Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 23:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Témoignage : été 2004
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 17, 2005 11:38
Messages: 8
Bonjour, je suis arrivé récemment sur le forum et je n'ai presque pas posté depuis.
J'apprécie vraiment le sérieux de la modération, ce qui garantit la crédibilité du forum.

Voici ce qui s'est passé l'été 2004.
Mon copain et moi avons été invités par notre meilleure amie pour une soirée.
Son oncle lui avait demandé de garder sa maison pendant le mois d'août alors qu'il était en vacances avec sa famille.
Dans cette maison vivent donc, deux adultes et leurs petite fille, leur vieux et un chat.

Ce soir-là, après un dîner au restaurant, on se retrouve tous dans cette maison : notre meilleure amie, sa cousine, une de leurs amies, mon copain, un autre ami et moi-même.
Dès que j'ai mis le pied dans la villa, j'ai ressenti réellement une gêne. l'ambiance était plutot pesante.

Voici la configuration de la maison : à l'entrée un jardin avec un perron qui donne sur le salon, un chemin sur la droite de la maison conduit dans à l'arrière avec une piscine et une pièce indépendante qui sert de bureau. Retournons dans le salon : il occupe le quart de la surface de la villa. A droite une grande cuisine. Le fond de la maison est occupé par les chambres, on y accède par deux couloirs depuis le salon.

En fin de soirée on est tous partis se coucher, mon copain et moi avons pris la chambre du fond. Dans la chambre, on éteind la lumière pour se préparer à dormir. Quelques minutes, après on entend distinctement deux coups secs sur le mur (mur donnant sur le passage entre le jardin devant et la piscine derrière). Enervés par cette blague, on rallume tout, on se lève, on ouvre la porte du couloir menant au salon pour demander qui nous joue ce tour. Tous nos amis étaient dans le salon et n'avaient pas pu donner ces coups, ce qu'ils confirment. Notre meilleure amie vient nous voir et au moment ou elle arrive dans la chambre, de nouveau des coup secs dans le mur.

On se réunit tous dans le salon, assez choqués par ce qu'il s'est passé et bien decidé à ne pas dormir.
La discussion continue sur le perron et notre amie se confie. Depuis qu'elle garde la villa elle a constaté plusieurs choses étranges.
Tout d'abord le chat ne dort jamais dans la maison, il préfère rester sur une chaise-longue sur le perron.
Le chien, qui est vraiment âgé et très calme, s'est mis un après-midi en rogne, il grognait agressivement en direction du canapé. Notre amie a eu tellement peur qu'elle est restée debout sur le canapé. D'après elle, il fixait un point en l'air.
Un après-midi où elle se reposait sur le canapé, elle a vu une ombre aller et venir dans le couloir menant à la seconde chambre.

Lors de la discussion sur le perron, la cousine de notre amie s'était assoupie sur le canapé du salon.
Elle est tombée très rapidement dans le sommeil et a fait un rêve : elle se trouvait dans le couloir menant à la chambre ou les coups se sont fait entendre, et portait une pile de linge. Elle s'approchait de la pièce et la porte s'est ouverte. Elle a vu un homme apparement en colère qui l'a giflée violemment. Elle nous a raconté qu'elle avait eu du mal à ouvrir les yeux ensuite, et en se réveillant, elle a couru sur le perron. Sa joue était rouge et elle sentait encore la gifle.

Une soir suivant, on a retenté de dormir, notre amie, mon copain et moi dans la chambre ensemble pour se donner du courage.
Elle s'était engagée à surveiller la villa et ne pouvait pas avouer à son oncle de qui s'était passé, alors on cherchait à la soutenir.
Nous avons lutté contre le sommeil et j'ai fini pas lâcher prise. Quelques instant après, je sens mon copain et nôtre amie se raidir et rallumer la lumiere : ils ont vu une "ombre" blanche passer au-dessus du lit.

Nous n'avons plus jamais dormi dans cette villa, notre amie est souvent restée chez nous le soir.
Elle n'a jamais rien dit à son oncle, et lui n'a jamais parlé de phénomènes étranges.
On s'est contenté les jours suivants du mois d'août à n'y rester que les après-midi, en faisant le plus de bruits possible : musique, film etc.
Il ne s'est plus rien passé ensuite.

Voilà ce qui s'est passé ce mois d'aout 2004 et que je voulais partager avec vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 06:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Bonjour frozen flame,
ton témoignage est assez complet, c'est plutôt un bon début. Ecrire un message n'est pas essentiel, je n'ai encore jamais rédigé de message, vu que je n'ai eu aucune expérience personnelle, mais je me contente avec bonheur de répondre. :wink:

Concernant ton expérience, as-tu des informations sur le passé de cette maison ? a-t-elle été habitée avant l'oncle de ton amie ?
Pour ce qui est de l'ombre, je ne sais pas si tu l'appelée ainsi, puisque que par définition, une ombre est la projection d'un objet, d'une personne, donc est normalement toujours sombre. Je pense plutôt que c'était un fantôme.
Pourrais-tu le décrire un peu plus s'il te plaît ? avait-il une tête ? des jambes ? étais-ce un corps pas très distinct et plus une masse blanche ?

Voilà, merci pour les informations. Dans tout les cas, aucune peur à avoir, même si cela peut-être impressionnant au début, cela va de soi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 17, 2005 11:38
Messages: 8
Merci d'avoir pris le temps de lire ce long post.
La maison n'est apparement plus très jeune, des travaux ont été realisés pour la rénover. Mais je n'en sais pas plus sur les anciens habitants.
Quant à la chose qui est passée au-dessus du lit c'était diffus, sans forme particulière.

On n'a pas réellement eu peur, on était plutot intrigués par tout ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 09:01 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 08, 2005 10:10
Messages: 142
Localisation: Lille
Pour les deux coups secs, ça peut être la structure de la maison qui travaille, surtout si c'est du côté de la piscine, l'humidité de l'air peut jouer.
Pour ce qui est du chien, quelque chose m'échappe, le chien regardait le canapé (au-dessus je crois) et ta copine était debout sur le canapé ? Donc près du fantôme alors ? c'est ça ?
Pour l'ombre dans le couloir, difficile d'expliquer sans visualisation précise....
Concernant ce que vous pensez avoir vu au-dessus du lit, il ne faut pas oublier qu'il y avait du stress, de la peur et de l'obscurité, on s'imagine beaucoup de choses dans ces moments-là...

_________________
Comprendre ce qui semble être et découvrir le reste ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 12:38 
Ca parait vraiment étrange ....et le propriétaire lui n'a jamais parlé d'evenement similaires ? Ta copine a-t-elle déjà vécu des expériences similaires ? Peut-être était elle plus réceptive que son oncle ce qui expliquera cette "manifestation" s'il s'agissait bien d'un fantôme...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 04:00 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 19, 2005 02:13
Messages: 13
Localisation: Macon
Les coups peuvent être en effet dus à la structure de la maison ou à un animal, il n'y a rien d'anormal à ce que le chat refuse de dormir à l'intérieur s'il n'y est pas habitué.
Quant au rêve de ton amie, c'est sûrement dû à l'ambiance dans laquelle elle s'est endormie.
Et l'ombre peut être un nuage ou un oiseau, j'ai souvent vu des ombres traverser des pièces étrangement mais j'ai fini par remarquer que c'était des oiseaux même si c'est surprenant.
Mais je n'ai pas d'explications pour le reste. Le fantôme peut confirmer la nature paranormale des autres éléments.
Et je pense que les animaux ont une grande receptivité au paranormal, par exemple mon chien ne cessait d'aboyer toujours face au même mur, et à cette époque j'habitais dans un château qui, je pense, abritait des esprits et était propice au paranormal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO