Bonsoir,
je vais essayer de te donner une piste, bien que personnellement je n'ai jamais tenté l'expérience (justement de peur de ne pas revenir si cela marchait réellement).
Depuis la nuit des temps, des personnes prétendent réaliser des voyages astraux, ils quittent leur corps, et voyage quelque part. Ça peut être dans la meme pièce qu'ils sont déjà et ils se voyent (je sais pas si je suis clair) , ou bien complètement ailleur. C'est le cas dans les Expérience de Mort Imminente, que tente de prouver pas mal de scientifique actuellement.
Mais apparemment certaine croyance accepterai cela, sans qu'il n'y ai mort Imminente. Accepterai le faite que des personnes puissent "voyager" a leur guise.
Ce qui est étrange, c'est que d'après mes connaissances ayant déjà essayer, et soit disant réussit cette expérience, il faut énormément de concentration, une très longue phase de méditation pour y arriver. Alors que le faite que ton père et ta soeur l'ai fait en meme temps me parrait bisard quand même.
Petit lien wiki si tu es motivé a lire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_astralJ'aurai bien d'autre site à te proposer, mais ils seront sans doute très vite décrié par les septiques alors je préfère m'abstenir et te laisser rechercher.
PS: Encore une fois, ceci est une piste de réflexion, je ne dit pas détenir la vérité sur ce qu'on vécu ta soeur et ton père. C'est peut être tout bonnement autre chose.