Voilà comme je suis nouvelle sur votre forum, je vais vous raconter à mon tour un témoignage de ce que j'ai vécu.
Mon père est mort en juillet 2000 après une longue hospitalisation les médecins ont décidé de débrancher son respirateur et de le laisser partir. Le jour "J", toute ma famille (ma mère, mon frère mon demi-frère, mon oncle et mes 2 tantes) étions dans sa chambre pour "l'accompagner" lors de son dernier voyage. Je suis la plus jeune de ses 3 enfants, la seule fille. Il a eu un fils d'un précédent mariage et ensuite mon frère et moi avec ma mère (ils étaient divorcés d'ailleurs).
Donc voilà nous étions tous dans cette chambre, il faisait une chaleur monumentale, c'était en plein mois de juillet et les fenêtres de la chambre étaient fermée car c'était les soins intensifs donc obligation de laisser les fenêtres fermées bien sûr. Je tenais la main de mon père quand le médecin à commencé à débrancher le respirateur. Mon père à commencer à convulser des yeux, moi j'ai crié "oh mon dieu il meurt!" (bah ouai c'était un peu logique mais sur le moment c'est quand même paniquant) pour moi il rendait son dernier souffle à ce moment. Et tout à coup à ce moment-là j'ai senti un coup de vent glacial me passer sur les jambes, comme un vent super rapide et très très froid alors que j'étais en pantalon......ensuite le médecin nous a annoncé l'heure où mon père s'en est allé et c'était exactement quand j'ai senti ce vent glacé passer sur mes jambes.
Un peu plus tard j'ai un peu questionné ma famille si ils avaient senti qqchose d'étrange et personne n'a rien senti du tout à part moi et je suis sûr que ce n'était pas une question d'émotion ou quoi que ce soit c'était vraiment physique, pas juste une chair de poule, non, vraiment un vent glacial qui m'a souffler super rapidement sur les jambes.
Bon, je ne suis pas allée chercher plus loin mais dans ma tête je pensais que c'était l'âme de mon papa qui s'en allait et je suis la seule à l'avoir sentie car j'étais la seule à lui tenir la main à ce moment-là et surtout j'ai toujours été sa petite princesse, sa préférée, son grand amour....
Enfin bref. Au mois de septembre de la même année je prend mon 1er appartement. Quelques temps après je commence à sentir régulièrement quand je suis dans mon lit ou au salon devant la télé des souffles froids sur mon corp, souvent sur le bras, comme si qqun me soufflait dessus. Au début je vérifiais les fenêtres etc mais non c'était toujours à un endroit précis de mon corp et ça me soufflait dessus comme si qqun me soufflait sur le bras sauf que c'était très très froid. Lorsque je touchais l'endroit où ça soufflait c'était très froid et la peau tout autour était chaude (température du corp quoi) mais à l'emplacement même la peau était très froide. Je ne vous cache pas que je flippais pas mal......mais bon, je faisais comme si je ne remarquais rien dans le sens où je vivais seule et que bon c'est pas le truc qu'on racontre partout quoi.....un jour en rentrant chez moi j'arrive dans l'entrée de mon appart, j'ai pas le temps de poser mon doigt sur l'interupteur que l'ampoule au plafond explose en mille morceaux alors que je n'ai même pas eu le temps de toucher l'interrupteur pour l'allumer.....là c'était trop je suis tombée en sanglot tellement j'ai eu peur.
Quelques temps après, j'avais été voir une voyante et pendant la séance elle voyait mon père et me disait qu'il avait un message pour moi. Elle m'a donné l'adresse d'une dame qui faisait de l'écriture automatique, elle m'a dit de lui envoyer une photo de mon père, de moi et de ma mère car il avait aussi un message pour elle, ce que j'ai fais, en ajoutant une lettre où je parlais de ces "souffles et phénomènes étrange dans mon appart", je me suis dite que peut-être c'était mon père étant donné que les souffles pouvaient correspondre avec le vent glacé le jour de son décès. La dame m'a renvoyé une lettre de mon père quelques temps après, bon on prend ou on jette..... je pense que jamais je saurai vraiment si c'est de lui ou pas m'enfin bon, elle m'écrit aussi que les phénomènes chez moi n'étaient pas mon père mais autre chose. J'ai pas été cherché plus loin.
Un jour j'ai fais connaissance d'un africain (un marabout) qu'un copain m'a présenté alors que j'étais dans une période très sombre de ma vie....(en 2001). Bon ce "marabout" m'a fait quelques incantations pour le problème que j'avais sur le moment et un jour où il est venu chez moi il est entré dans mon salon et m'a dit "ohlalala y'a du passage ici!" il a ressenti ce que moi je sentait depuis tous ces longs mois, pourtant je ne lui avais jamais parlé de ce problème là. Il m'a dit que d'après lui les gens qui vivaient dans cet appart avant moi ont dû faire des trucs pas très catholique dans cet appart, voire des rituels ou autre. Bref il a écris des trucs en arabe ou je ne sais quelle langue sur des petits papiers qu'il a plié et collé au dessus de tous mes encadrements de portes et j'ai plus jamais eu de problèmes de "visiteurs" souffleurs......
Voilà mon témoignage, j'en ai d'autre aussi. Mais je voulais précisé que je n'ai jamais pratiqué le spiritisme. J'ai toujours été attirée par le paranormal, j'ai toujours été très réceptive et très sensitive par rapport à tous cela, j'ai bien sûr déjà voulu essayer de contacter les esprits, j'avais même acheté un ouija mais je ne l'ai jamais utilisé et je l'ai refilé à un copain qui le voulait (mais comme ça pas pour l'utiliser) moi je ne voulais plus avoir ce "jeu" chez moi malgré que je ne l'ai jamais utilisé mais je ne m'en suis jamais sentie capable, surtout qu'à l'époque j'étais pas au meilleur de ma force mentalement (dépression) donc trop dangereux à faire dans cet état d'esprit.
|