Nous sommes le Jeu Juillet 10, 2025 20:08

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Reves prémonitoires et flashs.
MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 10:41 

re coucou,

bon j'ai lu quelques topics et je dois dire que cela m'a bien fait rire parfois. Je ne vous demande pas de me croire dans ce que je vais vous raconter, après tout chacun est libre de croire ou pas. Surtout que vous ne me connaissez pas. Bref, depuis mes 5 ans je fais des rêves prémonitoires. J'ai prédit la mort de mon gand père, la naissance de 2 bébés dans la famille et chez des amis, le coma de mon beau père, un fait divers également.

Les plus choquants pour moi ont été le coma et le fait divers (bien que la mort de mon grand père m'a fait mal mais ce n'était pas aussi détaillé). Pour mon beau père, dans mon rêve je le voyais part terre dans son appart, les pompiers sont arrivés près de lui puis l'ont emmené sur un brancard dans l'ambulance. J'ai vu la chambre d'hôpital et les tuyaux. Le lendemain j'en ai parlé à mon ex mais il me disait que cela ne voulait rien dire. Je me suis dit alors que j'étais trop imaginative. Plusieurs mois après ma mère me téléphone pour me dire que mon beau père est à l'hôpital, dans la coma. Elle m'avait raconté les détails. Je m'en suis alors voulu de ne pas lui en avoir parlé avant. Au téléphone je lui disais que je le savais, que je l'avait rêvé exactement comme cela. Je me dis qe si j'en avais parlé avant à ma famille, cela ne serait peut être pas arrivé...

Pour le fait divers, j'ai rêvé d'un bus en pleine nuit sur une petite route. Je voyais les enfants qui rigolaient, s'amusaient. Puis sortant du bus, je l'ai vu dévier de sa trajectoire. Et les flammes qui partait de dérrière le bus, et qui s'egouffraient dans le couloir. Les enfants criaient et sortaient du bus. Ils pleuraient et avaient peur. Je voyais certains morts, d'autres bléssés. comme pour le précédent rêve, j'en ai parlé à mon ex qui comme toujours me faisait comprendre que j'imaginait trop de choses. Ma surprise à été plutôt grand quand il plusieurs semaines après dans les médias se racontait cette histoire. Un chauffeur de bus qui parraissait étrange, que des ados n'étaient pas rassuré et qu'il y eu effectivement des flammes qui se sont déclarées et quelques morts ainsi que des bléssés. Encore une fois, j'avais prédit une chose affreuse et je n'avais rien fait pour l'en empêcher.

Pour les flashs, rapidement, j'ai eu ceui d'une guerre civile, d'un volcan en erruption, d'un avion qui se crash. Tous qui se sont réalisés. Malheureusement je n'arrive pas a voir les détails...

A chaque fois que je fais un rêve prémonitoire ou des flashs et que cela se réalise, je me culpabilise. Je sais que ce n'est pas de ma faute que je n'y peut rien, mais c'est tellement frustrant de ne pouvoir rien faire alors qu'on le vit avant!

Sujet du message: Re: Reves prémonitoires et flashs.
MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 19:15 

Bonjour,

et selon toi, dans quel but cette connaissance t'est accessible

8)

MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 20:10 

et bien a vrai dire je n'en sais strictement rien. Je sais que c'est de famille, j'ai hérité de cela de mon arrière grand mère et de ma grand mère. Maintenant savoir pourquoi et dans quel but je peux voir ces choses je ne sais pas...

MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 21:41 

Si tu fais des bonnes recherches sur le forum tu pourras t'apercevoir que d'autres personnes ont des témoignages interessants sur les rêves prémonitoires. J'y avais aussi laissé quelques une de mes expériences. C'est sure personne n'est forcé à y croire. Pourtant j'entend parler de rêve prémonitoires depuis que je suis petite, j'en concluais ce ça touche plus de monde qu'on ne le pense! ne croyez vous pas ? :?:

Et il ne s'agit pas (selon moi) d'une question d'accessibilité. Il peut aussi s'agire de personnes se focalisant très fortement sur les rêves et qui prennent le temps de les décoder. Après on peut tergiverser sur le fait que l'interprétation d'un rêve est toujours très subjective.

Je me suis souvent demandé pourquoi les rêves prémonitoires? Ceux que j'ai vécue ne m'ont en fait rien rapporté de positif. Surtout quand il s'agissait de mauvaise nouvelle. J'ai plus l'impression que ces rêves sont là pour nous préparer à des épreuves difficiles.

Et si ça peut te consoler (c'est la partie qui peut faire rire mais j'assume :mrgreen: ) j'ai rêvé de la mort de Michael Jackson quelques jours avant qu'il nous quitte. Bon c'est peut être pas le rêve prémonitoire le plus intéréssant qui soit mais pour moi c'est très troublant. Ce rêve était épouvantable et en me levant ce matin là je me suis mise à rigoler en me disant 'et bha le jour ou MJ partira n'est pas encore arrivé'...La claque que j'ai eu le 25 Juin :shock:...Michael était mon idol.

Ca ne servirait à rien de culpabiliser en pensant que j'avais le pouvoir de changer le destin. Si j'étais un bioman ça se saurait de puis longtemps 8).
j'aurai rien pue faire, la preuve je n'ai pas crue une seconde que ce rêve deviendrait réel. Par contre j'ai peut être été mise en garde parce que j'allais passer une mauvaise période et que je n'étais pas préparée à ça...et en effet j'ai passer un moment très dur.

Sinon j'ai d'autres témoignages je les partagerai avec toi volontier, j'attend de lire d'autres récits. TF1 risque de m'apeller pour la prochaine émission de dechavanne si ils lisent mon post :mrgreen:

MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 22:27 
Modérateur

Mayli a écrit:

Pour les flashs, rapidement, j'ai eu ceui d'une guerre civile, d'un volcan en erruption, d'un avion qui se crash. Tous qui se sont réalisés.

De quels évènements parles-tu?

MessagePosté: Jeu Juillet 23, 2009 09:13 

merci wyrd pour ton message. Il est ur qu'il faut etre assez préoccupé de ses rêves pour les comprendre. Mais perso je ne cherce pas forcément a savoir ce que veulent dire tout mes rêves car la plupart n'ont ni queue ni tête. Quand je parle de rêves prémonitoires, se sont bien entendu des rêves avec des vraies détails et la vie de tout les jours, pas des rêves regroupant des monstres et autres qu'il faut décoder.

Je pense que tout le monde peut avoir fait au moins un rêve prémonitoire, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont médium. Pour être a ce niveau je pense qu'il faut en avoir fait deja plusieurs qui se sont réalisé dans les moindres détails, après ce n'est que mon avis, cela n'engage que moi.

Pour les flash William lee, je ne peux pas te dre avec précisions, car les 2 premirs date de y a 2 ans environs. Je sais jute que quand j'ai regardé les infops ils parlait d'une guerre civile, mais dans quel pays, je ne pourrait pas te répondre. Pour le volcan il me semble qu c'est l'etna. Et pour l'avion c'est ceuiqui s'est crashé il y a quelques jours. Je ne sais pas quel ligne, je ne regarde pas trop les infos :s

MessagePosté: Jeu Juillet 23, 2009 09:21 
Modérateur

Mayli a écrit:
Pour les flash William lee, je ne peux pas te dre avec précisions, car les 2 premirs date de y a 2 ans environs. Je sais jute que quand j'ai regardé les infops ils parlait d'une guerre civile, mais dans quel pays, je ne pourrait pas te répondre. Pour le volcan il me semble qu c'est l'etna. Et pour l'avion c'est ceuiqui s'est crashé il y a quelques jours. Je ne sais pas quel ligne, je ne regarde pas trop les infos :s[/b]

tu sais, il y a en permanence au moins une guerre civile dans le monde. Chaque mois il y a des éruptions volcaniques, et chaque années il y a au moins un ou deux crash d'avions... (en ce moment, c'est une hécatombe...)

Ce genre d'évènements marquent la conscience collective, moi aussi j'ai déjà rêvé de ce genre de chose. Si à chaque fois que je fais ce genre de rêve j'épluche les infos, à mon avis je vais souvent trouver des corrélations troublantes...

MessagePosté: Jeu Juillet 23, 2009 10:33 

comme je l'ai dt je ne regarde pratiquement pas les infos, c'est mon entourage qui me parle de ces choses, après je fais le lien ou pas.

mais effectivement il y a beacuoup de ce genre de choses, maintenant c eassez troublant quand c'est dés le lendemain que ca arrive...

MessagePosté: Jeu Juillet 23, 2009 12:47 

Moi j'ai une amie qui avait rêvé de la chute des Twin Towers et des avions qui se scratchaient dedans. La veille... Et elle a du prendre l'avion pour revenir en France, un peu traumatisée par son rêve. Elle en avait parlé à son ami à l'époque. Et c'est en vol, qu'ils ont appris les divers attentats.

Mais effectivement, je n'ai que sa parole... De même qu'elle a su que j'étais enceinte avant que je lui dise, et, lorsque je lui ai annoncé, elle m'a répondu "je le savais !". Mais toujours que sa parole... C'est terrible ça ! Pourquoi personne ne nous préviens avant, histoire que l'on puisse vérifier ? :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juillet 23, 2009 17:05 

Bonjour,

sache que nous sommes tous médiums, conscient ou non, et a divers degrés.

Mayli a écrit:
et bien a vrai dire je n'en sais strictement rien. Je sais que c'est de famille, j'ai hérité de cela de mon arrière grand mère et de ma grand mère. Maintenant savoir pourquoi et dans quel but je peux voir ces choses je ne sais pas...
( `c'est un puissant addictif de citer :lol: )

Sache également que tout ce qui touche à l'hérédité appartient au physique ; là, il est question des qualités qui sont inhérentes à ton esprit...
Il faut voir cela comme l'incarnation d'esprits semblables dans une même famille.
:)
Peut être cette faculté t'est permise afin de travailler ta résignation face aux situations dramatiques ; en effet, quel intéret y aurait-il à anticiper les moments heureux... Question que l'on pourrait poser aux extatiques soit dit en passant.
sujet très intéressant .

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 07:28 

bonjour à tous !

il ne faut surtout pas culpabiliser, j'ai la malchance de prédire la mort à cinq jours et ceux qui survivent à ma prédiction ont failli mourir ( 2 enfants sur toutes mes predictions), tu ne peux rien faire, c'est malheureux mais c'est ainsi.

personnellement je deviens de plus en plus "sensible", pour exemple ce mois-ci j'ai certifié à mon cousin que sa femme attendait un garcon alors que l'écho montrait une fille, il m'a appelé pour me dire que finalement c'était un garçon; j'ai aussi "vu" le feu à Marseille et son lieu exact (j'habite en face); j'ai "vu" la réussite à mon concours (c'était pas gagné pourtant, j'avais 2.5% de chance d'etre reçue)....

tout ça pour dire que je pense que nous pouvons "voir" ou préssentir plutot certaines choses mais nous n'avons aucun "pouvoir" sur celles-ci, il est inutile doc de s'en vouloir.

Honnetement même si tu avais des précisions sur tes "visions" tu te vois appeler la compagnie Machpro pour leur dire qu'un de leurs avions va se cracher ?

Prend ces "prémonitions" comme elles viennent. Préviens si tu peux mais à mon avis ce qui doit arriver arrivera envers et contre tout.

MessagePosté: Dim Décembre 27, 2009 21:23 

En voila un sujet qui m'intéresse.

Je fais également des rêves, ou plutôt des cauchemars depuis 10 ans (déjà!). J'ai pu vérifier la possible véracité de certains rêves grâce a certains détails, et parfois n'ayant aucun nom de lieu ou de personne, je n'ai pas pu le faire. Dans chacun des rêves dont je me souviens, la mort est présente : elle se manifeste par des accidents, par des guerres, des meurtres parfois. Je ne sais que faire de ces rêves, ni même à qui en parler ( est ce de possibles prémonitions ou bien mon inconscient serait il joueur ?). J'aimerai beaucoup échanger la dessus, mais vers qui me diriger ? Si vous avez des tuyaux, ça m'aiderait bien, merci ;)

MessagePosté: Lun Décembre 28, 2009 10:36 
Modératrice

Dans un premier temps il existe déjà pas mal de sujets concernant les rêves sur le forum. Une petite recherche devrait peut-être te permettre de trouver ce que tu cherches :wink:

Concernant tes rêves à proprement dit, cela dépend aussi de la fréquence et du contexte dans lesquels ils se manifestent. Est-ce que ces rêves te touchent personnellement ? Si c'est le cas cela peut par exemple avoir pour origine un traumatisme ou une quelconque peur. Un simple évènement un peu traumatisant que tu aurais pu voir ou entendre peut suffire à produire des rêves (cauchemars) de ce type pendant une période plus ou moins définie.

MessagePosté: Sam Janvier 02, 2010 13:46 

salem a écrit:
Dans chacun des rêves dont je me souviens, la mort est présente : elle se manifeste par des accidents, par des guerres, des meurtres parfois.

Pourrais-tu être plus précis(e) ? Car j'ai souvent rêvé (cauchemardé) d'accident, de guerre ou encore de meurtre sans pour autant qu'ils se soient réalisés.
As-tu des exemples de rêves que tu as pu vérifier et qui se sont avérés prémonitoires ?

MessagePosté: Mar Janvier 12, 2010 17:11 

Je ne crois pas vraiment aux rêves prémonitoires, même si il m'est arrivé d'en faire aussi selon la définition usuelle que l'on donne à ce genre de rêve.
Je m'explique: on fait des centaines et des centaines de rêve par an, sur ces centaines, seuls un ou deux se réalisent. Quand on se réveille le matin, après trois , quatre rêves (c'est la fréquence de mon activité cérébrale nocturne en tout cas), on s'en souvient, mais on se dit pas " le troisième, celui dans lequel j'ai rêvé que j'avais une interro est prémonitoire, j'en suis sûre, ça va se réaliser!!" , non, le rêve prend de l'importance seulement s'il se réalise. Or on les qualifie justement de prémonitoire parce qu'ils se sont réalisés, mais pour moi c'est une pure coincidence, et justement ces rêves sont normaux, sinon qu'ils se sont réalisés par hasard. S'ils ne s'étaient pas réalisé, ils auraient été qualifiés de simples rêves, et même on y aurait même pas porté attention. Là ils nous interpellent, un jour, un mois, un an après justement parce qu'ils se réalisent, et s'ils ne s'étaient pas réalisés, ils nous seraient passés au dessus de la tête en un instant, sans importance, au même titre que tous les autres rêves que nous faisons. C'est juste... du hasard.
Quand je me relis, je vois que je me répète à fond parce que j'ai du mal à m'expliquer désolée, et j'ai l'impression que c'est incompréhensible, donc j'espère que quelqu'un comprendra quand même ma thèse..

MessagePosté: Mar Janvier 12, 2010 17:47 

SkananaS, je comprends bien ce que tu veux dire, et je suis tout à fait d'accord...

Cependant, il y a quelques fois des rêves troublants!
Du genre tu rêves d'un endroit où tu n'es jamais allé, et tu rêves que tu y es avec une personne très peu probable... Et quelques mois plus tard, tu te retrouves exactement dans cette situation, au moindre détail près... (ce qui m'est arrivé)

Ca fait tout bizarre quoi :wink:

MessagePosté: Mar Janvier 12, 2010 17:49 

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi! j'ai d'ailleurs écrit, "je ne crois pas vraiment aux rêves prémonitoires" et non " je ne crois pas du tout..." dans la mesure où j'avoue que dans de très rares cas, c'est vraiment vraiment troublant et étrange.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure