des amis se qui ma réveillé , ils se sont foutu de ma gueule !)
Alors voila je me suis fait réveillé par un espèce de silence mais vraiment vraiment trop bizarre!
c est pas facile a expliquer :( et la j ai resentis quelque chose comme si je m été mis sou l eau :?: je ne pouvez plus parler et plus bouger !
Ça n a pas duré trop longtemps( enfin je crois) mais assez pour me faire peur et aller réveiller ma mère (qui ma dit que j été fou :cry: )
Rien quand y repensant ça me donne des frissons

Si il y en a qui peut me dire se qui met arrivé , sa serai cool 8) merci d avance

ps: j avais 20 ans quand sa met arrivé (et oui j été bien a l époque chez maman et papa :oops: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sommeille troublé
MessagePosté: Dim Août 03, 2008 05:41 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 25, 2008 13:23
Messages: 24
Salut Yoma79

Alors bon, je n'ai rien d'un médecin, donc quelqu'un de mieux placé dans ce domaine te sera sûrement plus utile que moi, mais à vue de nez je pencherai peut-être pour un problème au niveau d'une zone du cerveau (sans ironie on s'entend :wink: ). Je ne sais pas s'il y a possibilité par exemple que la zone auditive et une zone motrice se "bloquent" un moment, sans qu'on sache pourquoi et provoquent cet effet, mais je me demande s'il ne faut pas chercher de ce côté-là.
C'est juste une suggestion, sans chercher à te faire peur d'ailleurs, car je peux être à mille kilomètres de la solution. Voilà, mais sûrement que d'aures personnes du forum t'apporteront plus de précisions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sommeille troublé
MessagePosté: Dim Août 03, 2008 05:51 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 10, 2004 23:49
Messages: 18
Localisation: Montréal (Québec)
Tu as probablement été dans un état très propice au voyage astral.

Plus d'infos sur ce phénomène et comment en réaliser.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_astral

Avec cela tu peux faire sortir l'esprit de ton corps et voyager n'importe ou dans l'univers ou sur les divers plans d'existence. C'est merveilleux comme expérience, mais terrifiant pour ceux qui débutent en la matière. Tu ressens aussi des vibrations avant que cela se déclenche.

Ou sinon tu pourrais avoir eu un épisode de paralysie du sommeil qui résulte en une paralysie totale du corps lors de l'évènement. La paralisie du sommeil peut être caractérisée par des hallucinations aussi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sommeille troublé
MessagePosté: Dim Août 03, 2008 06:07 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 03, 2008 04:09
Messages: 6
Merci pour vos reponse

Ca fait 7 ans que sa met arrivé se truque , part contre 2 foi en une semaine d intervale environ ! mais c été pas vraiment pareille que la premiere fois :roll:

Une chose qui est sùr , j espere que sa ne m arrivera plus :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sommeille troublé
MessagePosté: Dim Août 03, 2008 06:12 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 10, 2004 23:49
Messages: 18
Localisation: Montréal (Québec)
Et la 2e fois comment c'était? Moi je me suis mis à flotter dans mon appartment et j'avais une vision vraiment étrange (normal en esprit on a une vision de 360 degrés chose que nos yeux physiques ne sont pas habitués de voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sommeille troublé
MessagePosté: Dim Août 03, 2008 06:32 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 03, 2008 04:09
Messages: 6
christf1982 a écrit:
Et la 2e fois comment c'était? Moi je me suis mis à flotter dans mon appartment et j'avais une vision vraiment étrange (normal en esprit on a une vision de 360 degrés chose que nos yeux physiques ne sont pas habitués de voir.




La deuxième foi c été bizarre car je me suis senti super bien et j ai bien dormis après je n est pas u cette impression de flotté et n y de voir a 360 degrés :cry:
La première fois que ça ma arriver j est plutôt u l impression de couler et la deuxième fois de remonter a la surface(oui c est exactement ca que j est ressentis)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sommeille troublé
MessagePosté: Dim Août 03, 2008 06:41 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 10, 2004 23:49
Messages: 18
Localisation: Montréal (Québec)
Ben en fait, on ressent comme si on remontait d'un ascenseur ultra rapide (sensation de remonter à la surface) et notre esprit sort de notre corps (phénomène de dédoublement psychique). Quand j'étais enfant, j'ai eu ce cauchemar que je me rappelle comme si c'était hier: j'étais sur un gros gratte-ciel et j'ai tombé et il semblait n'y avoir pas de fin à la chute et je me suis reveillé sec: ca l'air que si l'on touche le sol dans le rêve le corps astral se détache du corps physique, mais perso je crois pas que cela doit arriver souvent (1 fois sur 1 million enfin je sais pas). Mais j'ai senti vraiment que je tombais à pic. L'explication de cela est que l'esprit cherchait à sortir du corps à ce moment-là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sommeille troublé
MessagePosté: Dim Août 03, 2008 07:00 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 03, 2008 04:09
Messages: 6
christf1982 a écrit:
Ben en fait, on ressent comme si on remontait d'un ascenseur ultra rapide (sensation de remonter à la surface) et notre esprit sort de notre corps (phénomène de dédoublement psychique). Quand j'étais enfant, j'ai eu ce cauchemar que je me rappelle comme si c'était hier: j'étais sur un gros gratte-ciel et j'ai tombé et il semblait n'y avoir pas de fin à la chute et je me suis reveillé sec: ca l'air que si l'on touche le sol dans le rêve le corps astral se détache du corps physique, mais perso je crois pas que cela doit arriver souvent (1 fois sur 1 million enfin je sais pas). Mais j'ai senti vraiment que je tombais à pic. L'explication de cela est que l'esprit cherchait à sortir du corps à ce moment-là.



je pense que sa rien a voir et que tout le monde fait des rêve comme le mien ben sa ma arrivé plusieurs foi ( pour pas dire plein de foi ) que je tombe de ma hauteur la tête en première et la sa me réveille d une tel violence que je me retrouve pratiquement assis dans mon lit :roll:

Sa je pense qu il n y a pas que moi qui a fais se rêve la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sommeille troublé
MessagePosté: Dim Août 03, 2008 09:20 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Le voyage astral reste pour le moment sujet à caution sur le plan scientifique alors merci de rester prudent dans vos affirmations.

Merci aussi de faire attention à l'orthographe comme la charte le demande.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sommeil troublé
MessagePosté: Dim Août 03, 2008 17:44 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 06, 2008 01:16
Messages: 113
Pour moi le voyage astral existe bel et bien, j'en ai plus ou moins déja vécu, volontairement et involontairement.

yoma79 : Apparement tu était conscient quand ca t'es arrivé. Est-ce que tu a eu comme l'impression que ta vue s'assombrissait (alors que tes yeux étaient fermés) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sommeil troublé
MessagePosté: Lun Août 04, 2008 00:22 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 10, 2004 23:49
Messages: 18
Localisation: Montréal (Québec)
De toute façon vouloir tout prouver scientifiquement ne fonctionne pas vraiment avec ce qui existe réelement qui dépasse l'entendement humain. Le voyage astral est une très belle expérience sinon la meilleure que l'on puisse vivre, car elle permet de t'élever sur le plan spirituel aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sommeil troublé
MessagePosté: Lun Août 04, 2008 07:12 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 25, 2008 13:23
Messages: 24
Citation:
De toute façon vouloir tout prouver scientifiquement ne fonctionne pas vraiment avec ce qui existe réelement qui dépasse l'entendement humain.

Peut-être, mais si certaines choses dépassent l'entendement humain, beaucoup d'autres peuvent s'expliquer scientifiquement et l'intérêt de ce forum est d'envisager toutes les hypothèses rationnelles possibles avant de parler de paranomal :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sommeil troublé
MessagePosté: Lun Août 04, 2008 12:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
D'ailleurs, il existe sur ce forum même un sujet sur la science levant une partie du voile sur les sorties astrales. Dans certaines circonstances on arrive à les reproduire. :mrgreen:

Je vous laisse chercher le sujet. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO