Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 15:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Evénements étranges dans ma cuisine
MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 13:16 

Je remets ici deux événements étranges qui se sont produits dans ma cuisine.
Je les ai déjà relatés sur le forum il y a un moment de celà,mais je n'avais reçu à l'époque que railleries et suspiçion de mensonge de Nemrod.
A ce jour,je n'ai toujours aucune explication.
Peut-être pourrez-vous m'aider?

Une aprés midi de janvier 2000,J'étais partie en courses en laissant sur le plan de travail un bol vide avec une petite cuillére dedans.
A ma grande surprise,quand je suis rentrée,j'ai retrouvé sur le carrelage de la cuisine,à distance de l'aplomb du plan de travail, le bol avec la cuillére dans ce dernier
Mais ce qui m'a le plus étonnée(ou plutot vraiment interloquée)est le fait que le bol(un bol tout ce qu'il y a de plus banal,en pyrex transparent)était intact,alors que, logiquement, il aurait du se casser,ou au moins subir quelques dommages en tombant sur le carrelage
C' était comme si quelqu'un l'avait déposé par terre en prenant soin de remettre la cuillére à l'intérieur......
(Je précise qu'il n'y avait personne dans la maison et que la porte d'entrée était fermée à clef,comme toujours lorsque je sors(seul mon mari avait un double de la clé et il m'accompagnait)
J'avais oublié de mentionner que ma fille (celle dont il est question dans l'événement suivant) était chez son amie dans la maison voisine qui est accollée à la notre.
Ma fille n'avait,à l'époque,pas de clef en sa possession

Un autre fait bizarre,toujours vécu dans ma cuisine mais par l'une de mes fille celui là s'est produit peu aprés.....
Elle mangeait dans la cuisine,seule,assise sur une chaise .
Une bouteille d'eau minérale était posée sur la table,à sa droite.
Et soudain,le bouchon de la bouteille a été littéralement projeté avec force contre la porte du frigo(sur sa gauche)
Elle a vu passer le bouchon devant ses yeux et il a décrit une trajectoire latérale.
Elle a eu trés peur ,m'a appelée en criant(je me trouvais dans le salon à ce moment là).
Je me souviens encore de sa paleur lorsque je suis entrée dans la cuisine,ma fille ét a eu bien des difficultés à me raconter ce qui venait de se passer :(
Voilà

Sujet du message: Re: Evénements étranges dans ma cuisine
MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 15:33 

Bonjour Isafée,
pour ton premier récit, je n'ai pas d'explication mais j'ai lu quelques histoires de déplacements mystérieux d'objets qui y ressemblent fortement et souvent d'ailleurs avec l'association de deux ustensiles (içi un bol et une cuillére mais cela peut être le couvercle d'une marmite et la marmite, une coupe et une soucoupe ect...) Comme si quelqu'un (ou quelque chose) voulait démontrer à la personne témoin de la manifestation que ce n'est pas le fait du hasard et que le bol n'est pas simplement tombé de la table.
Ou alors l'impensable qui arrive une fois sur un mille (mais qui arrive) le bol tombe de la table, ne se casse pas et la cuillère rebondit et finit sa course dans le bol (ouiais farfelu quand même) .

Pour le deuxième fait, cela peut s'expliquer de manière plus rationnelle; la première explication qui me vient à l'esprit: de l'eau gazeuse? le bouchon a pu être éjecté par la force du gaz? était elle fermée par une capsule ou par un bouchon à vis?
la petite a t elle essayé de la déboucher, a t elle touché la bouteille?

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 18:20 

C’est une histoire qui date… Pour la bouteille, elle n’était pas gazeuse à tout hasard ? Ou peut-être un phénomène de pression qui a fait partir le bouchon ( température froid-chaud ) ?
Pour la plat en pyrex, un animal ( chat ) n’aurait pas pu le faire tomber ? Quand à un objet qui tombe et ne se casse pas, ça arrive parfois et pourquoi pas la cuillère avec…D’autre part, ça fait 10 ans, s’il ne c’est rien produit depuis, il y’a pas lieu de s’inquiéter surtout que les deux faits demeurent assez anecdotique ! Mais pour l’explication ça va être dur avec si peu d’ infos et pour cause (pour le premier) il n’y pas de témoins direct et pour le deuxième…???

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 19:26 

Merci pour vos réponses
Eau plate,pas gazeuse
Pour ce qui est du bouchon,ma fille ne se souvient pas si elle l'avait vissé ou simplement posé.....

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 10:45 
Modératrice

C'est en effet assez troublant comme témoignage :shock:

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 12:49 

Linele a écrit:
C'est en effet assez troublant comme témoignage :shock:

Oui,et je n'ai toujours pas d'explication valable...
J'oubliais:
Je ne possédais pas de chat à l'époque,aujourd'hui non plus d'ailleurs,juste un trés vieux caniche.

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 13:21 
Compte désactivé

Alors est ce que ton toutou était dans la maison lors de l'anecdote du bol?
Je te demande ça parce que j'ai assisté un jour à un "exploit" du même type.
Heu c'est difficile à expliquer mais je vais essayer ^^
Nous étions 3 personnes installées autour d'une table. Une quatrième personne voulant se joindre à nous, est arrivée un peu rapidement et a donné un coup de pied dans un des pied de la table. Si fort que tout ce qui se trouvait sur la table a bougé et un saladier (vide mais en verre donc lourd quand même) a glissé vers le bord de la table et est tombé par terre. Il est tombé à environ 50cm de la table, sans casse, comme si quelqu'un l'avait posé par terre.
En fait sous le choc, la table s'est légèrement soulevée et le saladier a réellement glissé et après s'être "écrasé" par terre, a continué la glisse sans casse...
Je ne sais pas si mon explication est très claire ^^

D'un autre côté tu parles d'un caniche. Pas d'un gros saint Bernard... :? Il faudrait que le chien soit très très en colère pour réussir à soulever les pieds d'une table... non?

Je me rends compte que mon intervention ne va pas t'aider beaucoup... tant pis, j'aurais tenté :mrgreen:

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 15:28 
Modératrice

Pas facile en effet de trouver une explication, et dès le départ je penchais moi aussi, comme Polterguest35, pour un problème de bouchon mal vissé qui aurait été éjecté par la pression. Par simple curiosité, est-ce que des phénomènes du même type se sont reproduits par la suite, ou s'agissait-il d'un cas unique et isolé ?

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 15:57 
Modérateur

Je ne retrouve pas le post d'origine, il y avait peut être quelques réponses intéressantes, dommage..

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 16:20 

[quote="Nili"]
Nous étions 3 personnes installées autour d'une table. Une quatrième personne voulant se joindre à nous, est arrivée un peu rapidement et a donné un coup de pied dans un des pied de la table. Si fort que tout ce qui se trouvait sur la table a bougé et un saladier (vide mais en verre donc lourd quand même) a glissé vers le bord de la table et est tombé par terre. Il est tombé à environ 50cm de la table, sans casse, comme si quelqu'un l'avait posé par terre.
En fait sous le choc, la table s'est légèrement soulevée et le saladier a réellement glissé et après s'être "écrasé" par terre, a continué la glisse sans casse...quote]

Oui mais là Isafée retrouve la cuillère dans le bol.

"A ma grande surprise,quand je suis rentrée,j'ai retrouvé sur le carrelage de la cuisine,à distance de l'aplomb du plan de travail, le bol avec la cuillére dans ce dernier" dit-elle.

faire tomber un bol en verre de la hauteur d'une table sur du carrelage et qu'il ne se casse pas (et qu'il retombe à l'endroit) est une chose mais que la cuillere qui était dedans se retrouve également à l'intérieur ...
il y a quand même sujet à interrogation, non?
c'était bien du carrelage, pas du lino par exemple ou un carrelage plastique quelconque?

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 19:22 
Modérateur

Éventualité d'un coup de bol (ah ah ) monstrueux ? Après tout, pas mal de trucs a priori irréalisables se produisent occasionnellement, Ce serait peut être moins improbable que l'intervention d'un poltergeist ?
Pour la deuxième histoire, peut être ta fille a-t-elle eu peur d'un truc, voire du bouchon qui a sauté (cela peut arriver sans gaz, plop) et que c'est devenu un bouchon volant par la suite ?

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 20:13 

Nili a écrit:
Alors est ce que ton toutou était dans la maison lors de l'anecdote du bol?
Je te demande ça parce que j'ai assisté un jour à un "exploit" du même type.
Heu c'est difficile à expliquer mais je vais essayer ^^
En fait sous le choc, la table s'est légèrement soulevée et le saladier a réellement glissé et après s'être "écrasé" par terre, a continué la glisse sans casse...
Je ne sais pas si mon explication est très claire ^^

D'un autre côté tu parles d'un caniche. Pas d'un gros saint Bernard... Il faudrait que le chien soit très très en colère pour réussir à soulever les pieds d'une table... non?

Alors,oui,mon chien était dans la maison
Ton hypothése aurait été intéressante si ma vaisselle (bol,cuillére,assiette) s'était trouvée sur ma table de cuisine,ce qui n'était pas le cas,ces ustensiles se trouvaient sur le plan de travail.
Et si tel avait été le cas,je doute fort quand même que mon caniche nain mini toy, même trés trés énervé, soit capable de faire bouger le plateau d'une solide table en bois. :D
Linele a écrit:
Par simple curiosité, est-ce que des phénomènes du même type se sont reproduits par la suite, ou s'agissait-il d'un cas unique et isolé ?

Des phénoménes du même type,non.
D'autres événements "bizarres",oui,mais pas dans ma cuisine. :)
jihem a écrit:
Je ne retrouve pas le post d'origine, il y avait peut être quelques réponses intéressantes, dommage..

[size=200En fait je n'avais pas spécialement créé de post,j'avais répondu au topic d'un internaute qui cherchait des témoignages de personnes ayant vécu des faits similaires aux siens
J'avais répondu en postant mess deux témoignages.Son post s'intitulait "Le Desprosges volant".
polterguest35 a écrit:
faire tomber un bol en verre de la hauteur d'une table sur du carrelage et qu'il ne se casse pas (et qu'il retombe à l'endroit) est une chose mais que la cuillere qui était dedans se retrouve également à l'intérieur ...
il y a quand même sujet à interrogation, non?
c'était bien du carrelage, pas du lino par exemple ou un carrelage plastique quelconque?
[/size]
Oui,c'est bien du carrelage,s'il s'était agit de revêtement plastique,il est évident que je ne me serais posée beaucoup moins de question(pas du tout en tout sur le fait que rien ne se soit cassé),mais bien entendu,serait resté quand même le probléme de savoir, d'abord, comment sont tombés ces objets et comment la cuillére s'est retrouvée à l'intérieur du bol
jihem a écrit:
Pour la deuxième histoire, peut être ta fille a-t-elle eu peur d'un truc, voire du bouchon qui a sauté (cela peut arriver sans gaz, plop) et que c'est devenu un bouchon volant par la suite ?

Je ne le pense pas du tout,elle se souvient trés bien avoir vu le bouchon passer devant son nez et c'est le bruit qu'il a fait en heurtant le frigo qui l'a effrayé

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 21:59 

Peux-tu raconter les autres événements bizarres ? Ils sont peut être liés et cela nous aiderait à donner une explication (du moins, à essayer).

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 22:07 

Alors,oui,mon chien était dans la maison
Ton hypothése aurait été intéressante si ma vaisselle (bol,cuillére,assiette) s'était trouvée sur ma table de cuisine,ce qui n'était pas le cas,ces ustensiles se trouvaient sur le plan de travail.
Et si tel avait été le cas,je doute fort quand même que mon caniche nain mini toy, même trés trés énervé, soit capable de faire bouger le plateau d'une solide table en bois.

Le chien pouvait il grimper sur ce plateau à l'aide d'une chaise par exemple, qui avait il dans le bol? un restant de nourriture , c'était un bol qui était propre ?

tavais fait ta vaisselle??!!! :mrgreen: :lol:

si le chien fait tomber le bol parterre, il peut descendre du plateau, lécher le bol parterre et finir par le remettre d'aplomb , idem pour la cuillere il peut tres bien la pousser dans le bol en la léchant puis remettre le bol d'aplomb avec son museau. :?:

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 22:29 
Modérateur

On va vite être à court d'argument réalistes, comme la première fois, je pense.
Puisque rien ne peut expliquer rationnellement qu'un bol et une cuiller se retrouvent par terre sans casse, et que tu es certaine que ta fille n'a pas exagéré pour le bouchon...
Que reste-t-il ?

MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 09:57 

quel age avait ta fille à l'époque? dans quelle région ce fait c'est-il produit?

MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 10:24 

glissendo a écrit:

Sujet du message:  Re: Evénements étranges dans ma cuisine  

Ma fille avait 13 ans à l'époque.
Quand à la région,il s'agit de la Champagne-Ardennes mais je pense que ce n'est pas significatif :)
jihem a écrit:
On va vite être à court d'argument réalistes, comme la première fois, je pense.
Puisque rien ne peut expliquer rationnellement qu'un bol et une cuiller se retrouvent par terre sans casse, et que tu es certaine que ta fille n'a pas exagéré pour le bouchon...
Que reste-t-il ?

Eh bien oui
Que reste-t-il? :(
Je le le demande
Je vais mourir sans que ces" mystéres"n'aient ètès élucidés,sans doute!
Ceux-là et quelques autres....
De celà,je suis bien certaine,et,bon, ça me chagrine. :) :(
polterguest35 a écrit:
Le chien pouvait il grimper sur ce plateau à l'aide d'une chaise par exemple, qui avait il dans le bol? un restant de nourriture , c'était un bol qui était propre ?

tavais fait ta vaisselle??!!!

si le chien fait tomber le bol parterre, il peut descendre du plateau, lécher le bol parterre et finir par le remettre d'aplomb , idem pour la cuillere il peut tres bien la pousser dans le bol en la léchant puis remettre le bol d'aplomb avec son museau.
Publié

Oui,j'avais fait la vaisselle :D
Non,il n'y avait pas de chaise à proximité et de toute façon mon caniche toy n'a jamais été capable avec ses petites ppapates de grimper sur une chaise.
Quand à sauter dessus,il est bien trop peureux
Pour l'avoir auprés de nous sur le canapé,on a toujours été obligés de le porter,alors....

MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 10:51 
Modérateur

Ok, mais pour le bol, admets que la possibilité qu'il soit tombé tel quel, que la cuiller ait pu voltiger pour se retrouver dedans, le tout en bon état, même si c'est une probabilité faible, est possible, non ?
Il en va de même pour toutes les histoires d'objets que l'on retrouve à des endroits ou des situations inattendues. Inattention, oublis, repères changés, , bref, énormément de paramètres peuvent orienter sur notre propre action, et non sur des mystères insondables.
De même pourquoi ne pas envisager que ta fille ait pu exagérer ou même inventer ?
j'ai aussi des enfants de ces ages, ce ne sont pas les fables ou les inventions qui manquent dans leurs récits parfois, sur une base ténue qu'ils agrémentent.

Ca c'est pour l'option rationnelle.
Après on peut effectivement choisir de voir des actions venues de l'au dela ou de je ne sais ou. Mais alors faut il finir par le dire, au lieu de réfuter pendant "x" réponses toutes les autres solutions proposées, et parler de mystère alors que l'on a déjà sa petite idée.

MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 12:35 

jihem a écrit:
au lieu de réfuter pendant "x" réponses toutes les autres solutions proposées,

Mais,admets quand-même que ces "solutions" n'ent sont pas,et qu'aucune d'entre elles ne tient la route :(
Ceci dit sans vouloir offenser pesonne,je vous remerçie tous et toutes pour vos réponses,et tentatives d'explications,même si j'en suis toujours au même point. :)

MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 13:23 

Citation:
Ma fille avait 13 ans à l'époque.
Quand à la région,il s'agit de la Champagne-Ardennes mais je pense que ce n'est pas significatif

effectivement, mais je pensais que tu pouvais être dans une autre région du monde à l'époque :D mais j'ai pas explicité le sens de ma phrase...donc en Janvier, c'est portes et fenêtres fermées...pour ta fille, treize ans...peut-être avait-elle trouvé un moyen de pénétrer à l'intérieur du logis sans que vous le sachiez...je dis pas ça d'expérience hein :!: :D

MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 20:45 

glissendo a écrit:
pour ta fille, treize ans...peut-être avait-elle trouvé un moyen de pénétrer à l'intérieur du logis sans que vous le sachiez...je dis pas ça d'expérience hein

Ce n'est pas du tout son style de faire des farces ,même à l'époque.....;
Et de toute façon,ce n'était pas possible,étant donné qu'à l'époque elle ne possédait pas de clef.

MessagePosté: Dim Janvier 10, 2010 10:19 

Isafée a écrit:
glissendo a écrit:
pour ta fille, treize ans...peut-être avait-elle trouvé un moyen de pénétrer à l'intérieur du logis sans que vous le sachiez...je dis pas ça d'expérience hein

Ce n'est pas du tout son style de faire des farces ,même à l'époque.....;
Et de toute façon,ce n'était pas possible,étant donné qu'à l'époque elle ne possédait pas de clef.

Heu il ne s'agit pas obligatoirement de farce, et pas besoin de clef si l'on trouve un moyen de rentrer sans passer par la porte...bon, personnellement j'avais un moyen enfant de rentrer chez moi sans clef, et il a pu m'arriver de le faire sans que mes parents le sache, et pourquoi pas de donner à boire au chien, et oublier de remettre le bol à sa place... :wink:

MessagePosté: Dim Janvier 10, 2010 11:11 

et pourquoi pas de donner à boire au chien, et oublier de remettre le bol à sa place...

Et de lui laisser la cuillere??? :mrgreen: :wink:
Moi c'est cette histoire de cuillere qui me turlupine... le bol seul c'est tres explicable ou du moins çà peut se concevoir mais la cuillere... la cuillere... :wink:

Comme toujours c'est toujours dans les détails que se cache qui vous savez! :lol:

MessagePosté: Dim Janvier 10, 2010 13:12 

polterguest35 a écrit:
et pourquoi pas de donner à boire au chien, et oublier de remettre le bol à sa place...

Et de lui laisser la cuillere??? :mrgreen: :wink:
Moi c'est cette histoire de cuillere qui me turlupine... le bol seul c'est tres explicable ou du moins çà peut se concevoir mais la cuillere... la cuillere... :wink:

Comme toujours c'est toujours dans les détails que se cache qui vous savez! :lol:

Je ne vois pas ce que cela a de vraiment etrange pour un gamin de laisser la cuillere dans un bol en faisant ce genre de chose que je décris, as tu eu des enfants? sinon je pourrais t'en raconter des bonnes sur le sujet... :wink:

mon explication tiens toujours :wink:

Citation:

:| tu veux pas faire preuve d'un peu d'imagination stp

MessagePosté: Dim Janvier 10, 2010 14:02 

glissendo a écrit:
Je ne vois pas ce que cela a de vraiment etrange pour un gamin de laisser la cuillere dans un bol en faisant ce genre de chose que je décris, as tu eu des enfants? sinon je pourrais t'en raconter des bonnes sur le sujet... :wink:

Oui des enfants et des chiens .

Si tu demandes à un enfant de remplir un bol d'eau avec une cuillere dedans; la première chose qu'il va faire c'est de poser la cuillere pour remplir le bol .
Et avant de le reposer au sol pour faire boire le chien, il ne va pas remettre la cuillere. Pourquoi faire?
Je viens de faire le test avec ma fille de onze ans, c'est exactement ce qu'elle a fait. Elle a reposé le bol au sol après l'avoir rempli sans remettre la cuillere alors que je lui ai donné le bol avec une cuillere dedans.
Pour l'imagination, je préfère étudier les faits et rien que les faits. :wink:

MessagePosté: Dim Janvier 10, 2010 14:28 

polterguest35 a écrit:
glissendo a écrit:

Oui des enfants et des chiens .

Si tu demandes à un enfant de remplir un bol d'eau avec une cuillere dedans; la première chose qu'il va faire c'est de poser la cuillere pour remplir le bol .
Et avant de le reposer au sol pour faire boire le chien, il ne va pas remettre la cuillere. Pourquoi faire?
Je viens de faire le test avec ma fille de onze ans, c'est exactement ce qu'elle a fait. Elle a reposé le bol au sol après l'avoir rempli sans remettre la cuillere alors que je lui ai donné le bol avec une cuillere dedans.
Pour l'imagination, je préfère étudier les faits et rien que les faits. :wink:

heu.. crois tu vraiment étudier ici des faits et rien que des faits? de plus pas la peine de faire le test pour prouver quoique ce soit ici puisqu'un évenement rationnel n'est pas toujours reproductible à la demande...

Par contre je confirme que tu n'a pas beaucoup d'imagination, car sinon tu reprendrais mentalement les points que j'ai exposé et tu pourrais créer un "film" mental qui ferait une scène très crédible au cinéma, essaye...bon laisse je vais le faire

une petite fille, que ses parents on envoyé jouer chez la voisine parce qu'ils doivent partir pour la journée, s'ennuie (si elle est seule) ou demande a sa copine si elle veut venir chez elle chercher quelque chose, car elle sais comment passer par le garage pour entrer...arrivées à l'intérieur elles n'allument pas la lumière par discrétion, de toute façon il fait encore un peu clair...le petit chien commence à aboyer, la petite l'attire dans la cuisine et pour le faire taire elle prend le bol sur la table et met machinalement un peu d'eau et pose le tout au sol, puis elle rejoints son amie, elles montent ensemble dans la chambre prennent deux trois objet et ressortent comme elles étaient entrées, tu ois :wink:

MessagePosté: Dim Janvier 10, 2010 16:23 

donc je repose la question à ta grande imagination.
pourquoi remettrait elle la cuillere dans le bol? tu n'en parles pas dans ton film. :wink:
Mais peut être que les chiens ont besoin d'une cuillere pour boire..
mais là ce n'est plus imaginable... :mrgreen:

Si tu as un enfant, demande lui de refaire la même chose en lui disant que c'est pour un chien et tu verras ce qu'il fera de la cuillere!

MessagePosté: Dim Janvier 10, 2010 21:18 

polterguest35 a écrit:
donc je repose la question à ta grande imagination.
pourquoi remettrait elle la cuillere dans le bol? tu n'en parles pas dans ton film. :wink:
Mais peut être que les chiens ont besoin d'une cuillere pour boire..
mais là ce n'est plus imaginable... :mrgreen:

Si tu as un enfant, demande lui de refaire la même chose en lui disant que c'est pour un chien et tu verras ce qu'il fera de la cuillere!

Dac, t'es pas au top là, désolé je mets fin à la discussion :shock:

MessagePosté: Dim Janvier 10, 2010 21:39 

C'est surement un bug de la matrice.

------------>

MessagePosté: Dim Janvier 24, 2010 12:42 

glissendo a écrit:
une petite fille, que ses parents on envoyé jouer chez la voisine parce qu'ils doivent partir pour la journée, s'ennuie (si elle est seule) ou demande a sa copine si elle veut venir chez elle chercher quelque chose, car elle sais comment passer par le garage pour entrer...arrivées à l'intérieur elles n'allument pas la lumière par discrétion, de toute façon il fait encore un peu clair...le petit chien commence à aboyer, la petite l'attire dans la cuisine et pour le faire taire elle prend le bol sur la table et met machinalement un peu d'eau et pose le tout au sol, puis elle rejoints son amie, elles montent ensemble dans la chambre prennent deux trois objet et ressortent comme elles étaient entrées, tu ois

Bon,je vais reprendre quelques points de ton scénario:
-Nous ne sommes pas partis "pour la journée",mais seulement au plus trois heures. :(
-Notre chien n'aurait pas aboyé à l'entrée de ma fille,j'en suis certaine ,il n'aboie qu'à l'arrivée de parfaits étrangers,et encore... :?
-Pourquoi ma fille aurait-elle donné un bol d'eau au chien,alors que depuis que nous l'avons adopté,il a en permanence une gamelle d'eau dans un coin de la cuisine et une autre dans le couloir? :?:
Alors ,dans ces conditions, :) comprends qu'il me soit difficile d'adopter ton explication! :)
Mais merci quand même d'avoir tenté....

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure