Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 09:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Empathie ?
MessagePosté: Lun Avril 06, 2009 15:24 

Bonjour à tous,

Je présente, je m'appelle Marion. J'ai 18 ans.

Je vous expose mon probleme: je ressens ce que les gens ressentent.
J'ai aussi des "flashs" ou je vois des choses qui se sont passé pour de vrai.
L'an dernier, par exemple, mon petit ami à eu un accident de voiture...et je l'ai ressenti! Je lui ai téléphoné aussitôt et c'etait bien le cas...(malheureusement).
ça a été pareil quand j'ai su que un autre ex m'avais trompé...

désormais je ressens très facilement ce que les gens ressentent au fond d'eux même... même si je ne connais pas spécialement les gens.

bref, ça me pèse.

C'est pas evident de gerer ça.

aidez moi!

Dernière édition par Paige Matthews le Mar Avril 07, 2009 09:02, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Empathie
MessagePosté: Lun Avril 06, 2009 16:05 
Modératrice

Bonjour Paige, bienvenue à toi

Le problème que tu évoques est assez récurrent sur ce forum. Ne serait-ce pas plutôt un certain sens de la psychologie qu'un réel don d'empathie ? Pour reprendre les termes que William Lee évoquait sur un sujet similaire, qui peut vraiment prétendre savoir ce que ressentent les gens ? On ne peut pas lire le fond de la pensée de quelqu'un, surtout si la personne n'a pas pour habitude d'exprimer ses sentiments. Les gens ne laissent voir que ce qu'ils ont finalement bien envie que l'on voie...

MessagePosté: Lun Avril 06, 2009 20:04 

Paige Matthews a écrit:

ça a été pareil quand j'ai su que un autre ex m'avais trompé...

(...)

aidez moi!

Tu n'as pas idée du nombre de femmes qui aimeraient posséder ton don... :lol:

Plus sérieusement, je me demande pourquoi tu nous demandes de l'aide. Beaucoup de personnes aimeraient savoir ce que pense les autres. Il est même assez facile d'en tirer profit. Jouer avec un ou deux coups d'avance dans la vie est un réel avantage.

Et quand tes "flashs" te font voir des évènements déplaisants, dis toi que tu n'as aucune emprise sur ces visions, et que ces mêmes visions ne provoquent pas de catastrophes. Ce sont les évènements qui provoque ces visions. Pas de sentiment de culpabilité a avoir, donc.

Apocalypse 22:13

MessagePosté: Mar Avril 07, 2009 08:46 

merci pour vos réponses!

En fait je vous demandai de l'aide car ces sentiments que je ressens très fortement deviennent de plus en plus présents dans ma vie...et je ne sais pas trop pourquoi je ressens ces trucs. j'aimerai savoir pourquoi...

Sujet du message: Re: Empathie???
MessagePosté: Mar Avril 07, 2009 12:13 

Médium à inspiration : Le médium est particulièrement réceptif aux idées suggérées par une entité (exemple le médium de Gitta Mallasz). Cette faculté se confond avec l'intuition, la prémonition et l'inspiration artistique. Ces incitations se mélangent aux pensées personnelles du médium, qui peine souvent à faire la distinction. Ces suggestions sont bonnes ou mauvaises, créatrive ou destructive, selon la nature de l'entité qui les produit. Un concept équivalent existe en psychanalyse, mais dans ce cas, les pulsions sont attribuées à l'inconscient et non à des entités extérieures. Dans le type de cas ou le don du prétendu médium est authentique, l'individu est souvent en proie à l'hypersensibilité, il ressent des émotions submergeantes, déroutantes qui ne proviennent pas de lui, il capte les énergies produites par des entités, des personnes, des lieux. C'est le type de médiumnité le plus difficile à déceler car on peux le confondre avec un désordre psycho-émotionnel et une fragilité toute simple de l'individu dans ses ressentis, ce qui conforte les sceptiques dans l'idée que tout part d'une volonté complexe inconsciente de créer soi même ces alterations de ressentis, qui seraient d'après eux tout à faits humains dans le cas des personnes psychologiquement fragiles. C'est aussi un état à ne pas confondre avec certains troubles psychiques. Le médium à inspiration perçoit en lui quelque chose de différent, inpalpable et le plus souvent dés le plus jeune âge, comme un feeling qu'on ne peut analyser matériellement.

Voilà ce que j'ai trouvé qui correspond peut être à mon cas...enfin je n'en sais rien.

quand pensez vous?

Sujet du message: Re: Empathie ?
MessagePosté: Mar Avril 07, 2009 13:03 

Paige Matthews a écrit:
désormais je ressens très facilement ce que les gens ressentent au fond d'eux même... même si je ne connais pas spécialement les gens.

:D Moi, j'ai une question:
Comment es-tu sûr de ressentir ce que les gens ressentent?
En fait, j'arrive pas bien à formuler ce que je veux dire, mais comment arrives-tu à faire la différence entre ce qu'ils ressentent vraiment, et ce que tu penses qu'ils ressentent quand tu les vois?
Comment être sûr que c'est un don, et que ce n'est pas simplement ce que tu imagines qu'ils ressentent au moment où tu vois ces personnes?

"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

MessagePosté: Mar Avril 07, 2009 14:26 

Je ne sais pas si c'est un don...

en tout cas, je ressens ces choses de plus en plus précisement...
après, pour savoir l'exactitude de ces sentiments, je ne peux tout de même pas aller voir un gars que j'ai croisé dans la rue et lui demander "hou hou toi! alors c'est vrai que tu es dépité parce que tu viens de rater un exam??"

En tout cas, ce qui est sur, c'est que mes visions sont exactes (mon ex a bien eu un accident de voiture, un autre ex m'a bien trompé, mon oncle fait bien une dépression nerveuse...bref)

;)

MessagePosté: Mar Avril 07, 2009 14:31 

Paige Matthews a écrit:
après, pour savoir l'exactitude de ces sentiments, je ne peux tout de même pas aller voir un gars que j'ai croisé dans la rue et lui demander "hou hou toi! alors c'est vrai que tu es dépité parce que tu viens de rater un exam??"

Non, c'est sûr.
Mais je m'imaginais dans la même situation, et je n'arrivais pas à saisir comment être sûr que c'est bien ce que la personne ressent.
Bref, pour tes visions, j'ai compris comment ça fonctionnait, et comment tu pouvais être sûr toi-même d'en avoir. Mais, c'est pour l'empathie que je ne comprend pas comment, la première fois que ça t'es arrivé, tu t'es dit que tu ressentais bien ce que l'autre ressentait.

"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

MessagePosté: Mar Avril 07, 2009 14:40 

la premiere fois que ça m'est arrivé...c'etait bizarre...
Je me suis demandée serieusement ce qui se passait.
C'est inevitable comme sentiment en fait. Et pour te donner un exemple, tu ressens un truc triste , alors que tu n'as strictement aucune raison d'etre triste!

C'est là que j'ai commencé à me poser des questions. Et puis les trucs se sont répétés, et voilà.

Après pour mes certitudes sur ce qui va arriver dans le futur, je me rends compte que en general je ne peux pas prévoir pour une periode éloignée, mais seulement la veille pour le lendemain, ou le matin pour le soir.

Mais depuis quelques jours c'est etrange, j'ai le sentiment que moi et ma famille allont avoir un accident de voiture en italie (pendant les vacances d'avril...). ou pas forcement un accident, mais quelque chose de grave va se produire. Je le sais...enfin plutôt je le ressens.
çe ne m'arrive jamais de ressentir des trucs si à l'avance que ça mais bon...

Sujet du message: Re: Empathie???
MessagePosté: Mar Avril 07, 2009 17:36 
Modératrice

Paige Matthews a écrit:
Médium à inspiration : Le médium est particulièrement réceptif aux idées suggérées par une entité (exemple le médium de Gitta Mallasz). Cette faculté se confond avec l'intuition, la prémonition et l'inspiration artistique. Ces incitations se mélangent aux pensées personnelles du médium, qui peine souvent à faire la distinction. Ces suggestions sont bonnes ou mauvaises, créatrive ou destructive, selon la nature de l'entité qui les produit. Un concept équivalent existe en psychanalyse, mais dans ce cas, les pulsions sont attribuées à l'inconscient et non à des entités extérieures. Dans le type de cas ou le don du prétendu médium est authentique, l'individu est souvent en proie à l'hypersensibilité, il ressent des émotions submergeantes, déroutantes qui ne proviennent pas de lui, il capte les énergies produites par des entités, des personnes, des lieux. C'est le type de médiumnité le plus difficile à déceler car on peux le confondre avec un désordre psycho-émotionnel et une fragilité toute simple de l'individu dans ses ressentis, ce qui conforte les sceptiques dans l'idée que tout part d'une volonté complexe inconsciente de créer soi même ces alterations de ressentis, qui seraient d'après eux tout à faits humains dans le cas des personnes psychologiquement fragiles. C'est aussi un état à ne pas confondre avec certains troubles psychiques. Le médium à inspiration perçoit en lui quelque chose de différent, inpalpable et le plus souvent dés le plus jeune âge, comme un feeling qu'on ne peut analyser matériellement.

Voilà ce que j'ai trouvé qui correspond peut être à mon cas...enfin je n'en sais rien.

quand pensez vous?

Pourrais-tu nous citer tes sources ? C'est la première fois que j'entends parler de ça.

MessagePosté: Mar Avril 07, 2009 18:16 

tout simplement wikipedia...

je ne sais pas si ces infos sont exactes.

MessagePosté: Dim Avril 12, 2009 08:24 

L'empathie est une qualité humaine.
La capacité, parfois exacerbée, de ressentir ce que les autres peuvent avoir en eux.

La capacité aussi de s'intéresser aux autres et à leurs problèmes éventuels.

Avec la peur ancestrale , l'empathie, explique la majorité des témoignages paranormaux.

MessagePosté: Lun Avril 13, 2009 22:51 

Pour ma part, j'ai le même don.
En deux trois jours, j'ai ressenti et su que ma copine ( actuellement ex ); as été violé a plusieurs reprises; et sans même qu'on parle de ce sujet. C'est qu'après en lui en parlant, elle était étonné, puis avec le temps elle me l'as avoué. Je suis le seul a le savoir; aucune autre personne que moi est au courant même pas ses proches ni son ex; et ce n'est qu'un exemple.

Tu ne dois pas avoir peur, mais au contraire t'ouvrir a ça; car ce n'est pas méchant ni mauvais. Dis toi que tu peux comprendre les gens, et percevoir leurs nature, leurs passé et leurs état d'esprit.

Bref...

MessagePosté: Mar Avril 14, 2009 07:18 

On peut avoir une prédisposition à comprendre, c'est une qualitée, éventuellement un don, pour moi, pas de paranormal.

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 10:06 

Hier, alors que je m'appretais à sortir d'un magazin de musique (la fnac) je me dis: "tiens je vais croiser julien là".... et c'est ce qui s'est passé. Il m'a interpelé et on a discuté. Il m'a dit qu'il m'avait vu à l'etage (mais moi je ne l'avais pas vu). C'est un peu comme si j'avais senti sa présence (je précise que c'est mon ex...).

voilà. coincidence peut être. mais les sentiments (sa présence, et surtout que j'etais persuadée que j'allai le voir là) etaient si forts... ;)

PETIT EDIT: Je tiens à préciser que mes propos sont sérieux et que je ne m'amuserai pas à en parler si ce n'etais pas sincere... ;)
Ces sentiments intuitifs sont vraiment puissants, je ne sais pas comment les demontrés...

j'aimerai savoir ce que c''est vraiment...

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 10:39 
On est tous prédisposé à sentir les choses. Les chiens ont gardé cette instinct parce qu'ils ne se servent que de ça. Ça vous arrive jamais,d'avoir une chanson dans la tête et de l'entendre à la radio ??

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 10:45 

Ouai, mais ça n'a rien avoir!!

Quand t'a la chanson dans la tete, tu ressens pas très fort que tu vas l'entendre à la radio?
Et puis de toute façon à la radio, il passe tout le temps les mêmes trucs! c'est facile de trouver ce qui va passer !!

ça fait plaisir, j'ai l'instinct d"'une.......chienne.

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 10:50 
Bah pas forcément moi j'écoute pas toujours les mêmes radios. Enfin y'a rien d'extraordinaire à ressentir les choses puisque nous sommes instinctifs.

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 10:52 
Paige Matthews a écrit:

Mais depuis quelques jours c'est etrange, j'ai le sentiment que moi et ma famille allont avoir un accident de voiture en italie (pendant les vacances d'avril...). ou pas forcement un accident, mais quelque chose de grave va se produire. Je le sais...enfin plutôt je le ressens.
çe ne m'arrive jamais de ressentir des trucs si à l'avance que ça mais bon...

Alors, que s'est il passé ?

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 10:54 

ma grand mère qui nous accompagnait a fait une crise cardiaque.

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 10:56 
En Octobre je faisais mes valises pour partir en vacances et je savais que je les faisais pour rien bah oui mon mari a préféré un séjour à l'hôpital pour une péritonite plutôt que 2 semaines en Tunisie. Ces mecs ...

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 10:56 

Coincidences ou pas, avouez que c'est troublant.

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 11:00 
En même temps, sans vouloir être désobligeante, à partir d'un certain âge c'est assez courant ce genre de choses. Bref, dans tout ce que tu peux raconter, je n'y vois pas de dons de voyances, mais juste de l'intuition.
Ça m'arrive souvent de prendre le téléphone en me disant "tiens, je vais appeler Machin" et paf, le téléphone se met à sonner et c'est Machin au bout du fil. C'est pas pour autant que j'ai des dons de voyance tu sais...
Je pense que tu devrais surtout arrêter de te prendre la tête pour rien, visiblement tu es une jeune fille un peu perturbée (une fois encore, ne le prends pas mal, je ne veux pas être insultante, je ne fais part que de mon avis) et tu devrais, plutôt que de te focaliser sur des choses qui pourraient être paranormales, rationnaliser au maximum, car tu as l'air d'être assez fragile.

Ps : c'est pas une autre des nanas de charmed qui avait des visions ? :mrgreen:

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 11:01 
Bah non quand tu sens pas les choses tu les sens pas. Je me prend pas la tête en me demandant si j'ai des pouvoirs extraordinaires je préfère suivre mon instinct et puis voilà.

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 11:04 
marjoski a écrit:
En Octobre je faisais mes valises pour partir en vacances et je savais que je les faisais pour rien bah oui mon mari a préféré un séjour à l'hôpital pour une péritonite plutôt que 2 semaines en Tunisie. Ces mecs ...

Tiens le mien m'a fait une magnifique crise d'eczema derrière les genoux pour le voyage de noces en Irlande, ce qui a pas mal géné pour les balades en campagnes... Ya pas à dire, les hommes, c'est comme les gosses, ça tombe malade qu'en vacances :mrgreen:

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 11:07 
Chevalier D'Éon a écrit:
Tiens le mien m'a fait une magnifique crise d'eczema derrière les genoux pour le voyage de noces en Irlande, ce qui a pas mal géné pour les balades en campagnes... Ya pas à dire, les hommes, c'est comme les gosses, ça tombe malade qu'en vacances :mrgreen:

:lol: Bah d'accord le tien est pas mieux que le mien ! mdr à croire qu'ils veulent pas partir ! Je retente en Juin même destination ! Si il me refait le coup je pars toute seule. Non mais !

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 11:09 
Si tu veux je t'accompagne, au moins, avec ton sens de l'humour, je ne m'ennuyerai pas ! :mrgreen:

Nous on part en Islande cet été, d'ici à ce qu'il se fasse attaquer par un macareux enragé...

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 11:10 
Pas de soucis au moins on aura vraiment l'impression d'être en vacances ! Ca leur fera pas de mal un peu de solitude :mrgreen:

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 12:24 

L'an dernier, par exemple, mon petit ami à eu un accident de voiture...et je l'ai ressenti! Je lui ai téléphoné aussitôt et c'etait bien le cas...(malheureusement).

Un petit ami, on lui téléphone tout le temps. T'es tombé sur une coïncidence quand il a eu son accident basta.
Un copain qui te trompe, ça peut se remarquer, rien d'exceptionnel.
Un oncle dépressif, avec de l'attention, on note quand même ce genre de chose.
Une attaque cardiaque de ta grand mère. Si tout le monde s'inquiète de sa santé, c'est normal que toi aussi.

Pour moi, c'est tout au plus de l'hypersensibilité, pas de l'empathie.

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 13:19 

Ah bon? coincidence?
pour l'appel de mon ex franchement t'a rien compris. Je ne l'ai pas appelé juste pour dire bonjour hein. Je l'ai appelé en pleurs PARCE QUE j'ai su, toute seule, qu'il avait eu cet accident........j'etais à londres à l'epoque! Lui au sud de la france.

Ma grand mère n'a jamais eu de soucis de santé, personne ne s'en préocupait spécialement.

Apres quand mon ex m'a trompé, c'est pareil, ce sentiment ne s'explique pas tellement bien... tout ce que je peux te dire c'est que quand je ressens ces trucs, c'est à distance. Et je n'ai rien remarqué dans son attitude personnelement. C'est juste que je le savais et que c'etais vrai.
Il me disait je t'aime ma cheri bisous bissou. Et les soirs où il me voyait pas il etait avec une autre...

bref il parait (selon une amie medium clairvoyante que je suis medium à inspiration)...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure