Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 17:43


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêve étrange
MessagePosté: Dim Avril 11, 2010 18:46 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 03, 2009 22:01
Messages: 16
bonjour à tous!

En début de semaine (mardi), j'ai fait un rêve étrange.
J'ai rêvé de mon voisin de pallier, que je n'ai pas vu depuis plusieurs semaines. Il faut dire que depuis plusieurs mois il semble suivre une chimio ( je précise qu'il a entre 60 et 65 ans).
Dans mon rêve je suis avec mon copain, sur le pallier en train d'attendre l'ascenceur.
Lorsque celui ci s'ouvre, je vois mon voisin sur un brancard, accompagné de brancardiers, il a le visage bouffi et le teint jaune.
Vu son état, mon copain lui souhaite bon courage.

Jeudi après-midi, je croise sa femme qui m'annonce son décès...

Je précise que je ne suis pas spécialement proche de mes voisins ( juste bonjour quand on se croise).

Qu'en pensez-vous?
Je me demande s'il n'est pas décédé justement le jour où j'ai rêvé de lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêve étrange
MessagePosté: Dim Avril 11, 2010 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Possible qui ce soit manifesté pour te dire aurevoir et que peut etre en meme temps au fond de toi sans le savoir tu ressentais de la sympathie pour cet homme. :wink:

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêve étrange
MessagePosté: Dim Avril 11, 2010 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de paranormal là dedans... Tu savais qu'il était malade depuis quelques temps donc il n'est pas surprenant que tu en ais rêvé. Souvent on rêve de choses auxquelles on pense dans la journée. :wink:

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêve étrange
MessagePosté: Dim Avril 11, 2010 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Ca se tient aussi ou bien conaissant la situation ton cerveau l'a enregistré et tu en as revé. :wink:

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêve étrange
MessagePosté: Dim Avril 11, 2010 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 28, 2003 18:49
Messages: 208
Localisation: Auvergne 63
Justement, dans la lignée des rêves que tu décris, j'ai moi même vécu plusieurs fois ce phénomène, ayant même "prédit" la mort de ma grand-mère et d'un autre membre de ma famille. C'était à chaque fois des expériences troublantes, et je les classe vraiment dans l'inexpliqué.
Aujourd'hui, j'ai appris que mon père que je n'ai pas vu depuis mes 18 ans (j'en ai 39) est atteint d'un cancer incurable et que ses jours sont comptés. J'ai donc naturellement pris mon téléphone pour alerter ma mère qui m'a répondu : "Comme c'est curieux ! Asmig m'a dit qu'elle avait rêvé de mon ex-mari cette nuit, et que ce rêve n'était pas de bonne augure..."
Pour vous situer un peu le topo, ma mère tient un commerce de fleurs et Asmig est l'une de ses employées, récemment embauchée. Elle ne connait pas mon père, vu que mes parents se sont séparés quand j'avais 3 ans et que depuis, ma mère est remariée. C'est ce qui fait tout le côté curieux de cette situation. Ma mère lui a sûrement parlé de son premier mariage et de mon père. Asmig l'a sûrement rêvé à sa façon, c'est à dire non pas tel qu'il est, mais à l'image qu'elle s'est faite de lui. En attendant, c'est quand même une sacrée coïncidence, vous en conviendrez.
Pour compléter les informations, mon père n'est pas vraiment âgé, il a 69 ans. Il n'a jamais bu une goutte d'alcool, ni touché une cigarette, et il mange des légumes bio de son jardin. Rien ne laissait présager qu'il aurait un jour un cancer... :? Nous sommes tous un peu sous le choc...

_________________
fish - "I want to believe, but..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêve étrange
MessagePosté: Lun Avril 19, 2010 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 02, 2009 01:57
Messages: 33
Localisation: Saint-Dizier 52100
Je vais être un peu hors sujet désolé mais aujourd'hui les produits cancérigènes sont partout, rien que la pollution l'est alors bon il faut pas s'étonner que même quelqu'un qui essai de limiter les risques en ai un :/ en tout cas bonne chance pour ton père


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO