Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 23:47

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Phénomenes etranges ....
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 17:50 

Bonjour , je suis nouvelle sur ce forum .
A vrai dire , je ne m'interesse qu'aux phénomènes paranormaux que depuis que j'ai vécu des choses etranges . J'ai une devise : je ne crois que ce que je vois.

C'etait il y a 3 ans .
Moi et ma mere avons emmenager dans l'appartement d'une ancienne maison qui comprenait 6 appartements ( un hotel durant la seconde guerre mondiale)
6 mois apres le demenagement , ma mere voulu renover l'appartement .
Les soucis commencerent en meme temps que les travaux .

Je rentrais un jour du college et me faisait rechauffer mon plat au micro onde . Au dessus du micro onde se trouvait une grille en fer ( pour les fours) . Cette grille d'une seconde a l'autre fit un bon violent d'au moins 3 metres pour attérir dans l'évier ..
Paniqué , j'appelle ma mere qui , pour ne pas m'effrayer affirme que ce n'est " qu'une histoire d'onde " ...
Nous avons peu a peu fait connaissance avec les voisins et sommes devenus amis .
Quand nous allions boire le café chez eux, j'etais constamment effrayée par les salles de bains , sans savoir pourquoi . Comme si quelqu'un m'observait .

Un jour , le voisin du dessous sort a ma mere : " Dis donc , vous avez du courage ... faire tout ce menage si tard , jusqu'a minuit ! "

Ma mere de nature discrete n'aurait jamais eu dans l'idée de passer l'aspirateur a minuit . Parait il que les voisins surnomait ma mere : " la folle du menage " ...

Peu de temps apres , un autre voisin demandait a ma mere de faire moins de bruit avec ses talons car cela empechait les enfants de dormir . Or ma mere , a peine rentré chausse ses chaussons , ne supportant pas de marcher en chaussures a la maison .

En rentrant de Lille ou nous avions passé les fetes , un voisin nous dit en rigolant : " Dis donc , vous vous etes amusé a nouvelles an, ca s'est entendu , c'etait bien ?" ....

Quelque temps apres je faisait du camping avec une copine , dans le jardin commun . Vers les trois heures du matin , j'entendis des bruits de voix , comme pour nous effrayer .
De nature rationnelle et pour ne pas faire peur a ma copine , j'ai dit " c'est surement la voisine qui cherche a nous effrayer . On fait surement trop de bruit . "
Le lendemain , par convenance , je vais m'excuser a la petite mamie d'a coté et celle ci m'affirme qu'elle n'a rien entendu , qu'elle est sourde et a le sommeil lourd . Or seule elle aurait pu entendre ou faire quelque chose ...

Nous avons un jour parlé de tout cela a une voisine . Celle ci nous affirmait elle aussi subir des phénomenes etrange (lumiere qui s'allume seule , etc )

Ni une ni deux et les faits devenant de plus en plus fréquants , la voisine décida de rassembler tous les voisins et de faire une petite reunion .
Mes voisins de palier ne croyait pas du tout en cela et en riait .

Au bout d'une petite heure de discussions et dans la soirée bien entamée , je me rapelle exactement de tout , les volets et le sol se sont mis a trembler ...

Sincerement , il m'a fallu 1 mois pour pouvoir dormir seule apres cela ...

Tous les chats de la voisine , elle en avait au moins 5 se mirent sur le rebord de fenetres en direction du jardin , et avaient les pupilles dilatées . Les voisins chercherent des faits rationnels a cela , machine a laver qui auraient pu causer des tremblements ( bien que nous nous doutions qu'aucune machine a laver puissent faire un tel raffu ) ou meme tremblement de terre ! Resultat , pas de machine a laver , personne dans les apparts bien sur , et aucun voisin n'ayant senti une quelconque secousse ...

D'autres phénomène s'ensuivirent ..

Lorsque ma mere en parlait a mon grand pere , celui ci affirma " tu as surement dérangé quelque chose " . Je pense qu'il parlait des travaux , il n'en a pas dit plus .

Je ne sais pas ce qui a pu declencher tout cela , ni meme ce que signifie tout ces manifestements ... Si vous pouvez m'eclairer , ca serait sympa ..

Je precise que depuis , j'ai déménagé et que dans ma maison , rien ne s'est jamais produit .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 20:30 

Tu devais te renseigner sur l'histoire du lieux, peut-être l'hotel a t-il etait requisitionné par les allemands pendants la guerre pour y faire des choses peu avouable.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 13:32 

J'y ai pensé, tout lmonde y a pensé d'ailleurs .
Un jour on etait 3 ou 4 voisins réuni , nous avons décidé d'aller voire la ptite mamie d'a coté , ca fait lontemps qu'elle vivait la , peut etre qu'elle aurait pu savoir quelque chose mais elle n'etait pas la .
Ensuite j'ai rapidement déménagé , pas a cause des faits .
Mais l'envie de faire des recherches est toujours la .
J'irais voir au cadastre ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 15:42 

Pour ton micro onde c'est étrange, car ma grille en fer est juste à côté voire dessus parfois et il ne s'est jamais rien passé.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 16:02 

Bonjour Bounty57,

Dis donc, ton histoire a l'air d'impliquer pas mal de monde.

Peut on avoir plus de détails sur cet ancien hôtel ? Localisation notamment, ça permettrait de faire qques recherches.

Sinon les locataires qui ont emménagé après vous n'ont pas essayé de vous contacter pour vous faire part de faits similaires ?

Je ne sais pas si ta mère louait ou avait acheté cet appartement, si elle l'a loué a-t'elle évoqué tous ces soucis avec le propriétaire de l'appartement ?

La majorité des phénomènes semble s'être passée dans ton appartement or un moment tu dis que tu te sentais mal à l'aise dans la salle de bain de tes voisins. N'ont-ils pas eu de phénomènes aussi forts que les tiens ?

Bien à toi,
Raizen

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 19:30 

Napoléon : C'est vrai que c'est etrange car apres cette experience, j'ai remis la grille au dessus pour voir si cela se reproduisait et ca ne l'a jamais refait ..
En plus , c'etait vraiment comme si quelqu'un tapait dedans ..

Bonjour Raizen ,
Pour la localisation j'habite dans l'est de la France, en moselle plus precisément (57) , dans la ville de Yutz juste a coté de Thionville . Je sais pas si vous voyez ...
Il faudrait que je fasse des recherches sur l'hotel ...

Les proprietaires ne nous ont pas donnée de nouvelles mais je me mets a leur place, moi , lorsqu'on m'a vendu l'appartement , ma mere n'a pas appelé les personnes qui nous l'avaient vendu par peur de " passer pour une folle " .

Si , c'est justement ce que je disais pour les voisins . Eux aussi ont eu des choses etranges , c'est pour cela que la voisine du dessous a fait une reunion , parcque lorsque ma mere un jour de ras lbol lui en parla , elle s'est inquiété .

J'avais 14 ans, du coup quand j'oubliais mes clés , j'allais chez cette voisine du dessous et leur salle de bain grrr, je ne pouvais pas y entrer, la mienne j'y etait bien obligée ... C'est chez elle que les tremblements et tout ce sont produits .
Elle nous avait parlé de lumiere qui ne s'allumait pas , la nuit lorsqu'elle se levé pour aller boire .
Apparement ses chats allaient toujours gratter sous le lit du petit garcon de ma voisine et soufflaient , elle disait aussi a une epoque avoir vu une tache d'humidité ressemblant a un visage ...mais tout ca je ne l'ai pas vu , je ne peux donc pas le certifié meme si je ndoute pas de sa parole . Cette voisine a demenagé d'un appartement a l'autre sur le meme palié . Les phenomenes etaient les memes pour les 2 appartements .

Les voisins du dessus nous avait dit que dans leur chambre il voyait des ombres lorsqu'ils etaient au lit , leur petit garcon etait toujours malade et l'ancien proprietaire avait peint les pourtres en rouge ( bien que cela ne veuille rien dire , ca m'a paru quand meme etrange ... ).

Enfin , ma mere etait sorti avec le voisin de l'autre appartement du dessus et il nous avaient raconté se reveiller chaque nuit en position tres contracté , les mains sur le torse ( comme pour la position d'un défunt ) .
Il se trouvait de nature assez violente lorsqu'il se trouvait chez lui... une fois il se disputa avec ma mere , remonta a son appartement et nous avons entendu de nombreux "boum" , le plafond tremblait comme s'il tapait du poing par terre .
Plus tard , (apres reconciliation) , nous lui avons demandé de ne plus jamais recommencé cela . Il ne comprenait pas de quoi il s'agissait , affirmait de l'avoir jamais fait . Pire , ses voisins d'a coté n'avaient rien entendu ...

Il y avait un appartement inhabité au rez de chausser et mes voisins ( ceux que j'ai affirmé qu'il ne croyait en rien ) n'ont rien eu d'étrange ... Ce sont les seuls qui n'ont rien vécu chez eux .

Quand j'assemble bout a bout , je me demande comment j'ai fait pour vivre la dedans .

J'espere que j'ai bien repondu a tes questions Raizen ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 01:21 

salut BOUNTY 57,

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum pour pouvoir te demander des renseignements.

Ton histoire ma assez intrgué a vrai dire.

Pour commencé,la grille qui se situai au dessus de ton micro onde n'a pas pu s'envoler a cause des ondes.
Je suis assez calé en materiel électrique,et un appareil de ce genre subit des test de securité afin d'eviter ce genre d'accident.
De plus,en admetant que le micro onde soit la cause de ce qui t'es arrivé,la grille ne serai pas parti aussi loin.

Pour ce qui s'est passé en suite je n'ai pas vraiment d'explication a te donné.
En tout cas pas d'explication rationelle.

Le fait que tout se soit mis a tremblé chez tes voisins est une chose assez frequente dans le cas ou une force est prisonniere entre des murs.

J'ai vu un commentaire que quelqun ta fait,et qui est tres interessant.
En effet, tu as du deranger "quelqun".

En faisant quelque recherche,je me suis aperçu que la ville ou tu habitais,avait ete occupé par les allemands pendant la seconde guerre mondiale.
Etant donné que la maison est un ancien hotel, il y a de forte chance que les allemands sen soit emparé.
Et malheureusement,quand ils semparaient de quelque chose,ce n'etait pas avec douceur.

Personellement, je pense qu'un grand drame s'est produit dans certaines pieces de cette maison.

Le probleme, c'est que je n'est pas pu pousser mes recherche tres loin car je n'est pas assé de detail sur le lieux ou se trouve cette maison.

Je voudrai savoir si tu a deja pris des photos dans l'une des pieces ou tu habitais.
Et si c'est le cas, as tu vu des defaillance sur celle ci apres developement.

Il faudrai aussi que tu aille voir cette vieille dame pour lui soutirer des renseignement sur cet hotel.
Si elle habite la ville depuis longtemp, elle doit savoir ce qui s'y est passé.

Je pense qu'elle pourra t'eclairer.

Essai de te rapeller si il n'y a pas otre chose qui te revien en tete.
Parfois ce sont les petits details qui font la diference.

J'esper que je pourais t'aider dans tes recherches.

A bientot.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 11:17 

Zinda ,

Tout d'abord , merci beaucoup , ca fait toujours plaisir d'avoir une aide et un soutien .
J'ai été ce matin , juste apres avoir lu ton message , au cadastre de Yutz .
L'homme qui nous a recu nous a dit ne rien posseder sur la maison .
Il a affirmé que c'etait un hotel par le passé , que le batiment avait été bati en 1900 , rien de plus .
J'ai trouvé ca bizarre . Il faut peut etre que j'approfondisse les recherches . J'irais voir a Thionville , peut etre que eux auront plus d'information .
L'homme m'a cependant donner le numéro des derniers proprietaires du batiment entier .
Il m'a dit que ce n'etait pas sur qu'il voudrait donner des informations, ou des documents parcque j'ai dit que c'etait pour un devoir d'école (j'avais peur qu'il me prenne pour une folle .)

Je passerais voir la ptite mamie voisine des que possible .

A bientot .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 14:24 

la maison sur quoi a t'elle était batie ? il y avait peut etre quelques choses avant la maison ôu il c'est passé des evenements tragique ?

Sujet du message: Re: Phénomenes etranges ....
MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 12:28 

Le seul élément que j'ai , c'est que durant la seconde guerre mondiale , nos appartements etaient divisé en chambre d'hotel ...
La " maison " est tres ancienne donc je ne sais pas ... Le jardin m'effrayait beacoup aussi et je n'etais pas la seule a en avoir peur ...

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 13:16 

Peut être qu'au cadastre tu ne trouveras rien de plus .As tu essayé de voir avec la mairie ou autre pour trouver des éléments .
Tu pourrais essayer de trouver des anciennes photos et faire certaines comparaisons ?
Il n'y a pas d'association dans ta ville concernant les anciens combattants ? Peut etre que tu pourrais avoir des renseigner de leur part concernant la 2eme guerre mondiale .
La vieille dame t'a dis quoi ?? Attention aux souvenirs qui pourraient te paraitre insignifiants .

MessagePosté: Mer Mars 03, 2010 16:39 

Bonjour a tous, ce post est vieux mais je suis de retour sur le site et aimerait avoir plus d'avis sur ce que j'ai vécu dans cet appartement ...

Cela m'a tellement tromatisé que j'y repense régulierement et je n'ai toujours pas trouvé d'explications rationnelles ( moi qui tente toujours de trouver une explication " normale " aux fait ) quand au saut de la grille et aux tremblements du sol...

Merci a tous !

MessagePosté: Mer Mars 03, 2010 18:57 

Ah, je t'invite chez moi quand tu veux, ma maison aussi est une vieille battisse. Le sol qui tremble dès qu'un camion passe dans la rue, les grincements...( entendre les bruits de tuyauterie est un supplice horrible la nuit :cry: )
De plus je signale aussi que l'isolation phonique de l'intérieur vers l'extérieur est parfaite, du fait de la taille des murs de briques. Mais dans la maison je peux clairement entendre les autres membres de ma famille, car l'isolation en dedans n'est pas parfaite. Je dit cela parce que si c'était une maison transformée ensuite en hôtel ce problème d'isolation est sans doute le même.
J'avoue que le coup du micro-onde, je vois pas de trop. Peut être est-ce dû au courant électrique, si par exemple les prises de courant n'avaient pas de prise de terre et que l'électricité traverse la grille (principe du canon magnétique ?).
Désolé, c'est peut être stupide mais moi et la physique :lol:.

MessagePosté: Jeu Mars 04, 2010 15:48 

Des problemes de tuyauterie capable de faire trembler le sol et les volets durant plusieurs secondes ? J'en doute , j'y ai pensé bien sur mais vraiment impossible , j'ai senti le sol vibré sous mes pieds comme pour un tremblement de terre , d'ailleurs suite a ca , nous nous sommes tous renseigné pour savoir si il y avait eu un quelquonque secousse sismique dans le coin , c'est pour dire a quel point c'etait violent ...

Pour ce qui est du camion , il ne passe pas par cette route mais par la rue principale , justement la ou je vit actuellement il en passe des camions , et je sens le sol qui tremblotte un petit peu mais rien de comparable a ca ...

Et d'ailleurs comment expliquer que cela l'a fait une seule fois et qu'en 4 ans ou j'ai habité dans cet endroit cela arrive au moment ou nous sommes tous ( tous les habitants de la batisse ) réunis en train de parler de phénomènes bizarres ...

Nous avons tous essayé d'etre logique , les hommes étant les plus courageux ( et encore meme eux etait mort de peur ) ont été voir au jardin , et dans les appartements pour s'assurer d'aucun disfonctionnement , résultat des courses il n'y avait rien ...
Nous avons meme pensé a une machine a laver en mode essorage ( quand on a peur comme cette fois ci , on fait tout pour se rassurer meme si c'est absurde puisque meme 5 machine a laver réunis n'aurait pu faire cela ) mais aucune machine a laver n'etait en train de tourner ...

Les personnes qui etaient mes voisins , ceux qui etaient tres tres terre a terre ont blanchi d'un seul coup et nous ont dit qu'il n'avait jamais vécu ca ..

Vraiment , je me doute que cela est difficile a imaginer quand on ne le vit pas , moi meme si je ne l'avais pas vécu , j'aurais certainement un tout autre regard la dessus .

Merci en tous cas pour ton avis .
En fait , je ne demanderais pas mieu de trouver une réponse normale a tout cela , seulement tout ce qui est tuyauterie et tout ne me parait pas assez puissant pour faire un tel effet ...

MessagePosté: Jeu Mars 04, 2010 16:13 

Ben c'est sûr que dans tout ce que tu as vécu, il doit y avoir probablement une bonne dose de choses explicables (c'est vrai qu'une mauvais isolation phonique, si elle n'explique pas tous les bruits, peut en expliquer probablement certains).

De plus, c'est évident que lorsqu'on vit dans une atmosphère "bizarre" (bizarre dans le sens des bruits, des lumières ou autres qu'on ne s'explique pas), le risque, c'est qu'après, la moindre chose est vécue comme bizarre...

Tu as continué à faire des recherches? Tous les occupants que vous connaissiez lorsque vous y habitiez sont-ils partis?

En tout cas je te comprends : ça doit être vraiment pénible de rester sur ce type d'impression et ne pas réussir à trouver d'explication!

MessagePosté: Jeu Mars 04, 2010 17:06 

Coucou Bounty57, j'ai l'impression vu ta réponse que tu m'a peut-être trouver un peu sarcastique, mais ce n'était pas du tout le cas.

Pour la tuyauterie, je voulais donner un exemple de bruit supplémentaire. Pour ce qui est des camions je disais cela car toute m'a maison tremble dès qu'un de ces barbares passe à toute allure. Allant jusqu'à fissurer le plâtre qui recouvre les murs, mais je comprend aussi que ces explications soit très banales et ne conviennent pas à ton expérience.

Et je joins aux questions d'Hermine88 celle-ci, peux tu rentrer en contact avec les nouveaux occupants, peut être ont-ils vécu des choses similaires ?
Personnellement s'il m'arrivait des choses comme ça chez moi, je serais sans doute content de savoir que c'est arrivé à d'autre et donc que je ne sois pas fou.

Désolé c'est un peu long... :oops:

MessagePosté: Jeu Mars 04, 2010 17:18 

Ne t'inquiete pas , je n'ai pas du tout trouver ta réponse sarcastique , je suis d'accord sur le fait qu'il faut d'abord penser au rationnel avant d'envisager quelques chose de paranormal ...

C'est simplement que pour moi , l'idée du tuyau paraitrait vraiment mais alors vraiment bizarre par rapport a l'intensité du tremblement ...

Avec la peur , peut etre que l'on peut exagerer certains evenements mais la nous étions a peu pres 10 dans une meme piece a ne rien avoir compris ...

Je devrais peut etre contacter les personnes qui y habitent maintenant mais je ne veux pour rien au monde retourner dans ces appartements , je n'aime deja pas y passer devant en voiture alors imaginez ...

Ca peut paraitre un peu débile mais j'ai peur que si je contacte les personnes , il me prenne pour une dingue , c'est vrai , comment amener le sujet :" Bonjour , j'ai vécu chez vous avant et il s'y passait des choses vraiment louche , vous avez rien de particulier vous ?"
Et j'ai surtout peur de les effrayer ...

Merci pour vos réponses en tout cas :D

MessagePosté: Jeu Mars 04, 2010 17:31 

Hermine88 : Oui , il me semble que tous les habitants sont partis , je n'ai pas continué mes recherches ...

J'avoue qu'a force de vivre dans une atmosphere bizarre , le moindre bruit nous parait suspect .
Par contre , avant meme que toutes ces choses se passent , j'avais une peur bleue de toutes les salles de bain qui n'avait pourtant rien de particulier, au point de me retenir pour aller au toilettes , j'attendais d'etre au college pour pouvoir y aller :oops: .

Justement apres , j'ai habité dans une maison qui avait un grenier , bien plus loufoque que les salles de bain de ces appartements et je pouvais y aller de jour comme de nuit sans avoir peur , ni quoi que ce soit , je ne ressentais rien .
La haut , je me sentais obsérvé en permanence , je ne vous dit pas le nombre de fois ou je me retournais pour regarder derriere moi .
Il m'arrivait meme de me reveiller la nuit , je sentait une présence c'etait horrible comme sensation . Ma mere la ressentait également .

Aujourd'hui, quand j'entends mon parquet craquer ou pas plus tard qu'il y a deux jours le poste radio s'est allumé sans raison, ben je n'y voit rien de particulier , j'ai conscience que pour beaucoup de choses , il y a des explications rationnelle et heureusement , il faut avoir les pieds sur terre .

Désolé pour les pavés :D

MessagePosté: Jeu Mars 04, 2010 17:47 

Pour ce qui est des nouveaux occupants tu peux surement trouver leurs noms sur la boite aux lettres et leur numéro sur le net. Fais toi passée pour quelqu'un de l'urbanisme pour savoir s'ils ont ressentis des secousses. (Enfin, c'est un peu farfelu mais si rien ne se passe actuellement peut être que tout ça était normal.)

Tu nous dit aussi que lorsque le sol trembla vous étiez nombreux. Attention encore une fois je suis sincère et je ne me moque pas. Je te renvois à cette article Wikipédia sur l'hystérie collective. http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyst%C3%A9rie_collective

Le plus étonnant pour moi était le coup de la grille. Je parlais de canon magnétique voici un nouveau lien Wikipédia sur son fonctionnement.http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_magnetique
Je vais parler un peu de ma vie, mais ma maison est vieille et n'avais donc pas de prise de terre à l'étage. Et lorsque je jouais de la guitare électrique du courant me revenais dans le doigts. Donc cela s'est peut être produit avec cette fameuse grille et le micro-onde.

Merci de m'avoir lu jusqu' ici. :wink:

MessagePosté: Ven Mars 05, 2010 12:28 

Salut Bounty57!!!

Comment ça va?
Je dois dire que ton témoignage est vraiment intéressant et les commentaires des forumeurs aussi, pas mal d'éléments de réponse...(ah, salut à tous)!

J'aimerais juste avoir quelques précisions (même si c'est pas évident d'avoir ce genre d'info):
-"l'hotel", combien d'étages?
-Combien d'appartements par étage?
-Y a-t-il un sous sol?
-D'après toi....quelle serait la surface totale du batiment (si jamais tu le sais pas, donne juste un ordre d'idée ou une photo google d'un batiment à peu près similaire).
-Quel est le type de chauffage présent dans le bâtiment (dans ton ancien apparte et celui de la dame agée)?

Je te demande cela car je travaille avec tout ce qui est bilan énergétique. Je vais donc très souvent dans les bâtiments communaux et j'en entend des choses!!!
Par exemple...un batiment qui sers de bibliothèque dans la Mairie ou je travaille. 2 étages, 190m² par étage (ça fait à peu près...la surface de 10 bons studios).
Une fois je suis rentré dans ce bâtiment et tout tremblait (le sol, les portes, les murs et même les robinets).
La raison état toute bête mais peu évidente....le bâtiment entier est chauffé au gaz. Les tuyaux passent un peu partout entre les murs et entre les 2 étages et la pompe chargée de faire circuler le fluide dans la tuyauterie était mal dimensionnée, ce qui fait que ça causait des vibrations partout!!!!! En attendant de résoudre ce problème, il fallait se contenter de régler le débit manuellement sur tous les radiateurs (25 en tout...sympa....)!

Tout cela pour dire que...peut-être qu'une installation a été réalisée, puis des voisins sont arrivés et se sont raccordés dessus et du coup...
Mais si tu me dis "ouais mais pourquoi 1 fois en 4 ans????"...et bien bonne question, hehehehe :lol: (on sait jamais hein)!!!!!

Sinon je te demande les surfaces et tout cela car c'est assez impressionnant comment le bruit se propage dans les bâtiments mal isolés.
Je remarque cela dans les bâtiments que j'analyse....parfois j'entends un bruit infernal, je pense qu'il provient des toilettes ou de l'ascenseur...Et en fait c'était à l'extérieure...le bruit est donc entré et s'est propagé de façon bizarre.....
Ceci n'explique pas pourquoi certains voisins entendaient des choses (dont vous) et pas d'autres, mais ça peut éventuellement aider dans la réflexion.....

Sinon....qu'est-ce que je voulais dire....oui.....
Lors de la réunion que vous avez fait tous ensemble...
Admettons que toutes les hypothèses citées soient fausses et qu'il s'agit d'esprits....
Est-ce que une des personnes de la réunion était du genre...moquerie, mauvaises blagues pour faire rire ou même "qu'ils viennent j'ai pas peur"?
J'ai pense à cela car je regardais GHI sur Discovery et la provocation était souvent le moyen le plus efficace pour assister à une "manifestation"....

Voilààà :mrgreen:

MessagePosté: Ven Mars 05, 2010 14:52 

Gugabr , merci pour ta réponse .

Je vais essayer de répondre le plus précisément possible a tes questions , en tout cas , c'est toujours sympa d'avoir l'avis d'un connaisseur .

Alors la batisse a 3 étages ( les combles etaient aménagés ) et chaque étage comprenait 2 appartements . Il y avait un sous sol, mais je n'y suis jamais allé .

Notre appartement faisait 90 metres carré a peu pré , les appartements situé du " coté gauche " du batiments etaient un peu plus grand , genre 110 metres carrés .
Je suis désolé si c'est trop approximatif , tout ce que je peux te dire c'est qu'il devait donc y avoir 3 appartements de 90 metres carré et 3 d'a peu près 110 .

Le chauffage n'etait pas au gaz car ma mere deteste ca car a elle toujours peur ( elle a eu un probleme etant plus jeune par rapport a une fuite de gaz ) . Il y avait un ballon d'eau chaude dans notre cuisine .

La batisse etant tres vieille je me rapelle que les murs etaient vraiment tres tres epais , surtout que lorque l'on a fait les travaux , nous avons abbatu des murs et j'ai pu constaté qu'ils etaient vraiment mastoc' mais cela ne veut peut etre rien dire au niveau de l'isolation ...

Je sais que tous mes voisins n'etaient pas des moqueurs , d'ailleurs avant de venir sur le sujet ce soir la , nous avons mangé , nous avons parlé de choses et d'autres car nous ne savions pas comment amené le sujet par rapport a mes voisins de pallier qui n'etaient pas au courant des faits , et qui etaient surtout moins intégré au " groupe " si je puis dire .

On avait peur qu'ils nous prennent pour des dingues et une fois le sujet amené en douceur , il ne nous croyait pas ( mais quand le sol et les volets ont tremblé , j'ai vu leur visage blanc de peur, ils etaient ébahi et nous ont dit que la , c'etait flippant ) .

Personne n'a éxagéré les fait et surtout personne n'en a rit , je m'en serais rappelé a coup sur . J'etais la plus jeune ( 14 ans ) et suite a tout cela , j'avais vraiment peur , si quelqu'un avait pris ca a la blague ou aurait dit un truc du genre " qu'ils viennent " j'aurais eu doublement peur ...

Les personnes etaient vraiment mature , ils avaient leur famille. Je suis d'accord sur le fait qu'on peut quand meme faire le pitre meme a 40 piges, mais la c'etait vraiment une conversation d'adultes a adultes, de gens géné et effrayé plus qu'amusé .

J'espere t'avoir apporté suffisament de réponse :D

Au plaisir de te lire ...

MessagePosté: Dim Mars 07, 2010 14:35 

Mon intervention va être complétement inutile car je n'ai pas d'explication rationnelle a apporté à ton histoire.
Je voulais simplement te dire que ton témoignage m'a intrigué, étant donné que j'habite pas très loin de Yutz...

C'est vrai qu'il serait intéressant de savoir s'il se passe des choses bizarres encore maintenant mais comment intérroger les occupants sans avoir l'air de passer pour une folle ? Je ne sais pas.
Car, soit tu y vas franco en leur racontant ton histoire et s'ils subissent la même chose que toi auparavant, ils ne te prendront pas pour une folle et te raconteront leur histoire.
Soit ils ne ressentent rien et ils risquent de te mettre une camisole :lol:

Enfin si jamais tu trouves le courage de te renseigner, n'hésite pas à venir nous dire ce qu'il en est ;)

MessagePosté: Mar Mars 23, 2010 17:02 

Oui, témoignagne intriguant.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure