Je pense aussi que tout ça peut très bien n'être qu'une conséquence d'un phénomène physique !
Pour le verre qui se soulève, je reste un peu plus dubitatif, les explications qui ont été proposées ne me satisfont qu'à moitié...
Déjà, on a deux sons de cloches différents :
Citation:
je pense qu'il s'agit de l'accumulation de l'eau et de l'air qui l'a fait se lever et si peu qu'il soit un peu abîmé a aidé le verre à péter à cause de la pression.
Quand j'étais gamine, je m'amusais à faire lever les verre quand ils égouttaient : de l'eau trés chaude, un peu de produit vaisselle, et ils se levaient tout seul.
Citation:
En fait quand tu fais la vaisselle avec de l'eau chaude l'évier chauffe et le fer se dilate mais comme l'évier est inclus dans un truc il a du mal à se dilater, alors il y a des petites déformations brusques de la surface (si tu chauffe vraiment beaucoup tu entendras même les petits "bong" quand ton évier se déforme d'un coup en un point précis), ça peut facilement faire sauter un verre de quelques centimètres mais pas un assiette ni une cocotte, c'est généralement en retombant que le verre pète de façon assez impressionnante vu qu'il vient d'être chauffé.
Je dois dire que la première m'ébahit un peu ! On parvient à faire léviter des verres avec de l'eau chaude et du produit vaissselle ? Faut qu'on m'explique comment faire ça, je veux essayer de suite !
Pour la deuxième, ça me semble déjà plus plausible.
Pour le verre de ton père, le coup du home cinéma pourrait effectivement expliquer ça et pour ton propre verre, le fait qu'il sorte tout droit de l'eau chaude me semble un bon indicateur qu'il ne faut pas chercher plus loin !