Nili a écrit:
Alors est ce que ton toutou était dans la maison lors de l'anecdote du bol?
Je te demande ça parce que j'ai assisté un jour à un "exploit" du même type.
Heu c'est difficile à expliquer mais je vais essayer ^^
Nous étions 3 personnes installées autour d'une table. Une quatrième personne voulant se joindre à nous, est arrivée un peu rapidement et a donné un coup de pied dans un des pied de la table. Si fort que tout ce qui se trouvait sur la table a bougé et un saladier (vide mais en verre donc lourd quand même) a glissé vers le bord de la table et est tombé par terre. Il est tombé à environ 50cm de la table, sans casse, comme si quelqu'un l'avait posé par terre.
En fait sous le choc, la table s'est légèrement soulevée et le saladier a réellement glissé et après s'être "écrasé" par terre, a continué la glisse sans casse...
Je ne sais pas si mon explication est très claire ^^
D'un autre côté tu parles d'un caniche. Pas d'un gros saint Bernard... Il faudrait que le chien soit très très en colère pour réussir à soulever les pieds d'une table... non?
Alors,oui,mon chien était dans la maison
Ton hypothése aurait été intéressante si ma vaisselle (bol,cuillére,assiette) s'était trouvée sur ma table de cuisine,ce qui n'était pas le cas,ces ustensiles se trouvaient sur le plan de travail.
Et si tel avait été le cas,je doute fort quand même que mon caniche nain mini toy, même trés trés énervé, soit capable de faire bouger le plateau d'une solide table en bois.
Linele a écrit:
Par simple curiosité, est-ce que des phénomènes du même type se sont reproduits par la suite, ou s'agissait-il d'un cas unique et isolé ?
Des phénoménes du même type,non.
D'autres événements "bizarres",oui,mais pas dans ma cuisine.
jihem a écrit:
Je ne retrouve pas le post d'origine, il y avait peut être quelques réponses intéressantes, dommage..
[size=200En fait je n'avais pas spécialement créé de post,j'avais répondu au topic d'un internaute qui cherchait des témoignages de personnes ayant vécu des faits similaires aux siens
J'avais répondu en postant mess deux témoignages.Son post s'intitulait "Le Desprosges volant".
polterguest35 a écrit:
faire tomber un bol en verre de la hauteur d'une table sur du carrelage et qu'il ne se casse pas (et qu'il retombe à l'endroit) est une chose mais que la cuillere qui était dedans se retrouve également à l'intérieur ...
il y a quand même sujet à interrogation, non?
c'était bien du carrelage, pas du lino par exemple ou un carrelage plastique quelconque?
[/size]
Oui,c'est bien du carrelage,s'il s'était agit de revêtement plastique,il est évident que je ne me serais posée beaucoup moins de question(pas du tout en tout sur le fait que rien ne se soit cassé),mais bien entendu,serait resté quand même le probléme de savoir, d'abord, comment sont tombés ces objets et comment la cuillére s'est retrouvée à l'intérieur du bol
jihem a écrit:
Pour la deuxième histoire, peut être ta fille a-t-elle eu peur d'un truc, voire du bouchon qui a sauté (cela peut arriver sans gaz, plop) et que c'est devenu un bouchon volant par la suite ?
Je ne le pense pas du tout,elle se souvient trés bien avoir vu le bouchon passer devant son nez et c'est le bruit qu'il a fait en heurtant le frigo qui l'a effrayé