Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 09:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Témoignage d'un homme, publié sur LE POST.FR
MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 09:45 

Ai-je voyagé aux frontières de la mort?

http://fr.news.yahoo.com/63/20090525/tod-ai-je-voyag-aux-frontires-de-la-mort-366b5ef.html

"" Je vais pour une fois cesser de me complaire dans l'humour potache et les galéjades pour vous parler d'une expérience étrange qui m'est arrivée il y a de cela deux mois environ. Alors que je venais d'apprendre la perte de mon emploi aux Pays-Bas, j'ai décidé de fêter mon départ à ma façon. J'ai ainsi bu de la bière pendant 4 jours, au pub ou dans ma piaule. Le seul problème est que le dernier soir, un samedi pour être précis, j'ai alterné les bars et les coffee-shops et mélangé de façon malhabile bière belge et cannabis pur.

Je m'en suis retourné dans la caserne qui me servait de logis. Quelques minutes plus tard, alors que je travaillais sur mon ordinateur, j'ai ressenti comme une indicible fatigue, au point de ne plus pouvoir me concentrer sur mon écran. Je me suis donc allongé sur mon lit, avec le sentiment que mon pouls commençait à ralentir. J'ai décidé d'éteindre les lumières, comme pour m'endormir tel que je le fais d'accoutumée.

C'est alors qu'une série d'évènements s'est enchaînée dans un ordre qui selon moi est inversé. Je me suis tout d'abord senti flotter à une vingtaine de centimètres de mon corps physique et comme aspiré à toute vitesse par un tourbillon grisâtre, sans pour autant quitter la pièce. Cette sensation était d'autant plus étrange que comme je l'ai indiqué, les lumières étaient éteintes. Pourtant, j'avais une perception claire de ce passage nébuleux...
J'ai ensuite senti une douleur vive dans ma poitrine, mais là encore, la séquence ne me semble toujours pas chronologique au jour d'aujourd'hui. Tout ce que je sais, c'est que je me suis "vu" tomber dans le coma à deux reprises, avec la sensation troublante que mon cou retombait inerte sur le côté du lit. Et pourtant, bien que couché de dos, j'avais l'impression maintenant de faire face à ce même lit.

C'est alors qu'un bruit très désagréable a retenti. Je crus tout d'abord qu'un bourdon était coincé entre le mur et mon lit. Puis ce bruit s'est mu en une sonnerie stridente, telle un vieux téléphone... A ce moment, j'ai compris que quelque chose d'anormal se passait, et pourtant, à aucun moment, je n'ai cru à une hallucination tant les sensations sont encore en moi vivaces.

C'est ensuite que des visages d'inconnus sont venus se greffer au décor de la chambre, tel un kaléidoscope en plusieurs dimensions. Ces visages, au nombre d'une dizaine me "parlaient" par la pensée. La seule chose dont je me souvienne est que ces "âmes" me voulaient du bien...Comme pour m'indiquer un chemin...que je n'ai finalement pas poursuivi.

J'ai alors ressenti de nouveau une vive douleur dans ma poitrine, sans trop me rappeler si je me suis levé de suite ou resté dans une léthargie temporaire. Une chose est sûre, j'ai fait une incursion aux frontières de la mort. J'avais lu de nombreux articles sur les expériences de mort imminente et notamment de la lumière que nous sommes censés atteindre après le passage du tunnel.

Cette lumière, je ne l'ai pas vue, mais ce qui est troubant, c'est que quelques jours avant cet accident, j'avais vu un nombre inhabituel de cadavres d'animaux (oiseaux, chats) et une pensée m'indiquant que je mourrai d'un arrêt du coeur, tel un pressentiment. J'ai l'intime conviction d'avoir miraculeusement été épargné d'une mort subite et me demande aujourd'hui encore si ce sont ces esprits venus à ma rencontre qui m'ont finalement sauvé...En tout cas mes amis, ne mélangez jamais alcool et cannabis! """

Dernière édition par Mlle-Freud le Lun Mai 25, 2009 10:18, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: témoignage d'un homme, publié sur LE POST.FR
MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 10:06 
Modérateur

je crois qu'on apelle ça un "Bad Trip"... :mrgreen:

Effectivement, alccol et cannabis ne font pas bon ménage...

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 10:08 

Tout est dans la dernière phrase de l'article...

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 10:20 

Je suis complètement daccord avec vous :D

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 10:24 

Et bien ce genre d'article est au moins utile de ce point de vue-là... :lol:

Sujet du message: Re: Témoignage d'un homme, publié sur LE POST.FR
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 17:19 
Dommage il manquait les somnifères ... Et là il aurait passé la douane :lol:

Sujet du message: Re: Témoignage d'un homme, publié sur LE POST.FR
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 17:27 

Ouais, tu trouves pas mal de trucs dans un coffe shop, et il est impossible de se contrôler avec certaines drogues, même dites "douces" donc sans interêt 8)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure