Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 16:40


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une petite Histoire Bizarre
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 14:44 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 11, 2005 14:38
Messages: 1
Bonjour les gens !
Je suis nouveau dans le coin, ça fait une petite semaine que je farfouille sur votre intéressant forum et j’ai décidé de m’inscrire pour vous raconter une histoire qu’un ami m’a fait revenir en mémoire il y a un mois.

Je ne me souviens plus très bien de la date exacte où se passe cette histoire mais étonnamment je me souviens assez bien des détails pas très importants.

Je devais avoir 10 ou 11 ans (donc en 1994 ou 1995), c'était au tout début des grandes vacances et avec des amis on cherchait du bois pour construire une cabane dans un arbre chez l’un d’entre nous.
On avait déjà fait le tour de tous les fermiers du coin pour leur demander des vieilles palettes et un d’eux nous a dis qu'un mec avait balancé des trucs qui venaient d'un chantier (des planches, des treillis soudés, tout un tas de bord**) dans un petit bois près de chez moi, alors nous avons décidé d'aller chercher ça le lendemain matin.
Le lendemain, moi et un pote on a pas pu y aller (on avait je sais plus quoi à faire) donc on n'a pu rejoindre les autres que l'après-midi.
L’après-midi nous les rejoignons, on leur demande s'ils ont été chercher le matériel et ils répondent que oui mais qu'ils sont vite partis du bois parce qu'il y avait un truc qui ne tournait pas rond.
On se moque un peu d'eux et nous on y va. Arrivés dans ce bois nous commençons à rassembler tout ce qui pouvait être intéressant mais il est vrai qu’il y avait un truc qui ne collait pas, l'ambiance était malsaine et électrique, on avait aussi l'impression d'être observés.
A un moment on entend un truc bouger un peut plus loin dans un taillis, on prend chacun un bâton pour aller voir si c'était pas un rat (près du bois il y avait un colombophile qui nous donnait 2 ou 3 francs quand on lui ramenait des rats morts parce qu'ils bouffaient ses colombes, d'ailleurs on les a presque tous exterminés :lol: ) mais il n'y avait rien.
On retourne chercher notre bazar et on se taille.
En sortant du bois, il y a une sorte de grondement sourd assez lointain et j'ai vu passer, à la limite de mon champ de vision, un truc dans le ciel.
Ça ma laissé l'impression d'une forme oblongue et ça avais l'air de venir d'un pré abandonné qui se trouve derrière le bois.
En retrouvant les autres potes on leurs a dit qu'on avait aussi senti cette sensation de malaise et un d’entre eux nous demande :
"- Vous avez entendus ?
- Euh ... nan on a rien entendu.
- Justement, ils étaient où les oiseaux et les clébars de la vieille à côté ?"
En temps normal les piafs font beaucoup de bruit et il y a une vieille dame qui habite juste à côté du bois et qui a 2 petits roquets qui aboient sans arrêt, mais là rien, pas un bruit.
Le reste de la journée a été moins tendu mais il y avait toujours cette ambiance électrique.

Le lendemain rien à signaler, une journée parfaitement normale.

Mais le surlendemain (donc deux jours après les « événements ») il est arrivé une autre chose mais qui n’a peut-être aucun rapport avec l’histoire précédente.
Nous étions en train de jouer dans un autre bois de ma commune et à un moment il y a comme deux flashes de lumière.
A ce moment nous pensons à une personne en train de prendre des photos parce qu’une fille de notre village s’était faite agresser par un malade quelques jours avant.
Nous prenons chacun un bon gros bâton et nous partons à la recherche de l’intrus, mais nous ne trouvons rien et pourtant nous connaissons tous ce bois comme notre poche (on est d’ailleurs les seuls à connaître, dans ce bois, trois petits bunkers datant de la Première guerre mondiale)

Voilà, voilà.

Je sais que c'est vraiment pas grand chose comme histoire mais si vous aviez des avis sur ce qui s’est passé ces jours là, j’en serais heureux. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 12:54 
Vous vous sentiez observés ? Tu pense pas que c'etait le gars qui avait agressé la fille de ton village qui était planqué ?
Ou alors même le gars qui vous a indiqué où trouver les planches .....qui sait il y a des malades partout ...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
A 10 ans on se monte vite la tête, surtout quand on est un groupe de jeunes … Je sais que quand j’étais petite avec mes copines, on se faisait de belles frayeurs dans les bois alors qu’il n’y avait rien de particulier, mais un simple bruit on croyait que c’était le loup du village !!! Donc peut-être que d’avoir entendu tes amis dirent qu’ils avaient entendu des choses tu as cru les entendre … Car il ne faut pas oublier que les enfants ont une grande imagination !!!! Je précise que je ne mets en doute tes propos mais je cherche avant tout le rationnel.

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 15:44 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
Je vais un peu reprendre ce que les autres ont dit. N'aurais-tu pas été inconsciemment conditionné ?
Il devait règner une certaine atmosphère dans le village, et souvent les enfants y sont très sensibles.

Par contre, pourrais-tu être plus précis en ce qui concerne la forme oblongue ? Forme exacte, bruit, distance, vitesse, etc, et est-ce que d'autres personnes l'ont vue? Je ne dis pas qu'il s'agit d'un ovni, mais rien de tel qu'une bonne description pour bien analyser l'objet en question.

Quant aux chiens, les avez-vous entendus les autres jours ? La "vieille d'à côté" :lol: n'était-elle pas simplement en promenade?
Moi non plus je ne mets pas tes dires en doutes, mais avant d'envisager quoi que ce soit, il faut essayer d'avoir le maximum d'éléments...

_________________
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
Qu'est-ce que tu entends par "atmosphère électrique" ? Une sensation de ne pas être seul ou bien tu sentais vraiment de l'électricité un peu comme sous des lignes à haute tension ? :? Je n'affirme rien, mais il n'est pas rare dans les cas où des ovnis sont signalés près du sol qu'il y a des concentrations anormales d'électricité.

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: flash
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 14:40 
Bonjour , tu as dit que tu as vu des flash, moi aussi ça m'est arrivé, il y a à peu près une semaine.
Je m'étais couché à minuit mais je n'arrivais pas à dormir ; vers une heure du matin (ça devait faire à peu près une heure depuis que je m'étais couché) j'ouvre les yeux et là : un flash, pourtant mes volets étaient fermés, et aucun appareil susceptible d'éclairer à part ma télévision et mon ordi qui étaient tout les deux éteints et de toute façon la lumière était trop forte pour qu'un moniteur puisse la faire.
Donc voilà, je voudrais savoir ce que c'était.
Merci d'avance.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Orage sans pluie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Une luciole qui pète ?

Non sérieusement je pencherai pour une vision propre à l'oeil, comme lorsqu'on se frotte les yeux. Il suffit d'être allongé et d'avoir l'oeil quelque peu pressé sur le coussin pour voir ce genre de "flash". Ensuite, as tu vu la source du flash, ou était-ce la luminosité globale soudainement augmentée ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Je suis sérieux, pour l'orage. Ca explique l'atmosphère lourde et les animaux, peut-être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: flash
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 17:11 
Ben pour te répondre nebius c'était vraiment comme si c'était un appareil photo qui me prenait en photo, sauf qu'il n'y avait personne autour de moi et encore moins d'appareil photo, c'est vrai que ça peut être l'oeil , comme des fois je vois plein de petits points d'une lumière blanche très forte devant moi et aller dans tous les sens.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO