|
Bonjour, ou bonsoir.
Je suis tombée sur ce forum par hasard, en effectuant des recherches pour une amie. J'ai déjà vu de nombreux forums sur le paranormal, et très peu d'entre eux m'ont donné envie de rester. La pertinence des propos de beaucoup d'entre vous, et vos explications parfois très justes ont éclairé mes lenternes sur beaucoup de points ( J'ai lu en long, en large, et en travers avant de m'inscrire ^_^ ) Je m'intéresse au paranormal depuis un moment, et j'aurai sans doute des tas de questions à poser, car c'est la première fois que j'ai un réel espoir de trouver des réponses convainquantes ( Je l'ai dit et je le répète, je ne regrète pas la chance que j'ai eue de tomber sur votre forum ^_^ ) J'ai décidé de commencer par relater quelque chose qui m'est arrivé à moi personnellement, avant de poser des questions sur des choses un peu plus vagues, qui viendront sans doute plus tard, dans d'autres sujets.
Oui, donc. Il y a de cela trois ans, il m'est arrivé quelque chose que je n'arrive tout simplement pas à m'expliquer. C'était il y a certes un petit moment, mais l'évènement est assez marquant pour que je n'aie rien oublié, et j'ai confiance en ma mémoire. A ce moment là, j'avais la fâcheuse habitude de perdre mes affaires, et d'être incapable de les retrouver. Cela avait tendance à excéder mon père, qui était toujours obligé de se mettre à chercher avec moi, et qui finissait souvent par tout retrouver. A ce moment là aussi, ma mère ne respectait pas autant mon espace vital qu'aujourd'hui, et entrait souvent dans ma chambre sans ma permission. J'avais donc pris l'habitude ( sans doute malencontreuse ) de verrouiller la porte, et de cacher la clef. Je la cachais toujours au même endroit, sur l'étagère du palier, près de ma chambre, à peu près au milieu niveau hauteur, derrière la rangée de livre qui s'y trouve ( C'est une étagère de forme plus ou moins hexagonale, dont tous les côtés, sur tous les étages, sont emplis de livres allignés, et dont le centre de chaque étage est vide. Espace dans lequel je cachais la clef, toujours au même étage. )
Et cette fois là, lorsque mon père nous a appelés pour dîner, je suis descendue la dernière, et j'ai caché la clef comme d'habitude. J'ai dû remonter alors que les autres étaient encore en train de manger, pour aller chercher quelque chose dans ma chambre. Sauf que je n'ai pas retrouvé la clef. Elle n'était pas à sa place, là où je l'avais laissée. Un peu paniquée, je l'ai cherchée partout. Persuadée qu'elle avait disparue, je suis redescendue l'annoncer à ma famille. Mon père a dû interrompre son repas pour monter la chercher avec moi, ce qui l'a mis de très mauvaise humeur. En colère parce que je n'arrêtais pas de perdre mes affaires, et que je me retrouvais coincée, et aussi sans doute parce qu'il voulait que je comprenne une fois pour toutes qu'il fallait que je fasse très attention à ce que je faisais des choses, il s'est énervé, et m'a fait des remontrances salées. Il était convaincu que je n'avais pas mis la clef là où je le pensais, et que j'avais oublié où. Sur le coup, il a réussi à me faire douter de mes certitudes, et j'ai moi aussi pensé que j'avais été distraite, alors que peu encore auparavant, je savais parfaitement où j'avais mis cette clef.
Après avoir vidé l'étage de ses livres, en vrac sur le palier, et s'être énervé de ne pas la retrouver, mon père a vidé les autres étages un par un. Plus il mettait de livres au sol et plus il s'énervait. Je ne pouvais plus dire un mot, je me suis donc tue. Il a fini par la retrouver, tout en haut, au dernier étage de l'étagère, après l'avoir vidée complètement de bas en haut. Je n'ai jamais eu le souvenir de l'avoir mise là. J'ai eu droit à un nouveau sermon, et il m'a tendu la clef, en soulignant l'évidence du fait que je m'étais trompée. Ensuite, il m'a dit de ramasser tous les livres et de les remettre, avant de redescendre finir son dîner. Penaude, j'ai commencé à remettre les livres. Et c'est seulement là que je me suis rendue compte de quelque chose que mon père était visiblement trop emporté pour noter. J'étais trop petite, à l'époque, pour pouvoir mettre la clef derrière les livres du dernier étage de l'étagère. Je n'étais pas capable de les atteindre. Je n'ai même pas été capable de les remettre, et mon frère, qui est plus haut que moi, m'a aidé à le faire quand il est remonté.
Etant donné la colère dans laquelle s'était mise mon père pour cette histoire de clef, je n'ai JAMAIS osé en reparler avec lui. Et aujourd'hui, il ne se souvient surement même plus de cette histoire. Mais je n'ai jamais pu m'expliquer comment ma clef s'est retrouvée là où elle s'est retrouvée.
Voilà voilà. Si vous aviez des idées quant à ce qui se serait passé, je suis preneuse. J'aimerais seulement essayer de comprendre ce qui est arrivé, parce que j'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, je n'ai pas réussi à trouver une explication toute seule. Il y a quelque chose qui m'échappe...
Merci beaucoup de m'avoir accordé un peu de votre temps et de votre attention, en prenant la peine de me lire ^_^
_________________ « Il est doux de croire, même à l'enfer. » [ Anatole France ]
|
|