Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 16:07

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Invitation a mourir ?
MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 09:57 
Salut, j'ai rien vécu de paranormal pour le moment, mais mon père et ma sœur vienne d'avoir un truc super bizarre il y a trois mois.
C'est pas des co***ries, enfaite mon père discutait à table a côté de ma sœur et un moment, il sait pas pourquoi il a donner la main a ma sœur, comme si il devait le faire mais il sait pas pourquoi il l'a fait... Puis d'un coup ils se sont retrouvé dans un endroit blanc, tellement complexe qu'on sait pas d'écrire avec nos mots et dans cet endroit, ils n'avaient pas de corps et ils ressentaient très fort leur émotions, ils savaient tout d'eux a tel point que c'était dérangent, ils n'avaient plus rien a pouvoir cacher... Et plus tard, ma sœur a été vers un genre de tunnel ou elle se sentait attiré, mon père aussi d'ailleurs mais mon père savait que si ils allaient la, ils ne reviendraient pas, il avait peur en même temps. Alors il a commencé a dire a ma sœur de revenir car ils ne reviendrons pas sur terre si ils continuent et tout simplement quand je lui ai demandé comment vous êtes sorti de là il m'a répondu "on a ouvert les yeux" simplement en ouvrant les yeux ils sont revenus a eux. Et c'est du vrai, car ma sœur lui a expliqué la même chose dès qu'ils sont revenu a leur corps.

Voilà j'avais jamais vu de témoignage la-dessus j'attends vos réponses

Sujet du message: Re: Invitation a mourrir ?
MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 10:40 

Ta description me fait penser à une expérience de la mort, pourtant tout en étant conscient... C'est étrange en effet, n'y avait-il pas une machine qui dégageait un gaz ou autre dans la pièce, provoquant une illusion partagée entre ton père et ta sœur ? (peu plausible, je le conçois :mrgreen: )

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 10:58 
Je lui avais demandé si j'étais là à ce moment et il m'a dit que je regardais la télé dans le salon et ma mère était dans la pièce d'à côté sur l'ordinateur, mais on n'a rien remarqué... Donc c'est pas possible...

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 11:10 

Aurais-tu une durée approximative du phénomène ? Ensuite, tu précises qu'ils savaient tout l'un de l'autre, est-ce que ton père a parlé d'une chose qu'il ne pouvait savoir sur ta sœur, et inversement ?

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 11:14 
Non, il m'a dit qu'ils savaient tout l'un sur l'autre comme si ils étaient nus. Ils n'étaient plus sous forme humaine. Il a du mal à me d'écrire ce qu'ils ont ressenti :s
Et sinon je me rappelle plus combien de temps il m'a dit. A mon avis il saurait pas dire, mais je lui poserai la question quand je le verrai !

Enfin comment dire, ils ont des choses qu'ils voulaient que ca reste secret, des choses à cacher et là-bas, ben ils savaient voir tout d'eux... Alors c'était gênant à la fois.

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 11:23 

Ca je veux bien le comprendre. :?
C'est une histoire étrange tout de même, peut-être que d'autres personnes du forum pourront t'éclairer là-dessus, car à part mon explication de possible hallucination collective, je ne vois pas d'autres explications rationnelles possibles, mais je ne suis pas super calé là-dessus non plus, j'avoue. :oops:

MessagePosté: Dim Avril 25, 2010 21:38 

Bonsoir,

je vais essayer de te donner une piste, bien que personnellement je n'ai jamais tenté l'expérience (justement de peur de ne pas revenir si cela marchait réellement).

Depuis la nuit des temps, des personnes prétendent réaliser des voyages astraux, ils quittent leur corps, et voyage quelque part. Ça peut être dans la meme pièce qu'ils sont déjà et ils se voyent (je sais pas si je suis clair) , ou bien complètement ailleur. C'est le cas dans les Expérience de Mort Imminente, que tente de prouver pas mal de scientifique actuellement.

Mais apparemment certaine croyance accepterai cela, sans qu'il n'y ai mort Imminente. Accepterai le faite que des personnes puissent "voyager" a leur guise.

Ce qui est étrange, c'est que d'après mes connaissances ayant déjà essayer, et soit disant réussit cette expérience, il faut énormément de concentration, une très longue phase de méditation pour y arriver. Alors que le faite que ton père et ta soeur l'ai fait en meme temps me parrait bisard quand même.

Petit lien wiki si tu es motivé a lire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_astral

J'aurai bien d'autre site à te proposer, mais ils seront sans doute très vite décrié par les septiques alors je préfère m'abstenir et te laisser rechercher.

PS: Encore une fois, ceci est une piste de réflexion, je ne dit pas détenir la vérité sur ce qu'on vécu ta soeur et ton père. C'est peut être tout bonnement autre chose.

MessagePosté: Dim Avril 25, 2010 22:02 
Modérateur

Juste une question sur le fond. Tu nous raconte cette histoire fantastique, puis tu titres ton message "Invitation à mourir" ? Qu'est-ce qui t'a poussé à faire ce raccourci, tant l'interprétation de cet instant étrange, sans même parlé de son origine, pourrait revêtir une multitude de significations ?

MessagePosté: Lun Avril 26, 2010 09:06 

Salut ,

ton histoire est très confuse, j'ai quand même du mal à comprendre et à y croire ( même si tu ne le demande pas ).

Tu parles de ton père , et de suite tu engage le " ils se sont " .

MessagePosté: Lun Avril 26, 2010 09:32 

Kyo, si tu relis, ils parlent de son père et sa soeur, d'où le "ils se sont" :wink:

MessagePosté: Lun Avril 26, 2010 09:57 

Oui j'ai bien lu.

Mais c'est assez louche la façon dont les événements s'enchainent.
Et un endroit blanc , ne me parait pas complexe.

Les sentiments du passage vers cet endroit ne sont pas décris , c'est comme si " POUF " on se retrouve là.

Pourrais-tu dévelloper ce témoignage ?
Demande à ton père plus de détails ou autres.

MessagePosté: Lun Avril 26, 2010 18:10 
Kyo a écrit:
Oui j'ai bien lu.

Mais c'est assez louche la façon dont les événements s'enchainent.
Et un endroit blanc , ne me parait pas complexe.

Les sentiments du passage vers cet endroit ne sont pas décris , c'est comme si " POUF " on se retrouve là.

Pourrais-tu dévelloper ce témoignage ?
Demande à ton père plus de détails ou autres.

Lol, non je ne peux pas plus le dévelloper... J'ai déjà demander un maximum a mon père car ce qu'il a vécu m'intrigue beaucoup. Mais il ne peut pas m'en dire plus et je peux t'assurer que c'est vrai, je connais mon père et ma soeur ce n'est pas un mensonge XD...

Sujet du message: Re: Invitation a mourir ?
MessagePosté: Lun Avril 26, 2010 22:48 

Est-ce que ton père croit au spiritisme à la médiumnie aux religions ou autres esprits ?

Si oui, on peu légitimement penser que son aventure il l'a vécue comme un véritable tremplin dans ses croyances et qu'il ne veut pas trop en etayer le sujet ce qui est tout à fait compréhensible.

Si non, je ne comprend pas pourquoi il cherche tant à ne pas trop en parler et garder secrète et mystérieuse une expérience aussi troublante soit-elle.

Enfin, si il a néanmoins lancé la perche de son histoire on serait tous ravis que tu insistes un peu plus avec ton père sur les faits afin de nous en décrire un peu plus ! :roll:

MessagePosté: Mar Avril 27, 2010 10:06 
Modérateur

Une NDE à table, éveillés, et en commun... On dira que cela renouvelle le genre... :shock:

MessagePosté: Mar Avril 27, 2010 15:53 
nico_virtua a écrit:
Est-ce que ton père croit au spiritisme à la médiumnie aux religions ou autres esprits ?

Si oui, on peu légitimement penser que son aventure il l'a vécue comme un véritable tremplin dans ses croyances et qu'il ne veut pas trop en etayer le sujet ce qui est tout à fait compréhensible.

Si non, je ne comprend pas pourquoi il cherche tant à ne pas trop en parler et garder secrète et mystérieuse une expérience aussi troublante soit-elle.

Enfin, si il a néanmoins lancé la perche de son histoire on serait tous ravis que tu insistes un peu plus avec ton père sur les faits afin de nous en décrire un peu plus ! :roll:

Lol non, il est athée et ne croit pas a 100% au spiritisme mais il a jamais voulu en faire par peur, il n'aime pas tout ce qui touche a la mort.
Bon sinon, il veut pas garder ca en secret, c'est juste qu'il a du mal a d'écrire les lieux, il m'a dit je sais pas, c'est tellement complexe que je ne saurais pas te dire a quoi ca ressemble avec des mots humains... Et ma soeur je lui ai demandé et pareil, elle est athée et voila elle a vécu la même chose en même temps !!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure