Salut Bounty57!!!
Comment ça va?
Je dois dire que ton témoignage est vraiment intéressant et les commentaires des forumeurs aussi, pas mal d'éléments de réponse...(ah, salut à tous)!
J'aimerais juste avoir quelques précisions (même si c'est pas évident d'avoir ce genre d'info):
-"l'hotel", combien d'étages?
-Combien d'appartements par étage?
-Y a-t-il un sous sol?
-D'après toi....quelle serait la surface totale du batiment (si jamais tu le sais pas, donne juste un ordre d'idée ou une photo google d'un batiment à peu près similaire).
-Quel est le type de chauffage présent dans le bâtiment (dans ton ancien apparte et celui de la dame agée)?
Je te demande cela car je travaille avec tout ce qui est bilan énergétique. Je vais donc très souvent dans les bâtiments communaux et j'en entend des choses!!!
Par exemple...un batiment qui sers de bibliothèque dans la Mairie ou je travaille. 2 étages, 190m² par étage (ça fait à peu près...la surface de 10 bons studios).
Une fois je suis rentré dans ce bâtiment et tout tremblait (le sol, les portes, les murs et même les robinets).
La raison état toute bête mais peu évidente....le bâtiment entier est chauffé au gaz. Les tuyaux passent un peu partout entre les murs et entre les 2 étages et la pompe chargée de faire circuler le fluide dans la tuyauterie était mal dimensionnée, ce qui fait que ça causait des vibrations partout!!!!! En attendant de résoudre ce problème, il fallait se contenter de régler le débit manuellement sur tous les radiateurs (25 en tout...sympa....)!
Tout cela pour dire que...peut-être qu'une installation a été réalisée, puis des voisins sont arrivés et se sont raccordés dessus et du coup...
Mais si tu me dis "ouais mais pourquoi 1 fois en 4 ans????"...et bien bonne question, hehehehe

(on sait jamais hein)!!!!!
Sinon je te demande les surfaces et tout cela car c'est assez impressionnant comment le bruit se propage dans les bâtiments mal isolés.
Je remarque cela dans les bâtiments que j'analyse....parfois j'entends un bruit infernal, je pense qu'il provient des toilettes ou de l'ascenseur...Et en fait c'était à l'extérieure...le bruit est donc entré et s'est propagé de façon bizarre.....
Ceci n'explique pas pourquoi certains voisins entendaient des choses (dont vous) et pas d'autres, mais ça peut éventuellement aider dans la réflexion.....
Sinon....qu'est-ce que je voulais dire....oui.....
Lors de la réunion que vous avez fait tous ensemble...
Admettons que toutes les hypothèses citées soient fausses et qu'il s'agit d'esprits....
Est-ce que une des personnes de la réunion était du genre...moquerie, mauvaises blagues pour faire rire ou même "qu'ils viennent j'ai pas peur"?
J'ai pense à cela car je regardais GHI sur Discovery et la provocation était souvent le moyen le plus efficace pour assister à une "manifestation"....
Voilààà