Nous sommes le Mer Juillet 02, 2025 05:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: La clef
MessagePosté: Mer Janvier 06, 2010 00:11 

Bonjour, ou bonsoir.

Je suis tombée sur ce forum par hasard, en effectuant des recherches pour une amie. J'ai déjà vu de nombreux forums sur le paranormal, et très peu d'entre eux m'ont donné envie de rester. La pertinence des propos de beaucoup d'entre vous, et vos explications parfois très justes ont éclairé mes lenternes sur beaucoup de points ( J'ai lu en long, en large, et en travers avant de m'inscrire ^_^ ) Je m'intéresse au paranormal depuis un moment, et j'aurai sans doute des tas de questions à poser, car c'est la première fois que j'ai un réel espoir de trouver des réponses convainquantes ( Je l'ai dit et je le répète, je ne regrète pas la chance que j'ai eue de tomber sur votre forum ^_^ ) J'ai décidé de commencer par relater quelque chose qui m'est arrivé à moi personnellement, avant de poser des questions sur des choses un peu plus vagues, qui viendront sans doute plus tard, dans d'autres sujets.

Oui, donc. Il y a de cela trois ans, il m'est arrivé quelque chose que je n'arrive tout simplement pas à m'expliquer. C'était il y a certes un petit moment, mais l'évènement est assez marquant pour que je n'aie rien oublié, et j'ai confiance en ma mémoire. A ce moment là, j'avais la fâcheuse habitude de perdre mes affaires, et d'être incapable de les retrouver. Cela avait tendance à excéder mon père, qui était toujours obligé de se mettre à chercher avec moi, et qui finissait souvent par tout retrouver. A ce moment là aussi, ma mère ne respectait pas autant mon espace vital qu'aujourd'hui, et entrait souvent dans ma chambre sans ma permission. J'avais donc pris l'habitude ( sans doute malencontreuse ) de verrouiller la porte, et de cacher la clef. Je la cachais toujours au même endroit, sur l'étagère du palier, près de ma chambre, à peu près au milieu niveau hauteur, derrière la rangée de livre qui s'y trouve ( C'est une étagère de forme plus ou moins hexagonale, dont tous les côtés, sur tous les étages, sont emplis de livres allignés, et dont le centre de chaque étage est vide. Espace dans lequel je cachais la clef, toujours au même étage. )

Et cette fois là, lorsque mon père nous a appelés pour dîner, je suis descendue la dernière, et j'ai caché la clef comme d'habitude. J'ai dû remonter alors que les autres étaient encore en train de manger, pour aller chercher quelque chose dans ma chambre. Sauf que je n'ai pas retrouvé la clef. Elle n'était pas à sa place, là où je l'avais laissée. Un peu paniquée, je l'ai cherchée partout. Persuadée qu'elle avait disparue, je suis redescendue l'annoncer à ma famille. Mon père a dû interrompre son repas pour monter la chercher avec moi, ce qui l'a mis de très mauvaise humeur. En colère parce que je n'arrêtais pas de perdre mes affaires, et que je me retrouvais coincée, et aussi sans doute parce qu'il voulait que je comprenne une fois pour toutes qu'il fallait que je fasse très attention à ce que je faisais des choses, il s'est énervé, et m'a fait des remontrances salées. Il était convaincu que je n'avais pas mis la clef là où je le pensais, et que j'avais oublié où. Sur le coup, il a réussi à me faire douter de mes certitudes, et j'ai moi aussi pensé que j'avais été distraite, alors que peu encore auparavant, je savais parfaitement où j'avais mis cette clef.

Après avoir vidé l'étage de ses livres, en vrac sur le palier, et s'être énervé de ne pas la retrouver, mon père a vidé les autres étages un par un. Plus il mettait de livres au sol et plus il s'énervait. Je ne pouvais plus dire un mot, je me suis donc tue. Il a fini par la retrouver, tout en haut, au dernier étage de l'étagère, après l'avoir vidée complètement de bas en haut. Je n'ai jamais eu le souvenir de l'avoir mise là. J'ai eu droit à un nouveau sermon, et il m'a tendu la clef, en soulignant l'évidence du fait que je m'étais trompée. Ensuite, il m'a dit de ramasser tous les livres et de les remettre, avant de redescendre finir son dîner. Penaude, j'ai commencé à remettre les livres. Et c'est seulement là que je me suis rendue compte de quelque chose que mon père était visiblement trop emporté pour noter. J'étais trop petite, à l'époque, pour pouvoir mettre la clef derrière les livres du dernier étage de l'étagère. Je n'étais pas capable de les atteindre. Je n'ai même pas été capable de les remettre, et mon frère, qui est plus haut que moi, m'a aidé à le faire quand il est remonté.

Etant donné la colère dans laquelle s'était mise mon père pour cette histoire de clef, je n'ai JAMAIS osé en reparler avec lui. Et aujourd'hui, il ne se souvient surement même plus de cette histoire. Mais je n'ai jamais pu m'expliquer comment ma clef s'est retrouvée là où elle s'est retrouvée.

Voilà voilà. Si vous aviez des idées quant à ce qui se serait passé, je suis preneuse. J'aimerais seulement essayer de comprendre ce qui est arrivé, parce que j'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, je n'ai pas réussi à trouver une explication toute seule. Il y a quelque chose qui m'échappe...

Merci beaucoup de m'avoir accordé un peu de votre temps et de votre attention, en prenant la peine de me lire ^_^

Sujet du message: Re: La clef
MessagePosté: Mer Janvier 06, 2010 00:26 
Modérateur

Bienvenue à toi et merci pour la qualité orthographique de ton message, cela fait plaisir de lire de "jeunes personnes" prêtant attention à leur expression.

Une question: la clef de ta chambre était-elle "unique" pour ouvrir ta chambre ou était-elle standard ? Permetait-elle d'ouvrir les portes des autres pièces (comme c'est souvent le cas) ?

P.S: Lorsque la clef a été retrouvée, as-tu ouvert (de suite) ta chambre avec LA clef retrouvée ?

P.S 2: Qu'allais-tu rechercher dans ta chambre pendant le repas ?

MessagePosté: Mer Janvier 06, 2010 00:58 

Merci beaucoup à vous pour la réponse très rapide, et pour les compliments qui me font très plaisir ^_^

La clef de ma chambre était "unique", je pense, dans le sens où elle n'ouvrait aucune autre porte de la maison. Il existait deux clefs qui lui ressemblaient, celle de la chambre de mon frère, et une très vieille clef, dont on a jamais su ce qu'elle ouvrait. Mais la clef de la chambre de mon frère n'a jamais ouvert la mienne, et ma clef n'a jamais ouvert sa porte. La vieille clef quand à elle n'en a jamais ouvert aucune des deux. D'ailleurs, la clef de la chambre de mon frère était coincée dans la serrure, mais elle ne tournait plus dedans. Je n'ai donc jamais vu cette porte fermée, sauf lorsqu'un coup de vent la claquait, auquel cas on se devait de la forcer pour pouvoir accéder de nouveau à la chambre. On a fini par mettre un morceau de tissus dans le trou dans lequel est censé entrer le "bout qui bouge" ( Veuillez m'excuser, je ne sais pas comment ça s'appelle XD ) pour qu'elle ne puisse plus se fermer du tout. Quant à la vieille clef dont on a jamais su ce qu'elle ouvrait, elle reste pendue à côté de la porte d'entrée, dans le couloir, en bas, sur un clou.

Lorsque j'ai retrouvé la clef, et après avoir remis tous les livres en ordre avec l'aide de mon frère, je m'en suis servie pour rouvrir la porte de ma chambre. Elle fonctionnait parfaitement.

Quant à ce que j'allais chercher dans ma chambre pendant le repas, je n'en suis pas tout à fait certaine. Là dessus, ma mémoire émet un doute. Je pense qu'il s'agissait d'un document relatif à ma scolarité au lycée. Si je me souviens bien, je n'avais pas particulièrement hâte d'aller le chercher et de le présenter à ma mère... Mais je ne saurais préciser plus sans prendre le risque de donner une information erronée, pardon X_X

MessagePosté: Mer Janvier 06, 2010 01:34 

Bonjour,

En règle générale quand ce genre de situation arrive c'est toujours sur un objet que l'on a l'habitude de ranger instinctivement, par réflexe. Le réflexe ne "prenant pas le même chemin" dans le cerveau que la pensée consciente, il est courant d'oublier très vite un mouvement de ce type et de ne pas se souvenir de ce qu'on à fait.
Souvent aussi, le fait d'être concentré sur autre chose joue beaucoup aussi.
Mais là ce qui est intéressant est qu'il y avait impossibilité physique pour toi d'avoir rangé la clef là ou elle était... alors que pourtant tu étais sensée être la seule à savoir qu'elle était sur l'étagère.
Ou bien quelqu'un d'autre pourrait éventuellement le savoir à tes dépends? Quelqu'un qui n'étais pas à table et qui en a profité pour "faire un tour" dans ta chambre, peut-être? Ton frère, ou ta mère (puisqu'elle avait l'habitude de fouiner), éventuellement?

Au fait, bienvenue et au plaisir de te lire,

Shaede

MessagePosté: Mer Janvier 06, 2010 01:46 

Merci beaucoup pour ta réponse, Shaede ^_^

Oui, je suis bien d'accord avec toi, il aurait été fort possible que je ne fasse pas vraiment attention, et que je mette la clef ailleurs que là où je le pensais. C'est pourquoi, malgré ma certitude d'avoir posé la clef à un endroit et pas ailleurs, lorsque mon père a évoqué cette possibilité, je n'ai pas campé sur mes positions, et c'est la première chose qui m'a traversé l'esprit : que je m'étais trompée. Sauf que voilà, j'étais effectivement dans l'incapacité physique de mettre la clef là où on l'a retrouvée.

Pour ce qui est d'une autre personne, j'ai bien réfléchi, et ça me parait peu probable. Je faisais toujours bien attention à ce que personne ne regarde, avant de cacher la clef. Et surtout, même si quelqu'un avait découvert ma cachette, il n'y avait ce jour là dans ma maison que mes parents et mon petit frère ( même s'il est plus grand que moi en taille ), mon grand frère ayant déjà quitté la maison. Et je suis descendue la dernière pour aller dîner. Et personne n'a quitté la table avant moi pour remonter à ma chambre. Tout le monde est resté en bas jusqu'à ce que je redescende chercher mon père...

MessagePosté: Mer Janvier 06, 2010 08:51 

Il y a deux explications rationnelles, soit quelqu'un est allé dans ta chambre pendant que tu prenais ton repas, la clef que tu pensais si bien caché ne l'était peut-être seulement que dans ton esprit, par exemple moi je peux te donner les numéros gagnant du tirage du loto! extraordinaire non ! enfin ceux du tirage d'hier...je veux dire par là que les choses que l'on croie impossible sont en fait souvent très simple à appréhender lorsque l'on à toutes les donnés sous les yeux...l'autre explication est la suivante, en débarrassant les livres, dans le chamboulement, ton père a pu déplacer le ou les livres qui faisaient ta cachette, sans que la clef ne vous apparaisse, prisonnière par exemple entre deux ouvrages ou a l'intérieur de l'un d'entre eux, puis en en replaçant un peu à la va vite et en recommençant un peu dans le désordre, il a pu replacer les livres qui "contenaient" ta clef à l'endroit où vous l'avez retrouvé finalement...un peu comme au jeu du bonto...une solution simple d'apparence, peut devenir contre intuitive et étonnante en quelques secondes. :wink:

MessagePosté: Mer Janvier 06, 2010 09:46 

Explication plus simple : Ton frangin ou quelqu'un de plus grand, a voulu te donner une bonne leçon en cachant la fameuse clé (puisque fermer la porte de ta chambre a clé était une habitude connue de tous visiblement). Ca ne doit pas être bien compliqué de la trouver pour un membre de ton entourage puisque tu dis, il me semble, que tu la cachais toujours au même endroit sur l'étagère du palier... Et comme tu dis que ça énervait tout le monde, je parie, personnellement, sur une leçon et/ou blague donnée par un membre de ta famille, qui ne l'a jamais avoué de peur de se prendre une engueulade maison... :mrgreen:

Du moins, si ma soeur faisait la même chose, il me semble qu'à force, je lui aurais fait quelques petites blagounettes de ce genre... :P

MessagePosté: Mer Janvier 06, 2010 13:51 

Je vous remercie pour vos réponses à tous les deux ^_^

Pour ce qui est de la possibilité que mon père ait lui-même déplacé la clef par inadvertance, ça me parait peu probable, dans le sens où je suis restée debout à côté de lui pendant qu'il vidait l'étagère, à observer silencieusement, et confuse, le moindre de ses faits et gestes, dans l'espoir de voir apparaître la clef, et n'osant lui prêter un coup de main de peur de me faire de nouveau enguirlander. Et je suis sure de ce que j'avance, quand je dis qu'il n'a pas déplacé les livres d'une étagère à l'autre. Il s'est contenté de les mettre à terre, un par un, étage par étage. Et entre l'étage où je me souviens avoir déposé la clef, et celui où on l'a retrouvée, il y a bien quatre ou cinq étages. Mon père n'a replacé aucun livre sur l'étagère lui-même, après l'en avoir enlevé.

J'ai longuement cru moi aussi à une plaisanterie de quelqu'un de ma famille. A vrai dire, c'est d'après moi l'explication la plus plausible. Car effectivement, tout le monde savait que je verrouillais ma porte, et cachais ma clef, et quelqu'un a certainement pu me surprendre. Seulement, il faudra que l'on m'explique comment cette personne s'y est prise, étant donné que, et je veux bien le répéter une troisième fois, je suis la dernière à avoir quitté les étages supérieurs de la maison, et la première à y être retournée. PERSONNE n'a quitté la table pendant le repas, à part moi, et ensuite mon père quand je l'ai appelé pour m'aider. Ma mère et mon frère sont restés au rez-de-chaussée jusqu'à bien après que mon père redescende. Et il n'y avait personne d'autre dans la maison à ce moment là. C'est bien la raison pour laquelle cette histoire m'intrigue ^_^;

En tous les cas, merci pour vos réponses~ ^_^

Dernière édition par Sadako le Mer Janvier 06, 2010 17:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Janvier 06, 2010 16:55 

Bonjour, bienvenu a toi!!! :wink:

Une petite question: Avais-tu un chat avant???
Car ces petits felins malin on la sacré manie de faire ce genre de blagounette!!!!! eh eh eh :mrgreen:

MessagePosté: Mer Janvier 06, 2010 17:06 

Merci beaucoup pour ta réponse, Eilane ^_^

Non, je n'ai jamais eu de chat, mes parents ont toujours refusé que nous ayons des animaux à la maison. Et puis même si j'en avais eu un, il aurait fallu qu'il soit sacrément doué pour monter sur les étagères, et changer la clef d'étage.... sans faire tomber un seul livre, non ? ^.~ En tout les cas, je n'ai jamais eu de chat ( ce n'est pourtant pas faute d'en avoir envie ._.' Bref. XD )

MessagePosté: Mer Janvier 06, 2010 17:12 

oki... au moins on épargne le chat!!!!
Juste pour te dire que les chats son sacrément souples et tres agiles. Ils peuvent monter n'importe quoi, et bien entendu évité les obstacles!!!

Mais bref, il n'y avait pas de petit minou dans les parages donc tant pis...
c'est vraiment louche ton histoire!!!!

MessagePosté: Mer Janvier 06, 2010 17:19 

peut être que tu as loupé la clef à son emplacement habituel et que ton père lui l'a trouvée et fait semblant de ne pas la voir; il a pu la prendre et la mettre tout là haut afin de te donner une petite lecon pour te guérir de ta facheuse manie. (ranger tous les livres en te demandant comment ta clef est arrivée là-haut semble t'avoir suffisament punie; planquais tu encore ta clef après?)

MessagePosté: Mer Janvier 06, 2010 17:49 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour ce qui est du chat, étant donné comment est construite et disposée l'étagère, ça me parait vraiment peu probable. Il aurait fallu qu'il puisse replacer les livres correctement après être sorti de l'étagère, et ce du premier, au dernier étage. Je tiens personnellement ça pour impossible XD Mais comme il n'y avait de toutes façons pas de chat... ^.~

Ta théorie, pourquoip@s, est déjà plus convaincante... Je dois avouer que je n'avais pas pensé à ça. Tout simplement parce que ce n'est pas le genre de mon père de faire ce genre de coups fourrés ^_^; Je ne connais personne de plus honnête. Ceci étant dit, ce n'est pas un motif suffisant pour écarter la possibilité. Par contre, j'étais aux premières loges pour observer les faits et gestes de mon père, et je l'ai fait avec beaucoup d'attention, puisque j'espérais voir apparaître la clef n'importe quand... Et pour qu'il ait réussi un coup pareil, il faudrait que mon père possède des dons d'illusionniste que je ne lui connais pas ^.~ Je ne peux pas mettre de côté cette explication, parce qu'elle parait plausible, si on écarte le fait que mon père ne ferait pas ce genre de choses, et si on prend en considération une possible faute d'attention de ma part. Mais je ne suis pas tout à fait convaincue, personnellement ^_^;

Et sur le coup, oui, ça aurait sans doute dû me servir de leçon. Pourtant, depuis, je continue à cacher ma clef. Et elle n'a jamais disparu de nouveau pour se retrouver ailleurs par la suite.

S'il y a d'autres explications, je suis preneuse ^_^

En tous les cas, un grand merci, pourquip@s ^_^

MessagePosté: Mer Janvier 06, 2010 18:03 

tu en as parlé à tes parents, à ton frère?.. peut être que si tu leur en parlait et vu comme cela apparemment te préoccupe, s'il s'agit d'une farce ou d'une leçon, ils finiraient par te le dire pour te tranquiliser.

S'ils ne te le disent pas , ce n'est plus une farce car je ne vois pas l'intéret de garder cela secret.

MessagePosté: Mer Janvier 06, 2010 18:29 

Merci pour ta réponse~

Comme je l'ai dit, sur le coup, je n'ai pas osé en reparler à mon père. Il était bien trop énervé. Et disons que le seul moment où la pression relâche, pour ce genre de choses, c'est une fois que ça lui est totalement sorti de l'esprit. Soit plusieurs semaines après. Trois ans se sont écoulés depuis. Je pense qu'aucun des membres de ma famille, et surtout pas mon père ( qui a la mémoire courte pour ce genre d'évènements ) ne se souvient de cette histoire. Je suis la seule que ça ait marqué. En tout cas ils ne se souviendront pas des faits avec autant de précision que moi, et comme ils n'ont pas tendance à entendre les choses bizarres, j'ai peur qu'ils ne me croient pas... Ceci étant dit, je veux bien essayer de leur en parler quand même, ça ne mange pas de pain... Mais je pense que ça ne va pas donner grand chose ^_^; Je vous tiendrai au courant de ce qui en ressort~

MessagePosté: Mer Janvier 06, 2010 18:41 

Si c'est une farce ou une leçon, la personne concernée finira par te l'avouer , je ne vois pas l'intéret de garder cela secret. Un rapide rappel de ta part leur raffraichira la mémoire. Mais je ne crois pas que ce soit une farce...pour moi quelqu'un est venu dans ta chambre à ton insu et a remis la clef en se trompant d'étagère. Quelqu'un de plus grand que toi..

MessagePosté: Mer Janvier 06, 2010 19:04 

Je viens de téléphoner à mon père ( Je n'habite plus chez mes parents ). Il a un vague souvenir de cette histoire, du moins il se souvient que je cachais ma clef, et que je l'ai perdue une fois, et qu'il a dû la chercher avec moi. Cependant, il m'a assuré qu'il n'a jamais caché la clef pour me faire une farce. Je pense qu'il s'en serait souvenu, et j'ai une confiance absolue en lui. J'ai évoqué le fait qu'on ne l'avait pas retrouvée là où je l'avais placée, et il m'a répondu qu'il n'avait aucune idée de ce qui avait pu se passer.

Si quelqu'un a cherché à me faire une farce, ce n'est donc pas mon père. Et je ne vois pas qui d'autre cela pourrait être. Comme je l'ai déjà dit, personne n'est monté à l'étage entre le moment où j'ai déposé la clef, et celui où je suis remontée la chercher... Ma mère est encore plus petite que moi, ça l'élimine donc d'office. Reste mon frère... Mais je suis bien certaine que ses fesses n'ont pas bougé de sa chaise pendant tout le repas X_X

MessagePosté: Mer Janvier 06, 2010 21:15 

Se pourrait-il que,ce soir là,pressée de descendre car tu peut-être étais-tu en retard pour le dîner,tu aies "lancé" la clef au lieu de la déposer,et que de ce fait,elle se soit retrouvée au dernier étage de la bibliothéque?

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 00:54 

Merci pour ta réponse, Isafée ^_^

Non, ça ne se pourrait pas. L'étagère est faite de telle manière que pour cacher la clef, il fallait vraiment que j'aille la glisser derrière les livres. C'est un geste assez délicat, si on ne veut pas qu'ils tombent. Je ne l'ai jamais jetée, même en étant pressée. Et je me revois la mettre à sa place sans précipitation, comme d'habitude. En tous les cas, je ne saurais dire pourquoi, mais ton hypothèse m'a fait sourire ^_^; Merci beaucoup~

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 03:42 

Cette histoire est un mystère qui n'a rien à voir avec le paranormal, selon moi.

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 05:32 

Bonjour Mystère ^_^

Je te remercie pour ta réponse, mais dans l'état où elle a été formulée, elle ne m'éclaire pas beaucoup. Pourrais-tu avoir la gentillesse de développer s'il te plait ? Qu'est-ce qui te fait dire que ça n'a rien à voir avec le paranormal ? Avec quoi a-ce à voir, alors ? Où faut-il que j'aille chercher mes réponses ? J'ai raconté mon histoire ici parce que jusqu'à maintenant, il s'agit d'un fait qu'aucune explication rationnelle n'a pu justifier. Mais si tu penses que je devrais m'orienter ailleurs, je t'en prie, oriente-moi ^_^ Je ne demande qu'à trouver des pistes, je cherche la vérité. Mais avec si peu d'infos, je ne vais pas aller bien loin ^_^; Si tu me dis que je n'emprunte pas la bonne voie, ce serait gentil de m'indiquer un autre chemin, que je ne reste pas totalement perdue.

Merci beaucoup, en tous les cas~

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 05:35 

je t'ai donné deux des réponses rationnelles possibles, les autres réponses sont des variations de ces deux réponses. pas vraiment la peine de chercher plus loin en ce sens, à moins d'aller dans l'irrationnel, et pourquoi pas après tout :wink:

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 07:07 
Sadako
Ton récit me fait penser a ce qui est arrivé a ma tante.
Elle a perdu sa soeur jumelle ( ma mère) et son chagrin était si grand que lorsqu 'elle nous disait avoir vu ou ressenti des choses , on ne prêtait pas grande attention à cela, pensant que son chagrin était responsable de son état.

Donc elle était ce jour là, entrain de trier ou ranger sa boite a bijoux car il y avait une bague a laquelle elle tenait plus que tout, :celle que sa soeur lui avait offerte.
Elle voulait nettoyer cette bague pour l 'a porter en pendentif ...

Pendant qu 'elle l 'a faisait briller ,toutes les photos de ma mère se renverssèrent, celle sur le buffet ,l' autre sur le guéridon, celle accrochée au mur,et meme celle de sa chambre ,( uniquement celle de sa soeur et pas les autres;)

Persuadée que sa soeur était la ,présente, elle lui demanda de lui faire un autre signe, et vis sa bague posée sur la table tourner sur elle meme tout doucement sans qu 'il n y ai d 'explication rationnelle : ni courant d 'air, ni vibrations de la table ,ni tremblement de terre (rare en Provence quand meme!)
voila :|
Marly

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 10:35 

Si tu as fait le tour du rationnel et que tu as éliminé toutes les pistes , il faut rechercher ailleurs une réponse et parfois il n'y en a pas.... (j'ai bien vu un chiffon noir se ballader sur mon canapé moi!)

as tu demandé à ton frère pour la clef?

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 15:33 

Merci beaucoup pour vos réponses à tous les trois.

Marly, ce qui est arrivé à ta tante est incroyable, et très intéressant. Quelqu'un d'autre a-t-il vu ce qui est arrivé ? Ou bien était-elle seule ?

J'ai lu ton histoire, polterguest35, et j'avoue qu'elle m'intrigue énormément. Je suis le topic silencieusement depuis que tu l'as posté ( oui oui, avant donc que j'aie moi-même posté mon histoire ^_^; ). Pour ton histoire comme pour la mienne, qu'il n'y ait pas d'explication rationnelle, d'accord. Qu'il n'y ait pas d'explication du tout, c'est autre chose... Il y a forcément une façon d'expliquer ce qui s'est passé. Si l'on a fait le tour des possibilités rationnelles, je suis prête à entendre des hypothèses qui le sont moins. ( On a bien proposé le fait que ton chiffon vienne d'un autre espace-temps, et qu'il ait fait un passage fortuit sur ton canapé ^.~ ) Même si je ne trouve pas de vraie réponse, j'aurai peut-être quelques idées que je n'ai pas encore eues, et de quoi orienter mes recherches.

Sinon, donnez moi une bonne raison de laisser tomber, et j'abandonne tout ^_^; ... Mais cette histoire me turlupine, et j'ai besoin de comprendre.

Oh, et pour ce qui est de mon frère, je ne vois pas l'utilité de lui poser la question : il était dans l'incapacité physique de faire une plaisanterie, à moins qu'il ne soit capable de se dédoubler ^.~

En tous les cas, merci beaucoup ^_^

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 21:35 

Il y a plus d'explications rationnelles possibles à ton histoire qu'à celle de polterguest35 mais apparemment, tu as toujours de quoi les contrer.

Pour le fait que tu es besoin de comprendre, c'est normal mais si le phénomène est irrationnel, il y a de fortes chances que tu ne comprennes jamais. Je ne veux pas te décourager mais que dire de plus que ce qui a été dit ?

Ce n'est pas toi, ni un membre de ta famille, ni un animal qui a déplacé la clé. Alors qui ? Personne ici ne pourra le dire. Et même si quelqu'un te dit "ok, il y avait bien un esprit". Il restera toujours les questions "qui était-il ?", "pourquoi a-t-il déplacé la clé ?" ou encore "pourquoi ne s'est-il plus manifesté ?".

Je n'aime pas être pessimiste mais parfois il faut se rendre à l'évidence et accepter que des événements nous échappent...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure