Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 23:46

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Suis-je normal ?
MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 18:48 

Bonsoir !
Je vous explique ! Souvent quand je suis seul dans une pièce, qui ne me rassure pas, je me sent opréssé, j'ai l'impression que l'on me regarde, je sent des choses. Je suis aller dans une maison soit disant hanté, je n'ai rien ressentit, or quand je passe dans des endroits autres, ( chateau de versaille ) quand j'était en visite ave mon lycée, je me suis sentit observer et bizare a certain moment. Je ressent plusieurs choses, chez moi, impossible de rentré dans la chambre de mes parents, je ne m'y sent pas bien, ma mère m'avais dit que sa soeur lui rendais visite des fois et qu'elle le sentais, que se passe t'il ? Cette chambre ne me rassurais pas avant de le savoir, et encore plus aprés... Moi aussi quand je pense a une personne, je la croise le jour suivant, je fais des reves prémonitoires, chaque fois que je reve, tout le temps... Que se passe t'il ? Je suis troublé..

Sujet du message: Re: Suis-je normal ?
MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 19:02 
Modérateur

Un lien qui te seras utile: http://www.pomme.ualberta.ca/conjugateur/

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 19:13 

Je dirais que c'est normal, il n'y a rien d'alarmant.

C'est un chemin de vie que tu dois faire pour grandir et avancer, après tu l'interprètes comme tu veux.
Je ne m'avancerais pas sur ce sujet car je suis même dans l'impossibilité d'y répondre vivant à peu près la même chose.

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 19:51 
Modérateur

Peut-être es-tu légèrement paranoïaque, tout simplement...?

T'es du genre anxieux, en général?

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 19:59 

Non pas du tout ! :?

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 20:17 

C'est ce que personnellement je nomme l'empathie, mais y'en a beaucoup qui te dirons que c'est pas ça. Quoi qu'il en soit, c'est ce qu'on ressent qui est le plus dur à gérer à savoir d'où cela vient c'est une autre histoire (est-ce c'est nous qui créons cet état de mal être, ou quelque chose ? personne ne pourra réellement répondre). Ce qu'il faut faire c'est essayer de changer d'endroit, de bouger quand tu ressent les choses trop difficilement et que tu n'arrives pas à gérer et essayer de te calmer intérieurement et si vraiment sa passe pas, respire un bon coup ferme les yeux et pense à quelque chose d'apaisant. La relaxation c'est une bonne thérapie.

Pour le reste cela dépend de pas mal de facteur, y'a l'auto persuasion, les facteurs de stresse, d'anxiété et tout un tas d'autres facteurs qu'on doit prendre en compte. Mais le mieux c'est de se documenter et d'essayer de te faire une idée par toi même. Personne ne détient la réponse, moi même par moment je suis persuadé d'être une médium, un être à part et à d'autres moment je me dis que c'est tout dans ma tête tout ça et que plus j'y accorde d'importance et plus c'est présent et fort alors.... ne te tracasse pas, laisse aller tant que cela n'est pas négatif et que cela ne devient pas une obsession dans ta vie c'est pas important.

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 15:27 
Modératrice

Solitude a écrit:
C'est ce que personnellement je nomme l'empathie

Ce n'est cependant pas la même chose. L'empathie est la capacité à percevoir et à ressentir les émotions des autres. Les éléments présents dans ce témoignage donnent plutôt l'impression d'un sentiment de persécution qui se traduit par la sensation d'être observé ou épié.

La question serait de savoir depuis quand se manifeste ce trouble. Y'a-t-il eu un évènement particulier ces derniers temps qui pourrait justifier cette soudaine réaction ?

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 16:02 

Linele a écrit:
Solitude a écrit:
C'est ce que personnellement je nomme l'empathie

Ce n'est cependant pas la même chose. L'empathie est la capacité à percevoir et à ressentir les émotions des autres. Les éléments présents dans ce témoignage donnent plutôt l'impression d'un sentiment de persécution qui se traduit par la sensation d'être observé ou épié.

La question serait de savoir depuis quand se manifeste ce trouble. Y'a-t-il eu un évènement particulier ces derniers temps qui pourrait justifier cette soudaine réaction ?

Oui, mais justement la perception et la manière de ressentir peu différer d'une personne à l'autre, comme par exemple la mettre très mal à l'aise si la personne dont elle ressent les choses est négative, mal dans sa tête ou dans son corps. Et puis de toute façon rien n'est prouvé et chacun nomme ce qu'il ressent à sa manière et l'interprète, et les mots ne sont que des mots qui différent d'une personne à une autre et pourtant vous dirons pour ainsi dire la même chose sur le fond mais pas sur la forme.

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 17:59 
Non, tu es anormal

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 18:19 

Gabith a écrit:
Non, tu es anormal

Zut t'as été plus rapide que moi ! :lol:

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure